syntaxx_error a écrit:FZ26 a écrit:... le QD-Oled de Samsung Display va
peut être changer
un peu la donne, que ce soit pour l'espace colorimétrique, les angles de vision, et même le pic de lum' et le respect des couleurs lors des images à haute luminosité ...
Deux pages à lire ...
https://arstechnica.com/gadgets/2022/01 ... owing-ces/
Toi t’as le QD oled tatoué sur la fesse droite, je le sens, tu l’as dans la peau
. Perso j’attends de voir. Comme c’est une nouvelle techno il y aura essuyage de plâtre à prix carabiné (oui je radote). Et pardon mais une techno basée sur de l’oled blue comme source primaire de lumière ba c’est de facto pas un modèle de longévité qu’on nous propose. Ça va déchanter. Bref, c’est pas le sujet ici mais faut ré-atterrir (beaucoup trop de buzz) et éviter de s’emballer plus que de raison, on verra bien si c’est la techno miracle ou pas
... tu m'as lu trop vite, j'ai quand même pris la précaution d'écrire des mots comme "peut-être" et "un peu" ...
Comme toi, je pense qu'il est urgent d'attendre, surtout que la dispo est sans doute prévue pour ... décembre ...
Comme tu le dis , nouvelle techno = plâtres à essuyer et prix élitistes ...
Par contre, pour nous consommateurs, le fait qu'il y ait maintenant un deuxième fabricant de dalles oled, d'une technologie différente en plus (RGB Quantum Dot), c'est très bon ...
Il y a enfin concurrence, d'autant que cette concurrence vient du grand frère coréen ennemi ...
Bon, par contre, du moins au début, LG Display sera tranquille, car le prix des dalles QD-oled sera élitiste ...