Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, barney gumble, bobmax, Cassiope90, coucouse, danywilde36, derffred, dricks, Esscobar, fastmanu, gag67, gnizama, John Tatane, john-peter 1, MacMehdi, octodurus, passager57, philboun, rere130, Roger5775, Sibara, Soann, strider58, TheDark91, TheTits2, Vax69 et 300 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 30 Nov 2023 19:45

Ceux qui ont le 908 , vous avez regardé des programmes en Dolby vision Filmmaker, car pour moi à ce jour , le rendu est vraiment très bon.
J ai notamment regardé, la chute de la maison usher , la scène de la discussion dans la maison très sombre que l on retrouve dans une grande partie de la série .
Et dans ces scènes la gestion de la lumière est pour moi amélioré.
Quoi qu il en soit , sans comparer à d autres modèles, regarder des tests, pour moi en l état, je suis vraiment satisfait du rendu du 908.
Colorimetrie , précision, fluidité, gestion de l’ambilight … cela répond à mes attentes.
Le niveau atteint maintenant est vraiment top pour profiter de films et séries à la maison, j ai vu l évolution au fil des années et de mes achats de tv tout les deux ans , et l’évolution est impressionnante .
Maverickc62

Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19

Message » 30 Nov 2023 19:48

Maverickc62 a écrit:Ceux qui ont le 908 , vous avez regardé des programmes en Dolby vision Filmmaker, car pour moi à ce jour , le rendu est vraiment très bon.
J ai notamment regardé, la chute de la maison usher , la scène de la discussion dans la maison très sombre que l on retrouve dans une grande partie de la série .
Quoi qu il en soit , sans comparer à d autres modèles, regarder des tests, pour moi en l état, je suis vraiment satisfait du rendu du 908.
Colorimetrie , précision, fluidité, gestion de l’ambilight … cela répond à mes attentes.
Le niveau atteint maintenant est vraiment top pour profiter de films et séries à la maison, j ai vu l évolution au fil des années et de mes achats de tv tout les deux ans , et l’évolution est impressionnante .
Je regarde les séries Netflix en DV filmmaker et hier un BR 4K aussi dans ce mode .
Pour la TV tnt ou youtube je choisis le mode home cinéma que j'ai modifié au niveau de la fluidité pour éviter l'effet caméscope.
Je n'utilise jamais le mode crystal : vraiment impossible ! Image trop cramée.
Je suis également très satisfait pour mes début avec cet appareil
Fabrice33

Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54

Message » 30 Nov 2023 20:03

Fabrice33 a écrit:
Maverickc62 a écrit:Ceux qui ont le 908 , vous avez regardé des programmes en Dolby vision Filmmaker, car pour moi à ce jour , le rendu est vraiment très bon.
Je regarde les séries Netflix en DV filmmaker et hier un BR 4K aussi dans ce mode .
Pour la TV tnt ou youtube je choisis le mode home cinéma que j'ai modifié au niveau de la fluidité pour éviter l'effet caméscope.
Je n'utilise jamais le mode crystal : vraiment impossible ! Image trop cramée.
Je suis également très satisfait pour mes début avec cet appareil

Idem que toi en utilisation, Netflix en DV et BR 4K le plus souvent en DV ou HDR si DV pas dispo.
Le mode Crystal Clear c est pour moi également impossible, ça part dans tout les sens , beaucoup trop flashy, c est effectivement trop cramé sur de nombreux programmes
Maverickc62

Message » 01 Déc 2023 12:02

Dubalgan a écrit:Merci.
Kodi j'utilisais il y a quelques années, et puis maintenant je suis à la traîne en ce qui concerne les players. Tout ce que je souhaite, c'est un outil fiable, léger et je n'ai pas besoin de gérer de grandes bibliothèques. Mais ce que je cherche avant tout c'est un player qui me permet de jouir de tous les codecs et autres formats que la TV propose.
Je ne souhaite pas être bridé par le player. Si il y a un player natif sur la Philips permettant d'exploiter tout le potentiel de la TV alors ça me va aussi.

Je me permets de revenir sur mes interrogations. Juste pour être au clair, Nova player avec Just Player c'est que tout le monde conseil pour lire des Remux UHD Dolby & Co ? Y'a-t-il un player natif dans la TV et le cas échéant en quoi il serait moins bon que Just Player ?

Merci !
Dubalgan

Inscription Forum: 04 Jan 2010 16:51

Message » 01 Déc 2023 14:22

Petite question technique et branchement :
j'ai une bonne connexion fibre à la maison (environ 800-900Mb/s), j'ai vu que les fabricants de TV faisaient souvent des économies de bout de chandelles et équipaient leur TV de port Ethernet en 100Mb/s.
A votre avis, vaut mieux raccorder la TV en filaire avec une connexion stable mais capée à 100 Mb/s ou alors la connecter en Wi-Fi avec un débit probablement supérieur mais aussi plus fluctuant et avec probablement plus de latence ?
1er tigre

Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38

Message » 01 Déc 2023 14:39

1er tigre a écrit:Petite question technique et branchement :
j'ai une bonne connexion fibre à la maison (environ 800-900Mb/s), j'ai vu que les fabricants de TV faisaient souvent des économies de bout de chandelles et équipaient leur TV de port Ethernet en 100Mb/s.
A votre avis, vaut mieux raccorder la TV en filaire avec une connexion stable mais capée à 100 Mb/s ou alors la connecter en Wi-Fi avec un débit probablement supérieur mais aussi plus fluctuant et avec probablement plus de latence ?
Perso je me suis pas posé la question puisque j'ai une prise ethernet a proximité : j'ai branché en filaire ! C'est mieux (chez moi ) qu'en wifi 6.
Fabrice33

Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54

Message » 01 Déc 2023 15:54

Dubalgan a écrit:
Dubalgan a écrit:Merci.
Kodi j'utilisais il y a quelques années, et puis maintenant je suis à la traîne en ce qui concerne les players. Tout ce que je souhaite, c'est un outil fiable, léger et je n'ai pas besoin de gérer de grandes bibliothèques. Mais ce que je cherche avant tout c'est un player qui me permet de jouir de tous les codecs et autres formats que la TV propose.
Je ne souhaite pas être bridé par le player. Si il y a un player natif sur la Philips permettant d'exploiter tout le potentiel de la TV alors ça me va aussi.

Je me permets de revenir sur mes interrogations. Juste pour être au clair, Nova player avec Just Player c'est que tout le monde conseil pour lire des Remux UHD Dolby & Co ? Y'a-t-il un player natif dans la TV et le cas échéant en quoi il serait moins bon que Just Player ?

Merci !

Sur ce topic (propre à la TV), tu ne vas pas retrouver la multitude d'utilisateurs qui utilisent du Remux et autres fichiers démat.
Ils sont plutôt sur les topics dédiés aux box multimédias (shield, zidoo, zappiti, dune & co).
Les problèmes sont toujours les mêmes et concernent la compatibilité matériel (aux niveaux de la bande passante HDMI) qui va jouer sur la compatibilité des formats audio & vidéo.
C'est seulement après la résolution de ses problèmes que la partie logiciel rentre en jeu.
Si tu utilises la TV seule, c'est à toi de tester ce qui te convient le mieux en fonction de tes sources et de tes besoins.
Comme je te l'ai dit, le lecteur multilmédia de la TV est très performant mais il offre peu de réglage et si tu rencontres un problème avec une source, il est difficile de savoir si cela vient de ta source, du lecteur, du matos.
Si tu utilises un Kodi (bien paramétré ), tu sais que tout doit fonctionné sauf le Dolby vision (qui arrivera sur la prochaine version).
Si tu utilises Nova + Just, tu sais que tu auras une solution logiciel plus simple avec toutes les compatibilités audio & vidéo (ce qui va réduire les causes d'un problème à la qualité de ta source ou aux compatibilités de ta TV).
De plus, grâce à Nova tu as le système de jaquette qui peut plaire à certains utilisateurs mais si ça ne t'intéresses pas, tu peux parcourir les disques locaux ou ton réseau local comme avec Kodi.

Edit : Tu peux aussi te passer de Nova si cela ne te plait pas du tout et seulement utiliser just player.
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 01 Déc 2023 16:53

Merci pour ta réponse. J'essaierai ainsi.

En tout cas je suis bien pressé, j'attends que le transporteur me communique pour fixer un rdv de livraison... l'attente est longue !
Dubalgan

Message » 01 Déc 2023 18:28

Dubalgan a écrit:Merci pour ta réponse. J'essaierai ainsi.

En tout cas je suis bien pressé, j'attends que le transporteur me communique pour fixer un rdv de livraison... l'attente est longue !

Si je peux me permettre un commentaire, vu que je fais beaucoup de test avec les fichiers démat'...
Je te conseil de comparer les sources pour un même film entre un remux 4K, un 4KLight et un 1080p car cette TV offre vraiment quelques choses de splendide avec une source en 1080p (ou FHD).
Cela peut remettre en cause ton jugement car les Remux avec leur taille et leur format audio et vidéo complexe sont généralement les sources qui génèrent les problèmes de compatibilité (en plus du problème d'espace de stockage) et
le 4KL et son format plus compressé offre une image moins bonne qu'un bon 1080p.
scramix

Message » 01 Déc 2023 21:43

D'acc merci. J'ai aucun jugement car je n'ai encore rien essayé mais l'expérience me tente bien !
Dubalgan

Message » 01 Déc 2023 22:06

Et bien le mode DV Filmmaker, est maintenant pour moi excellent, plus de problèmes de mode trop sombre et de passage au mode lumineux, ce n est plus nécessaire.
L image est d une précision.
Par contre hier , un très bon upscale sur une serie Paramount pourtant en hd , avec un rendu digne d une serie 4K native, mais par contre j ai pour la première fois repéré quelques artefacts, mais rien de méchant
Maverickc62

Message » 01 Déc 2023 23:45

Maverickc62 a écrit:Et bien le mode DV Filmmaker, est maintenant pour moi excellent, plus de problèmes de mode trop sombre et de passage au mode lumineux, ce n est plus nécessaire.
Par contre hier , un très bon upscale sur une serie Paramount pourtant en hd , avec un rendu digne d une serie 4K native, mais par contre j ai pour la première fois repéré quelques artefacts, mais rien de méchant

J'ai commencé a regardé la série Monarch mais via mycanal donc sans 4K (et puis de toute façon j'ai pas encore la fibre)...
Je n'ai encore jamais mis de photo sur le forum donc je ne sais pas comment on fait mais j'y ai fortement penser quand je me suis retrouvé sur la scène que tu as posté en photo :mdr:
L'image est très belle même sans la 4k et sans HDR/Dolby vision.
scramix

Message » 02 Déc 2023 13:56

scramix a écrit:
Maverickc62 a écrit:Et bien le mode DV Filmmaker, est maintenant pour moi excellent, plus de problèmes de mode trop sombre et de passage au mode lumineux, ce n est plus nécessaire.

J'ai commencé a regardé la série Monarch mais via mycanal donc sans 4K (et puis de toute façon j'ai pas encore la fibre)...
Je n'ai encore jamais mis de photo sur le forum donc je ne sais pas comment on fait mais j'y ai fortement penser quand je me suis retrouvé sur la scène que tu as posté en photo :mdr:

Le jour où tu auras la fibre, tu pourras encore mieux profiter de ta tv.
De mon côté la série passe en Dolby vision, avec une qualité d image vraiment impeccable.
D un coté sur Apple TV c est un peu une généralité, le Dolby vision et Atmos étant souvent le standard chez eux, et c est appréciable
Maverickc62

Message » 02 Déc 2023 15:08

Maverickc62 a écrit:
scramix a écrit:

Le jour où tu auras la fibre, tu pourras encore mieux profiter de ta tv.
De mon côté la série passe en Dolby vision, avec une qualité d image vraiment impeccable.
D un coté sur Apple TV c est un peu une généralité, le Dolby vision et Atmos étant souvent le standard chez eux, et c est appréciable

Sans la fibre, on ne peut pas apprécier ce type de contenu sans utilisé les bluray 4K avec une platine ou les fichiers démat'.
scramix

Message » 02 Déc 2023 20:32

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide suite à l’achat d’un téléviseur 65 Oled908. En ce qui concerne la lecture via My canal, Disney, Netflix directement sur les applis de la TV, tout fonctionne parfaitement.

Cependant je rencontre des problématiques suite au branchement de ma PS5 qui accuse (2 fois sur 3) un décalage de son. (1 seconde environ)
J’ai branché ma PS5 sur HDMI 1, (optimal (jeu automatique, Optimal Jeu automatique 120Hz pro) en réglant également la PS5 en 120hz.
J’ai aussi modifié les paramètres de Sons de la PS5 (PCM, puis Dolby, puis Atmos) mais je rencontre toujours la même problématique.
Afin d’y remédier, je change le style d’image HDR Jeu-> HDR IMAXX-> HDR Jeu, et le son recolle à l’image.
Il m’arrive également de regarder Disney plus sur ma PS5 (ou je rencontre les mêmes problèmes que ci-dessus) avec en supplément un blocage de l’image (le son continue) lorsque je modifie l’image. Exemple : je passe en HDR Jeu à HDR Home Cinéma ou HDR Filmmaker, etc.. lorsque je reviens au format d’image Jeu, l’image recolle au son..
J’ai également l’impression que la qualité d’image (surtout sur le contenu miltilmedia : canal et Disney) est aléatoire via ma PS5.

Et parfois, (mais rarement) tout fonctionne!
Je dois dire que je suis un peu perdu!!

À noter :
j’utilise le câble HDMI fourni avec la PS5
J’avais précédemment une TV Philips 55PUS7502, où je n’ai jamais rencontrer de problèmes
J’ai tester la PS5 sur HDMI et problème identique.
J’ai réalisé la dernier MAJ du téléviseur ainsi que procédé à un redémarrage.
Au démarrage il est indiqué : « Signal ride jeu détecté, mode jeu activé… » et SIGNAL HDR

Je m’interroge donc si je n’ai pas omis un paramètre, un réglage sur la TV ou la PS5.
Avez vous déjà rencontré cette problématique?
Si vous possédez une PS5 connectée sur ce téléviseur, pouvez-vous m’indiquer les paramètres sur votre TV et PS5?

Je suis à votre disposition pour de plus amples détails et si quelqu’un avait une solution se serait formidable!
Car actuellement je me demande si je ne dois pas rendre le téléviseur et pense qu'il y aurait un soucis sur mon modèle!
Je vous remercie pour votre lecture et votre aide.
Excellente soirée.
Arnono91

Inscription Forum: 01 Déc 2023 15:14

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message