Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, Anotherdaylight, badgero, boston, chtiludo, coucouse, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, elninololo, fred7777, ilopan, indebeul, john-peter 1, jpegthe1, KromaXamorK, la diode, lcdmen, le_viking, leblone, luda92i, marcg1, MatthieuK, pem, pkoka, Puppy75, Raphael, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Supernaz, ted59100, ZOZOSLOREN et 406 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 12 Déc 2023 19:38

FZ26 a écrit:
Shelby16 a écrit:Bonjour , Le A95k reste quand même un modèle 2022 et la il est à Amazon à 1999 € ? selon vous est ce toujours un prix raisonnable sachant qu'un Samsung s95c peut descendre à 1500 et Panasonic mz2000 est à 2000 € ? Ce modèle la vaut il toujours ce prix la actuellement car Sony reste quand même réputé pour pigeonner les gens quand même niveau prix


... rien n'oblige à acheter un TV Sony, donc rien n'oblige à se faire "pigeonner" au niveau du prix ... :wink:

... c'est pareil pour Apple, Porsche, Ferrari, Rolex etc ...


Un tv :) j'ai du mal avec cette benji touch:)
Par contre on dit quoi ? Un apple (pas choquant), un porche (pas choquant), un ferrari et un rolex ?
Ptdr.
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 12 Déc 2023 19:50

koopinou a écrit:
FZ26 a écrit:
... rien n'oblige à acheter un TV Sony, donc rien n'oblige à se faire "pigeonner" au niveau du prix ... :wink:

... c'est pareil pour Apple, Porsche, Ferrari, Rolex etc ...


Un tv :) j'ai du mal avec cette benji touch:)
Par contre on dit quoi ? Un apple (pas choquant), un porche (pas choquant), un ferrari et un rolex ?
Ptdr.


Un TV = un téléviseur :wink:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 12 Déc 2023 20:14

LINK1976 a écrit:Depuis la maj de la télécommande plus de soucis bien content!


Coucou link ! Tu avais des pbs de desynchro ?
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 12 Déc 2023 20:59

koopinou a écrit:
FZ26 a écrit:
... rien n'oblige à acheter un TV Sony, donc rien n'oblige à se faire "pigeonner" au niveau du prix ... :wink:

... c'est pareil pour Apple, Porsche, Ferrari, Rolex etc ...


Un tv :) j'ai du mal avec cette benji touch:)
Par contre on dit quoi ? Un apple (pas choquant), un porche (pas choquant), un ferrari et un rolex ?
Ptdr.


... pourtant va falloir t'y faire, car c'est plusieurs fois par jour que ce terme est employé sur le forum, pour désigner, comme olaf12 l'a rappelé, un téléviseur ...

Par contre, comme Porsche et Ferrari, sont des marques de voitures, nom féminin, on dira bien une Porsche (et pas "porche" de l'immeuble) et une Ferrari, pareil pour Rolex qui est une marque de montres, nom féminin, donc une Rolex, et soyons fous, comme ce sont des noms propres on va même y mettre une majuscule ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14192
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Déc 2023 21:10

koopinou a écrit:Petites photos comme promis.
Dolby vision mode expert en dolby lumineux, ça claque sévère.
https://ibb.co/0rStGj4
https://ibb.co/f9KzL9y
https://ibb.co/R6BH0ct

c'est pas le mode préconisé pour le dolby vision

il faut utiliser DV dark

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3447
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Déc 2023 21:16

Beaucoup d'utilisateurs du A95k et A95l utilisent le dolby lumineux je pense :)
Et tu as effectivement raison le dolby dark est le plus juste.
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 12 Déc 2023 21:18

FZ26 a écrit:
koopinou a écrit:
Un tv :) j'ai du mal avec cette benji touch:)
Par contre on dit quoi ? Un apple (pas choquant), un porche (pas choquant), un ferrari et un rolex ?
Ptdr.


... pourtant va falloir t'y faire, car c'est plusieurs fois par jour que ce terme est employé sur le forum, pour désigner, comme olaf12 l'a rappelé, un téléviseur ...

Par contre, comme Porsche et Ferrari, sont des marques de voitures, nom féminin, on dira bien une Porsche (et pas "porche" de l'immeuble) et une Ferrari, pareil pour Rolex qui est une marque de montres, nom féminin, donc une Rolex, et soyons fous, comme ce sont des noms propres on va même y mettre une majuscule ...


Une télévision ou un téléviseur peut importe en fait , pourvu que ce soit UN sony :)
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 12 Déc 2023 21:49

J'ai une question s'il vous plaît, j'hésite beaucoup entre le mz2000 de Pana et le sony A95k , je sais que les 2 se valent en terme de traitement video et upscalling , certe le pana n'est pas Qd Oled mais étant allé au magasin à loeil cela se remarque pratiquement même pas entre un qd et mla, et sachant que chaque marque a sa propre signature , pour ceux qui ont pu tester les 2 , quels sont les avantages de Pana sur Sony et de Sony sur Pana car les 2 sont très bon pour ce qui est du rendu cinéma mais chacun doit quand même avoir quelque chose qui fait la différence et j'ai pas eu l'occasion d'avoir vu le mz2000 ni le a95k en action donc merci d'avance pour vos reponses
Shelby16
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Nov 2023 15:54
  • offline

Message » 13 Déc 2023 3:38

Bonjour, une âme charitable qui a réglé son 65A95K à la perfection après rodage peut me donner tous ses réglages d'image ? :ohmg: . Vu que le mien est sorti du rodage récemment. Merci infiniment. :ohmg:
hubhab
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Mar 2019 2:21
  • offline

Message » 13 Déc 2023 7:18

HELLO, Je te donne cela ce soir.
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 13 Déc 2023 19:37

koopinou a écrit:
LINK1976 a écrit:Depuis la maj de la télécommande plus de soucis bien content!


Coucou link ! Tu avais des pbs de desynchro ?

Oui, aléatoirement la télécommande n'était plus opérante avec l'écran, il fallait que je retire les piles et une fois que je les remettais tout fonctionnait, et donc depuis la maj plus de problème.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 13 Déc 2023 20:10

LINK1976 a écrit:
koopinou a écrit:
Coucou link ! Tu avais des pbs de desynchro ?

Oui, aléatoirement la télécommande n'était plus opérante avec l'écran, il fallait que je retire les piles et une fois que je les remettais tout fonctionnait, et donc depuis la maj plus de problème.


Nickel, à verif de temps en temps la maj pour la telco car il me semble que ce n'est pas automatique comme peut l'etre celle (du tv) :)
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 13 Déc 2023 20:21

hubhab a écrit:Bonjour, une âme charitable qui a réglé son 65A95K à la perfection après rodage peut me donner tous ses réglages d'image ? :ohmg: . Vu que le mien est sorti du rodage récemment. Merci infiniment. :ohmg:


Tu as comptabilisé combien d'heures ?

Sinon en réglage je suis avec ceux d'origine.

Sdr : mettre en expert , et laisser tel quel.
Le gamma la journée j'aime bien-1 et la night-2.
La netteté je mets à 50 et reality création à manuel +5.
Motion Flow :mini ou éventuellement 1.
Tout ce qui est applis internes :mets mode film haut
Toutes sources hdmi je mets off.
Tout le reste je laisse sur off.

En dolby, je mets tout en expert également. Tout le reste tu laisses.
Je préfère le dolby lum haute même si les experts préconiseront le bas
En couleur le dolby je préfère mettre les couleurs sur chaud.
Netteté idem. 50/reality création manuel +5.

HDR je mets tout en expert. Idem que dolby sauf couleur ou je remets expert1.

Rien de vraiment spécial tu vois, j'attends 400h et je ferais calibrer par cedric louis.
Rien ne vaut une calib :)
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 13 Déc 2023 23:37

LINK1976 a écrit:
koopinou a écrit:
Coucou link ! Tu avais des pbs de desynchro ?

Oui, aléatoirement la télécommande n'était plus opérante avec l'écran, il fallait que je retire les piles et une fois que je les remettais tout fonctionnait, et donc depuis la maj plus de problème.


C'est marrant , enfin façon de parler , j'ai le même soucis avec mon A95L depuis aujourd'hui... :siffle:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 14 Déc 2023 1:07

As tu essayé de la dissocier de la télévision et de la réassocier à nouveau ( combi de deux touches à appuyer sur la telcô bien sur).
As tu d'autre appareils associé en Bluetooth au A95l ?
Si oui enleve les également.

Je ferais ça dans un premier temps.
Si pb toujours présent j'essaierai d'associer un nouvel accessoire en Bluetooth et de vérifier qu'il est bien fonctionnel vis à vis de la tv.
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message