Parallèlement, la marque a annoncé la série de TV Hisense U8K, déclinée en trois tailles de 55, 65 et 75 pouces portant respectivement les références 55U8K, 65U8K et 75U8K. Elle s’appuie sur une dalle QLED (Quantum Dots) avec un système de rétroéclairage Mini-LED comprenant plus de 1000 zones pour les modèles de 65 et 75 pouces et plus de 600 zones pour la version 55 pouces. Le pic de luminosité est moins élevé que sur la série UX présentée ci-dessus. En effet, Hisense annonce un maximum de 1500 cd/m², ce qui n’est déjà pas si mal, car il s’agit d’une valeur supérieure au pic proposé par tous les modèles OLED (en attendant les mesures des nouvelles séries Samsung et Panasonic).
Le traitement d’image est légèrement moins poussé que sur la série UX puisqu’il y a une puce Hi-View Engine à l’intérieur, qui est un peu moins performante que la version X. On peut tout de même compter sur une large compatibilité avec les formats vidéo HDR dynamiques, dont le Dolby Vision IQ ou le HDR10+ Adaptive. La dalle supporte la fréquence de rafraîchissement de 144 Hz ainsi que les technologies d’optimisation pour les jeux vidéo, dont le VRR et l’ALLM. Notez également la prise en charge du standard FreeSync Premium Pro.

La série Hisense U8K propose deux entrées HDMI 2.1 dont une compatible eARC et deux autres HDMI 2.0b ainsi que du Bluetooth et du WiFi. Elle est animée par le système Vidaa développé par Hisense et embarque les assistants vocaux Google et Alexa.
La nouvelle série Hisense U8K sera disponible cet été. La TV Hisense 65U8K de 65 pouces est annoncée à un prix de 2399 € ; les autres tarifs n'ont pas encore été communiqués.
Source:
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... e-maximale
CES 23 > TV QLED Ultra HD 4K Hisense U8K, Mini LED, 55''/65'' et 75'', 1 500 nits…
https://www.avcesar.com/actu/id-38276/c ... -nits.html
Edit:
selon V.T de HDTVtest sur tweeter:
Voici le nouveau mini téléviseur LED phare ULED X de 85 pouces de Hisense avec 5k zones et 2,5k nits au # CES2023 . J'ai été rassuré par
@HisenseUK
execs que les modèles 2023 seront unifiés, de sorte que l'Europe obtiendra le même panneau VA, le même nombre de zones et la même qualité d'image que les États-Unis, yay ! Contrairement à la débâcle ADS vs VA de U8H et U8G.