Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Brest29, Christobald1971, Coco68, Cool-Spot, cr9-madrid, Cyrano222, david555, dedelynks, delennsheridan, djinn77, Esscobar, fbal, freeman08, FZ26, gege50, Google [Bot], Guichamp, Kafir, kapo60, lcdmen, luda92i, Manson79, Mayckert, minifrix, mule perverse, Nicko84, Nvidia32, om0013, Puppy75, serge31, stef44, System-Failed, veence, Vincent, Zell555 et 550 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony 4K X90K/X93K/X94K FullLED TV DV en 55/65/75/85”

Message » 23 Fév 2023 19:12

Ouais c'était ça aussi chez DARTY mais apparemment pas pour les téléviseurs :siffle:
Bradybar
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Jan 2023 8:56
  • offline

Message » 23 Fév 2023 19:17

Viking22 a écrit:Je trouvais le modèle XR55X94K très intéressant. Mais après lecture des pages du sujet, ça fait réfléchir… :roll:
Compliqué de choisir un téléviseur !


C'est clairement le meilleur rapport qualité/prix (en tout cas pendant les soldes) si tu tombes pas sur le "problème" de bobine :(
Bradybar
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Jan 2023 8:56
  • offline

Message » 23 Fév 2023 19:37

je fais une petite parenthèse Sony annonce sa gamme 2023 des TV mercredi 1er Mars à 16h00 (>> https://www.youtube.com/watch?v=v2qvr6bXS4Q <<)
Back75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18
  • offline

Message » 23 Fév 2023 19:52

Bradybar a écrit:
Viking22 a écrit:Je trouvais le modèle XR55X94K très intéressant. Mais après lecture des pages du sujet, ça fait réfléchir… :roll:
Compliqué de choisir un téléviseur !


C'est clairement le meilleur rapport qualité/prix (en tout cas pendant les soldes) si tu tombes pas sur le "problème" de bobine :(


Oui, mais le problème de bobine ne donne pas envie de l'acheter, si tu tombes sur une mauvaise série...
J'espère qu'ils auront corrigé ce défaut sur les modèles 2023.

Entre le Neo Qled Samsung et ses problèmes d'images floues sur programmes sportifs, la télé qui siffle chez Sony...
Viking22
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2022 15:00
  • offline

Message » 24 Fév 2023 10:59

Back75 a écrit:
Bubudu71 a écrit:Bonjour
J’ai actuellement une Sony XR55X94K acheté à boulanger qui siffle
Le technicien agréé Sony est venu aujourd’hui
Pour changer la carte alimentation et hélas la nouvelle carte siffle encore plus
Il a aussi essayer de changer la carte mère mais hélas toujours le sifflement
Du coup il a remis les deux carte d’origine
Sony va revenir vers moi pour voir ce qu’il vont faire
A suivre


Tu as une barre de son ou un home cinéma de connecté sur la TV ?


Oui, j’ai une barre de son sonos beam 2
De toute façon, même avec la barre enlever, ça siffle quand même
C’est la carte d’alimentation qui siffle quand il la démonter, on entendait bien
d’où ça venait et en plus il n’y avait rien de branché sur la télé

Il m’a par ailleurs dit que avec des barre de son Sony, c’est encore pire y’a beaucoup de problèmes
Bubudu71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2023 17:07
  • offline

Message » 24 Fév 2023 20:38

Aucun problème de sifflement avec le 75 pouces X94K
Ce serait uniquement sur le 55 pouces ? C'est étrange !
www_xander
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2021 18:59
  • offline

Message » 25 Fév 2023 12:11

Pas si étrange que ça, l'alimentation est peut être mieux dimensionnée du coup pas de sifflement même si la luminosité est au max :wink:
Bradybar
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Jan 2023 8:56
  • offline

Message » 25 Fév 2023 12:18

... oui, pas du tout étrange, car la demande en courant pour afficher une image sur un 55' est inférieure à celle nécessaire pour afficher la même image sur un 75', donc les composants sont différents et dimensionnés en conséquence sur le 75', notamment les bobines qui causent ce sifflement ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Fév 2023 12:42

En effet aucun problème de ce genre sur mon 75"
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 27 Fév 2023 14:17

Aucun problème de sifflement non plus sur mon 65X94K depuis Août 2022
franc91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2021 23:12
  • offline

Message » 02 Mar 2023 12:38

Petit retour de mon problème de sifflement, Sony a clôturer le dossier sans proposer aucune solution
Du coup, je me suis rapproché du magasin Boulanger, ils vont reprendre le dossier pour proposer une solution car ce n’est pas normal que l’assistance Sony clôture le dossier
Moi qui suis tout le temps pour Sony, je trouve que l’assistance Sony n’est pas à la hauteur du produit. Ils n’ont aucun respect du client. Ça donne vraiment pas envie de racheter de télé de la marque
Si d’autres personnes ont le problème, j’aimerais savoir quelle solution ils ont eu
Bubudu71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2023 17:07
  • offline

Message » 02 Mar 2023 13:11

Bubudu71 a écrit:Petit retour de mon problème de sifflement, Sony a clôturer le dossier sans proposer aucune solution
Du coup, je me suis rapproché du magasin Boulanger, ils vont reprendre le dossier pour proposer une solution car ce n’est pas normal que l’assistance Sony clôture le dossier
Moi qui suis tout le temps pour Sony, je trouve que l’assistance Sony n’est pas à la hauteur du produit. Ils n’ont aucun respect du client. Ça donne vraiment pas envie de racheter de télé de la marque
Si d’autres personnes ont le problème, j’aimerais savoir quelle solution ils ont eu


... c'est juste scandaleux, car de plus ils ont envoyé un technicien à domicile pour changer la carte d'alimentation, mais comme la nouvelle carte était encore pire, il a remonté l'ancienne, et a dû mentionner tout ça dans son rapport d'intervention ...! :roll:

Donc le problème est bien réel et n'est pas le fruit de ton imagination ... :roll:

Tu fais bien de te tourner vers le vendeur, celui à qui tu as donné ton argent, car c'est à lui d'assurer la garantie légale de 2 ans, quitte à ce qu'il se tourne vers l'importateur Sony, mais ça n'est pas ton problème ... :wink:

Tiens nous au courant de la suite donnée ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Mar 2023 19:04

FZ26 a écrit:
Bubudu71 a écrit:Petit retour de mon problème de sifflement, Sony a clôturer le dossier sans proposer aucune solution
Du coup, je me suis rapproché du magasin Boulanger, ils vont reprendre le dossier pour proposer une solution car ce n’est pas normal que l’assistance Sony clôture le dossier
Moi qui suis tout le temps pour Sony, je trouve que l’assistance Sony n’est pas à la hauteur du produit. Ils n’ont aucun respect du client. Ça donne vraiment pas envie de racheter de télé de la marque
Si d’autres personnes ont le problème, j’aimerais savoir quelle solution ils ont eu


... c'est juste scandaleux, car de plus ils ont envoyé un technicien à domicile pour changer la carte d'alimentation, mais comme la nouvelle carte était encore pire, il a remonté l'ancienne, et a dû mentionner tout ça dans son rapport d'intervention ...! :roll:

Donc le problème est bien réel et n'est pas le fruit de ton imagination ... :roll:

Tu fais bien de te tourner vers le vendeur, celui à qui tu as donné ton argent, car c'est à lui d'assurer la garantie légale de 2 ans, quitte à ce qu'il se tourne vers l'importateur Sony, mais ça n'est pas ton problème ... :wink:


Tiens nous au courant de la suite donnée ... :wink:



Bonjour
J’ai reçu un mail de Sony aujourd’hui, me disant qu’ils vont me faire un échange par un modèle identique.
J’espère que celui-là n’aura pas de problème.
Je vous tiens au courant quand je l’ai reçu
Bubudu71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2023 17:07
  • offline

Message » 07 Mar 2023 17:00

Est-ce que la gamme TV Sony 2022 (X90K/X93K/X94K) bénéficiera d'une MAJ du firmware avec quelques nouveautés de la gamme TV Sony 2023 ?
Par exemple la barre " Game menu " qui sera présente sur la TV Sony 2023 X90L qui succède à la série X90K... Possibilité de redimensionner une fenêtre d'affichage entre autre !
www_xander
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2021 18:59
  • offline

Message » 11 Mar 2023 12:32

Bonjour,

Je suis possesseur d'un tv Sony X90K en modèle 85 pouces acheté sur le site Futur land en juillet 2022.
C'est un excellent Tv mais je souhaite le revendre car je le trouve trop grand et m'orienter vers un modèle plus petit.
Savez vous ou je peux essayer de le revendre sans trop de difficulté ?
merci de votre aide
sleo1974
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2023 10:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message