qtip66 a écrit:En faite je me demande (et c'est une vraie question) qu'elle est l'intérêt de prendre un Samsung S90C ou 95C plutôt qu'un Sony A80L/A95L ou un LG G3, qu'est ce qui justice de prendre un Samsung plutôt que ces autres tv ? Sachant que tous ce que propose en terme de technologies le Samsung, les LG et Sony les proposent aussi, à la différence que eux sont compatibles Dolby Vision. Le prix peut être ?
Le prix exactement !!
Certains ont touché le 77S90C à moins de 2000€, et le 77S95C à 3000€.
C'est notamment dû au fait que Samsung propose souvent des remises, ODR ou autre...
Contrairement à Pana ou Sony qui proposent rarement de (grosses) promo
Sachant que le 77A95L est annoncé au-dessus de 6000€...

Au final, le Sony ou le Pana proposeront certainement une expérience plus aboutie et surtout plus fidèle pour les cinéphiles, en revanche il faudra débourser le double de prix

Ceci dit, c'est un peu moins vrai pour le G3, où l'écart de prix est moins important, et avec des promo régulièrement, mais sur un 77', je ne suis pas arrivé à trouver à moins de 3800€ lorsque je regardais pour moi (ce qui fait déjà un écart significatif avec les autres modèles).
Tout n'est pas parfait non plus avec les LG... Je n'ai pas testé le G3, mais j'avais auparavant le C2 (et d'autres avant ça) et je trouvais parfois le rendu un peu fade (notamment les visages) ou froid, ce qui n'est pas le cas sur le Samsung (même si par défaut le rouge est effectivement un peu trop présent).
Je pense qu'avec le Sony on s'approche de la perfection, mais il faut être prêt à en payer le prix !
(pana aussi, mais j'ai un problème avec leur postérisation... faut attendre la prochaine puce Mediatek semble-t-il pour résoudre (enfin) le problème...)
Après pour Philips, je ne serai pas objectif, car la pire TV qui est passée par chez moi est la Philips OLED 806...