Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alohatifan, angixspirit, anthony17570, bobyback, chrispiyux, coucouse, Daed75, DDaran, derffred, Flyingboy, Fombess, Forceti, gnizama, hombre, Homie, izivinze85, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, LUXAS, MacSpawn, Maxihuahua, methodman, Noobie123, rere130, Risel, Roger5775, sportman, Supernaz, vincent67 et 381 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C735 Direct-LED 4K TV en 43/50/55/65/75/85/98"

Message » 09 Juil 2023 19:03

Bonsoir ...Est ce que vous avez se type de souci sur certaines video Youtube / demo / 2000nits
Le ciel est vraiment "cramé "

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1688996688-img-20230710-124315.jpg

https://www.noelshack.com/2023-28-1-1688996752-img-20230710-124231.jpg

les autres vidéos marchent bien ;

Dans le menu paramètre image : pas de dolby vision .... testé des démo en Dv sur youtube sa marche PAS ; affiche juste HDR 10 ou HLG

même l effet atmos , aucun résulta ; plat
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 10 Juil 2023 19:24

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur du modèle 85c735 depuis 1 semaine (à moins de 1000€, ODR déduite, j'ai foncé), il me semblait avoir vu dans les premiers jours d'utilisation, un menu égaliseur de son. Mais je ne n'arrive pas à le retrouver (soit j'ai rêvé, soit y'a un bug dans la matrice...): si quelqu'un avait l'info...

En tout cas, je suis passé d'un Sony 52z4500 Full HD (de 2009 je crois) à l'image encore très bonne...mais petite, à ce pavé de 85 pouces accroché au mur.

Je dois dire que je ne suis pas déçu du changement, même s'il faut alimenter la bête avec du contenu de qualité. :love:
mirage10000

Inscription Forum: 13 Déc 2022 15:12

Tcl 75C735 : image" laiteuse"

Message » 10 Juil 2023 19:54

Hello .. Gros souci https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 191300.jpg

https://www.noelshack.com/2023-28-1-168 ... 012049.jpg

source lecteur Blu-ray / Youtube .... entrée HDMI 1 , 2 , 3 ; divers réglages rien ne n y fait ; image comme "laiteuse " ou retouché comme un dessin animé ...Moche Moche !

En lecture simple du blu ray aucun souci ; bizarre ; que certaine vidéo
HADSIDI

Message » 11 Juil 2023 0:17

mirage10000 a écrit:Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur du modèle 85c735 depuis 1 semaine (à moins de 1000€, ODR déduite, j'ai foncé), il me semblait avoir vu dans les premiers jours d'utilisation, un menu égaliseur de son. Mais je ne n'arrive pas à le retrouver (soit j'ai rêvé, soit y'a un bug dans la matrice...): si quelqu'un avait l'info...

En tout cas, je suis passé d'un Sony 52z4500 Full HD (de 2009 je crois) à l'image encore très bonne...mais petite, à ce pavé de 85 pouces accroché au mur.

Je dois dire que je ne suis pas déçu du changement, même s'il faut alimenter la bête avec du contenu de qualité. :love:

Bonjour ...Dans le menu réglage image et son ---- SON / paramètre avancé / égaliseur ...

-----Question tu a mis à combien le réglage netteté ? ----

..
HADSIDI

Message » 11 Juil 2023 8:27

HADSIDI a écrit:
mirage10000 a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour ...Dans le menu réglage image et son ---- SON / paramètre avancé / égaliseur ...

-----Question tu a mis à combien le réglage netteté ? ----

..

Merci de ta réponse mais il doit bien y avoir un bug: je n'ai pas l'égaliseur
Image

Image

pour la netteté: 20
filtrage, réduction et lissage sur arrêt
mais je ne suis pas encore fixé sur les réglages

EDIT: mea culpa, j'ai fait une restauration d'usine pour rien :grr: .
J'avais mis le son sur le mode film, et dans ce mode, il n'y a pas d'égaliseur :wtf: .
Alors que dans le mode son dynamique, l'égaliseur est présent.
En espérant que cette mésaventure serve à d'autres :oldy:
mirage10000

Message » 11 Juil 2023 19:46

Hello ... J ai aussi mis le son sur ""Dynamite"" .... en effet le menu paramètre trop compliqué ...

Sur mon "ancienne" tv Sam" 70AU8005 ; C était bien plus simple ... dans le paramètre HDMI ; on peut modifié la taille d écran ; réduire ; les bandes noires gros avantage ! VU les soucis des TCL mini-led

Bonne tv cette Sam" AU8005 ; piqué d image plus précis que Tcl ; seul petit défaut : dalle 8 bits ...Dommage .
Dernière édition par HADSIDI le 12 Juil 2023 1:01, édité 1 fois.
HADSIDI

Message » 11 Juil 2023 21:05

... supprimer les bandes noires des sources tournées au format cinémascope 2.35, ça implique obligatoirement de rogner l'image sur les bords gauche et droit, ce qui peut entrainer jusqu'à la disparition partielle ou totale, par ex d'un personnage de la scène, dont on entendra la voix mais dont on ne verra pas le visage ... :cry:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 13 Juil 2023 18:52

Bonsoir ....Non pas les supprimé complètement ; juste diminué afin d avoir une l image plus grande

Mon réglage actuel ( pour l instant ) :

Mode image " intelligent " off
Préréglage de l'image : standar pour TNT / Youtube ; entré Hdmi 2 Lecteur blu- ray

Luminosité : 67
Saturation des couleurs : 55

(Dans Paramètres avancés)

Paramètres de luminosité :
Luminosité : 67
contraste : 85
Contraste dynamique : off
Renforcement du noir: fort
lumière dynamique : off
contraste local : fort
niveau noir : 47
gamma - 2

Couleur :
Saturation des couleurs : 55
Couleur dynamique : ON
Nuancés des couleurs : Normal 0

Clarté :
Netteté : 40 ou 60 ; Pas remarqué une réelle différence
Filtrage bruits MPEG : off
Réduction de bruits : faible
Lissage numérique : off

Mouvement :
Amélioration des mouvements : on
Netteté de mouvement led : 10
Réduction des saccadée : 10

Expert :
espace colorimétrique : natif

Rien modifié dans Espace couleur

Sur youtube avec des demo 4k hdr ...L image est top ....Mais avec du normal / pas tip top ... comme retouché

Image
HADSIDI

Message » 13 Juil 2023 19:19

Bonsoir,

Pour moi,
Mouvement :
Amélioration des mouvements : on
Netteté de mouvement led : 3
Réduction des saccades : 3

Au-delà de 3, l'image a un aspect beaucoup trop caméscope! :wtf:
J'avais mis l'amélioration de mouvement sur off au début et puis je me suis dit que ce serait bête de ne pas profiter de cet algorithme. C'est pour cela que je ne dépasse la valeur 3.

Question peut-être bête pour certains mais je n'ai pas trouvé la réponse: lors du visionnage d'un programme en Dolby Vision, le logo apparait sur l'écran mais lors du visionnage d'un programme HDR, est-ce qu'un logo doit apparaitre et est-ce que la télé bascule automatiquement sur les réglages HDR?
mirage10000

Message » 13 Juil 2023 20:02

HADSIDI a écrit:Bonsoir ....Non pas les supprimé complètement ; juste diminué afin d avoir une l image plus grande

... quel que soit le pourcentage de superficie de barres noires supprimées, cela ne peut se faire qu'au détriment des bords G et D de l'image, puisque cela consiste à zoomer + ou - sur l'image source ... :wink:

Après, bien entendu, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 13 Juil 2023 23:46

Hello, un ami a moi a reçu sa C735 hier, et il était tout content de l'utiliser sur Plex, pour du contenu en 4K DOVI, sauf que ça lui fais ce bug

Image

Ca lui fait ce bug ou l'image est décallé, et sur un autre film comme Top Gun Maveric l'image s'affiche pas du tout

Image

Est ce que vous savez pourquoi ça fait sa ? Pourtant la source n'est pas le probleme car j'arrive a le lire via MacBook et iPhone en Dolby Vision, et la tele est pourtant compatible Dovi normalement, et par ailleurs un autre film comme Spiderman en Dolby Vision il arrive a l'a lire sans soucis, si quelqu'un peut l'aider concernant ce probleme serais genial

Merci
Colt-_-

Inscription Forum: 09 Fév 2023 0:30

Message » 14 Juil 2023 14:57

Hello Colt, je pense que ton amis devrai s'inscrire, cela serai plus pratique en cas de question.

Alors weekend de 3 jours donc corvée de réglage de l'image du 98C735
Premier constat, j'ai presque rien changé, la plupart des réglages de base et moyen me suffisent. Certain modes auto modifies l'image trop brutalement et cela se voit donc exit. J'aurais souhaité plus de couleurs mais sans succès.
ATTENTION, je me répète mais la surface de l'écran reflète bcp trop. Je sais pas comment vous faites pour regarder avec de la lumière dans la pièce.

Préréglage de l’image
Mode Standard : rien ne convient mieux que standard. Le mode Film perd en netteté, ce qui peut être remplacé, si vous aimez cette teinte d'image, en activant le filtre "Lumière bleu" dans "Couleur"

Avancé - Luminosité
Luminosité : 31 je suis dans une salle dédié donc pas besoin de trop de lumière. (inchangé)
Contraste : 90 (100, le max, c'est too much) (inchangé)
Niveau de noir : 50 (inchangé)
Contraste dynamique : Faible (inchangé)
Renforcement du noir : arrêt (inchangé)
Mappage des tons dynamiques : oui (inchangé)
Luminosité dynamique : ECO (inchangé)
Local dimming : fort (inchangé)
Contraste local : arrêt (inchangé)
Gamma : 0 (au milieu) (inchangé)
Avancé – Couleur
Saturation des couleurs : 50 (inchangé)
Teinte : 50 (inchangé)
Couleur dynamique : oui (améliore automatiquement les couleurs) (inchangé)
Filtre de lumière bleu : non (inchangé) (si OUI donne la teinte cinéma sans dégrader la netteté)
Nuance des couleurs : Normale (au milieu) température de couleur des images (inchangé)
Avancé – clarté
Netteté : 50 (ajuster les détails de l’image) J'ai essayé plus fort sans voir de différence (inchangé)
Filtrage bruit MPEG : moyen (inchangé)
Réduction de bruit : auto (inchangé)
Lissage numérique : faible (inchangé)
Avancé : mouvement
Amélioration des mouvements : oui (réduit le flou des mouvements) (inchangé)
Netteté de mouvement LED : non (rends les images rapides plus claire) passé à OUI
Réduction du flou : 10 (le max) (inchangé)
Réduction des saccades : 10 (le max) rendre les mouvements plus fluides, bon pour les films (inchangé)
Avancé – expert (non modifié)
Mode RVB, balance des blanc et espace colorimétrique (inchangé)
Hecaton

Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:02

Message » 14 Juil 2023 18:57

Finalement j'ai tout laissé par défaut comme c'était. Soit "Netteté du mouvement LED" repassé à NON.
Quelques photos (avec Xiaomi 7 …) pour vous encourager dans votre indécision.
Je suis conquis ! Le noir, les couleurs (que j'aurais qd même aimé un peu plus vives) la fluidité et la netteté nous plonge toujours plus au cœur du film.

Image
Image
Image
Hecaton

Message » 14 Juil 2023 21:02

Bonjour, pour ma part je n'arrive pas a trouver le menu me permettant de passer en mode film ou dynamique ,etc...
Merci de votre aide
Modèle 65c735
Lejenjendu27

Inscription Forum: 14 Juil 2023 20:57

Message » 15 Juil 2023 12:05

C'est easy
suit les étape
Image
Hecaton

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation