Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aerob, agadoc, bferbrache, bobmax, bradyyyy, brubru83, dav38, dlel95, Dredg, fatalitas, Fredo69, GHK92, gringito38, horacio caine, jedi poodou, JM JM, JRC, Lm742835, MaTgAi, papoey, professionnal, ro2v, Setsuna83, snakeout, sportman, tectuner, xplo et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 01 Nov 2023 14:41

.. le but de le mettre sur minimum, c'est de retarder son intervention, afin d'éviter qu'il n'assombrisse l'image trop "vite", selon les sources ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 01 Nov 2023 14:47

Merci pour cette précision. Mais j'ai du mal à comprendre, Donc sur "mini"la protection est moins bonne ?
Cela agit sur tout l écran ou juste sur les logos?
Donc on peut mettre un réglage différent pour la tnt ou sur une source HDMI ?
Désolé de ces questions un peu bête !
ptitmick22

Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22

Message » 01 Nov 2023 17:04

Je découvre aujourd’hui en détail mon lz15000. J en suis ravi par rapport à mon ancien plasma :bravo: . Je redécouvre mes Blu-ray ou mkv 1080.
J ai une question au sujet des réglages couleur . Je suis en rec 709 en réglage usine. Je laisse comme ça pour les sources 1080? Rec 2020 pour les sources UHD ?

Autre question pour l entrée hmdi 1 où est branché mon ampli. Quand je démarre ma Shield pro(brancher en hdmi sur ampli) , la tv ne passe pas automatiquement sur hdmi 1. J ai vu des options pour Viera Link et HDMI mais je ne sais pas lequel je dois modifier.
pleinlavue

Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24

Message » 01 Nov 2023 17:21

ptitmick22 a écrit:Merci pour cette précision. Mais j'ai du mal à comprendre, Donc sur "mini"la protection est moins bonne ?

... sur "mini" la protection est moins "agressive", c'est à dire que si la source regardée comporte des logos/scores de jeu/bandeaux défilants, fixes et lumineux, au lieu par ex de réduire la luminosité de toutes l'image au bout de par ex 4 mn, elle sera réduite au bout par ex de 6mn ...

La protection n'agit que si des zones lumineuses et fixes sont détectées sur l'image source, et elle baisse la luminosité de toute l'image ...

Sinon, on peut bien entendu varier le réglage en fonction des sources regardées, mais c'est pas tant une histoire de TNT ou HDMI, ce qui compte c'est une source lumineuse et fixe, et perso, sur mon oled Pana de 2017 je n'ai pas ce dispositif, et pourtant aucun souci de marquage (mais je ne fais pas n'importe quoi non plus ...)

Si tu as Netflix, il y a un film redoutable pour ça, c'est "Pieces of a woman" avec Vanessa Kirby, la scène du tribunal ... :wink:

FZ26

Message » 01 Nov 2023 17:33

pleinlavue a écrit:Je découvre aujourd’hui en détail mon lz15000. J en suis ravi par rapport à mon ancien plasma :bravo: . Je redécouvre mes Blu-ray ou mkv 1080.
J ai une question au sujet des réglages couleur . Je suis en rec 709 en réglage usine. Je laisse comme ça pour les sources 1080? Rec 2020 pour les sources UHD ?

Autre question pour l entrée hmdi 1 où est branché mon ampli. Quand je démarre ma Shield pro(brancher en hdmi sur ampli) , la tv ne passe pas automatiquement sur hdmi 1. J ai vu des options pour Viera Link et HDMI mais je ne sais pas lequel je dois modifier.

... perso je suis en Professionnel1 le jour (pièce lumineuse) et Professionnel2 la nuit (je ne regarde que dans le noir) ... :wink:

Mon réglage "Gamme de couleurs" est sur "natif", c'est donc le TV qui bascule sur le bon réglage automatiquement en fonction de la source ... :wink:

Bien que le BT2020 soit le standard pour les BR HDR UHD, comme aucune dalle ne parvient à afficher 100% du BT2020 (les meilleures sur ce plan là sont les dalles QD-oled de chez Samsung Display qui affichent autour de 90%, là où les dalles Woled de chez LG Display, donc ton Pana, dépassent péniblement les 75% ...), sur quasiment tous les BR du marché il y a en fait un espace colorimétrique DCI-P3 encapsulé à l'intérieur du BT2020 ...
FZ26

Message » 01 Nov 2023 19:13

FZ26 a écrit:
ptitmick22 a écrit:Merci pour cette précision. Mais j'ai du mal à comprendre, Donc sur "mini"la protection est moins bonne ?

... sur "mini" la protection est moins "agressive", c'est à dire que si la source regardée comporte des logos/scores de jeu/bandeaux défilants, fixes et lumineux, au lieu par ex de réduire la luminosité de toutes l'image au bout de par ex 4 mn, elle sera réduite au bout par ex de 6mn ...

La protection n'agit que si des zones lumineuses et fixes sont détectées sur l'image source, et elle baisse la luminosité de toute l'image ...

Sinon, on peut bien entendu varier le réglage en fonction des sources regardées, mais c'est pas tant une histoire de TNT ou HDMI, ce qui compte c'est une source lumineuse et fixe, et perso, sur mon oled Pana de 2017 je n'ai pas ce dispositif, et pourtant aucun souci de marquage (mais je ne fais pas n'importe quoi non plus ...)

Si tu as Netflix, il y a un film redoutable pour ça, c'est "Pieces of a woman" avec Vanessa Kirby, la scène du tribunal ... :wink:

Toujours des réponses bien complète. Merci Je vais regarder le moment du tribunal.
Dernière édition par ptitmick22 le 01 Nov 2023 19:53, édité 1 fois.
ptitmick22

Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22

Message » 01 Nov 2023 19:48

Merci FZ26 pour ton aide et toutes ces précieuses infos que j ai pu lire durant les 188 pages de ce topic. :bravo:

Je cherche encore pour passer automatiquement sur HDMI 1 quand j allume ma box multimédia Shield.
pleinlavue

Message » 01 Nov 2023 22:16

... le Viera Link est-il activé ... :wtf:

https://support-fr.panasonic.eu/app/ans ... a-link-%3F
FZ26

Message » 02 Nov 2023 12:33

FZ26 a écrit:... le Viera Link est-il activé ... :wtf:

https://support-fr.panasonic.eu/app/ans ... a-link-%3F

Hello, merci pour le lien , mon problème est en parti résolu. Si la tv est éteinte et que j'allume l'ampli et ensuite la Shield alors la tv s 'allume automatiquement sur hdmi 1 et m 'affiche le menu de la Shield. Ca , c'est parfait. Par contre, quand je regarde la tnt et que j'allume l'ampli+ la shield, ca ne bascule pas automatiquement sur hdmi 1

D'après le lien Panasonic, il faut accéder à Viera link depuis la touche APPS de la télécommande, ce que je n'ai pas fait. Je suis passé par le menu principal pour l'activer, cela va t il résoudre mon problème ? Verdict ce soir
pleinlavue

Message » 02 Nov 2023 19:04

J'ai regardé "La Cité des Enfants Perdus" en blu ray 4k UHD pour Halloween, sur mon 65LZ1000 en Dolby Vision sombre.

La remasterisation est splendide.

Mais alors que je regardais le film dans une pièce éclairée par un éclairage nocturne chaud, l'écran réglé sur Dolby Vision sombre et que le film se déroule presque entièrement de nuit avec des dominantes rouge et verte très marquées, j'ai été légèrement gêné par une image que je trouvais globalement trop lumineuse et fatigante à regarder.

C'était magnifique mais un peu fatigant.

Alors j'imagine les écrans haut de gamme avec leur capacité de luminosité maximum mise à contribution... Autant, ça peut être utile en pleine journée en été, autant de nuit en hiver, c'est un coup à se faire exploser la rétine.
lethib

Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13

Message » 03 Nov 2023 9:00

Bonjour

Autre soucis, ma led reste allumée en orange même après une maintenance courte. J ai suivi la méthode de désactivation de certains paramètres, par contre , je ne suis pas certain d avoir désactivé la commande vocale, comment fait-on? Ma télécommande fonctionne en Bluetooth, ça pourrait également expliquer pourquoi la led reste en orange?

Edit : j'ai essayé de dissocier la téléco en suivant les instructions à l écran (il faut appuyer 3 sec sur 2 boutons simultanément sur la téléco mais rien n'indique qu'elle ne fonctionne plus en bluetooth
Dernière édition par pleinlavue le 03 Nov 2023 10:25, édité 1 fois.
pleinlavue

Message » 03 Nov 2023 10:11

... si aucun de ces réglages n'est activé, y compris la commande à la voix, il n'y a pas de raison pour que la diode reste orange ...

Ceci dit, au fond ça n'a aucune importance, le seul souci c'est de ne pas avoir la confirmation qu'une maintenance courte ou longue de dalle a pris fin, et qu'on peut donc rallumer le TV ...

Image

Désolé pour la désactivation de la commande vocale, je n'en sais rien, même pas sûr que j'aie ça sur mon Pana ...
FZ26

Message » 03 Nov 2023 10:33

oui merci, j'ai suivi ces instructions mais toujours cet led orange (les maintenance courtes fonctionnent, c'est déjà ca)

J'ai essayé de dissocier la téléco en suivant les instructions à l écran (il faut appuyer 3 sec sur 2 boutons simultanément sur la téléco mais rien n'indique qu'elle ne fonctionne plus en bluetooth (page 258 du manuel)
pleinlavue

Message » 03 Nov 2023 11:48

pleinlavue a écrit:oui merci, j'ai suivi ces instructions mais toujours cet led orange (les maintenance courtes fonctionnent, c'est déjà ca)

J'ai essayé de dissocier la téléco en suivant les instructions à l écran (il faut appuyer 3 sec sur 2 boutons simultanément sur la téléco mais rien n'indique qu'elle ne fonctionne plus en bluetooth (page 258 du manuel)

... c'est simple, pour savoir si elle fonctionne toujours en BT, tu actives une commande, par ex volume ou programmes sans viser le TV, en lui tournant le dos par ex, et si le changement de volume ou de programme est pris en compte, alors c'est que le BT est toujours actif ... :wink:
FZ26

Message » 03 Nov 2023 12:18

lethib a écrit:J'ai regardé "La Cité des Enfants Perdus" en blu ray 4k UHD pour Halloween, sur mon 65LZ1000 en Dolby Vision sombre.

La remasterisation est splendide.

Mais alors que je regardais le film dans une pièce éclairée par un éclairage nocturne chaud, l'écran réglé sur Dolby Vision sombre et que le film se déroule presque entièrement de nuit avec des dominantes rouge et verte très marquées, j'ai été légèrement gêné par une image que je trouvais globalement trop lumineuse et fatigante à regarder.

C'était magnifique mais un peu fatigant.

Alors j'imagine les écrans haut de gamme avec leur capacité de luminosité maximum mise à contribution... Autant, ça peut être utile en pleine journée en été, autant de nuit en hiver, c'est un coup à se faire exploser la rétine.

Tu n'as pas essayé en Dolby Vision IQ ?
Si j'ai bien compris, ça prend en compte s'il y a un éclairage dans la pièce (via le capteur)
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message