Donc si je comprends bien, il vaut mieux revendre mon système SONOS pour prendre un caisson de bas et des satellites play-fi ?
Car si je branche mon Système actuel (playbar + Sub + 2 Playone) cela va remplacer le système de la barre de son bowers & wilkins ?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, dufy, gilll, Google Adsense [Bot], john-peter 1, Manson79, Roger5775, ROMU13, Vinvin67, Volker et 100 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"
- jeromeilles
- Inscription Forum: 10 Nov 2023 15:27
titithx91 a écrit:Alors précission
rien black friday sur le 77 pouces
Par contre, pour le 55 et 65 pouces, oui opération![]()
![]()
Pour ceux que cela intéresse faite moi une demande en MP, les prix seront moins chers que ceux cités dans les pages précédentes.![]()
Mp
- Barbare01
- Inscription Forum: 17 Aoû 2023 14:32
titithx91 a écrit:Alors précission
rien black friday sur le 77 pouces
Par contre, pour le 55 et 65 pouces, oui opération![]()
![]()
Pour ceux que cela intéresse faite moi une demande en MP, les prix seront moins chers que ceux cités dans les pages précédentes.![]()
MP
- Maskdetanuki
- Inscription Forum: 21 Sep 2023 18:45
jeromeilles a écrit:Donc si je comprends bien, il vaut mieux revendre mon système SONOS pour prendre un caisson de bas et des satellites play-fi ?
Car si je branche mon Système actuel (playbar + Sub + 2 Playone) cela va remplacer le système de la barre de son bowers & wilkins ?
Honnêtement, je ne sais pas, peut-être que tu peux coupler ton sonos sur cette la TV, mais pour cela, il te faudrait une HDMI sur ton système
- titithx91
- Inscription Forum: 09 Oct 2008 9:34
je viens de le voir à 2499€ le 65OLED 908 à Bruxelles 

- bobmax
- Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
scramix a écrit:Je rajoute un petit commentaire sur l'image suite à mes essais du jour...
Il y a encore une avancée notable (et très positive) au niveau de l'upscale entre le 805, le 907 et le 908.
On est tous scotché devant le résultat qualifié de "bluffant" par la plupart de mes convives.
j'ai fait défilé quelques bluray FHD et 4K et j'ai trouvé que la différence entre chaque film était amplifié (la, je parle de grain, de netteté, de couleur...).
J'ai plus une impression de devoir réglé l'image pour chaque galette pour obtenir quelques choses de "plus commun" plutôt que de devoir laisser en natif.
Mais je ne le dis pas comme quelque chose de négatif (je ne vais pas m'amuser à chercher un réglage pour chaque film), je le dis pour exprimé une sensation de traitement de l'image encore plus poussé sur ce modèle là que sur les autres.
Par exemple, je vois encore plus de différence d'image (sans toucher au réglage) entre Gladiator, il faut sauver le soldat, ryan, 1917, Gemini man... (le tout en 4K).
- Les couleurs de Gladiator et une image qui n'a pas du tout un effet trop net et camescope (on se demande si c'est du 4K)
- Le grain du soldat Ryan qui dérange "presque" tellement il est présent.
- Les couleurs et la netteté de 1917 (juste incroyable)
- Les couleurs et l'effet net +++ et camescope +++ de Gemini man (genre Will smith qui fait un weeling dans ton salon...)
Bref, il n'y a pas que la luminosité ou un cap a été franchi...
J'ai changé 5 fois de TV entre 2015 et 2023 et c'est la première fois que j'ai autant de bonne surprise, d'effet "wahou" et de satisfaction.
Témoignage très intéressant , merci. Il faut croire que le diffuseur est devenu si performant qu 'on voit facilement les différences entre les sources. ça me rappelle l’événement du CD avec l'audio par rapport aux 33 tours !

Cela dit, l'IA est elle bien en service ? C'est justement sensé gommer des défauts.
Je suis un peu surpris par l'amélioration de la qualité de l'upscale mais c'est tant mieux.
Quelle taille d'écran as-tu et à quelle distance es-tu ? Merci.
- fmonnet
- Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
scramix a écrit:Panamza a écrit:Bonjour à tous ,
je suis très attiré par ce TV pour remplacer mon vieux Samsung, Y'a t'il toujours cette histoire de mise en veille non voulu pour éviter les brulures , car ce serait un gros moins pour moi, surtout que chez moi la tv reste très souvent allumé entre moi (la soirée) , ma femme et les gosses (la journée) , pensez vous que cet ecran et fait pour rester allumer 15h par jours sans en pâtir
je vais te répondre "en toute sincérité" sur ce sujet !!!
J'ai un ami qui a acheté sa première TV OLED en même temps que la mienne : la Philips 55POS9002.
Nous en avons eu une utilisation totalement différente.
- Moi, je me fais des sessions home-cinema de temps en temps (une a deux fois par semaine) et on regarde la TV durant le repas du soir (1h00 en famille) et le sport le week-end dans le canap (moi).
les films et les série du soir (avec madame) sont sur la TV de la chambre et ma fille de 15 ans a ce qu'il faut dans sa chambre.
Donc, ce n'est pas une utilisation constante.
- Mon collègue, fait du télétravail "très régulièrement" et sa femme est "femme au foyer" et il a 2 enfants...
Il laisse sa TV allumé H24 sur BFM pour écouté les infos ... en dehors des autres utilisation.
Au bout d'un an... il est venu chez moi pour voir l'image de la mienne car la sienne avait changé...
Et en effet... tout avait viré au vert (problème connu avec ce modèle...), il a essayé de faire marché la garantie (en vain) et il est finalement retourné au LCD du coté de TCL.
Le SAV de Philips a vérifié avec lui, le nombre de fois ou il avait effectué le nettoyage de la dalle ...
J'ai donc vendu la mienne dans la foulée avant que le problème ne m'arrive aussi et depuis je change tous les 1 an, ou tout les 2 ans (la revente permet d'encaisser mieux le nouvelle achat !).
Celle-là, je l'ai prise car j'attendais les dalles MLA donc j'ai vendu la 907 (modèle de l'année précédente) que j'ai donc gardé 10 mois en respectant le nettoyage de la dalle, et la dalle n'avait aucun problème.
Si tu respectes bien le nettoyage, ta dalle va durée plus longtemps mais je ne suis pas convaincu qu'elle puisse durée 10 ans.
Si tu ne respecte pas le nettoyage, par contre, elle ne fera pas long feu sans que la dalle commence à avoir des problèmes.
Si tu regarde la TV toute la journée (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois depuis que le l'ai, vu que je passe pas mal de temps dessus pour la tester) tu vas avoir le message tous les jours et il reviendra jusqu'à ce que tu nettoies.
Donc, ça va vite te saouler.
Si tu regarde la TV l'apres-midi, tu aura le message le soir si tu enchaine avec un film (et donc en plein film, sinon c'est pas drôle !)
Si tu as une utilisation fractionné alors tu ne l'auras "presque" jamais et le nettoyage sera la nuit du moment que tu laisse la TV en veille (en gros c'est ça).
Donc, pour une utilisation intensive, je ne conseil pas ce genre de TV mais plutôt du led ou du mini-led (pour monter en gamme).
Ou alors tu y vas mais en connaissance de cause, prêt à voir le message et à lancer les nettoyages à tous moment de la journée (10mn) et aussi à la vendre au bout d'1 ou 2 ans.
Merci pour ta réponse , mais je reste loin de l'utilisation de ton ami on ne regarde jamais les chaines infos et les programmes iront des novelas et autres pour ma femme aux dessins animés pour les gosses , moi c'est le soir quand je rentre plutôt ciné ou sport , puis la télé se reposera toute la nuit de 1H à 10H , à noté que je laisse tjr mes tv en veille
Donc malgré ça vous pensez que c'est pas une bonne idée et qu'il est possible d'avoir des mises en veille intempestive ?
MP titithx
- Panamza
- Inscription Forum: 05 Mar 2023 17:00
Je pense que le problème du burn-in peut être oublié. Les panneaux LG woled actuels sont fiables à cet égard.
Quant au nettoyage : si je ne me trompe pas, philips oled demande un nettoyage après 8 heures de fonctionnement.
Si vous ne le faites pas un certain nombre de fois - il l'enregistre dans sa mémoire, où la marque est stockée dans le menu de service
Si vous ne l'avez pas fait plusieurs fois et que le processeur a brûlé (parce que vous n'avez pas fait ce que le téléviseur vous demande de faire), vous devez vous rendre au centre de service. Il vérifiera le compteur de nettoyage dans le menu de service et refusera la garantie.
L'essentiel : ne pas débrancher le téléviseur oled après l'avoir regardé. Le nettoyage est important pour les TV oled. Si vous devez la débrancher, faites-le 15 minutes après l'avoir éteinte avec la télécommande.
Quant au nettoyage : si je ne me trompe pas, philips oled demande un nettoyage après 8 heures de fonctionnement.
Si vous ne le faites pas un certain nombre de fois - il l'enregistre dans sa mémoire, où la marque est stockée dans le menu de service
Si vous ne l'avez pas fait plusieurs fois et que le processeur a brûlé (parce que vous n'avez pas fait ce que le téléviseur vous demande de faire), vous devez vous rendre au centre de service. Il vérifiera le compteur de nettoyage dans le menu de service et refusera la garantie.
L'essentiel : ne pas débrancher le téléviseur oled après l'avoir regardé. Le nettoyage est important pour les TV oled. Si vous devez la débrancher, faites-le 15 minutes après l'avoir éteinte avec la télécommande.
- manner
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
oui je confirme, il demande, il ne le fait pas sans autorisation... j'ai eu le message plusieurs fois pendant mes sessions de test et on peut cliquer sur "plus tard" pour repousser le nettoyage.
Je n'ai pas calculer la fréquence d'apparition du message (j'aurai dit moins de 8h mais on ne se rend pas bien compte du temps qui passe quand on fait des tests
).
Je n'ai pas encore regardé s'il y avait des pré-réglages possible pour la fréquence de nettoyage.
Je suis aussi du même avis pour dire que les dalles ont assez évoluer pour ne pas cramer au bout d'un an.
Le POS9002 que je site en exemple n'a que 6 ans, son problème de dalle qui vire au vert a été remonté par plusieurs utilisateurs, assez pour que tout le monde en parle en tout cas) mais il ne s'est pas présenté sur les modèles suivant (à ma connaissance).
Néanmoins, je ne peux rien assuré quand à la durée d'une dalle OLED de nos jours (surtout avec une utilisation plus élevé) étant donnée que je n'ai pas gardé mes TV OLED plus de 2 ans.
C'est à lui de décider, de prendre le risque s'il a prévu de garder sa TV longtemps ou pas.
En ce disant aussi qu'avec un mini-led, la question ne se pose pas, le prix sera plus bas et selon l'ancienneté de son modèle actuel, il aura quand même un effet "wahou"
.
Je n'ai pas calculer la fréquence d'apparition du message (j'aurai dit moins de 8h mais on ne se rend pas bien compte du temps qui passe quand on fait des tests

Je n'ai pas encore regardé s'il y avait des pré-réglages possible pour la fréquence de nettoyage.
Je suis aussi du même avis pour dire que les dalles ont assez évoluer pour ne pas cramer au bout d'un an.
Le POS9002 que je site en exemple n'a que 6 ans, son problème de dalle qui vire au vert a été remonté par plusieurs utilisateurs, assez pour que tout le monde en parle en tout cas) mais il ne s'est pas présenté sur les modèles suivant (à ma connaissance).
Néanmoins, je ne peux rien assuré quand à la durée d'une dalle OLED de nos jours (surtout avec une utilisation plus élevé) étant donnée que je n'ai pas gardé mes TV OLED plus de 2 ans.
C'est à lui de décider, de prendre le risque s'il a prévu de garder sa TV longtemps ou pas.
En ce disant aussi qu'avec un mini-led, la question ne se pose pas, le prix sera plus bas et selon l'ancienneté de son modèle actuel, il aura quand même un effet "wahou"

- scramix
- Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
buy miniled tvs with care. On the fingers of 1 hand (if not less) you can count good models. But OLED tvs all show already well enough. Even cheap models. Well, I would not be afraid of burn-in. On oled804 residual image for example was much longer than on 706 model. And on the 718 even faster. At the same time that the one that I had for 2 years and sold clean without signs of burn-in. I also change TV every 2 years. After 2 years you can just sell it more or less profitable. Further - more difficult and cheap.
- manner
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
fmonnet a écrit:scramix a écrit:Je rajoute un petit commentaire sur l'image suite à mes essais du jour...
Il y a encore une avancée notable (et très positive) au niveau de l'upscale entre le 805, le 907 et le 908.
On est tous scotché devant le résultat qualifié de "bluffant" par la plupart de mes convives.
j'ai fait défilé quelques bluray FHD et 4K et j'ai trouvé que la différence entre chaque film était amplifié (la, je parle de grain, de netteté, de couleur...).
J'ai plus une impression de devoir réglé l'image pour chaque galette pour obtenir quelques choses de "plus commun" plutôt que de devoir laisser en natif.
Mais je ne le dis pas comme quelque chose de négatif (je ne vais pas m'amuser à chercher un réglage pour chaque film), je le dis pour exprimé une sensation de traitement de l'image encore plus poussé sur ce modèle là que sur les autres.
Par exemple, je vois encore plus de différence d'image (sans toucher au réglage) entre Gladiator, il faut sauver le soldat, ryan, 1917, Gemini man... (le tout en 4K).
- Les couleurs de Gladiator et une image qui n'a pas du tout un effet trop net et camescope (on se demande si c'est du 4K)
- Le grain du soldat Ryan qui dérange "presque" tellement il est présent.
- Les couleurs et la netteté de 1917 (juste incroyable)
- Les couleurs et l'effet net +++ et camescope +++ de Gemini man (genre Will smith qui fait un weeling dans ton salon...)
Bref, il n'y a pas que la luminosité ou un cap a été franchi...
J'ai changé 5 fois de TV entre 2015 et 2023 et c'est la première fois que j'ai autant de bonne surprise, d'effet "wahou" et de satisfaction.
Témoignage très intéressant , merci. Il faut croire que le diffuseur est devenu si performant qu 'on voit facilement les différences entre les sources. ça me rappelle l’événement du CD avec l'audio par rapport aux 33 tours !![]()
Cela dit, l'IA est elle bien en service ? C'est justement sensé gommer des défauts.
Je suis un peu surpris par l'amélioration de la qualité de l'upscale mais c'est tant mieux.
Quelle taille d'écran as-tu et à quelle distance es-tu ? Merci.
Salut,
Entre 2m30 et 2m50 de recul dans le canap'.
Le modèle : 55 pouces (55OLED908).
Pour l'upscale, c'est un peu une des marque de fabrique du processeur P5 de Philips (selon les testeurs).
A chaque nouvelle puce, il y a du progrès de ce coté là mais j’avoue que malgré les éloges de "PP" sur ce point (à chaque nouveau modèle), je n'y avait pas forcément prêté attention.
Là, j'ai fait attention et "oui" je confirme.
D'ailleurs, il en fait encore plus l"éloge dans se test là il me semble...
- scramix
jeromeilles a écrit:Donc si je comprends bien, il vaut mieux revendre mon système SONOS pour prendre un caisson de bas et des satellites play-fi ?
il me semble que le pack sonos en question n'a pas de prise HDMI et n'est pas compatible DTS Play-fi (trop ancien, 2017).
La connexion ne pourra se faire que par prise Optique (La sonos a une entrée optique et la Philips, une sortie optique).
Mais on peut choisir dans le menu de la TV pour avoir le son sur l'ensemble que l'on a connecté (barre de son ou ampli) ou sur les haut parleur de la TV.
Moi si j'allume la TV, ça m'allume mon ampli et j'ai le son sur mon home-cinéma, si je veux le son sur la TV, j'ai juste à éteindre l'ampli, ça m'évite d'aller dans les réglage pour basculer le son manuellement.
- scramix
je terminerai ma session de messages du soir par l'information que je cherchai et que j'ai fini par obtenir de manière officiel.
"compatible" ne veut pas forcément dire "Décode et Reconnait"
Notre 908 est bien compatible avec tous les formats annoncés mais elle ne les décode pas tous et ne les reconnait pas tous par contre, il y aura toujours un son qui sort (c'est la subtilité et c'est uniquement une question de licence).
Et du coup, les "exclusions" sont :
- Dolby True HD de 2.0 a 7.1
- Dolby True HD / Atmos
- Le DTS HD MASTER AUDIO
- Le DTS (X) HD MA
Pour les deux premiers, la majorité ressortira en Dolby Digital et sera reconnu comme tel par nos amplis
Pour les deux derniers, certain afficheront DTS et les autres PCM.
Les formats ATMOS reconnu par la TV sont :
- Dolby Digital + Atmos
- Dolby AC4-IMS Atmos (wtf ? lol)
Pour les formats DTS reconnu,
- DTS
- DTS-HD
- DTS (X) HD (7.1)
Donc, c'est bien tous les formats non-compressé et sans perte qui ne sont pas reconnu tel quel mais qui sont "modifié" et qui, de ce fait, ne déclenche pas le logo Atmos de la TV ou ne sorte pas avec le bon nom sur l'ampli (via eARC). Il faut donc toujours passé par une Box multimedia et un ampli (ou un lecteur bluray et un ampli) pour décoder ces formats.
Le point positif (pour ceux qui n'ont pas d'ampli), c'est qu'il y a quand même du son.
"compatible" ne veut pas forcément dire "Décode et Reconnait"

Notre 908 est bien compatible avec tous les formats annoncés mais elle ne les décode pas tous et ne les reconnait pas tous par contre, il y aura toujours un son qui sort (c'est la subtilité et c'est uniquement une question de licence).
Et du coup, les "exclusions" sont :
- Dolby True HD de 2.0 a 7.1
- Dolby True HD / Atmos
- Le DTS HD MASTER AUDIO
- Le DTS (X) HD MA
Pour les deux premiers, la majorité ressortira en Dolby Digital et sera reconnu comme tel par nos amplis
Pour les deux derniers, certain afficheront DTS et les autres PCM.
Les formats ATMOS reconnu par la TV sont :
- Dolby Digital + Atmos
- Dolby AC4-IMS Atmos (wtf ? lol)
Pour les formats DTS reconnu,
- DTS
- DTS-HD
- DTS (X) HD (7.1)
Donc, c'est bien tous les formats non-compressé et sans perte qui ne sont pas reconnu tel quel mais qui sont "modifié" et qui, de ce fait, ne déclenche pas le logo Atmos de la TV ou ne sorte pas avec le bon nom sur l'ampli (via eARC). Il faut donc toujours passé par une Box multimedia et un ampli (ou un lecteur bluray et un ampli) pour décoder ces formats.
Le point positif (pour ceux qui n'ont pas d'ampli), c'est qu'il y a quand même du son.
- scramix
Hier soir expérience sympa avec le 908.
J ai regardé Killer le dernier film de David Fincher sur Netflix.
Mode DV filmmaker, et je n ai touché à rien, pour un résultat assez surprenant.
Il y a du travail au niveau du film en amont, c est une chose, car la photographie est magnifique. Mais un tel rendu final pour un film diffusé sur Netflix , ç est vraiment très bon.
Peut être un sacrifice sur le son qui n est que dd 5.1 mais fait le job.
Je n ai pas vu la moindre trace de posterisation sur ce film, pourtant il y a notamment un paquet de scènes sombres .
Ça combine à l’ambiliight, c est vraiment appréciable de regarder un film dans ces conditions
Il y a du travail au niveau du film en amont, c est une chose, car la photographie est magnifique. Mais un tel rendu final pour un film diffusé sur Netflix , ç est vraiment très bon.
Je n ai pas vu la moindre trace de posterisation sur ce film, pourtant il y a notamment un paquet de scènes sombres .
Ça combine à l’ambiliight, c est vraiment appréciable de regarder un film dans ces conditions
- Maverickc62
- Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
Maverickc62 a écrit:Hier soir expérience sympa avec le 908.
Tourné via RedcodeRAW 8K et spherical par optique Leitz (Leica) + Dolby Vision

https://www.imdb.com/title/tt1136617/te ... =ttfc_sa_5
Dolby atmos présent sur le master porduit.
J'ai adoré la BD (13 tomes)
- titibobo
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
|
|