Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, AdventDante06, alcine, Anotherdaylight, Aygo-69, bazzzzzzzz, blopper, CDE37, cogne, Coolos, damien110, danywilde36, delennsheridan, Devs1250, fbal, Firo, Fredo69, goodfabe, kara, lilian69, manimal95, Manson79, marc69, Matt14000, Momomarley, octodurus, Polo :-), Puppy75, roth, sapidaen, Skywan, stasio, stef44, System-Failed, taxchim, tomawashi, Toxx38, ZOZOSLOREN et 337 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 30 Aoû 2022 15:04

Enregistreur numérique (PVR) :Non présent
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 65C835.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17653
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Aoû 2022 15:24

Merci Edis pour tes précisions concernant la fonction PVR et de me confirmer son absence!
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 19:03

Bonjour tout le monde.
Heureux possesseur d'une 55C835 depuis une semaine, je viens partager un soucis que je viens de remarquer.
En effet ma fille a allumé la switch aujourd'hui et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de son...
J'ai effectué le test avec la PS5, idem...
La seule solution que j'ai trouvée pour faire revenir le son c'est de redémarrer la TV (éteindre complètement par pression prolongée sur la touche power de la télécommande).
J'ai beau parcourir les menus, je ne trouve pas de réglage particulier...
Quelqu'un a t'il constaté ce problème?
Topig
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2022 18:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 7:58

lcdmen a écrit:Enregistreur numérique (PVR) :Non présent
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 65C835.htm


LCD31 a écrit:Merci Edis pour tes précisions concernant la fonction PVR et de me confirmer son absence!

Le PVR dépend de la source (pas de la télévision)....
La fonctionnalité n'est disponible que dans certains produits
et, en raison des limitations spécifiques du réseau de télévision et du pays
exigences techniques, peut ne pas être disponible dans le produit
ou le lieu d'installation. La fonctionnalité peut également être bloquée
par le réseau TV en raison de la protection des droits d'auteur (contenu HD,
protection contre l'enregistrement).

Manuel..page #14
Partout en Europe,la plupart non disponible.
stasio
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 31 Aoû 2022 15:28

Topig a écrit:Bonjour tout le monde.
Heureux possesseur d'une 55C835 depuis une semaine, je viens partager un soucis que je viens de remarquer.
En effet ma fille a allumé la switch aujourd'hui et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de son...
J'ai effectué le test avec la PS5, idem...
La seule solution que j'ai trouvée pour faire revenir le son c'est de redémarrer la TV (éteindre complètement par pression prolongée sur la touche power de la télécommande).
J'ai beau parcourir les menus, je ne trouve pas de réglage particulier...
Quelqu'un a t'il constaté ce problème?


Bonjour,

Je joue à la switch aussi sur un 55C835, pas de souci constaté concernant le son.
Ma switch est connectée au port hdmi 3.
lepetitpoucet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mai 2022 9:47
  • offline

Message » 01 Sep 2022 9:36

Salut, un avis ici entre la TCL 65C835 et la LG 65QNED91 par Ray Shaw, reviewer senior du site australien Cybershack (qui avait reviewé les 2 TV, la LG en 2021 et la TCL en 2022) : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180986124.html#p180986124
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2022 9:36

lepetitpoucet a écrit:
Topig a écrit:Bonjour tout le monde.
Heureux possesseur d'une 55C835 depuis une semaine, je viens partager un soucis que je viens de remarquer.
En effet ma fille a allumé la switch aujourd'hui et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de son...
J'ai effectué le test avec la PS5, idem...
La seule solution que j'ai trouvée pour faire revenir le son c'est de redémarrer la TV (éteindre complètement par pression prolongée sur la touche power de la télécommande).
J'ai beau parcourir les menus, je ne trouve pas de réglage particulier...
Quelqu'un a t'il constaté ce problème?


Bonjour,

Je joue à la switch aussi sur un 55C835, pas de souci constaté concernant le son.
Ma switch est connectée au port hdmi 3.


Bonjour,

Ma Switch est également connectée au HDMI 3, c'est bizarre cette histoire ce n'est pas trop gênant mais bon...
Je dois avoir un mauvais réglage quelque part...
Merci
Topig
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2022 18:51
  • offline

Message » 01 Sep 2022 10:31

sportifs4 a écrit:
corsario a écrit:Bonjour : une question aux possesseurs de C835 : est-ce que la TV dispose du mode filmmaker ?
LCDcompare ne mentionne que 3 modes : Film, Jeu (Auto Game) et Sport
En lisant ce sujet j'ai vu mentionné un mode Imax en plus.
Mais je n'ai pas vu mentionné le mode filmmaker.

Or dans les films de cinéma ma femme n'aime pas les images trop "réalistes" sur certaines TV 4K où on a l'impression que ça a été filmé avec un caméscope.
Et le mode filmmaker (qui désactive pas mal d'enhancement et fait des réglages un peu automatiques pour respecter la volonté du réalisateur) semble fait pour elle.

Donc je me demandais si le C835 avait ce mode d'image filmmaker.

Et question subsidiaire : si vous voyez ce que je veux dire en parlant d'effet "caméscope" trop réaliste, est-ce que le réglage film ou d'autres réglages permettent sur cette TV d'avoir une image certes en 4K, mais avec un effet plus "cinéma" ?


Si tu veux un respect total du travail des réalisateurs de films , tu choisis PANASONIC .! ! ! point barre ..
Aucunes "chinoiseries" ne leurs arrivent à la cheville..!


Alors déjà "chinoiseries qui n'arrivent pas à la cheville" ce n'est pas cool pour les personnes d'origine chinoise qui sont sur le forum.
D'autre part il y a du HDG chinois en audio/vidéo, je pense notamment à Questyle et Hifiman (pour ne citer qu'eux)

Et Ray Shaw, un reviewer senior de Cybershack met le TCL C835 au même niveau que LG QNED91 (tout en précisant d'autre part de ne pas faire toute une histoire du mode filmmaker manquant chez TCL car on peut faire soit même son mode "filmmaker", il suffit en gros de supprimer le "motion smoothing" (qui de toute façon n'est pas génial sur le TCL, dixit des reviews)

Ray Shaw a écrit:
J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'image du TCL 65C835. À bien des égards, elle est très proche de celle du LG 65QNED91. Il a un avantage que LG n'a pas (et c'est un parti pris personnel) - Google Android TV 11. Je pense que c'est le meilleur système d'exploitation pour téléviseur et il est mis à jour régulièrement, contrairement à LG WebOS qui est mis à jour occasionnellement, voire pas du tout.

En ce qui concerne la qualité du matériel, il n'est pas "techniquement" aussi bon que celui de LG, mais il vous donnera 10 bonnes années ou plus, et c'est ce qu'on attend. le TCL 65C835 est le premier que nous avons testé avec notre nouveau matériel de test, et il m'a époustouflé. Mais je n'ai pas de QNED91 pour le comparer côte à côte. Le TCL ne dispose pas spécifiquement du mode Film Maker, mais le mode Movie existant désactive le lissage des mouvements et se concentre sur la gamme de couleurs des films DCI-P3.

Si le TCL est moins cher que le LG QNED91, alors allez-y.

Salutations

Ray


(email complet + les 2 reviews de Ray Shaw des TCL C835 et LG QNED91 ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180986124.html#p180986124)

D'un autre côté, pour aller dans ton sens, un vendeur de HC, sérieux et reconnu en France, qui n'a ni Panasonic ni LG en stock, mais qui a le TCL C835 m'a lui recommandé sans hésiter le Panasonic JX940 pour le naturel de l'image (je l'ai d'ailleurs remercié car du coup il me disait de ne pas acheter le modèle qu'il vendait !). Je raconte ça ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180986136.html#p180986136

Tu vois que ce n'est ni tout noir ni tout blanc, et qu'il n'y a pas de "point barre" : les 2 modèles, TCL et Panasonic sont très bons (dans leur gamme de prix), et aucun des 2 ne mérite d'être méprisé, au contraire. Je te remercie pour les conseils que tu m'as donné (et à d'autres) sur le Panasonic, ils sont bien pris en compte. Mais comme pour le moment personne n'a regardé côte à côte le TCL C835 (ou C935) et le JX940 (ou LX940), il n'y a pas de choix évident.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2022 10:48

corsario a écrit:
sportifs4 a écrit:
Si tu veux un respect total du travail des réalisateurs de films , tu choisis PANASONIC .! ! ! point barre ..
Aucunes "chinoiseries" ne leurs arrivent à la cheville..!


Alors déjà "chinoiseries qui n'arrivent pas à la cheville" ce n'est pas cool pour les personnes d'origine chinoise qui sont sur le forum.
D'autre part il y a du HDG chinois en audio/vidéo, je pense notamment à Questyle et Hifiman (pour ne citer qu'eux)

Et Ray Shaw, un reviewer senior de Cybershack met le TCL C835 au même niveau que LG QNED91 (tout en précisant d'autre part de ne pas faire toute une histoire du mode filmmaker manquant chez TCL car on peut faire soit même son mode "filmmaker", il suffit en gros de supprimer le "motion smoothing" (qui de toute façon n'est pas génial sur le TCL, dixit des reviews)

Ray Shaw a écrit:
J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'image du TCL 65C835. À bien des égards, elle est très proche de celle du LG 65QNED91. Il a un avantage que LG n'a pas (et c'est un parti pris personnel) - Google Android TV 11. Je pense que c'est le meilleur système d'exploitation pour téléviseur et il est mis à jour régulièrement, contrairement à LG WebOS qui est mis à jour occasionnellement, voire pas du tout.

En ce qui concerne la qualité du matériel, il n'est pas "techniquement" aussi bon que celui de LG, mais il vous donnera 10 bonnes années ou plus, et c'est ce qu'on attend. le TCL 65C835 est le premier que nous avons testé avec notre nouveau matériel de test, et il m'a époustouflé. Mais je n'ai pas de QNED91 pour le comparer côte à côte. Le TCL ne dispose pas spécifiquement du mode Film Maker, mais le mode Movie existant désactive le lissage des mouvements et se concentre sur la gamme de couleurs des films DCI-P3.

Si le TCL est moins cher que le LG QNED91, alors allez-y.

Salutations

Ray


(email complet + les 2 reviews de Ray Shaw des TCL C835 et LG QNED91 ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180986124.html#p180986124)

D'un autre côté, pour aller dans ton sens, un vendeur de HC, sérieux et reconnu en France, qui n'a ni Panasonic ni LG en stock, mais qui a le TCL C835 m'a lui recommandé sans hésiter le Panasonic JX940 pour le naturel de l'image (je l'ai d'ailleurs remercié car du coup il me disait de ne pas acheter le modèle qu'il vendait !). Je raconte ça ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180986136.html#p180986136

Tu vois que ce n'est ni tout noir ni tout blanc, et qu'il n'y a pas de "point barre" : les 2 modèles, TCL et Panasonic sont très bons (dans leur gamme de prix), et aucun des 2 ne mérite d'être méprisé, au contraire. Je te remercie pour les conseils que tu m'as donné (et à d'autres) sur le Panasonic, ils sont bien pris en compte. Mais comme pour le moment personne n'a regardé côte à côte le TCL C835 (ou C935) et le JX940 (ou LX940), il n'y a pas de choix évident.


Tu as raison , ce n'est pas cool mais je ne visais personne en particulier..
Mais si pour quelques euros les occidentaux favorisent le matériel chinois , en général ; les grandes marques qui ont beaucoup plus d'expérience et de savoir faire vont finir par disparaitre , comme Philips il y a quelques années qui a vendu ses brevets ET son nom..
L'empire du milieu a l'intention de faire pareil avec l'automobile , ce qui serait une catastrophe pour les européens..
A vous de choisir votre avenir..
sportifs4
 
Messages: 2739
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 02 Sep 2022 17:03

Salut à toi lecteur du futur qui parcourt ce forum en novembre 2022 ou en janvier 2023 à la recherche des meilleurs prix pratiqués pour le TCL 65C831/835 dans le passé pour voir si telle ou telle offre Black Friday ou solde d'hiver est vraiment intéressante : tu es au bon endroit.

Ce post est pour toi. Car ces jours-ci (par exemple hier soir tard et ce matin tôt), le TCL 65C831 était affiché à 1113 € sur Ubaldi, soit 963 € :o une fois l'ODR de 150 € déduite (valable jusqu'au 25 septembre 2022).

==> Lien vers la copie d'écran UBALDI d'hier soir tard : https://i.ibb.co/QQSw1dr/TCL-65-C831.png

Et on peut voir sur cette image de LCDcompare que le meilleur prix oscille effectivement entre 1113 € et 1348 € depuis la fin de l'été (avant ODR de 150 €). Le meilleur prix de 1113 € indiqué par LCRcompare est donc réel, et il était sur Ubaldi cette nuit pendant une ODR de 150 €.

Ces jours-ci on peut donc commander une TCL 65C831 pour 963 € ODR déduite.

Bon courage pour le Black Friday/soldes d'hiver, lecteur du futur
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2022 17:13

Bonjour la compagnie :D
Je reviens vers vous concernant mon téléviseur C835 qui me donne que du plaisir depuis maintenant 3mois...

Par contre on dit que ce téléviseur à une luminosité très très élevée... En temps normal, ma luminosité est réglée sur 70% et c'est déjà très lumineux.
Alors pourquoi je viens vers vous ???

En fait j'ai un soucis avec les films diffusés en Dolby Vision ou HDR10 ou qqch du genre... Lol
Là sur les scènes de jour c'est vraiment magnifique, lié à la 4K l'image est a couper le souffle !!
Mais durant le même film, les scènes de nuit ou sombres, j'y vois que Dale !!!
C'est affolant :( :cry:
Et quand je vais dans le réglage de l'image, il me dit que c'est du Dolby Vision et je ne peux pas régler grand chose ( la luminosité par exemple n'y apparaît plus... )

Est ce normal ??
Je suis du coup, un peu déçu de ces FORMATS dits "époustouflants" en terme de qualité d'image.... :(
Jonat1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Mai 2022 13:51
  • offline

Message » 19 Sep 2022 11:08

Test TCL 65C835 : que vaut le téléviseur Mini-Led TCL le plus abordable du marché ?
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

TCL C835 144Hz & NVidia FIX
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17653
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Sep 2022 12:28

lcdmen a écrit:Test TCL 65C835 : que vaut le téléviseur Mini-Led TCL le plus abordable du marché ?
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


my bad
Dernière édition par syleven2 le 19 Sep 2022 14:05, édité 1 fois.
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 19 Sep 2022 13:43

syleven2 a écrit:
lcdmen a écrit:Test TCL 65C835 : que vaut le téléviseur Mini-Led TCL le plus abordable du marché ?
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


Ca commence mal déjà avec le titre !! et le 735, il est pas mini-led et moins cher ?? Allo les numériques!!

T'es sûr que c'est du mini led le 735 ? Je vois partout qled et technologie lcd et dalle led.

Mon frère a craqué pour la 65c831 de chez Ubaldi à un tarif assez bas en déduisant l'odr (il faut attendre le soir pour que le prix baissé dans les 1100€ -150€ d'odr).
Quitte à prendre TCL au lieu d'un oled je me serais tourné vers la c931 pour 200€ de plus surtout qu'il n'a pas de système audio externe mais bon c'est lui le boss...
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2022 14:07

rere130 a écrit:
syleven2 a écrit:
Ca commence mal déjà avec le titre !! et le 735, il est pas mini-led et moins cher ?? Allo les numériques!!

T'es sûr que c'est du mini led le 735 ? Je vois partout qled et technologie lcd et dalle led.


Tu as raison c'est moi qui me suis trompé...à cause du titre du forum "2022 - TCL C735 Mini-LED 4K TV en 43/50/55/65/75/85/98" faudrait corriger ça...
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message