Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, confiturefraise, coucouse, davidsto, djinn77, DLeguille, dricks, Edis, fred1174, fredlacanau, FZ26, indebeul, Kevin57800, lcdmen, Magweste, Manson79, Momomarley, MXE55, nicof49, nojohn, om0013, Otax75, Smooth Jazz, thivame et 439 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Hisense U8KQ Mini-LED 4K TV en 55,65 et 75”

Message » 01 Déc 2023 8:19

Je n'ai pas reçu la TV et j'ai déjà peur avec ce vous dites :roll:
NicCo83
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2023 22:20
  • offline

Message » 01 Déc 2023 8:33

tant qu'il y'a une garantie y'a rien a craindre ! :wink:
on verra aussi comment ça se passe avec les prochaines mis à jours !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Déc 2023 9:16

Voilà TV installée chez mes parents ;)

La TV et le système d'exploitation sont réactifs. Enormement d'applications pré-installées, que l'on ne sait pas supprimer. Vraiment dommage car 1/10 est intéressant et ça alourdi l'interface... Elle n'est pas personnalisable et on ne sait pas masquer les propositions de contenus dont on est même pas abonné.
Il y a bien un léger sifflement à l'arrière de la TV, mais à distance raisonnable on ne l'entend plus.
Je n'ai pas poussé dans les réglages car bon, mes parents s'en foutent un peu :ane:
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2023 10:58

lcdmen a écrit:tant qu'il y'a une garantie y'a rien a craindre ! :wink:
on verra aussi comment ça se passe avec les prochaines mis à jours !

Il vaut mieux une extension de garantie 5 ans peut-être ? A 200 euros je ne sais pas si ça vaut le coup...
NicCo83
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2023 22:20
  • offline

Message » 01 Déc 2023 11:09

Voilà TV installée chez mes parents ;)

tant mieux ! :wink:
La TV et le système d'exploitation sont réactifs. Enormement d'applications pré-installées, que l'on ne sait pas supprimer. Vraiment dommage car 1/10 est intéressant et ça alourdi l'interface.

tout a fait même dans un test le testeur l'a évoqué,je trouve que c'est bien dommage j’espère que le fabricant fasse quelque chose a ce sujet via une mis à jour !
Je n'ai pas poussé dans les réglages car bon, mes parents s'en foutent un peu :ane:

tu fera ça quand tu aura l'occasion la moindre des choses tu désactive les fonctions qui ne sont pas nécessaire. :wink:
Edit:
à tester !
Hisense VIDAA Smart TV: How To Uninstall Apps | Delete Apps From TV

Tuto:Comment désinstaller une application sur Hisense Smart TV [Tous les modèles y compris Vidaa]
https://www.hisensetvguru.com/how-to-un ... isense-tv/
Traduction FR:
https://www-hisensetvguru-com.translate ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Déc 2023 15:07

Non j'avais déjà vu cette vidéo mais il dit bien que certaines sont préinstallées et ne peuvent pas être supprimées ;)

Merci quand même :p
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2023 15:15

c'est pour ça je n'ai pas réussi a les désinstaller ! :hein:
Merci bien rere130 pour l'info ! :thks:
sinon t'a tester la méthode évoqué dans le tuto ? car ça n'a pas marché aussi chez moi.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Déc 2023 16:18

no post !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 14 Déc 2023 13:08

Bonjour, je viens de faire l acquisition de cette TV. 55 pouces 8kq.
Une première pour moi qui utilise un vp 1080p.
Je l'ai prise surtout pour la ps5, car je voulais profiter de ce que la next gen offre de mieux.
Première utilisation et wouah c'est très/trop lumineux. Il faut passer du temps a régler a taton...
Après quelques temps je me lance avec la ps5. Je fais la encore pas mal de réglages pour découvrir un peu la bête !
Les couleurs sont incroyables et la fluidité aussi...
Par contre gros problème j ai des lignes verticales et horizontales blanchâtres très pâles très diffuses... Aucune idée de ce que c'est.
Blooming clouding. On dirait une image persistante qui n apparaît que pendant les travelling verticaux et horizontaux . C est flagrant sur les zones de ciel.
Ça ne se produit que en jeu, peu importe les réglages. Les câbles sont propres, jai testé un reset usine, et la mise a jour de la TV et de la console ne change rien a ce problème. Pour moi c'est visible donc gênant donc frustrant. Peut être que pour d autres ça passe. Mais malgré la bonne affaire (500€), pour cette TV, je me demande sérieusement si je vais la garder.

Avez vous des conseils ?

Cdt
Ben lab
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2023 10:14
  • offline

Message » 14 Déc 2023 14:53

Ben lab a écrit:Bonjour, je viens de faire l acquisition de cette TV. 55 pouces 8kq.
Une première pour moi qui utilise un vp 1080p.
Je l'ai prise surtout pour la ps5, car je voulais profiter de ce que la next gen offre de mieux.
Première utilisation et wouah c'est très/trop lumineux. Il faut passer du temps a régler a taton...
Après quelques temps je me lance avec la ps5. Je fais la encore pas mal de réglages pour découvrir un peu la bête !
Les couleurs sont incroyables et la fluidité aussi...
Par contre gros problème j ai des lignes verticales et horizontales blanchâtres très pâles très diffuses... Aucune idée de ce que c'est.
Blooming clouding. On dirait une image persistante qui n apparaît que pendant les travelling verticaux et horizontaux . C est flagrant sur les zones de ciel.
Ça ne se produit que en jeu, peu importe les réglages. Les câbles sont propres, jai testé un reset usine, et la mise a jour de la TV et de la console ne change rien a ce problème. Pour moi c'est visible donc gênant donc frustrant. Peut être que pour d autres ça passe. Mais malgré la bonne affaire (500€), pour cette TV, je me demande sérieusement si je vais la garder.

Avez vous des conseils ?

Cdt

Tu devrais tester des mires de gris 5% sur youtube (appli intégrée à la tv) en plein écran pour voir si ta dalle est propre ou pas.

500€ le 55" ? Neuve ? Tu es sûr que c'est ce modèle la 55U8KQ ? Car au BF elle était à 899-200€ d'odr. Mais maintenant elle est remontée et plus d'odr...
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2023 16:59

Merci de la réponse je vais chercher ça.
Et oui pour le prix c'est bien ce modèle. J ai fait une belle optimisation :
999€ dont 30% du prix cotisé en bon d achat Leclerc et -200€ d odr. Soit 499 TTC. (Avec livraison offerte)
J ai d ailleurs quais déjà dépensé les 299€ de bon d achat.
Ben lab
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2023 10:14
  • offline

Message » 14 Déc 2023 17:28

Ben lab a écrit:Merci de la réponse je vais chercher ça.
Et oui pour le prix c'est bien ce modèle. J ai fait une belle optimisation :
999€ dont 30% du prix cotisé en bon d achat Leclerc et -200€ d odr. Soit 499 TTC. (Avec livraison offerte)
J ai d ailleurs quais déjà dépensé les 299€ de bon d achat.

Ah oui juste c'était ce deal : https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2673625
Je l'avais acheté un peu avant pour mes parents via son-video. Mais de toute façon je n'aurais pas pu passer par Leclerc car ils ne livrent pas en Belgique.

Par contre tu as eu un retour positif pour ton odr ?

Car moi j'ai eu le retour début de semaine... Refusé ! Car comme je le pensais, la date de facture envoyée par son-video les a fait tiquer !
Vu que son-video n'envoie la facture que quand le produit est expédié, et que la TV n'a été envoyée qu'après la période de la fin d'odr je l'ai dans le baba. Commande du 18 novembre, affiché en stock sur le site et expédié dans les 24h. Ben non pas du tout... Réapprovisionnement seulement le 28 novembre et livraison le 29... Donc.factuee datée au 29 novembre et ils n'ont pas voulu l'antidater.
Le 2 décembre après avoir insisté ils ont envoyé une deuxième facture en ajoutant la mention "facture datée du 18/11/2023" mais en mettant quand même en grand la date du 02/12/2023.
J'ai bien entouré la phrase mais j'ai eu un retour négatif car eux ils ont pris en compte la date du 2 décembre...
Après contact avec le service Hisense j'ai refais une nouvelle demande avec comme preuve de bon de commande l'email reçu de son-video...
Car eux ne savent pas me fournir autre chose qu'une facture après leur avoir téléphoné.

On verra bien mais je sens que ça va terminer comme Lcdmen :D

Je me suis fais avoir par le sois disant "en stock" de chez son-video mais aucun geste commercial de leur part pour l'instant...
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2023 18:52

On verra bien mais je sens que ça va terminer comme Lcdmen :D

normalement tu est éligible au remboursement si t'a la facture daté du 29 novembre regarde cette ODR "Du 28/11/2023 au 08/02/2024 inclus":
https://www.lcd-compare.com/odr-hisense ... es-757.htm
moi c'est autre chose un membre de ma famille(l'acheteur)qui a mal fait le dossier et au lieu de faire les démarches(après le refait)avec Hisense il les a fait
avec Boulanger et quand j'ai repris le relai c’était trop tard la période est expiré,ce qui m'a déçu c'est le fait que je poste pour cette marque depuis 2013 ils aurait au moins fait un geste pour le remerciement en remboursant cette maudite ODR de 200€ et en plus on l'a payer 1490€ !
ils ne sont pas reconnaissant, je ne savais pas qu'ils sont radin a ce point. :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 14 Déc 2023 18:58

Bonjour,si vous tapez avis hisense sur Google,vous allez voir le nombre de gens mécontents
Erief
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00
  • offline

Message » 14 Déc 2023 19:03

Erief a écrit:Bonjour,si vous tapez avis hisense sur Google,vous allez voir le nombre de gens mécontents

Merci d'être passé et de nous avoir montré la voie, grand oracle.
Tu peux repartir
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message