Atsui93 a écrit:Salut, les panasonic ne lisent pas les film en DTS, et j'voudrais savoir, vous connaissez une solution pour y remédier ?
J'pense utiliser un logiciel pour reconvertir mes film en AC3, mais j'préférerais une solution plus simple, par ce que y a beaucoup de film en 4K blu ray remux ou 1080p remux qui sont en DTS, par exemple si j'achète un ampli, c'est possible avec je lis les films en DTS ou pas ?
J'avais essayé de lire en streamant le film de mon PC à la TV
J'ai aussi entendu parler de zappeti un lecteur multimedia
Et aussi, l'effet "caméra" quand je stream de mon PC à ma TV c'est quand le 100hz est activé, ou alors c'est une option de la TV ?
J'pense qu'on peut avoir le 100hz sans effet caméra nan ?Puisque c'est un 100hz native.
Et dernière question, le meilleure moyen de bien profiter d'un film 4K/full HD bluray remux, c'est en streamant de mon PC à ma TV ou alors en mettant le film sur clé USB ? j'ai environs 1GB de connection par seconde normalement ça devrais suffire pour bien streamer nan ?
Par ce que si j'regarde via VLC mes films avec le PC, c'est mort pour certaines options nan ?C'est pas aussi bien qu'en lisant le film directement avec la TV ?
... ce ne sont pas les solutions de contournement qui manquent pour le souci du DTS ...
Il suffit que le périphérique qui va envoyer le signal au Pana, décode lui même le format DTS, le TV recevra alors un DTS décodé et tu auras bien du son et non un film muet ...
Par ex avec un petit boitier multimédia (nul besoin d'un Zappiti) tel le Xiaomi Mi TV Box S que l'on trouve à 70 €, ou une barre son compatible DTS ou un ampli HC compatible ou même certaines consoles de jeu telles la PS5 ou XBoxX ...
EDIT : merci à rere130 de m'avoir signalé que contrairement à l'ancien modèle, le Xiaomi Mi TV Box S n'est plus compatible DTS ...!
RE-EDIT : ...euh je ne sais plus là car elle est déclarée comme compatible DTS, par ex chez Boulanger ...
Sortie audio : DOLBY,
DTS, Format audio : MP3, APE, Flac
https://www.boulanger.com/ref/1120250Bien entendu la source encodée DTS sera d'abord envoyé (par disque dur externe, clé USB etc ...) au périphérique en question, qui le décodera et le transmettra au Pana (par ex câble HDMI) ...