Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, albundy, Atreillou, badgero, clide, comk, coucouse, CRS, Danam, denvil, dlel95, fabien_m2002, Flyingboy, Francois, garfer, Gary_35, Hypee, Julien06, Karmina, lcdmen, lobyz, magicfa, manimal95, Manson79, manuxs, MaTgAi, Mehidi, Mikalll, MoKiChU, oxelone83, pit56, Q950RM, rere130, Romano75, Roudoudou80, serge31, SuperSniffer, Surflife, xplo et 325 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 25 Mar 2025 17:44

J'ai testé l'ambilight sur l'oled philips d'un ami et c'est vraiment top. Ca amène un vrai plus je trouve. On a l'impression que l'image est agrandie.
Et non, toujours pas d'app dispo sur la gamme 2023 :evil:
julienctr

Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14

Message » 25 Mar 2025 21:28

Par contre je possède des lampes hue play et je suis un peu déçu du résultat les couleurs sont très fades loin des effets que j'ai vu dans des demos. je viens de prendre un light trip ruban ambilight philips pour notre 77g3 beaucoup de personnes disent qu'avec le ruban philips c'est beaucoup mieux et plus adapté je rappelle que je possède aussi le boîtier hue sync box avec pont. Installation ce week-end on verra ce que ça donne par rapport aux lampes hue play...si vous avez des conseils je suis preneur...
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 26 Mar 2025 9:36

jacko a écrit:On peut toujours ajouter un kit universel ...

Pourquoi vouloir ajouter un tel gadget surtout sur un OLED aussi performant ?

L ambilight c est sympa selon le contenu, genre documentaire, sport, chaîne d info, certain jeux. Mais pour les film c est non.
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 26 Mar 2025 20:28

xplo a écrit:
jacko a écrit:On peut toujours ajouter un kit universel ...

Pourquoi vouloir ajouter un tel gadget surtout sur un OLED aussi performant ?

L ambilight c est sympa selon le contenu, genre documentaire, sport, chaîne d info, certain jeux. Mais pour les film c est non.

Chacun ses préférences !!!
Brest29

Message » 26 Mar 2025 20:29

Ca fausse la perception des couleurs et dans le cas d'un OLED, ça n'aide pas à améliorer la perception du contraste ... sur un OLED, pas besoin :idee:

De mon point de vue = NOGO !

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 26 Mar 2025 21:17

... + 1 :bravo:

... sans parler de la "pollution" visuelle, puisque l'ambilight éclaire aussi l'environnement du TV, ce qui n'apporte rien à l'image ... :oops:

Après, bien entendu, chacun ses goûts et ses habitudes de visionnage, il se dit qu'un grand pourcentage de possesseurs de TVs Philips avec l'ambilight ne changerait de marque pour rien au monde ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 27 Mar 2025 7:57

Il y a un cas spécifique qui peut s'appliquer et qui concerne les pros.

Dans le but de réduire la fatigue oculaire (d'un coloriste par exemple) dans le cadre d'un usage intensif et dans un environnement sombre, on peut avoir un éclairage périphérique.
Mais celui-ci DOIT être une lumière blanche D65 dont l'intensité dépend de l'environnement.

C'est abordé durant la formation PVA.
Le sapin de noël est évidemment exclus ....

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 27 Mar 2025 8:05

C’est ce que j’ai :
https://www.biaslighting.com/products/medialight-mk2-flex-6500k-cri-98-bias-lighting
Et effectivement je ne regarde plus sans, c’est top.
J’ai la v1, qui restera collée à la télé, et j’achèterai une v2 quand j’aurai une nouvelle télé.

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 27 Mar 2025 8:17

:bravo:

jacko

Message » 27 Mar 2025 11:31

Rappel à l'ordre.
Pas d'attaque personnelle plus ou moins déguisée, merci.
Moderation Univers TV
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46

Message » 28 Mar 2025 21:27

Bon apparemment linfo est tombée pas de dts sur le futur G5 mais à quoi joue t-il chez LG ?
Peut-on quand même avoir le dts en passant par une barre de son ou un ampli home cinéma
Pas une bonne nouvelle ça !!!
Brest29

Message » 28 Mar 2025 21:50

Brest29 a écrit:Bon apparemment linfo est tombée pas de dts sur le futur G5 mais à quoi joue t-il chez LG ?
Peut-on quand même avoir le dts en passant par une barre de son ou un ampli home cinéma
Pas une bonne nouvelle ça !!!

Oui tu peux, en branchant la source directement sur la barre son / ampli, sans passer par la télé. Cela concerne uniquement l’utilisation eARC.
Sinon le G5 a son topic ici : ecrans-uhd-4k/2025-lg-g5-tandem-oled-165hz-48-55-65-77-83-97-t30136980.html
Il n’est pas nécessaire de polluer le topic du G3 pour parler du G5.

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 29 Mar 2025 13:50

Je suis désolé d'avoir posté....je m'excuse...
Brest29

Message » 29 Mar 2025 14:09

Oui enfin c est pas déconnant de poster un delta important G3 - G5 sur le topic G3.

Merci de l info.

Pour ma part j attends toujoursl appli hue sync sur G3 (qui est dispo sur G5 :o)
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 29 Mar 2025 15:25

xplo a écrit:Oui enfin c est pas déconnant de poster un delta important G3 - G5 sur le topic G3.

On peut poster la même chose sur le topic du G4, du G2, du G1, des modèles C ou B, etc... c’est juste histoire de garder les discussions regroupées et pas éparpillées... c’est pour ça qu’on créé des topics uniques pour chaque modèle.

hyperspace

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message