Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, blopper, Bravvv, Clyde Blaireau, cubitusmetz, dedelynks, dombell, erik68, Firo, fred1174, Google [Bot], GuiGou_013, Idargos, indebeul, IROISE, jeankigrogne, john-peter 1, JordanB, le_viking, LoganX20, loloko56, magicfa, manimal95, Manson79, miesko75, PhilGooD27, Philofil92, Roshol, safba, Sibara, stasio, tprince, Vax69, xplo et 589 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ2000 OLED 4K en 55/65/77”

Message » 08 Fév 2024 11:43

Slt , je reviens vers vous pour vous faire part du sav Panasonic concernant les problèmes sur mon 65LZ2000 comme beaucoup sur ce forum on eu, couleur délavé, tâche rose etc....
Aucune prise en charge pour eux c'est du burin in, quel mauvaise foi de leur part. La TV n'a que très peu servi.
Je l'ai également un 55LZ2000 aucun problème.
Je suis client Panasonic depuis plus de 20 ans et le plasma, je n'ai jamais eu affaire aux sav de cette marque et je peux dire que pour des TV haut de gamme le sav est médiocre pour ne pas dire inexistant.
Bref heureusement que j'ai une protection juridique pour faire valoir mes droits.
Kenshiro49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 08 Fév 2024 12:06

... les dalles LG Display sont hélas connues pour parfois avoir une teinte rose, surtout en bordure, surtout à gauche et surtout en 65' ... :cry:

Ce souci semble avoir été réglé sur les nouvelles dalles MLA ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Fév 2024 12:15

Kenshiro49 a écrit:Slt , je reviens vers vous pour vous faire part du sav Panasonic concernant les problèmes sur mon 65LZ2000 comme beaucoup sur ce forum on eu, couleur délavé, tâche rose etc....
Aucune prise en charge pour eux c'est du burin in, quel mauvaise foi de leur part. La TV n'a que très peu servi.
Je l'ai également un 55LZ2000 aucun problème.
Je suis client Panasonic depuis plus de 20 ans et le plasma, je n'ai jamais eu affaire aux sav de cette marque et je peux dire que pour des TV haut de gamme le sav est médiocre pour ne pas dire inexistant.
Bref heureusement que j'ai une protection juridique pour faire valoir mes droits.


Ne les lâche pas via ta PJ. J'ai gagné à chaque fois, perso, face à la mauvaise foi de ces grosses sociétés.

Éventuellement, si tu peux ns faire un retour sur les arguments/art. de loi mis en œuvre par ces derniers pour faire valoir tes droits, ça peut servir à d'autres ;-)

Merci
cyril2a
 
Messages: 408
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Fév 2024 12:24

FZ26 a écrit:... les dalles LG Display sont hélas connues pour parfois avoir une teinte rose, surtout en bordure, surtout à gauche et surtout en 65' ... :cry:

Ce souci semble avoir été réglé sur les nouvelles dalles MLA ... :wink:

Image

Oui bien sûr dans la limite de l'acceptable, mais lorsque cela derange le visionnage et surtout lorsque tu a sur la.moitié de la dalle a la verticale une ligne de pixel HS, je parle bien de la moitié de la dalle lol et que l'on te dis aucunes prise en charge car burin c'est pas sérieux . Et par dessous tout la TV maintenant s'éteint toute seule et s'allume également parfois toute seule.
Pour une TV acheter 3500 euros c'est vraiment se foutre de la gueule de c'est client.
Kenshiro49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 08 Fév 2024 12:33

... les problèmes dont tu parles n'ont rien à voir avec du burn in (marquage de dalle en français) ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Fév 2024 12:46

FZ26 a écrit:... les problèmes dont tu parles n'ont rien à voir avec du burn in (marquage de dalle en français) ... :roll:

Oui je sais bien que ce n'est pas de la rétention d'image, surtout que ma TV ne me sers que pour les films , série.
Ils n'ont juste simplement pas envi d'intervenir sur la TV et le shop ou j'ai acheté la TV a fermer donc Panasonic est mon seul interlocuteur.
Kenshiro49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 08 Fév 2024 13:09

... la rétention d'image c'est encore autre chose, et ça disparait au bout de quelques secondes, ce qui n'est pas le cas du marquage de dalle, qui peut s'estomper, voire disparaitre avec une ou plusieurs maintenances longues de dalle ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Fév 2024 13:34

FZ26 a écrit:... la rétention d'image c'est encore autre chose, et ça disparait au bout de quelques secondes, ce qui n'est pas le cas du marquage de dalle, qui peut s'estomper, voire disparaitre avec une ou plusieurs maintenances longues de dalle ... :wink:

J'ai reçu une réponse qui indique que "étant donné que le panneau a subi une rétention d'image, cela annule automatiquement tous les
problèmes liés au panneau, nous ne pouvons donc malheureusement prendre sous garantie
Voici le message de Panasonic !
Kenshiro49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 08 Fév 2024 14:48

... déjà ils confondent "rétention d'image" et marquage de dalle ... :roll:

Ensuite il faut leur demander l'extrait de leur garantie qui dirait que : "... cela annule automatiquement tous les
problèmes liés au panneau"


... leur demander aussi où il est stipulé à partir de combien de pixels morts ils remplacent la dalle ...

Si le TV est encore sous garantie, tu peux leur préciser qu'à défaut d'une solution , tu n'auras d'autre choix que de t'adresser à une association de consommateurs pour faire valoir tes droits ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Fév 2024 16:16

FZ26 a écrit:... déjà ils confondent "rétention d'image" et marquage de dalle ... :roll:

Ensuite il faut leur demander l'extrait de leur garantie qui dirait que : "... cela annule automatiquement tous les
problèmes liés au panneau"


... leur demander aussi où il est stipulé à partir de combien de pixels morts ils remplacent la dalle ...

Si le TV est encore sous garantie, tu peux leur préciser qu'à défaut d'une solution , tu n'auras d'autre choix que de t'adresser à une association de consommateurs pour faire valoir tes droits ...


Il a une protection juridique. Mieux qu'une asso

Et on compte sur lui pr retour d'infos....
cyril2a
 
Messages: 408
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Fév 2024 16:52

cyril2a a écrit:
FZ26 a écrit:... déjà ils confondent "rétention d'image" et marquage de dalle ... :roll:

Ensuite il faut leur demander l'extrait de leur garantie qui dirait que : "... cela annule automatiquement tous les
problèmes liés au panneau"


... leur demander aussi où il est stipulé à partir de combien de pixels morts ils remplacent la dalle ...

Si le TV est encore sous garantie, tu peux leur préciser qu'à défaut d'une solution , tu n'auras d'autre choix que de t'adresser à une association de consommateurs pour faire valoir tes droits ...


Il a une protection juridique. Mieux qu'une asso

Et on compte sur lui pr retour d'infos....


... certes, mais les marques n'aiment pas du tout le mauvais buzz qu'une asso de consommateurs peut leur faire ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Fév 2024 17:48

FZ26 a écrit:
cyril2a a écrit:
Il a une protection juridique. Mieux qu'une asso

Et on compte sur lui pr retour d'infos....


... certes, mais les marques n'aiment pas du tout le mauvais buzz qu'une asso de consommateurs peut leur faire ... :wink:

Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours oui je vous tiendrai au courant de la suite , je l'ai ai relancé aujourd'hui donc j'attend leur retour.
Merci d'avoir contacté notre service.
Je vous confirme que votre demande a été retransmise aujourd'hui à l'équipe dédiée. Dès que j'aurai une réponse, je reviendrai avec des nouvelles. Je compte sur votre collaboration et compréhension et j'espère que le département dédié aura un retour rapide.
Cordialement,
Madeleine
Équipe de service clientèle Panasonic
Téléphone : 01 70489173
Kenshiro49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 08 Fév 2024 17:52

J'ai trouvé sur le site Panasonic les conditions de de garantie application.
Ils jouent sur cela pour me dire qu'il y aura aucune prise en charge.

6. La présente Garantie Panasonic exclut :

(i) Tous les produits ou pièces dont la durée de vie est, par nature, limitée et tous les consommables tels que notamment les stylets, batteries, filtres, sacs à poussière, housses de rangement/protection, pièces de boitier etc. ;

(ii) Les défauts résultant d’un usage du Produit non conforme au mode d’emploi ou aux normes techniques et/ou de sécurité en vigueur dans le pays d’utilisation du Produit ;

(iii) Les défauts dus à un accident, au feu, à une négligence, à un mauvais usage, à l’usure naturelle, à une utilisation non conforme, à une installation incorrecte, à l’introduction de liquide ou de tout autre corps étranger dans le Produit ainsi que les défauts apparus au cours du transport à destination ou en provenance de l’acquéreur ;

(iv) La rémanence d’image sur un téléviseur résultant de l’utilisation de l’affichage prolongé d’image fixe ;

(v) Les défauts dus à l’utilisation de pièces ou d’accessoires qui ne proviennent pas de chez Panasonic ainsi que les défauts dus à un réglage, une réparation, une modification ou à un démontage par une personne non autorisée par Panasonic ;

(vi) Les Produits dont le numéro de série a été altéré ou a disparu ;

(vii) Les défauts dus au non-respect de la tension d’alimentation générale du Produit.

Dans tous ces cas, la remise en état est à la charge du Client
Kenshiro49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 14 Fév 2024 20:31

Bonjour la communauté, je me permet de posté sur le forum car j ai besoin d aide avec ma tv, je vous explique si quelqu'un a la solution ce serait vraiment top car même le sav de panasonic ne peut pas m aidé :o.
Sur la télécommande en haut à droite il y a les deux touches TV et AV, avant (c est à dire hier) quand j appui sur la touche AV j avait un bandeau en haut à droite qui s ouvrait sur l écran avec les inputs qui s affichait HDMI1 HDMI 2 etc et après je n avais qu'à choisir l entré avec le pavé de navigation de la télécommande. Depuis hier disparu, quand j appui sur AV j ai seulement le nom de la source qui s affiche à gauche. Voilà mon problème et ça me rend fou car je navigue mieux avec ce bandeau pour mes sources. Je soupçonne une mauvaise manipulation de la télécommande. Si quelqu'un connaît l astuce je suis preneur. Merci à tous.
rsturbal
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Mai 2009 10:20
Localisation: Beauvais Oise
  • offline

Message » 15 Fév 2024 0:14

... regarde si ceci peut résoudre ton souci ...

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message