Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, aquel5, Bing [Bot], Brest29, ChaWARma, Christobald1971, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, delennsheridan, djinn77, Esscobar, Flyingboy, freeman08, FZ26, gege50, Google Adsense [Bot], Guichamp, Guigui-Duf, indebeul, jeankigrogne, julienctr, Kafir, kapo60, Kevin26, lcdmen, Lestatdlc, Manson79, mule perverse, Nicko84, Nvidia32, pem, Psymon57, Puppy75, Remind, Rusepoix, System-Failed, Vincent, Zell555 et 748 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Hisense U8KQ Mini-LED 4K TV en 55,65 et 75”

Message » 14 Déc 2023 20:43

a force de poster pour eux dans plusieurs forums certains m'ont soupçonné de travailler pour eux ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 14 Déc 2023 21:51

lcdmen a écrit:
On verra bien mais je sens que ça va terminer comme Lcdmen :D

normalement tu est éligible au remboursement si t'a la facture daté du 29 novembre regarde cette ODR "Du 28/11/2023 au 08/02/2024 inclus":
https://www.lcd-compare.com/odr-hisense ... es-757.htm
moi c'est autre chose un membre de ma famille(l'acheteur)qui a mal fait le dossier et au lieu de faire les démarches(après le refait)avec Hisense il les a fait
avec Boulanger et quand j'ai repris le relai c’était trop tard la période est expiré,ce qui m'a déçu c'est le fait que je poste pour cette marque depuis 2013 ils aurait au moins fait un geste pour le remerciement en remboursant cette maudite ODR de 200€ et en plus on l'a payer 1490€ !
ils ne sont pas reconnaissant, je ne savais pas qu'ils sont radin a ce point. :wtf:

Dans le nouvel ODR il n'y a pas la référence 55u8kq dans la liste ;)

On se doute bien que tu ne travailles pas pour eux, tu suis juste la marque pour voir ce qui sort, en bien ou en mal ;)
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2023 22:51

pardonne moi rere130 je n'ai pas vu les models cité dans l'ODR ! :oops:
y'a des pièges partout dans ce monde, on est jamais a l'abri. :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 15 Déc 2023 0:42

rere130 a écrit:
Ben lab a écrit:Merci de la réponse je vais chercher ça.
Et oui pour le prix c'est bien ce modèle. J ai fait une belle optimisation :
999€ dont 30% du prix cotisé en bon d achat Leclerc et -200€ d odr. Soit 499 TTC. (Avec livraison offerte)
J ai d ailleurs quais déjà dépensé les 299€ de bon d achat.

Ah oui juste c'était ce deal : https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2673625
Je l'avais acheté un peu avant pour mes parents via son-video. Mais de toute façon je n'aurais pas pu passer par Leclerc car ils ne livrent pas en Belgique.

Par contre tu as eu un retour positif pour ton odr ?

Car moi j'ai eu le retour début de semaine... Refusé ! Car comme je le pensais, la date de facture envoyée par son-video les a fait tiquer !
Vu que son-video n'envoie la facture que quand le produit est expédié, et que la TV n'a été envoyée qu'après la période de la fin d'odr je l'ai dans le baba. Commande du 18 novembre, affiché en stock sur le site et expédié dans les 24h. Ben non pas du tout... Réapprovisionnement seulement le 28 novembre et livraison le 29... Donc.factuee datée au 29 novembre et ils n'ont pas voulu l'antidater.
Le 2 décembre après avoir insisté ils ont envoyé une deuxième facture en ajoutant la mention "facture datée du 18/11/2023" mais en mettant quand même en grand la date du 02/12/2023.
J'ai bien entouré la phrase mais j'ai eu un retour négatif car eux ils ont pris en compte la date du 2 décembre...
Après contact avec le service Hisense j'ai refais une nouvelle demande avec comme preuve de bon de commande l'email reçu de son-video...
Car eux ne savent pas me fournir autre chose qu'une facture après leur avoir téléphoné.

On verra bien mais je sens que ça va terminer comme Lcdmen :D

Je me suis fais avoir par le sois disant "en stock" de chez son-video mais aucun geste commercial de leur part pour l'instant...




J ai beaucoup hésité avec des offres tcl Samsung etc.. mais a chaque fois les odr étaient un peu juste avec les délais d expédition.
L'offre chez hisense était selon moi inaccessible pour les mêmes raisons. Jusqu'à ce que je vois un Leclerc pas loin qui faisait la promo. Donc j ai pu acheter le matos avec la facture correspondant au jour de l achat. j ai jusqu'au 27 pour renvoyer les documents. Mais j hésite en partie à cause des défauts de l image.. je me demande si je ne vais pas le rapporter. En espérant qu ils le reprennent. Sinon je fais l'odr et je le garde et je vois avec le sav hisense..
Ben lab
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2023 10:14
  • offline

Message » 15 Déc 2023 1:28

Jef_13 a écrit:
Erief a écrit:Bonjour,si vous tapez avis hisense sur Google,vous allez voir le nombre de gens mécontents

Merci d'être passé et de nous avoir montré la voie, grand oracle.
Tu peux repartir

Beaucoup de gens ont du mal à se faire rembourser leur odr Hisense.merci pour ta remarque désobligeante et dénuée d intérêt:lol:


Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2020 20:00
online
Erief
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00
  • offline

Message » 15 Déc 2023 18:15

Après plusieurs réglages infructueux, j ai fait un test de mire sur youtube. La dalle semble bonne mais effectivement sur les gris on voit très très légèrement des marques. Ce que je constate plus fortement en jeu (ps5) lors des scrollings avec la caméra, dans les jeux avec caméra libre. En gros une bonne partie des jeux.. donc ça sent le retour chez Leclerc malheureusement ! En regardant une review de cet TV d un streamer américain sur yt jouer a Spiderman j' ai vu aussi ce problème sur son écran. Mais lui s en foutait..
Ben lab
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2023 10:14
  • offline

Message » 15 Déc 2023 20:00

no post !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Déc 2023 13:31

Bonjour, bonjour
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2023 13:32

Bonjour à tous !!!
Allez je contribue à mon tour à ce post …j’ai reçu hier mon exemplaire
100 u7kq …1600 nits donc …apparemment une dalle u8
Je sors d’un Samsung 85qn85b
C’était déjà grand, et bien comment dire,il me paraît petit maintenant le Samy
Je suis à 4,5 m de viisionnage, parfait donc le 100 pouces
Accroché au mur , placo avec 6 chevilles Molly ,, ça meuble !
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2023 13:33

J’ai déjà quelques heures dessus de réglages et paramétrage entre mes différentes sources. Je vous fais un retour rapidement sur ce que j’en pense.
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2023 15:44

Avant de commencer, je vous donne rapidement mon CV téléviseur si on peut dire ainsi pour étayer un peu, mes expérienceset comparaisons vécues
Depuis 2009, d’abord un plasma pioneer kuro 50 pouces , il y a eu ensuite un des premiers OLED, 65 pouces de Panasonic dont j’ai oublié la référence , beaucoup trop sombre, à l’époque à mon goût , il a été remplacé par un Sony OLED A1 65 pouces, beaucoup mieux en luminosité, mais très pénalisé par ses reflets , j’avais à ce moment-là 3 m de recul j’ai réaménagé mon salon et je suis ensuite passer rapidement sur un 85 pouces Sony led 8596 , un jour, un super remplaçant est venu le Sony , 85 pouces 9505 full led un des meilleurs téléviseurs que j’ai possédé , je l’ai remplacé pas très longtemps par un nouveau OLED Sony 77 pouces en espérant qu’il y ait eu des gros progrès. C’était le Aj80. Très bon téléviseur, mais difficile de redescendre en taille, et encore un peu trop sombre et trop de reflets à mon goût. Il a été remplacé donc par le Samsung mini led 85b … j’avais beaucoup de préjugés sur cette marque… il m’a pourtant offert une très bonne expérience très complète. Il manquait le Dolby Vision, mais je ne me suis jamais senti frustré. Je ne pensais pas le remplacer rapidement, mais j’ai louché sur TCL en 98 pouces et en m’instruisant un peu. Je suis arrivé sur ce Hisense 100 pouces


Extérieurement la télé est franchement assez jolie, très sobre mais très costaud. Il ne s’agit pas ici d’un téléviseur minceur. Il y a vraiment plusieurs centimètres d’épaisseur. Elle fait quand même 70 kg sans son pied.
Pour l’instant, je parle un peu d’ergonomie , la télécommande est franchement pas mal. Elle n’est évidemment pas rétro éclairé, dommage, mais elle est assez classe. Un petit métal sympa plutôt qu’un plastique vulgaire. À l’aveugle, on manque un petit peu de distinction sensible sur le pouce pour reconnaître les touches de navigation :Retour ,OK et menu traditionnelles
Je m’attarde maintenant un peu sur le système d’exploitation vidaa … j’avais quelques craintes, n’ayant auparavant aucune expériences, ce qui m’a surpris en premier lieu, c’est bien sa réactivité. Dommage que la télécommande manque de directivité, ça aurait fait une belle association.
Vidaa ressemble un peu Je trouve à Google TV. Dommage que le menu principal soit surchargé d’applications mais sa fluidité est agréable à utiliser
Se promener dans les menus, et Réglages est assez instinctif, attention dans le menu image, il y a comme un sous menu défilant dans l’onglet rétro éclairage. J’ai mis du temps à comprendre que la luminosité n’était pas le rétroéclairage et je cherchais partout Ce capteur de luminosité ambiante.
Pour le reste, le menu de Réglages image est vraiment très complet et on peut aller loin dans l’ affinage
Je fais une courte pause, je reprends plus tard
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2023 16:34

Mon gros bébé à moi, souffre quand de clouding dans les angles, Et un peu dans les diagonales peut-être un assemblage moyennement réussie en même temps il s’agit d’un grand format avec beaucoup de contraintes physiques il est accroché au mur et par expérience Le Clouding peut réagir plus ou moins en fonction des appuis et des contraintes sur l’écran. Mais je vous rassure dès que le local dimming est activé cela disparaît ou devient quasiment imperceptible sur un écran totalement noir. Donc en visionnage normal on n’y pense même plus. Si en revanche je désactive le local dimming , il subsiste dans les zones sombres.
J’y suis extrêmement sensible, donc je peux vous rassurer sur ce point personnellement je fais le choix de le mettre sur moyen
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2023 16:44

Je ne vais pas m’étendre pour l’instant sur l’ensemble de mes réglages, sauf à votre demande mais en SDR, je reste en cinéma nuit
En HDR, je suis en cinéaste
En Dolby Vision, je suis sur perso
La source principale est le téléviseur lui-même. Je laisse donc le capteur de luminosité fonctionner , je trouve qu’il fait très bien le travail et s’adapte à l’ensemble des programmes familiaux et des différents moments de la journée , je suis maniaque sur l’image, mais pas sur ce genre de contenu , personnellement, lorsque je veux vraiment me faire une séance cinéma, je mets une galette
J’utilise donc un lecteur, Blu-ray, 4K j’ai en ce moment le Sony X800 M2. J’ai eu le Panasonic UB 9000, et j’ai eu également le reavon X 100. Ce sont de très bons lecteurs mais je ne peux pas dire en toute transparence que j’ai vu une différence avec le Sony sur le visionnage traditionnel de Blu-ray et de Blu-ray 4K ainsi que l’audio HDMI , j’ai quand même passé une grande partie de mon temps sur du 85 pouces pourtant
Enfin bref autre, le Dolby Vision pour ce lecteur, qui est un petit peu pénible à activer et désactiver il fait très bien le travail , avec ce nouveau téléviseur, je lui laisse faire l’upscaling , je sais au moins ce qu’il vaut, j’en suis un peu moins certain avec le Hisense
Avec cette source, je garde les mêmes réglages que pour le téléviseur, mais je désactive le capteur de luminosité , ainsi que les traitements antibruit et compression
Je suis quand même surpris par le traitement des mouvements en fonction film. Il est très discret par le passé j’y ai toujours été opposé. Je vais continuer à l’essayer quelques temps pour me faire un avis mieux argumenter.
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2023 16:48

Ah oui, j’ai quand même un dysfonctionnement frustrant via les applications du téléviseur
Notamment, il y a Disney+ qui refuse de fonctionner en HDR en Dolby Vision J’ai eu beau faire les mises à jour débranché et rebranché. Rien n’y fait. Tout fonctionne correctement. De ce côté là avec Amazon, Dolby Vision et HDR 10 plus
Également, j’ai une frustration avec l’application Apple TV qui me donne que le streaming Apple TV+ mais qui ne me donne pas accès à ma bibliothèque Apple TV de films achetés et qui donne pas accès à la location
C’est pour l’instant ma plus grande frustration qui m’oblige à passer par un Apple TV externe que j’ai déjà eu plusieurs fois et revendu Mais que j’ai racheté ce matin je l’ai pas encore branché il va me permettre donc de profiter de Disney+ Amazon Canal+ Apple Music dans de meilleures conditions, et je vais pouvoir m’affranchir du système d’exploitation du téléviseur
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2023 17:00

J’ai également une PS5 branché dessus , aucun souci pour la détection du mode jeu de la latence et du HDR , je n’ai pas encore vraiment fait de session de jeux, mais tout a l’air bien à sa place concernant les couleurs, les contrastes et l’expérience
Toutes mes sources externes sont branchées sur un ampli Denon 4700 qui lui aussi a été tout de suite reconnu et avec lequel il n’y a aucun problème de communication HDMI, arc et earc
Schtroumfmovie
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message