Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IgorA8H, Pgase, Volker et 109 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 26 Nov 2022 0:34

docdu72 a écrit:Bonsoir Messieurs ..
J ai besoin.de vos lumières..
Je suis intéressé par la 77LZ .mais je voulais savoir s'il faut passer obligatoirement par la LZ2000 donc la série avec la barre de son intégrée ou bien Pana va sortir la série 77lz1500 pour ceux qui veulent du 77pouces sans pour autant passer sur la version 2000 avec le son amélioré? Je suis déjà très bien équipé en 7.1 donc pas besoin.de cette barre de son ..
Au plaisir de vous lire
Amicalement

Bonjour, pas de 77" prévu pour la série LZ1500. Il faut en effet partir sur un LZ2000 pour cette diagonale.

La configuration dans mon profil

Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00

Message » 26 Nov 2022 0:42

Moyashi001137 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai réceptionné il y a quelques heures le LZ1500e acheté chez boulanger.
C'est une TV superbe. J'ai aussi pu tester le jz2000 55" il y a quelques semaines. Je trouve la dalle plus homogène sur la génération JZ.

Après avoir épluché le forum, lu tous vos commentaires je pense que j'ai reçu une dalle LZ1500 défectueuse. Merci pour tous les commentaires et conseils : c'est une mine d'informations ultras utiles!!

15 cm de tâche rose à gauche, 30 cm sur la droite. Sur mire grise, l'écran est quadrillé horizontalement et verticalement comme le tartan du kilt de William Wallace. Le banding se perçoit jusqu'à 30% de lumière sur la mire ( vidéo youtube postée dans les pages de ce thread). J'ai essayé d'autres vidéos de test, le banding de ce modèle de LZ1500e me semble assez flagrant et prononcé. Quelle tristesse.
Je m'interroge sur le contrôle qualité de Panasonic.
Dans mon travail je suis sur écran Eizo, qualité pro irréprochable. Sans doute incomparable avec le LZ1500.

L''argument avancé ici et là d'une TV 1500LZ avec une dalle pro me semble farfelue dans ce cas présent. Une mauvaise série ?
J'espérais utiliser cette TV comme retour moniteur pour des visuels etc, mais les couleurs sont de fait non correctes ou non fiables.
Je déconseille l'achat d'un tel modèle dont la qualité de la dalle semble aléatoire.

J'ai d'hors et déjà demandé le remplacement de la tv auprès du revendeur. Et Panasonic se montre réactif pour le moment. J'espère que je vais pouvoir récupérer une dalle correcte.

... ton retour d'expérience montre que ce qu'on lit/dit à propos du traitement anti effet Mura effectué au Japon par Pana sur les dalles "Pro" destinées aux 1500 et 2000, et destiné à éradiquer le banding quand il y en a, serait faux, en tout cas pour la série 1500 ...!!! :o

Quant aux taches roses déjà présentes sur les dalles "Evo" d'origine LG Display en 2021, elles sont toujours là sur la série de dalles "EX" de 2022 ... :roll:

Tu fais bien de faire jouer la garantie, hélas sans espoir que le modèle de remplacement ne sera pas encore pire vu la loterie des dalles en vigueur chez LG Display ... :cry:

Vivement que Pana adopte, comme Sony l'a déjà fait avec son A95K, la dalle QD-Oled de chez Samsung Display, qui ne montre aucun signe de banding ni de couleur rose ou autre ... :wink:
.
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 26 Nov 2022 7:17

C'est une TV superbe. J'ai aussi pu tester le jz2000 55" il y a quelques semaines. Je trouve la dalle plus homogène sur la génération JZ.

Après avoir épluché le forum, lu tous vos commentaires je pense que j'ai reçu une dalle LZ1500 défectueuse. Merci pour tous les commentaires et conseils : c'est une mine d'informations ultras utiles!!

15 cm de tâche rose à gauche, 30 cm sur la droite. Sur mire grise, l'écran est quadrillé horizontalement et verticalement comme le tartan du kilt de William Wallace. Le banding se perçoit jusqu'à 30% de lumière sur la mire ( vidéo youtube postée dans les pages de ce thread). J'ai essayé d'autres vidéos de test, le banding de ce modèle de LZ1500e me semble assez flagrant et prononcé. Quelle tristesse.
Dans mon travail je suis sur écran Eizo, qualité pro irréprochable. Sans doute incomparable avec le LZ1500.

L''argument avancé ici et là d'une TV 1500LZ avec une dalle pro me semble farfelue dans ce cas présent. Une mauvaise série ?
J'espérais utiliser cette TV comme retour moniteur pour des visuels etc, mais les couleurs sont de fait non correctes ou non fiables.
Je déconseille l'achat d'un tel modèle dont la qualité de la dalle semble aléatoire.

J'ai d'hors et déjà demandé le remplacement de la tv auprès du revendeur. Et Panasonic se montre réactif pour le moment. J'espère que je vais pouvoir récupérer une dalle correcte.

Image
Image

Photos prises avec oneplus 6t.

Que pensez vous des photos à 10%- 15% ajoutée ici à mon message précédent ? Les photos sont très proches de ma perception de l'uniformité de la dalle. Celle ci me semble vraiment médiocre. Je me demande si finalement LG ne fait pas mieux sur son G2. Je perçois le banding jusqu'à 30/40% de luminosité. Je perçois les tâches roses dans une utilisation normale de la TV ( film/jeu).
Moyashi001137

Inscription Forum: 25 Nov 2022 8:27

Message » 26 Nov 2022 9:18

Bonjour à tous,
Après 15 années passées avec mon plasma Samsung 63 pouces, je viens de réceptionner en promo chez Boulanger mon lz 1500e 65 pouces.
Inutile de vous dire que le gain reste énorme même sur des sources comme Disney plus. Le noir profond est saisissant et le son également.
A l'époque l'effet fond de caverne non voulu sur les HP des téléviseurs était désastreux.ici c'est déjà très bon en comparaison.
Évidemment je n'ai aucunes références intermédiaires,donc mon petit CR ne sera pas d'une grande valeur pour les pro qui changent régulièrement de TV.
J'ai noté également une bonne connectivité, double bluetooth,4hdmi , deux USB (alors qu'il est marqué 1 seul sur les descriptifs)
Le son est branché pour moi en sortie optique sur mon dac, via mon ampli casque amity Vers un petit intra planar chifi de très bonne facture.
Hors mis cela je n'ai pas encore noté de point faible si ce n'est la difficulté de mise en place quand a la fragilité apparente du haut de la dalle.
Test a venir avec les deux consoles nécessitant une sortie HDMI 2.1 et quelques tests avec une éventuelle barre de son qui ne saurait celon moi pas remplacer une configuration classique avec de bon gros volumes pour faire de l'extrême grave et la qualité médiocre mais économique que mettent dans leurs produits les constructeurs avec leur large bande. J'attend d'être surpris...
Belle journée.
tarzan

Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06

Message » 26 Nov 2022 10:31

Moyashi001137 a écrit:

Image
Image

Photos prises avec oneplus 6t.

Que pensez vous des photos à 10%- 15% ajoutée ici à mon message précédent ? Les photos sont très proches de ma perception de l'uniformité de la dalle. Celle ci me semble vraiment médiocre. Je me demande si finalement LG ne fait pas mieux sur son G2. Je perçois le banding jusqu'à 30/40% de luminosité. Je perçois les tâches roses dans une utilisation normale de la TV ( film/jeu).

... non, la dalle du LG G2 ne sera pas mieux car c'est la même dalle EX (sauf grand coup de bol), et de toute évidence LG ne trie pas ses dalles, sinon les possesseurs de C2 ou G2 ne se plaindraient pas comme il le font actuellement (fais un tour dans les topics concernés ... :wink: ) de soucis de banding et/ou de taches roses, et comme si ça ne suffisait pas, à du coil whine sur certains exemplaires ...! :roll:

post181041456.html#p181041456

Pour les taches roses il n'y a rien à faire, à part changer la dalle en croisant très fort les doigts pour que la nouvelle ne soit pas encore pire, elles seraient dues au filtre anti reflets (mal) apposé par LG Display lors de la fabrication des dalles, pour le banding en revanche, comme ton Pana est neuf tu peux tenter de forcer une maintenance longue de dalle (durée environ 80 mn), qui la plupart du temps améliore bien les choses ...
FZ26

Message » 26 Nov 2022 11:50

FZ26 a écrit:
Moyashi001137 a écrit:Photos prises avec oneplus 6t.

... non, la dalle du LG G2 ne sera pas mieux car c'est la même dalle EX (sauf grand coup de bol), et de toute évidence LG ne trie pas ses dalles, sinon les possesseurs de C2 ou G2 ne se plaindraient pas comme il le font actuellement (fais un tour dans les topics concernés ... :wink: ) de soucis de banding et/ou de taches roses, et comme si ça ne suffisait pas, à du coil whine sur certains exemplaires ...! :roll:

Pour les taches roses il n'y a rien à faire, à part changer la dalle en croisant très fort les doigts pour que la nouvelle ne soit pas encore pire, elles seraient dues au filtre anti reflets (mal) apposé par LG Display lors de la fabrication des dalles, pour le banding en revanche, comme ton Pana est neuf tu peux tenter de forcer une maintenance longue de dalle (durée environ 80 mn), qui la plupart du temps améliore bien les choses ...

Le HZ2000 quand j'ai changer la dalle avait du Banding de fou , qui a disparu avec un maintenance longue

justement sur le LZ1500 tu peux lancer une maintenance mais pas "longue" , je ne comprend pas pourquoi , c'est le cas pour tout le monde?
Bavuong

Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18

Message » 26 Nov 2022 11:52

Moyashi001137

j'avais le meme problème que toi sur mon 65G1 acheté en janvier 2022. tache rose sur 10cm a gauche banding. donc je me suis pas pris la tete demande de remboursement et là je me suis pris le QD OLED nickel image plus propre sans banding.

ça sera plus simple de demandé un échange, que de changer la dalle et ta 14 jours pour changé d'avis

voilà en plus le S95B et en promo
piratees

Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10

Message » 26 Nov 2022 12:01

Bavuong a écrit:
FZ26 a écrit:

Le HZ2000 quand j'ai changer la dalle avait du Banding de fou , qui a disparu avec un maintenance longue

justement sur le LZ1500 tu peux lancer une maintenance mais pas "longue" , je ne comprend pas pourquoi , c'est le cas pour tout le monde?

... normalement chez Pana, à moins que ça ait changé avec la gamme LZ, tu as la maintenance courte qui se déclenche automatiquement toutes les 3 h de visionnage cumulé (mais bien entendu sans interrompre un programme en cours), et une maintenance longue toutes les 1000 h cumulées (durée environ 80 mn), à condition bien entendu de mettre le TV en veille avec la télco, et pas de l'éteindre avec le bouton ON/OFF du TV ...

Durant ces phases de maintenance de dalle, la diode passe à l'orange et redevient rouge quand tout est fini ... :wink:

La ligne Etat8 (Menu/Aide/Informations système) dit tout sur les maintenances effectuées, y compris sur celles qui ont été interrompues avant que la diode orange ne soit redevenue rouge ...
FZ26

Message » 26 Nov 2022 12:16

docdu72 a écrit:Bonsoir Messieurs ..
J ai besoin.de vos lumières..
Je suis intéressé par la 77LZ .mais je voulais savoir s'il faut passer obligatoirement par la LZ2000 donc la série avec la barre de son intégrée ou bien Pana va sortir la série 77lz1500 pour ceux qui veulent du 77pouces sans pour autant passer sur la version 2000 avec le son amélioré? Je suis déjà très bien équipé en 7.1 donc pas besoin.de cette barre de son ..
Au plaisir de vous lire
Amicalement

Bonjour, le 77 pouces existe que en version 2000, peut être en 2023 il le proposeront pour la version 1500 sa serait bien.
Cyrille37

Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40

Message » 26 Nov 2022 12:21

FZ26 a écrit:
Moyashi001137 a écrit:Photos prises avec oneplus 6t.

Bonjour, comment tu fais pour faire ça avec ton pana, faut aller ou dans les menu? Merci
Cyrille37

Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40

Message » 26 Nov 2022 12:21

... exact, et on peut même espérer que ce sera la future dalle Samsung QD-Oled de 77', prévue pour 2023, qui l'équipera, au moins comme ça on est à peu près sûrs qu'il n'y aura ni problème de banding, ni de taches roses, comme c'est actuellement le cas sur certaines dalles d'origine LG Display ... :wink:
FZ26

Message » 26 Nov 2022 12:39

Salut, les panasonic ne lisent pas les film en DTS, et j'voudrais savoir, vous connaissez une solution pour y remédier ?
J'pense utiliser un logiciel pour reconvertir mes film en AC3, mais j'préférerais une solution plus simple, par ce que y a beaucoup de film en 4K blu ray remux ou 1080p remux qui sont en DTS, par exemple si j'achète un ampli, c'est possible avec je lis les films en DTS ou pas ?

J'avais essayé de lire en streamant le film de mon PC à la TV

J'ai aussi entendu parler de zappeti un lecteur multimedia

Et aussi, l'effet "caméra" quand je stream de mon PC à ma TV c'est quand le 100hz est activé, ou alors c'est une option de la TV ?

J'pense qu'on peut avoir le 100hz sans effet caméra nan ?Puisque c'est un 100hz native.

Et dernière question, le meilleure moyen de bien profiter d'un film 4K/full HD bluray remux, c'est en streamant de mon PC à ma TV ou alors en mettant le film sur clé USB ? j'ai environs 1GB de connection par seconde normalement ça devrais suffire pour bien streamer nan ?

Par ce que si j'regarde via VLC mes films avec le PC, c'est mort pour certaines options nan ?C'est pas aussi bien qu'en lisant le film directement avec la TV ?
Atsui93

Inscription Forum: 06 Nov 2022 23:12

Message » 26 Nov 2022 13:08

Cyrille37 a écrit:
FZ26 a écrit:

Bonjour, comment tu fais pour faire ça avec ton pana, faut aller ou dans les menu? Merci

... avec la télco, Menu/Image/Paramètres de l'écran/Maintenance de dalle ... :wink:
FZ26

Message » 26 Nov 2022 13:18

Atsui93 a écrit:Salut, les panasonic ne lisent pas les film en DTS, et j'voudrais savoir, vous connaissez une solution pour y remédier ?
J'pense utiliser un logiciel pour reconvertir mes film en AC3, mais j'préférerais une solution plus simple
, par ce que y a beaucoup de film en 4K blu ray remux ou 1080p remux qui sont en DTS, par exemple si j'achète un ampli, c'est possible avec je lis les films en DTS ou pas ?

Et aussi, l'effet "caméra" quand je stream de mon PC à ma TV c'est quand le 100hz est activé, ou alors c'est une option de la TV ?

J'pense qu'on peut avoir le 100hz sans effet caméra nan ?Puisque c'est un 100hz native.

Et dernière question, le meilleure moyen de bien profiter d'un film 4K/full HD bluray remux, c'est en streamant de mon PC à ma TV ou alors en mettant le film sur clé USB ? j'ai environs 1GB de connection par seconde normalement ça devrais suffire pour bien streamer nan ?

Par ce que si j'regarde via VLC mes films avec le PC, c'est mort pour certaines options nan ?C'est pas aussi bien qu'en lisant le film directement avec la TV ?

... ce ne sont pas les solutions de contournement qui manquent pour le souci du DTS ... :wink:

Il suffit que le périphérique qui va envoyer le signal au Pana, décode lui même le format DTS, le TV recevra alors un DTS décodé et tu auras bien du son et non un film muet ... :wink:

Par ex avec un petit boitier multimédia (nul besoin d'un Zappiti) tel le Xiaomi Mi TV Box S que l'on trouve à 70 €, ou une barre son compatible DTS ou un ampli HC compatible ou même certaines consoles de jeu telles la PS5 ou XBoxX ...

EDIT : merci à rere130 de m'avoir signalé que contrairement à l'ancien modèle, le Xiaomi Mi TV Box S n'est plus compatible DTS ...! :oops:

RE-EDIT : ...euh je ne sais plus là car elle est déclarée comme compatible DTS, par ex chez Boulanger ...

Sortie audio : DOLBY, DTS, Format audio : MP3, APE, Flac

https://www.boulanger.com/ref/1120250

Bien entendu la source encodée DTS sera d'abord envoyé (par disque dur externe, clé USB etc ...) au périphérique en question, qui le décodera et le transmettra au Pana (par ex câble HDMI) ... :wink:
FZ26

Message » 26 Nov 2022 13:21

FZ26 a écrit:
Atsui93 a écrit:Salut, les panasonic ne lisent pas les film en DTS, et j'voudrais savoir, vous connaissez une solution pour y remédier ?
J'pense utiliser un logiciel pour reconvertir mes film en AC3, mais j'préférerais une solution plus simple
, par ce que y a beaucoup de film en 4K blu ray remux ou 1080p remux qui sont en DTS, par exemple si j'achète un ampli, c'est possible avec je lis les films en DTS ou pas ?

... ce ne sont pas les solutions de contournement qui manquent pour le souci du DTS ... :wink:

Il suffit que le périphérique qui va envoyer le signal au Pana, décode lui même le format DTS, le TV recevra alors un DTS décodé et tu auras bien du son et non un film muet ... :wink:

Par ex avec un petit boitier multimédia (nul besoin d'un Zappiti) tel le Xiaomi Mi TV Box S que l'on trouve à 70 €, ou une barre son compatible DTS ou un ampli HC compatible ou même certaines consoles de jeu telles la PS5 ou XBoxX ...

Bien entendu la source encodée DTS sera d'abord envoyé (par disque dur externe, clé USB etc ...) au périphérique en question, qui le décodera et le transmettra au Pana (par ex câble HDMI) ... :wink:

Attention que la Xiaomi Mi Box S ne prend pas en charge le dts (contrairement à l'ancienne mi box 3)

La configuration dans mon profil

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message