souz2 a écrit:qtip66 a écrit:Ah ouai effectivement je comprend tout maintenant , j'avais pas vu que la différence de prix était aussi grande et qu'un 77S90C était vendu 2000e et moins. Par contre pour qu'il y ait une telle différence de prix, et que Samsung vende ses télé aussi peu chères (2000e un OLED 77pouces et en plus une nouvelle gamme) il doit forcément y'avoir une raison du genre : des matériaux internés de moins bonne qualités, même l'emballage de la télé en lui-même, je n'ai jamais vu de Samsung OLED , en tout cas pas ces dernières années, et les matériaux sont peut être moins bons , la durée de vie de. La dalle est peut-être inférieure avec plus de risque de panne sur tel ou tel éléments du téléviseur.
Ou alors peut être que je me trompe sur toute la ligne et que Samsung est tout simplement une marque tellement puissante économiquement parlant (car contrairement à Panasonic par ex Samsung est aussi sur le marché des téléphones, des barre de son, des ordinateurs ect) qu'elle peux se permettre de vendre ses téléviseurs OLED à des prix hyper attractifs de sorte à s'accaparer le plus de clientèles possible, et alors si c'est ça la réponse à la question alors oui les TV OLED Samsung en terme de. prix sont IMBATTABLES et ça vaut vraiment le coup de prendre un OLED Samsung si on est prêt à se passer du Dolby vision.
Il faut garder en tête que Samsung est avant tout une marque grand public, contrairement à Pana par exemple qui va plus cibler une clientèle exigeante sur la qualité d'image et le rendu cinéma.
Du coup, on a tous les avantages et inconvénients de ce positionnement !
En effet, ils jouent sur les volumes, et peuvent se permettre de diminuer leur marge unitaire et donc proposer des prix plus agressifs que n'importe quel autre constructeur.
Par ailleurs, la qualité n'est pas forcément sacrifiée, venant d'un LG C2, je peux dire que ce S95C est encore mieux fini ! Et le boitier One connect fait même très premium !! (n'ayant que la PS5 en JV, je ne suis pas impacté par la limitation à 40 Gbs de l'HDMI)
En revanche, qui dit marque grand public, dit un rendu d'image volontaire plus clinquant !
FZ16 parlait d'une valse des dalles chez Samsung qui dure depuis plusieurs années, car le grand public n'en a pas conscience, et s'en fiche royalement.
Par ailleurs, la majeure partie des gens ne s'intéresse pas aux formats HDR, donc pas besoin de mettre le DV pour vendre, et donc de payer des royalties à Dolby... vu les volumes concernés, l'économie pour Samsung doit être non négligeable...
Pour ma part, je retiens que l'écart entre un S95C (lorsqu'on met un peu les mains dedans pour revoir certains réglages) et un G3 est minime, et qu'il reste dans la même cour qu'un MZ2000 ou un A95L. En qu'en aucun cas, pour moi, l'écart de prix est justifié !
Je préfère prendre ce S95C et changer dans 2 ans, pour le même prix qu'un Sony !
Oui après y'a toujours ce soucis de Dolby vision absent. C'est dommage. Après le S95C est moins lumineux que le G3 et le MZ2000. Mais je suis d'accord le prix est quand même incroyablement attrayant