Bcp de personnes s'emballent sur les nouveaux modèles LG et leurs 1500 nits
Soit vous avez la mémoire courte, soit vous n'avez pas suivi les problèmes des modèles de 2022, qui démontrent qu'LG n'est clairement pas la marque à choisir si vous aimez la compétence et l'image "cinéma"
Habitué pendant plusieurs années aux modèles Panasonic (GZ1000, je suis passé au 77G2 l'année dernière , car j'ai suivi aveuglément les tests des testeurs français , pour la plupart incompétents, y compris PP Garcia, je vais expliquer ci dessous pourquoi je le cite )
-
problème ahurissant d'assombrissement de l'image en HDR. / Dolby Vision ( tout d'un coup, en 2023, ce problème est résolu par une MAJ, et tout le monde en parle , mais à l'époque du G2 (2022, quand il fallait avertir les consommateurs ) seul Vince Teoh avait mentionné le problème. ( merci PP Garcia, David Nogueira, CNET, what hifi.. d'avoir "caché" ce problème aux consommateurs , ou tout simplement de ne pas être allé au bout de vos tests ..
D'ailleurs, au salon "paris Audio Video Show de 2022" j'en avait parlé au stand LG et surtout à PPGarcia, je lui avait demandé " pourquoi tu n'en a pas parlé lors de ton test ? Ce problème est rédhibitoire !" Mais lui et le responsable du Stand LG m'avaient dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il fallait juste désactiver le capteur de lumière

, j'ai compris à ce moment là qu'LG prenait ses clients pour des cons, et que PP Garcia était soit incompétent , soit il prenait lui aussi ses followers pour des debiles)
- Mauvaise gestion du
grain avec du fourmillement plus important que sur les modèles Panasonic
-
problème incroyable de Col Whine sur les 65C2
- Le fameux Mappage des tons dynamique, en HDR (appelé Dynamic Tone Mapping) complètement raté! ( depuis quand un mappage des tons éclairci les zones sombres ? Merci encore aux testeurs français de ne pas en parler )
- une image en Dolby Vision jamais vraiment précise:
Dolby Vision Cinema trop sombre
Dolby Vision Accueil Cinéma trop lumineuse/saturée, pour un visionnage dans le noir
On devrait avoir un mode Dolby Vision iq qui adapte l'image en fonction de la luminosité de la pièce , mais dans une pièce sombre , le Dolby Vision iQ ( accueil Cinéma) est beaucoup plus lumineux que le dolby vision Cinema , donc
un mode Dolby Vision iQ complètement aux fraises - le meilleur pour la fin : personne n'en parle , mais l'option "image AI Pro" qui fonctionne une fois sur 10!
Pour ma part, je ne prendrai plus chez LG, j'attend juste que Pana sorte un 83 MLA
D'ailleurs, vu que la couverture de l'espace colorimetrique du Rec2020 des MLA Woled est dépassée, je ne serai pas surpris d'avoir en 2024 des dalles MLA-QD Oled chez Panasonic ..