Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, confiturefraise, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, djinn77, DLeguille, dricks, Edis, fred1174, fredgg, fredlacanau, FZ26, gghenri4, indebeul, Kevin57800, lcdmen, Magweste, manner, Manson79, Momomarley, MXE55, nicof49, nojohn, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, patriceonkyo, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, thivame et 742 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony 4K X90K/X93K/X94K FullLED TV DV en 55/65/75/85”

Message » 13 Mar 2023 20:58

www_xander a écrit:Est-ce que la gamme TV Sony 2022 (X90K/X93K/X94K) bénéficiera d'une MAJ du firmware avec quelques nouveautés de la gamme TV Sony 2023 ?
Par exemple la barre " Game menu " qui sera présente sur la TV Sony 2023 X90L qui succède à la série X90K... Possibilité de redimensionner une fenêtre d'affichage entre autre !


Visiblement le site https://www.flatpanelshd.com/sony_x90l_2023.php annonce le même processeur que la série X90K pour le X90L donc pas de limitation sur ce point pour bénéficier des nouveautés avec le firmware et la version Google TV qui sera déployée... ?
www_xander
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2021 18:59
  • offline

Message » 14 Mar 2023 7:19

Bonjour
Le technicien agréé est venu échanger ma TV.
Elle siffle quasiment pas par rapport à la mienne que j’avais avant
Une fois bien réglée, avec le capteur de luminosité activé, on entend quasiment aucun sifflement
Mets le problème est quand même présent
Le technicien m’a laissé pas le choix, il m’a dit je dois faire un échange
Du coup je garde le modèle qu’il m’a donné, il est vraiment neuf, et pour l’instant le bruit ne s’entend pas
J’espère que dans le temps cela ne va pas empirer
Ça donne vraiment pas envie de changer de matériel quand cela fonctionne correctement
Car on ne sait jamais sur quel produit on va tomber

Voilà pour mon retour, je vais quand même le signaler à BOULANGER
Bubudu71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2023 17:07
  • offline

Message » 16 Mar 2023 11:16

Bonjour, après quelques jours de mon échange de TV
Le sifflement est présent à nouveau
Même avec le capteur de lumière, le bruit est présent un nouveau
Du coup j’ai relancé BOULANGER, mais sony ne veut rien faire, ils ont bien détecter le problème
Ils m’ont dit que je pouvais me retourner vers le magasin qui me l’a vendu pour essayer de faire un échange contre un autre modèle d’une autre série
J’ai quand même envoyé des mails à Sony
Car je n’aime pas cette façon de travailler et de pas résolve les problèmes
Donc pour l’instant, je suis en attente
Bubudu71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2023 17:07
  • offline

Message » 16 Mar 2023 12:47

Bubudu71 a écrit:Bonjour, après quelques jours de mon échange de TV
Le sifflement est présent à nouveau
Même avec le capteur de lumière, le bruit est présent un nouveau
Du coup j’ai relancé BOULANGER, mais sony ne veut rien faire, ils ont bien détecter le problème
Ils m’ont dit que je pouvais me retourner vers le magasin qui me l’a vendu pour essayer de faire un échange contre un autre modèle d’une autre série
J’ai quand même envoyé des mails à Sony
Car je n’aime pas cette façon de travailler et de pas résolve les problèmes
Donc pour l’instant, je suis en attente


Tu as fait des vidéos a l'appuie ? Sur youtube, on entend bien le sifflement pour ceux qui avaient le même problème. Pour appuyer la reprise chez Boulanger. C'est insupportable de devoir regarder la TV d'autant plus s'il y la présence d'un bébé ou enfant.
Ca rend dingue ce genre de situation.
Dernière édition par Back75 le 16 Mar 2023 18:17, édité 1 fois.
Back75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18
  • offline

Message » 16 Mar 2023 13:21

Back75 a écrit:
Bubudu71 a écrit:Bonjour, après quelques jours de mon échange de TV
Le sifflement est présent à nouveau
Même avec le capteur de lumière, le bruit est présent un nouveau
Du coup j’ai relancé BOULANGER, mais sony ne veut rien faire, ils ont bien détecter le problème
Ils m’ont dit que je pouvais me retourner vers le magasin qui me l’a vendu pour essayer de faire un échange contre un autre modèle d’une autre série
J’ai quand même envoyé des mails à Sony
Car je n’aime pas cette façon de travailler et de pas résolve les problèmes
Donc pour l’instant, je suis en attente


Tu as fait des vidéos a l'appuie ? Sur youtube, on entend bien le sifflement pour ceux qui avaient le même problème. Pour appuyer la reprise chez Boulanger. C'est un supportable de devoir regarder la TV d'autant plus s'il y la présence d'un bébé ou enfant.
Ca rend dingue ce genre de situation.

Le pire c’est que BOULANGER reconnaît bien le problème mais comme ils sont obligés de passer par Sony pour le moment c’est compliqué mais je vais passer au magasin et pour les vidéos. Oui j’en ai fait deux au début on entend bien le bruit en effet et c’est vrai que c’est vraiment insupportable, car c est de l’ultrason, et c’est vraiment désagréable.
Bubudu71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2023 17:07
  • offline

Message » 16 Mar 2023 13:37

... c'est le vendeur, celui à qui tu as donné ton argent, donc Boulanger dans ton cas, qui est chargé d'appliquer la garantie légale de 2 ans ... :wink:

Qu'ils aient besoin, pour solutionner le problème, de passer par Sony, c'est leur problème, pas le tien ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Mar 2023 14:17

En effet c'est un accord entre distributeur et fournisseur qui devrait déboucher sur un avoir du magasin après reprise du poste défectueux normalement !
www_xander
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2021 18:59
  • offline

Message » 17 Mar 2023 19:40

Bonjour
Je suis allé chez BOULANGER
Ils sont très commerçant ils me reprennent Ma TV Sony
Du coup, j’ai choisi un autre modèle, mais d’une autre marque
J’ai eu de nouveau Sony au téléphone
Ils ont vraiment un service après-vente déplorable
Je pense pour le moment ne plus acheter les produits Sony ça fait 35 ans que j’en achète mais là c’est vraiment trop
Bubudu71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2023 17:07
  • offline

Message » 17 Mar 2023 19:48

... merci pour ton retour, et bravo à Boulanger, mais pas à Sony ...!

L'essentiel c'est que le cauchemar du "coil whine" ait pris fin, même si tu as dû changer de marque, l'essentiel c'est ta satisfaction ... :wink:

Sony vient de perdre un fidèle client de 35 ans d'ancienneté chez eux, c'est pas malin de leur part ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Mar 2023 19:27

Baisse du tarif du x94k en 65" à 1090€ , prix de base 1190€ -100€ de remise ce wek end chez Boulanger
J'hésite à sauter le pas , ou attendre les modèles 2023
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 26 Mar 2023 18:39

Bonjour, perso j'ai pris la x94k il y a environ 1 mois.
Je n'ai pas lu toutes les pages précédentes :mdr: mais je suis bien content qu'apparemment les 65" ne soient pas touchées par ce problème de bobines, courage à ceux dont c'est le cas.
1090€ semble pas trop mal, j'ai payé la mienne juste sous les 1000€ + 15€ de port chez Darty (Darty Occasion, produit neuf mais carton abîmé, garantie normale).
Et j'imagine que dans le contexte actuel les nouvelles risquent de couter aussi un peu plus cher.

Par contre j'ai régulièrement l'application VLC qui plante depuis le NAS ça me saoule un peu.
Question, quelqu'un sait comment afficher les statistiques en haut de l'écran lors d'une lecture Bravia Core?
maybachfan67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mar 2023 18:35
  • offline

Message » 31 Mar 2023 15:34

Bonjour,
lorsque je lis un fichier video au format Dolby Vision via le lecteur Multimédia intégré à la TV XR65X94K le format est bien reconnu par celle-ci et dans les réglages je peux choisir Dolby Vision Dark ou Dolby Vision light.
Si je lis le même fichier avec VLC la TV ne détecte pas le format Dolby Vision !
Est-ce que vous avez la même chose? problème VLC ou TV?
Merci
franc91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2021 23:12
  • offline

Message » 04 Avr 2023 20:05

franc91 a écrit:Bonjour,
lorsque je lis un fichier video au format Dolby Vision via le lecteur Multimédia intégré à la TV XR65X94K le format est bien reconnu par celle-ci et dans les réglages je peux choisir Dolby Vision Dark ou Dolby Vision light.
Si je lis le même fichier avec VLC la TV ne détecte pas le format Dolby Vision !
Est-ce que vous avez la même chose? problème VLC ou TV?
Merci


Problème VLC
J'utilise VIMU qui est vraiment Top et qui prend en charge le Dolby Vision
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Avr 2023 20:14

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un 65X94K chez Boulanger il y a 3 jours.
Très content de mon achat, très bon rapport qualité/prix.

J'ai tout configuré mais je rencontre un problème.
Toute la journée de Dimanche j'ai utilisé la TV connecté via ARC HDMI sur mon ampli Pioneer LX86 (OK il est plus tout jeune mais compatible ARC avec HDMI 1.4)
Aucun soucis de commutation écran/Ampli, décodage dolby digital + et DTS OK. Pas eu l'occasion de tester si les sons HD fonctionnent (True HD ou DTS Master).

Pour info j'utilise différents lecteurs dont VIMU compatible dolby vision, VLC, etc ... installés dans la TV.

Lundi matin j'ai effectué une mise à jour sur ma TV et depuis impossible de basculer le son sur l'ampli.
J'ai l'impression qu'il n'est plus reconnu ou que lui ne reçoit plus le son de la TV.

Auriez vous une idée pour résoudre mon soucis ?

PS : j'ai déjà essayé de réinitialier la TV 8)
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Avr 2023 8:30

Du coup je me répond à moi même

Je pense avoir trouvé la solution.
J’ai l’impression qu’une de mes sources en entrée de l’ampli était allumée et que cela bloquait mon ampli pour commuter sur l’ARC.
En éteignant la source cela s’est mis à fonctionné comme par magie.
Je n’ai pas d’autres explications, reste à voir si ça va durer dans le temps.

Au final avec l’ARC autant connecter les sources directement à la TV plutôt que sur l’ampli.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message