Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DAVEYBROTHERS, DFRED75, djinn77, Edis, Flyingboy, fredgg, freeman08, gghenri4, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, infobm, john-peter 1, julienctr, kapo60, Kevin57800, lcdmen, lorand94, manner, mule perverse, Nvidia32, octodurus, om0013, paepa, passager57, PauloBkn, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Santa Cruz, Smooth Jazz, sportman, ZOZOSLOREN et 635 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ2000 OLED 4K en 55/65/77”

Message » 23 Fév 2024 23:56

Slt les amis, petit retour concernant mes péripéties avec Panasonic, mise en demeure envoyé par ma protection juridique.
Kenshiro49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 24 Fév 2024 0:21

Kenshiro49 a écrit:Slt les amis, petit retour concernant mes péripéties avec Panasonic, mise en demeure envoyé par ma protection juridique.


Tiens nous au jus
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Fév 2024 17:50

cyril2a a écrit:
Kenshiro49 a écrit:Slt les amis, petit retour concernant mes péripéties avec Panasonic, mise en demeure envoyé par ma protection juridique.


Tiens nous au jus

Oui bien évidemment !!!!
Kenshiro49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 24 Fév 2024 18:04

Kenshiro49 a écrit:
cyril2a a écrit:
Tiens nous au jus

Oui bien évidemment !!!!


Et, pr info, peux-tu ns dire quelle loi/règlement article précis ils ont invoqué ? Car ils se sont forcément appuyés sur un texte juridique. Si tu as l'info...
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Fév 2024 23:29

cyril2a a écrit:
Kenshiro49 a écrit:Oui bien évidemment !!!!


Et, pr info, peux-tu ns dire quelle loi/règlement article précis ils ont invoqué ? Car ils se sont forcément appuyés sur un texte juridique. Si tu as l'info...

Dans le cadre de la garantie constructeur, Monsieur X vous a contacté pour vous faire part
de plusieurs défauts sur son téléviseur, notamment un problème d’homogénéité de la dalle.
Vous avez, à plusieurs reprises, refusé de prendre en charge le défaut en estimant qu’il s’agissant
d’une rétention d’image ou d’un burn-in.
Cependant, nous vous rappelons qu’en tant que vendeur professionnel vous êtes soumis aux règles du
Code de la consommation.
L’article L. 217-3 du Code de la consommation prévoit :
« Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de
l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.

En l’espèce, tout défaut qui apparaît sur le bien pendant deux ans est à la charge du vendeur.
Enfin, l’article L. 217-7 alinéa 1
er du Code de la consommation prévoit :
« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la
délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve
contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit
incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué. »
En l’espèce, tous les défauts qui apparaissent dans le délai de 2 ans suivant l’achat sont présumés vous
incomber, à moins que vous apportiez la preuve d’une mauvaise utilisation de la part de votre client.
Nous constatons que vous n’apportez pas une telle preuve dans les échanges que vous avez pu avoir
avec Monsieur X
Nous tenons également à vous rappeler, si le bien a été acheté dans un autre pays de l’Union
Européenne il reste soumis à cette garantie légale de conformité, dès lors que la directive 1999/44/CE
du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 prévoit des garanties équivalentes.
Par conséquent, nous vous mettons en demeure de procéder à la réparation du téléviseur de
notre assuré, dans un DELAI DE DIX JOURS à compter de la réception de la présente.
A défaut d’exécution dans ce délai, nous serons contraints d'engager à votre encontre des poursuites
judiciaires avec tous les frais et désagréments que cela impliquera pour vous.
Espérant ne pas avoir recours à cette solution extrême, nous comptons sur votre diligence.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués
Kenshiro49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 25 Fév 2024 0:02

Kenshiro49 a écrit:
cyril2a a écrit:
Et, pr info, peux-tu ns dire quelle loi/règlement article précis ils ont invoqué ? Car ils se sont forcément appuyés sur un texte juridique. Si tu as l'info...

Dans le cadre de la garantie constructeur, Monsieur X vous a contacté pour vous faire part
de plusieurs défauts sur son téléviseur, notamment un problème d’homogénéité de la dalle.
Vous avez, à plusieurs reprises, refusé de prendre en charge le défaut en estimant qu’il s’agissant
d’une rétention d’image ou d’un burn-in.
Cependant, nous vous rappelons qu’en tant que vendeur professionnel vous êtes soumis aux règles du
Code de la consommation.
L’article L. 217-3 du Code de la consommation prévoit :
« Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de
l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.

En l’espèce, tout défaut qui apparaît sur le bien pendant deux ans est à la charge du vendeur.
Enfin, l’article L. 217-7 alinéa 1
er du Code de la consommation prévoit :
« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la
délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve
contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit
incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué. »
En l’espèce, tous les défauts qui apparaissent dans le délai de 2 ans suivant l’achat sont présumés vous
incomber, à moins que vous apportiez la preuve d’une mauvaise utilisation de la part de votre client.
Nous constatons que vous n’apportez pas une telle preuve dans les échanges que vous avez pu avoir
avec Monsieur X
Nous tenons également à vous rappeler, si le bien a été acheté dans un autre pays de l’Union
Européenne il reste soumis à cette garantie légale de conformité, dès lors que la directive 1999/44/CE
du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 prévoit des garanties équivalentes.
Par conséquent, nous vous mettons en demeure de procéder à la réparation du téléviseur de
notre assuré, dans un DELAI DE DIX JOURS à compter de la réception de la présente.
A défaut d’exécution dans ce délai, nous serons contraints d'engager à votre encontre des poursuites
judiciaires avec tous les frais et désagréments que cela impliquera pour vous.
Espérant ne pas avoir recours à cette solution extrême, nous comptons sur votre diligence.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués


Parfait ! Merci.

Je vais me faire un c/c, ça peut servir (pas que pour la tv).

A mon avis, ils vont vite ceder. Ça leur fera les pieds un peu.
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Fév 2024 0:34

cyril2a a écrit:
Kenshiro49 a écrit:Dans le cadre de la garantie constructeur, Monsieur X vous a contacté pour vous faire part
de plusieurs défauts sur son téléviseur, notamment un problème d’homogénéité de la dalle.
Vous avez, à plusieurs reprises, refusé de prendre en charge le défaut en estimant qu’il s’agissant
d’une rétention d’image ou d’un burn-in.
Cependant, nous vous rappelons qu’en tant que vendeur professionnel vous êtes soumis aux règles du
Code de la consommation.
L’article L. 217-3 du Code de la consommation prévoit :
« Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de
l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.

En l’espèce, tout défaut qui apparaît sur le bien pendant deux ans est à la charge du vendeur.
Enfin, l’article L. 217-7 alinéa 1
er du Code de la consommation prévoit :
« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la
délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve
contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit
incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué. »
En l’espèce, tous les défauts qui apparaissent dans le délai de 2 ans suivant l’achat sont présumés vous
incomber, à moins que vous apportiez la preuve d’une mauvaise utilisation de la part de votre client.
Nous constatons que vous n’apportez pas une telle preuve dans les échanges que vous avez pu avoir
avec Monsieur X
Nous tenons également à vous rappeler, si le bien a été acheté dans un autre pays de l’Union
Européenne il reste soumis à cette garantie légale de conformité, dès lors que la directive 1999/44/CE
du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 prévoit des garanties équivalentes.
Par conséquent, nous vous mettons en demeure de procéder à la réparation du téléviseur de
notre assuré, dans un DELAI DE DIX JOURS à compter de la réception de la présente.
A défaut d’exécution dans ce délai, nous serons contraints d'engager à votre encontre des poursuites
judiciaires avec tous les frais et désagréments que cela impliquera pour vous.
Espérant ne pas avoir recours à cette solution extrême, nous comptons sur votre diligence.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués


Parfait ! Merci.

Je vais me faire un c/c, ça peut servir (pas que pour la tv).

A mon avis, ils vont vite ceder. Ça leur fera les pieds un peu.


De ce que j'ai compris, l'expertise a distance avec des photos ça ne vaut rien lol et apparemment l'expertise d'un technicien sav aussi, il faut que ce soit réalisé par un expert indépendant agréé auprès des tribunaux pour avoir une valeur juridique.
Kenshiro49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 25 Fév 2024 1:16

Kenshiro49 a écrit:
cyril2a a écrit:
Parfait ! Merci.

Je vais me faire un c/c, ça peut servir (pas que pour la tv).

A mon avis, ils vont vite ceder. Ça leur fera les pieds un peu.


De ce que j'ai compris, l'expertise a distance avec des photos ça ne vaut rien lol et apparemment l'expertise d'un technicien sav aussi, il faut que ce soit réalisé par un expert indépendant agréé auprès des tribunaux pour avoir une valeur juridique.


Peut être. Mais quoi qu'il en soit, il me semble que c'est à eux que la charge de la preuve incombe. En d'autres termes, à eux de prouver que ce n'est pas un défaut de leur produit. Il me semble. Ta PJ est forcément au courant, bien sûr...

Bon, tu n'as diras les suites...
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Mar 2024 10:38

PingTV4 a écrit:J’ai essayé de me renseigné un peu plus sur la taille de TV adéquate pour 2M de recul et c’est vrai que je suis pile entre le 55 ou 65’.
Je me suis mis en mode angle de vision 40 degrés avec mon 55 pouces en me rapprochant mais j’ai du mal à m’imaginer regarder la TV comme ça tout les jours.
Pas facile sans tester un 65 pouces en conditions réel. J’ai peur que ça fasse trop pour regarder du sport ou de la TNT classique (pas forcément en haute résolution en plus), surtout que je n’ai pas moyen de reculer mon canapé.

Et sinon sur la partie son du LZ2000, quelqu’un aurait un retour ? Qu’est ce que ça vaut comparer à d’autres barre de son ? Est-ce qu’on peut vraiment se passer d’un système audio externe avec cette TV ? (Ou limite ajouter un petit caisse de basse)


Bonjour,

Sue quelle taille es tu parti ?
J'ai la même problématique avec 2.6m de recul, j'hésite entre 55 et 65 sachant qu'aujourd'hui je suis en 42 pouces.
J'ai une utilisation classique (sport, émission, quelques série) et le mur contre lequel sera la TV ne fait qu'1.55m et mon coin télé n'est pas immense.
Je crains que l'écran prenne beaucoup de place et fasse une grosse masse.
Mon choix est en premier lieu 55 mais en regardant les données de recul (aléatoires car très perso) me font hésiter.
bertrand15
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2009 16:03
  • offline

Message » 01 Mar 2024 12:18

... avec 2.6 m de recul tu ne verras pas les détails supplémentaires qu'apporte l'UHD (4K) natif sur un 55' ... :cry:

... 65' c'est même limite, et t'inquiète, il te paraitra vraiment grand ... mais seulement pendant un semaine ... :wink:

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Mar 2024 17:15

FZ26 a écrit:... avec 2.6 m de recul tu ne verras pas les détails supplémentaires qu'apporte l'UHD (4K) natif sur un 55' ... :cry:

... 65' c'est même limite, et t'inquiète, il te paraitra vraiment grand ... mais seulement pendant un semaine ... :wink:

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv

Image


je plussoi :)
Mon 65 est décollé du mur pour être à 2,40 en visionnage … hum
Je mange du film et série à minima 4h/jour

Je ronge mon frein pour ne pas prendre un 77 (snif)
La raison est la dimension par contre celle du carton pour grimper dans mes combles de ferme où j’habite et non pour la taille d’écran qui certes me paraîtra grande … quelques jours ;)
J’ai tenté mesures et re mesures cela se ferait au chausse pied ou … sans carton, d’où m’a retenu et regrets

55 pouce a 2.70 cela est de l’usage standard et presque dommage (si ce n’est une question budget)
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message