|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlel95, fatalitas, Flyingboy, Frenchy13, jpeg62, julien goutret, KhunC, lebellium, Lobito94, nemrod95, ptidan31, Seb38230, seba5920 et 190 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”
fait un échange avec un QD oled ça sera plus simple leur dalle sont propre a 100%, sans banding pas tache rose ou teinte verdatre
- piratees
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
piratees a écrit:fait un échange avec un QD oled ça sera plus simple leur dalle sont propre a 100%, sans banding pas tache rose ou teinte verdatre
J'avais hésité avec le qd OLED de samsung. Mais l'absence de dolby vision est non négociable pour moi. Mon critère premier est d'avoir une fidélité des couleurs irréprochable. Les Panasonic sont réputés pour leur gamme pro, je me suis énormément documenté sur les différents écrans ( " abordables"). Mon choix s'est porté sur le LZ1500, à défaut d'avoir pu me procurer le JZ1500 ( moins cher et dont mon amie est équipée en dalle identique version 55 modèle JZ2000 ( image parfaitement parfaite) ").
Et le flagship de Sony qui m'avait été recommandé ici sur ces pages; trop honereux.
Je reviendrai commenter la suite: service client ou SAV.
Merci pour vos conseils et commentaires.
- Moyashi001137
- Inscription Forum: 25 Nov 2022 8:27
Moyashi001137 a écrit:piratees a écrit:fait un échange avec un QD oled ça sera plus simple leur dalle sont propre a 100%, sans banding pas tache rose ou teinte verdatre
J'avais hésité avec le qd OLED de samsung. Mais l'absence de dolby vision est non négociable pour moi. Mon critère premier est d'avoir une fidélité des couleurs irréprochable. Les Panasonic sont réputés pour leur gamme pro, je me suis énormément documenté sur les différents écrans ( " abordables"). Mon choix s'est porté sur le LZ1500, à défaut d'avoir pu me procurer le JZ1500 ( moins cher et dont mon amie est équipée en dalle identique version 55 modèle JZ2000 ( image parfaitement parfaite) ").
Et le flagship de Sony qui m'avait été recommandé ici sur ces pages; trop honereux.
Je reviendrai commenter la suite: service client ou SAV.
Merci pour vos conseils et commentaires.
Et la dalle qd oled de Samsung et très mal calibré donc une image beaucoup moins belle et pas naturel du tout
- Cyrille37
- Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40
... non, avant calibrage, c'est même l'inverse, 7.7/10 pour le Sony et 9/10 pour le Samsung, sans doute en raison du point blanc qui n'est pas le D65 (6500K) de la norme chez Sony, mais leur point blanc appelé Judd ...
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:... non, avant calibrage, c'est même l'inverse, 7.7/10 pour le Sony et 9/10 pour le Samsung, sans doute en raison du point blanc qui n'est pas le D65 (6500K) de la norme chez Sony, mais leur point blanc appelé Judd ...
Si tu l’a pas vue regarde la vidéo en entier https://youtu.be/UIoO1M85xJw
- Cyrille37
[quote="Cyrille37"]
Et la dalle qd oled de Samsung et très mal calibré donc une image beaucoup moins belle et pas naturel du tout[/quote
Bonjour Cyrille37
As tu comparé les deux écrans pour affirmer cela ?
Et la dalle qd oled de Samsung et très mal calibré donc une image beaucoup moins belle et pas naturel du tout[/quote
Bonjour Cyrille37
- Helder710
- Inscription Forum: 06 Jan 2017 16:07
Helder710 a écrit:Cyrille37 a écrit:
Bonjour Cyrille37
Bonjour, helder710 suffit de regarder la vidéo que j’ai déposé tout simplement tu regardes les tests qui ont était fait avec la sonde vers le milieu de la vidéo à peu près
- Cyrille37
facon chacun ses sensibilité , je pense que la plupart qui achete pana sont des passionné de cinema! donc iront difficilement sur sammsung!
si j'avais pas eu mon LZ1500 a ce prix , je pense que j'aurai vraiment hesité sur le samsung vu les prix pratiqué et j'aurai demandé une calibration par un pro... mais devoir mettre un HDfury pour simuler le DV bof bof
vivement les QD oled Pana!
si j'avais pas eu mon LZ1500 a ce prix , je pense que j'aurai vraiment hesité sur le samsung vu les prix pratiqué et j'aurai demandé une calibration par un pro... mais devoir mettre un HDfury pour simuler le DV bof bof
vivement les QD oled Pana!
- Bavuong
- Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
Cyrille37 a écrit:FZ26 a écrit:... non, avant calibrage, c'est même l'inverse, 7.7/10 pour le Sony et 9/10 pour le Samsung, sans doute en raison du point blanc qui n'est pas le D65 (6500K) de la norme chez Sony, mais leur point blanc appelé Judd ...
Si tu l’a pas vue regarde la vidéo en entier https://youtu.be/UIoO1M85xJw
... justement, à 24.15' de la vidéo il dit qu'il trouve que les couleurs sont plus fidèles que sur le Sony ...
... et à 40.28' Sylvain dit qu'il a mesuré un DeltaE de 1.39, alors que sur le Sony il avait mesuré 2.76 ...
... quant à la T° des couleurs il a mesuré 6517 K sur chaque TV ce qui est très surprenant quand même, je me demande s'il ne se mélange pas les pinceaux là, d'autant que Sony a la réputation d'avoir un point blanc froid (le blanc tire sur le bleu), supérieur à la norme D65 (6500K) ...
- FZ26
Petite question technique en rapport avec le forum. Comment fait on pour publier des photos (images d’écran) dans le fil de discussion ? J'ai sauvegardé 3 photos avec des mires de gris de mon LZ 1500 sur mon PC et j'aimerais les publier car je constate aussi un problème et je voulais vous les montrer et avoir votre avis. Merci de me renseigner 
- jpierrot10
- Inscription Forum: 24 Nov 2019 11:26
J'ai reçu mon 65LZ1500 hier commandé chez Boulanger via Rakuten, j'en suis ravi pour le moment !
Je n'ai jusque la pas remarqué d'effets ou de défauts lors de visionnage de films ou d'émissions, mais j'ai tout de même lancé les videos de calibrage sur youtube pour vérifier. Je trouve que le noir est parfaitement noir, j'ai cependant un tout petit doute (même si pas flagrant) sur les gris et le blanc, qu'en pensez-vous ?

et

Je n'ai jusque la pas remarqué d'effets ou de défauts lors de visionnage de films ou d'émissions, mais j'ai tout de même lancé les videos de calibrage sur youtube pour vérifier. Je trouve que le noir est parfaitement noir, j'ai cependant un tout petit doute (même si pas flagrant) sur les gris et le blanc, qu'en pensez-vous ?

et

Dernière édition par demz969 le 28 Nov 2022 12:05, édité 1 fois.
- demz969
- Inscription Forum: 21 Nov 2022 16:29
jpierrot10 a écrit:Petite question technique en rapport avec le forum. Comment fait on pour publier des photos (images d’écran) dans le fil de discussion ? J'ai sauvegardé 3 photos avec des mires de gris de mon LZ 1500 sur mon PC et j'aimerais les publier car je constate aussi un problème et je voulais vous les montrer et avoir votre avis. Merci de me renseigner
Tu peux faire un compte (gratuit) sur https://imgbb.com/ pour uploader tes images et mettre le lien ici
- corsario
- Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
demz969 a écrit:J'ai reçu mon 65LZ1500 hier commandé chez Boulanger via Rakuten, j'en suis ravi pour le moment !
et
... ta dalle est très propre coté banding, il n'y en a pas, et ça n'est guère surprenant s'agissant d'une dalle "Pro" de 1500 ...
Du moins sur mon écran de PC, je distingue un peu de teinte rosée, surtout coté gauche mais rien de scandaleux, d'autant que si tu fais changer la dalle la nouvelle sera peut-être bien pire de ce coté là ...
Perso je resterais comme ça ...
- FZ26
demz969 a écrit:J'ai reçu mon 65LZ1500 hier commandé chez Boulanger via Rakuten, j'en suis ravi pour le moment !
et
ca ressemble aux miens , dalle sans banding , un peu de dirty screen effect donc magnifique a 99% du temps
- Bavuong
- Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
On est parfaitement d'accord, un peu de bande rosée sur la gauche, mais franchement je l'avais pas remarqué en utilisation "normale".
Je la garde donc !
Je la garde donc !
- demz969
- Inscription Forum: 21 Nov 2022 16:29
|
|