Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, Google Adsense [Bot], indebeul, jarod692001, Jean-aimare, jp_pick, malvik, marc69, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, philou9178, Sacapuces68, SEGA team, Vincent, youbewt et 451 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C735 Direct-LED 4K TV en 43/50/55/65/75/85/98"

Message » 18 Fév 2023 22:37

Salut josso !

C'est une très bonne TV, j'en suis pleinement satisfait, même si j'y trouve quelques soucis, dont j'ai parlé dans un post: pas de 144hz comme annoncé (pour le moment en HDMI sur PC), le game master non fonctionnel sur pc (pour le moment aussi ? ;)), la dernière maj qui fout un peu la m.... concernant le VRR, mais sinon ca le fait bien rapport qualité/prix je trouve. Pour du sport et du film en 4K, à ce prix là, je pense que tu serais satisfait :)

josso26 a écrit:La 55C735/731 m'intéresse car elle fait du 100Mhz (bien pour la fuidité des mouvements ?)


Par contre là, tu es un peu dans le turfu, on est loin d'atteindre pour le moment 100Mhz, elle ne fait que 120hz (144 annoncé, mais passe pas en HDMI sur pc...), j'espère que tu n'es pas trop déçu...je taquine ;)
rayyyy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2023 20:09
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2023 23:15

rayyyy a écrit:Salut josso !

C'est une très bonne TV, j'en suis pleinement satisfait, même si j'y trouve quelques soucis, dont j'ai parlé dans un post: pas de 144hz comme annoncé (pour le moment en HDMI sur PC), le game master non fonctionnel sur pc (pour le moment aussi ? ;)), la dernière maj qui fout un peu la m.... concernant le VRR, mais sinon ca le fait bien rapport qualité/prix je trouve. Pour du sport et du film en 4K, à ce prix là, je pense que tu serais satisfait :)

josso26 a écrit:La 55C735/731 m'intéresse car elle fait du 100Mhz (bien pour la fuidité des mouvements ?)


Par contre là, tu es un peu dans le turfu, on est loin d'atteindre pour le moment 100Mhz, elle ne fait que 120hz (144 annoncé, mais passe pas en HDMI sur pc...), j'espère que tu n'es pas trop déçu...je taquine ;)


Merci pour ce retour, désolé pour les erreurs de fréquences, je travaille dans les télécommunications et on parle en Mhz et non en Hz :D
Je vais partir sur ce modèle mais j'attends que le prix baisse car il a augmenté récemment
josso26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2023 19:30
  • offline

Message » 18 Fév 2023 23:44

josso26 a écrit:Merci pour ce retour, désolé pour les erreurs de fréquences, je travaille dans les télécommunications et on parle en Mhz et non en Hz :D
Je vais partir sur ce modèle mais j'attends que le prix baisse car il a augmenté récemment


Pas de soucis, je comprend mieux alors ;)
Mais on y viendra aux fréquences de rafraichissement en Mhz, à nous faire saigner les yeux, peut être pas de notre vivant mais on y viendra :D
Au contraire, je trouve que ça a un peu baisser, pas énorme, 20-30€ (par rapport à octobre 2022 quand je l'ai acheté), mais c'est déjà ça
Il y a toujours des ODR, mais je crois qu'elles sont moins avantageuses qu'à la période à laquelle j'en avais profité (-100€ à l'époque, alors qu'en ce moment je crois que c'est -50€, mais c'est déjà ça aussi :))
rayyyy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2023 20:09
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2023 11:04

Bonjour,

Il me semble que le prix reste élevé en regardant sur lcd-comapre pour la C735 ou C731 :

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 55C731.htm
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 55C735.htm

En plus l'ODR n'est plus que de 50€

Bonne journée
josso26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2023 19:30
  • offline

Message » 19 Fév 2023 16:15

josso26 a écrit:Bonjour,

Il me semble que le prix reste élevé en regardant sur lcd-comapre pour la C735 ou C731 :

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 55C731.htm
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 55C735.htm

En plus l'ODR n'est plus que de 50€

Bonne journée


Tout à fait, mais comme je disais précédemment, il y a eu une petite baisse depuis mon acquisition, et l'ODR a été divisée par 2

Bonne journée aussi :)
rayyyy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2023 20:09
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2023 22:56

rayyyy a écrit:
josso26 a écrit:Merci pour ce retour, désolé pour les erreurs de fréquences, je travaille dans les télécommunications et on parle en Mhz et non en Hz :D
Je vais partir sur ce modèle mais j'attends que le prix baisse car il a augmenté récemment


Pas de soucis, je comprend mieux alors ;)
Mais on y viendra aux fréquences de rafraichissement en Mhz, à nous faire saigner les yeux, peut être pas de notre vivant mais on y viendra :D
Au contraire, je trouve que ça a un peu baisser, pas énorme, 20-30€ (par rapport à octobre 2022 quand je l'ai acheté), mais c'est déjà ça
Il y a toujours des ODR, mais je crois qu'elles sont moins avantageuses qu'à la période à laquelle j'en avais profité (-100€ à l'époque, alors qu'en ce moment je crois que c'est -50€, mais c'est déjà ça aussi :))


On arrivera jamais aux fréquences de rafraîchissement en Mhz, le rafraîchissement aura disparu avant.

Le futur est une évolution de l’actuel, un simple temps de réponse en ms et un affichage exact de ce qui est reçu.
En somme un rafraîchissement adaptatif de 0 à l’infini.
Rafraîchissement étant un terme abusif car seuls les pixels modifiés le seront, on ne doit plus rafraîchir un pixel car se ne sont plus des photons envoyés sur un tube réactif.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 20 Fév 2023 15:28

quegorosoit a écrit:On arrivera jamais aux fréquences de rafraîchissement en Mhz, le rafraîchissement aura disparu avant.


Au vu du réchauffement actuel, je veux bien te croire :D
rayyyy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2023 20:09
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Mar 2023 18:42

Voici la réponse reçue aujourd'hui (je me suis bien fait avoir).

"Bonjour
Nous accusons réception de votre email,
Suite à la vérification de votre dossier par la marque, le numéro de série de votre produit transmis n'est pas identifié comme conforme à cette offre de remboursement.
Nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
L'équipe TCL"

Bien entendu, tout était en ordre...
D'autres personnes dans le même cas que moi ?
Seriousamy62
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2022 14:17
  • offline

Message » 10 Mar 2023 20:03

Oui je suis dans le même cas.
Mais je n'ai pas reçu de réponse de mon coté.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 15 Mar 2023 12:49

Hello de mon côté, toujours pas de réponse de TCL sur mon ODR sur la 98 pouces, je vais leur envoyer un recommandé, les pratiques commerciales sont à minima trompeuses, à voir si on fait une action de groupe
Avoger
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2021 12:36
  • offline

Message » 16 Mar 2023 2:03

C'était un 98" pour moi également... (promo du blackfriday) enfin juste avant ! C'était une ODR de 1000 € tout de même, pfff...
Je leur ai envoyé un mail bien salé de relance et comme par hasard le lendemain je reçois leur réponse (leur manière de se venger j'imagine).
Seriousamy62
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2022 14:17
  • offline

Message » 16 Mar 2023 18:22

Hello,

ODR reçu sans encombre pour le 75" acheté après le BF. Dossier compléter fin décembre.
Till99
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Déc 2022 17:33
  • offline

Message » 21 Mar 2023 16:53

De mon coté toujours pas d'odr respectée.
Je vais relancer.
S'il faut faire une action groupée je serai des vôtres.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 29 Mar 2023 12:23

Bon ça y est, j'ai franchi le pas et acheté la TCL 98c735. Ce que j'avais vu en magasin était vraiment décevant, même en changeant moi-même les réglages. Mais j'ai pris le risque, et une fois chez moi et bien réglée, le résultat est vraiment impressionnant ! Je ne m'attendais pas à un tell qualité. Je ne peux donc que recommander cette TV, à ce prix c'est juste incroyable. Juste une petite question : avez-vous trouver comment ajouter Alexa ? Le menu "works with Alexa" n'est pas présent sur la mienne.
etienne.jacquemart
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Fév 2009 22:17
Localisation: Belgique - Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2023 12:56

Bonjour, je viens d'acheter le 65C731 sur Ubaldi.
Déballage et mise en route, ça fonctionne normalement, flashy sur le tuner TNT, je corrige pour mon goût, mais j'ai encore à découvrir les subtilités des réglages.
Au bout d'un moment, je veux à nouveau atteindre les réglages, mais l'accès ne fonctionne plus sur les 2 télécommandes...
J'essaye les accès directs à Amazon Prime ou Netflix, aucune télécommande n'y arrive, alors que je peux changer de chaîne ou le volume.
Pour vérifier la lecture USB, j'insère une clé avec plusieurs enregistrements, impossible d'activer le changement de source.
Au bout d'un moment, extinction (qui fonctionne...) et je débranche du secteur pour quelques minutes.
Au redémarrage "à froid", tout fonctionne à nouveau, il y a donc de toute évidence un problème de stabilité du logiciel.
Parmi les mkv de la clé USB, un fichier de 3.5 Go n'est pas reconnu, alors que mon TV Samsung le lit parfaitement, dommage, il y a donc des limites au lecteur vidéo intégré.
Du coup, je me dis qu'installer VLC serait utile, tout comme d'autres applications, ou accéder à mon NAS ou au PC par DLNA.
Alors, quelques questions SVP à cette communauté des TCL séries C731-C735.
Avez-vous déjà eu des blocages fonctionnels, lesquels, quelles parades ?
Quel est le rôle des boutons sous l'écran à hauteur du pied ?
Avez-vous installé des applications type VLC, lesquelles fonctionnent, comment faites-vous ?
Avez-vous accès à un NAS, à un PC, comment définir un accès DLNA ?
D'avance merci pour vos réponses.
gerardlso
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Mai 2006 17:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message