Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, darkhope, djfeelip, fugazi, Malcolmc89, raoh38, RLAC31, Rousseaum86 et 112 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2022 - Panasonic OLED LZ2000

Message » 04 Jan 2022 17:47

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un communiqué de presse de l'agence de communication de Panasonic à propos de la gamme 2022 de téléviseurs OLED.
Je vous en souhaite une bonne lecture.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Panasonic présente le téléviseur OLED LZ2000,
fer de lance de sa gamme 2022


Disponible en 77, 65 et 55 pouces
Dalle « Master OLED Pro » 2022, personnalisée à Hollywood, pour augmenter davantage la luminosité
Nouvelles fonctionnalités de jeu : « Game Control Board», détection automatique des processeurs NVIDIA, améliorations de la latence pour les jeux à 60 Hz et compatibilité HDMI2.1.
Optimisation de l'image en fonction de la température de la lumière ambiante et mode Auto AI plus fluide avec une prise en charge plus large des appareils externes.
Nouveaux haut-parleurs frontaux en réseaux permettant le zonage du volume et l’orientation du son. Ils s’ajoutent ainsi aux haut-parleurs latéraux et à ceux dirigés vers le haut pour offrir un super son surround et des expériences sonores Dolby Atmos® immersives
"Tuned by Technics" : système sonore développé avec le soutien des ingénieurs de Technics, la marque audio renommée de Panasonic.

Image

Wiesbaden, le 4 janvier 2022 : Panasonic annonce le lancement de son nouveau téléviseur haut de gamme OLED 2022, le LZ2000, disponible en 55, 65 et pour la première fois en 77 pouces.

Grâce aux technologies développées en collaboration avec les studios d’Hollywood et à leur précision colorimétrique, les téléviseurs OLED de Panasonic restent le meilleur choix pour regarder des films et des séries télévisées avec une qualité optimale. Le LZ2000 offre en outre une expérience de jeu unique, notamment grâce à sa détection automatique des processeurs NVIDIA, sa latence améliorée à 60 Hz et sa prise en charge de la norme HDMI2.1, devenant ainsi le compagnon idéal de votre console de jeu.

Pour ce nouveau modèle, Panasonic a redoublé d’efforts afin d’offrir aux utilisateurs une qualité d'image et de son exceptionnelle, quel que soit le type de contenu, le lieu voire même le moment, en développant une fonction d’optimisation des nuances d’image basée sur la luminosité ambiante et l’intelligence artificielle.

En outre, la refonte complète des haut-parleurs frontaux offre également une toute nouvelle convivialité, permettant de diriger les sons avec précision dans une pièce.


Optimisation de l’image en fonction de la lumière ambiante
Le LZ2000 utilise des capteurs avancés pour détecter la lumière ambiante de la pièce afin d’ajuster l'image de manière subtile et offrir une expérience plus naturelle, notamment lors d’un visionnage en soirée.

Cette fonctionnalité conçue sur le mode Panasonic Auto AI, lancé en 2021, utilise l’intelligence artificielle pour identifier en temps réel le contenu visionné et optimiser automatiquement l’image et la qualité sonore, évitant ainsi au téléspectateur de l’ajuster manuellement.

La nouveauté de 2022 va permettre une optimisation qui tiendra compte du moment de la journée, grâce au capteur qui détectera la température de la lumière ambiante grâce au capteur de température de la lumière ambiante élément essentiel puisque l’œil humain perçoit le blanc différemment selon l’éclairage ambiant. En effet, la majorité des foyers européens utilisent des couleurs chaudes à la tombée du jour, rendant ainsi le blanc de l’écran bleuâtre et trop froid.

Associé au processeur HCX pro AI, ce nouveau capteur ajuste chaque tonalité lumineuse au plus proche de la réalité, préservant les couleurs auxquelles l’œil humain est familier, comme notamment les couleurs de peau.

Le mode auto AI permet aussi de détecter le type de contenu visualisé, et adapte automatiquement l’image avec le son de manière optimale. Par exemple pour un film d’action, le téléspectateur sera transporté dans un environnement de salle de cinéma, en revanche pour un match de la coupe du monde du Qatar, il aura l’impression d’être dans l’enceinte du stade.

Ces fonctionnalités ont été pensées afin d’offrir la meilleure expérience possible sans avoir à modifier sans cesse les paramètres audio et vidéo, qu’il est toujours possible de gérer manuellement si l’utilisateur le souhaite.


Une qualité d’image cinéma mise au point à Hollywood

Le LZ2000 est disponible dans des configurations de 65 et 55 pouces et pour la première fois en 77 pouces - ou "Master OLED Pro - Cinema Size".

Les trois tailles sont basées sur la toute dernière configuration « Master OLED Pro » de la génération 2022, conçue sur mesure par Panasonic pour offrir encore plus de luminosité grâce à des améliorations du traitement de la qualité de l'image. Cette nouvelle augmentation de la luminosité à mi-parcours, permet de profiter davantage du HDR améliorant ainsi la précision de la reproduction des détails dans les zones plus lumineuses.

Le nouvel écran OLED LZ2000 est l’aboutissement de la précision technique de Panasonic rendu possible par l’association du savoir-faire de ses ingénieurs aux compétences colorimétriques de Stefan Sonnenfield.

Stefan Sonnenfeld, fondateur et PDG de Company 3, est un collaborateur de confiance des meilleurs cinéastes du monde. Il fait partie des artistes de premier plan qui ont défendu le pouvoir de l'étalonnage des couleurs pour raconter des histoires et communiquer des émotions. Décrit par NPR comme un "Da Vinci du cinéma", Stefan Sonnenfeld a appliqué ses compétences de coloriste à de nombreux longs métrages parmi les plus acclamés et les plus populaires de la dernière décennie : A Star is Born, Wonder Woman, Man of Steel, Beauty and the Beast, Star Wars : The Force Awakens, Jurassic World, 300 et bien d'autres. Comme beaucoup d’autres coloristes de renommée, il utilise les écrans OLED de Panasonic comme moniteurs de référence client grand format dans son travail quotidien, largement utilisés dans les studios et les maisons de post-production.

Le LZ2000 prend en charge une très large gamme de formats HDR, comme notamment Dolby Vision IQ, Dolby Vision, Filmmaker Mode, HDR10+ Adaptive et HLG Photo, le format d'image fixe qui fait entrer la photographie dans le monde HDR.


Un son directionnel pour une expérience sonore personnalisée

Le LZ2000 va encore plus loin en intégrant un son directionnel auquel s’ajoute l'ensemble audio 360° Soundscape tout-en-un de Panasonic capable d'offrir des expériences audios immersives Dolby Atmos. Les multiples haut-parleurs intégrés, orientés vers le haut, vers le côté et vers l'avant, garantissent une véritable scène sonore spatiale.

Panasonic a été la première marque de téléviseurs à introduire des haut-parleurs intégrés orientés vers le haut et sur le côté.

Cette année, Panasonic a complètement revu les haut-parleurs frontaux, en les remplaçant par des haut-parleurs en réseau (plusieurs haut-parleurs disposés en ligne). Ils s'étendent sur toute la longueur du téléviseur derrière la grille du haut-parleur frontal et offrent ainsi une scène sonore plus large avec un son plus précis et plus clair et notamment, un son directionnel.

Grâce à son interface graphique très intuitive et simple d'utilisation, le LZ2000 est capable, en 3 modes, de régler l'intensité relative du son dans différentes parties de la pièce. Le mode "Pinpoint", qui permet de diriger le son vers un point précis ; le mode "Area", qui permet de déplacer le son vers un groupe de personnes dans une zone spécifique de la pièce ; et le mode "Spot", qui augmente le volume à un endroit particulier tandis que les autres peuvent toujours entendre le son de façon normale.

Cette fonctionnalité du son directionnel offre de nouveaux avantages en termes d’utilisation : l’utilisateur peut choisir l’orientation du son en fonction de ses besoins. Si ce dernier est malentendant, il peut également ajuster le volume sonore dans sa direction sans modifier le son des autres téléspectateurs.

Image


Une expérience de jeu optimisée


Le LZ2000 de Panasonic offre encore plus d'améliorations pour les joueurs qui choisissent, de plus en plus, les téléviseurs Panasonic comme moniteur de jeu.

La toute nouvelle fonction "tableau de contrôle de jeu", rassemble tous les paramètres et informations pertinents du jeu en un seul endroit.

Présentées en surimpression sur le jeu, l’utilisateur n’a donc pas besoin de quitter sa partie pour y accéder. De plus, il peut être programmé pour être accessible en un seul clic sur la télécommande en l'assignant au bouton personnalisable "my App".

Cette superposition du tableau de contrôle du jeu permet d'accéder aux fonctions et informations clés suivantes en temps réel :

Informations : cette option affiche toutes les informations provenant du jeu source (fréquence d'images, les métadonnées HDR et les données de sous-échantillonnage chroma).
Dark Visibility Enhancer : le joueur ajuste de manière progressive la partie presque noire des scènes sombres, lui permettant ainsi de voir plus facilement la route à suivre ou de détecter les ennemis qui se cachent dans l'ombre.
HDR Tonemap : affiche les paramètres actuels de configuration des tons HDR gérée soit par la console de jeu (mode OFF) soit par le téléviseur (2 modes proposés : ON ou DYNAMIC lorsque le téléviseur analyse les images entrantes en temps réel et ajuste les tons scène par scène de manière dynamique même si la source est statique HDR.
Input Lag et VRR : pour afficher et régler les paramètres Input Lag et VRR.
Mode de visualisation : le joueur peut changer le mode de visualisation en temps réel et voir l'effet en direct afin de sélectionner l'apparence préférée.

Le LZ2000 assure des performances de jeu parfaites avec d’autres fonctionnalités telles que le "SPD Auto Game Mode", la détection automatique des processeurs NVIDIA compatibles HDMI2.1 4K HFR/VRR (par exemple, RTX30--), lui permettant d'optimiser automatiquement le décalage d'entrée et les paramètres VRR.

Panasonic a également réduit le décalage d'entrée pour les jeux à 60 Hz, qui sont compatibles avec la majorité des consoles de jeux, grâce au nouveau " mode de rafraîchissement 60 Hz ".

Dès sa sortie de l'emballage, les principales fonctions HDMI2.1 telles que le High Frame Rate (HFR) et le Variable Refresh Rate (VRR) à 120 Hz en résolution 4K sont prises en charge, faisant du LZ2000, le partenaire idéal des dernières consoles de jeu. Grâce à la prise en charge du VRR, le LZ2000 peut résoudre de nombreux problèmes potentiels côté console, tels que le sautillement et le déchirement d’image si la résolution et le LOD (niveau de détail) du rendu sont trop élevés, ou s'il y a trop d'effets ou d'objets rendus en même temps. Lorsque le VRR est activé, le téléviseur et la console synchronisent le rythme des images pour offrir une expérience plus fluide.



Améliorations de My Home Screen 7.0


Le LZ2000 est doté de la dernière version du système d'exploitation pour téléviseurs connectés de Panasonic, My Home Screen 7.0, prenant en charge tous les principaux services de diffusion vidéo en continu et de nouvelles fonctions MyScenery.

En outre, et afin d'améliorer les options d'accessibilité pour les personnes malvoyantes, Panasonic a collaboré avec la Fédération Allemande des Aveugles et des Malvoyants. Avec le LZ2000, les consommateurs pourront ainsi accéder à tous les paramètres d'accessibilité par le biais d'un menu rapide, qui déclenche le guidage vocal automatiquement. Le nouveau menu dédié offre également une variété de fonctions utiles aux consommateurs. La commande vocale, les descriptions audio, l'amélioration des dialogues et les sous-titres pour malentendants peuvent être configurés facilement.1

La fonction MyScenery permettant de choisir une sélection d'images et de vidéos2 reposantes, a été quant à elle, enrichie d'images fixes et d'un ensemble de sons naturels relaxants de la Joy Foundation, inc3. Collectés dans le monde entier, notamment à Hawaï, à Madagascar et au Népal, ces images offrent un parfait moment d’évasion et de détente depuis chez soi, après une longue journée.

Le LZ2000 prend également en charge les principaux services vocaux intégrés, ce qui permet aux utilisateurs de commander certaines fonctions clés de la télévision en utilisant uniquement leur voix.


Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Forum Univers TV
Administrateur Forum Univers TV
 
Messages: 76512
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Jan 2022 17:47

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Jan 2022 18:02

CES 22 > TV Oled UHD 4K Panasonic LZ2000 : 55''/65'' et 77'', HCX Pro AI Processor, HDMI 2.1, Game Control Board Extreme…
https://www.avcesar.com/actu/id-35651/c ... treme.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2022
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 14729
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:02

combien de prises hdmi 2.1?

merci
SEGA team
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:10

Fafa, t'es au taquet ! :)

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G1, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k HDR, PS5 et Home Cinéma 5.1 Klipsch
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:21

C’est reparti pour 300 pages minimum :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6239
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:23

Maintenant que Pana sous-traite , vont-ils garder l'assemblage des Oled en République Tchèque ou bien le transférer ailleurs , avec l'hypothèse que la production pourrait augmenter et les tarifs diminuer ?
Il est clair que vu que LG va tirer ses tarifs au plus bas , même avec de nouvelles technos , il va falloir pour ses concurrents se positionner au plus juste au risque de voir sa part de marché s'effondrer.... ( d'ailleurs dès le départ , vu qu'on annonce le QD-Oled à des tarifs pharaoniques , LG va se goinfrer comme jamais :ane: )
danywilde36
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:23

SEGA team a écrit:combien de prises hdmi 2.1?

merci



*2 seulement pas cool
piratees
 
Messages: 401
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:24

Panasonic's new 55-77" LZ2000 TVs feature brighter 'Master OLED Pro' panel
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1641308399
syntaxx_error
 
Messages: 6239
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:27

piratees a écrit:
SEGA team a écrit:combien de prises hdmi 2.1?

merci



*2 seulement pas cool

déja si pleinement fonctionnel, cela ne sera pas trop mal :roll:

merci :bravo:
SEGA team
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:29

Je serais curieux de savoir si c'est une dalle LG EX avec cette nouvelle gamme. Ils vont avoir de la concurrence avec el QD OLED de Sony et Samsung. A voir bien sûr leurs de chacune des marques.

Ça va être chaud les prix j'imagine. :hein:

A+
bunios
 
Messages: 640
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:30

syntaxx_error a écrit:Panasonic's new 55-77" LZ2000 TVs feature brighter 'Master OLED Pro' panel
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1641308399


J'en connais quelques-uns qui sont déjà en train de vérifier l'état de leur carton d'origine du JZ histoire d'anticiper l'arrivée d'un nouveau bébé :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:31

piratees a écrit:
SEGA team a écrit:combien de prises hdmi 2.1?

merci



*2 seulement pas cool

Idem chez Sony. Ça peut s’expliquer par la crise des composants, Pana & Co étant dépendant de Mediatek, ils n’ont pas le choix. Je parle même pas de l’inflation. Du coup c’est du cost killing à tous les étages. Niveau dispo ça va encore être comique. Le 77" prévu en août, c’est loin. Le JZ1500 était prévu mi-aout, ça a fini mi-octobre. Bon courage pour les plus motivés ! :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6239
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:32

Franchement, ça n’a pas l’air d’être une révolution ce Lz… peut être pour les joueurs , hors mis ça … bof
Rien d’exceptionnel vS JZ ..
tidjep
 
Messages: 254
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:35

Le nouveau Samsung QD OLED qui a fuité au CES aurait visiblement 4 prises hdmi 2.1 … à suivre …
tidjep
 
Messages: 254
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 04 Jan 2022 18:36

danywilde36 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Panasonic's new 55-77" LZ2000 TVs feature brighter 'Master OLED Pro' panel
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1641308399


J'en connais quelques-uns qui sont déjà en train de vérifier l'état de leur carton d'origine du JZ histoire d'anticiper l'arrivée d'un nouveau bébé :mdr:

Lol ! Le carton du JZ est effectivement bien au chaud dans le garage :mdr:. Perso je ne pouvais plus attendre. La bonne nouvelle est que quand t’es déjà equipé avec un Oled 4K ça permet de patienter plus tranquillement. Le 77" pourquoi pas mais j’ai pas une urgence de dingue, et l’upgrade hormis la taille ne me paraît pas énorme, peu de nouveautés sur les LZ. 2023 pourrait s’avérer plus judicieux pour faire péter un 83 à bon prix (toute marque confondue) ou pour un QD-Oled v2 et moins cher. A suivre…
syntaxx_error
 
Messages: 6239
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message