J'ai un peu du mal à trouver un réglage correct sans avoir d'artefact sur mon LG G3 concernant la compensation de mouvement (TruMotion).
J'ai toujours mis un maxium de 3 au réglage "Saccade" afin de ne pas avoir un effet caméscope, mais ce n'est pas vraiment satisfaisant avec certains contenus, quelque soit la source.
Je vous mets un exemple en vidéo, même si c'est moins parlant que dans la réalité.
Dans ce cas-ci il s'agit du film 1917, à 42min 40 l'effet est bien prononcé.
Quand la caméra défile de gauche à droite (le film utilise beaucoup de plans séquence), on peut voir entre les planches de la grange un dédoublement/halo.
La seule façon de le faire partir est de monter le réglage Saccade sur... 7 mais alors là bonjour l'effet fluidité à outrance...
Je ne suis pas sûr que le dédoublement des planches de bois soit l'intention du réalisateur, j'ai juste l'impression que la TV galère avec ce genre de séquence.
Pourriez-vous tester de votre côté l'effet ressenti ?
Réglage Saccade sur 3 :
Réglage Saccade sur 7 :
L'image est plus "tremblante" avec le réglage sur 3. On y voit pas bien le dédoublement des planches mais qu'il y a bien quelque chose de très peu naturel avec un rendu bien dégueu et "baveux" (terme adoré

Si je désactive complètement le TruMotion ou que je le mets sur mouvement cinématographique le rendu reste le même.
Ici il s'agit d'un rip complets du BR UHD belge, avec poste son VF en TrueHD et VO en TrueHD Atmos, Dolby Vision pour l'image.
J'ai testé avec une source SDR 1080p et le rendu est similaire.
J'ai essayé de le lire sur un Chinoppo m9701, clone du Oppo 203, ou sur une Homatics R 4k Plus. Branché sur un ampli Denon AVR-X3600H.
J'ai aussi un Zidoo Z9X ou une Dune-HD Real Vision 4k mais je pense que le rendu sera similaire.
J'ai déjà remarqué ça dans beaucoup de contenus sans avoir pris le temps de noter le timing ou de faire une vidéo.
J'ai vraiment du mal avec les années à me faire au rendu LG, heureusement que leurs prix sont bons :p
Merci d'avance