Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cédric62, Daft29, KoosMos, Mirzo, taftonf, youbewt et 148 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ800 4K OLED Google TV en 42/48/55/65''

Message » 12 Juil 2025 12:16

Selon l'agencement de la pièce et la position du TV, on voit plus ou moins les côtés du TV donc je comprends que dans certains cas, l'épaisseur peut gêner esthétiquement.
Aussi, si on souhaite accrocher le TV au mur (Nuts parlait de gaine donc ça semble être le cas ?), c'est quand même plus joli quand le TV n'est pas trop épais.

Fin 2022 LG Display a annoncé que toutes les dalles OLED produites étaient désormais "EX" https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1669285890 mais certains TVs de 2023, notamment entrée de gamme, exploitaient encore le stock d'anciennes dalles non EX. Cela semble être le cas du LG B3 qui plafonne à 585 nits sur 10% en HDR. J'imagine que c'est également le cas du MZ800 même s'il n'existe aucun test/mesures de ce TV mais je vois bien Vestel racler les fonds de tiroir pour baisser les coûts de production.

L'A80L atteint 650 nits sur 10% en HDR, ce n'est pas énorme donc ce n'est pas clair pour moi s'il s'agit d'une dalle EX ou non (le test Les Numériques affirme que oui mais peu de sources anglophones donnent cette information). Si non, potentiellement il s'agirait de la même dalle que le MZ800 (ça serait un peu décevant mais la dalle ne fait pas tout, je n'ai aucun doute que les algorithmes de traitement d'image de Sony sont au-dessus de Vestel).
A priori une dalle EX devrait être plus lumineuse (700 nits sur le Panasonic MZ980, 800 nits sur le LG C2 et C3)

edit : en cherchant un peu plus, le A80L semble bien avoir la dalle EX mais Sony reste comme souvent conservateur sur le pic lumineux.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message