Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, Brest29, dlel95, fred7777, Fredo69, Gary_35, Irikte, john-peter 1, jp_78, Karmina, lebellium, Lobito94, loloko56, magneto, manuxs, Mikalll, nicof49, nriquo, Nthee, Onclebat, phil131, Philofil92, pinlelala, Q950RM, scramix, stef44, toubeau, truebla et 221 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 29 Sep 2023 23:10

Quand tu as reseté, tu as bien retiré la pile de la carte mère ?

La configuration dans mon profil

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D1100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Message » 29 Sep 2023 23:20

J'ai pas (encore) flashé le bios de la carte mère, c'est celui de la carte graphique que j'ai flashé dans l'espoir que les ventilos arrêtent de faire n'importe quoi, sans succès. Pour l'instant, histoire d'avoir un peu de répit avant de m'y remettre, je les ai virés et remplacés par 2 Noctua NF-12 avec des adaptateurs (mon boîtier est en montage inversé, j'ai donc qu'à les poser sur le rad de la CG), même à fond ils restent très nettement plus silencieux que ceux d'origine.
ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 29 Sep 2023 23:28

duplot2 a écrit:
qtip66 a écrit:

D'accord mais pourquoi alors si l'ALLM permet de détecter si la source qu'on est entrain d'utiliser est un jeu vidéo et si c'est la cas de faire basculer la TV sur le mode d'image Jeu, pourquoi y-a-t-il un mode appelé "mode jeu" qui se débloque quand on désactive lALLM, à moi que ce "mode jeu" est une fonction totalement différente que l'ALLM. En tout cas je comprend pas car quand je m'apprête à jouer à un jeu video et que j'active l'ALLM et le VRR , la TV ne me bascule pas du mode Personnalisé au mode Jeu, c'est étrange, donc ça viendrait de la console ?

Ba c'est l'un des gros points forts des Oled Panasonic. C'est que l'on peut jouer sur n'importe quel mode d'image, avec la fonction jeu enclenché. :bravo:

Pourvoir jouer en mode Filmmaker sur les jeux c'est top ! :bravo:

Donc la JZ1500 ne bascule pas sur le mode image jeu automatiquement, quand elle active le mode jeu.

Je comprend pas... Par contre je reviens sur ce point que je soulignais dans mon précèdent commentaire où j'expliquais que le mode jeu dans "Paramètres fonction" juste au dessus de l'ALLM n'était pas activable quand on était sur le mode d'image Jeu et cela même quand l'ALLM était désactivé mais que par contre sur tous les autres modes d'image il était possible d'activer le mode jeu , mais finalement j'ai compris que c'est tout simplement car le mode Jeu (dans Paramètres fonction donc) n'est pas activable en mode Jeu tout simplement car en Mode Jeu le mode jeu est deja activé automatiquement (c'est la même chose) , donc le mode Jeu des paramètres fonction est juste une façon assez génial d'avoir la rapidité de réponse propre au mode d'image Jeu mais en étant sur un autre mode d'image comme le Filmaker ou le Personnalisé comme celui que j'utilise.

Et sinon sur mon problème concernant le fait que la télé ne basculait pas en mode Jeu quand je jouait à un jeu alors que l'ALLM était activé est réglé c'est bon ça marche (le fait que vous ne répondiez pas a cette question que j'ai posé dans mes deux derniers commentaire m'a fait comprendre que vous ne saviez peut être pas vous même d'ou provenait le souci, donc j'ai cherché un peu et j'ai trouvé).

Merci en tout cas pour le temps que vous m'avez consacré pour me répondre ! :bravo:

Et Fin du Hors sujet concernant mon JZ1500, désolé je viens seulement de m'apercevoir (décidément mon cerveau fonctionne au ralenti aujourd'hui) que mes questions n'étaient pas adaptées a ce topic dédié au LG G3 , désolé donc pour le HS .
qtip66

Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48

Message » 29 Sep 2023 23:36

qtip66 a écrit:
duplot2 a écrit:
Ba c'est l'un des gros points forts des Oled Panasonic. C'est que l'on peut jouer sur n'importe quel mode d'image, avec la fonction jeu enclenché. :bravo:

Pourvoir jouer en mode Filmmaker sur les jeux c'est top ! :bravo:

Donc la JZ1500 ne bascule pas sur le mode image jeu automatiquement, quand elle active le mode jeu.

Je comprend pas... Par contre je reviens sur ce point que je soulignais dans mon précèdent commentaire où j'expliquais que le mode jeu dans "Paramètres fonction" juste au dessus de l'ALLM n'était pas activable quand on était sur le mode d'image Jeu et cela même quand l'ALLM était désactivé mais que par contre sur tous les autres modes d'image il était possible d'activer le mode jeu , mais finalement j'ai compris que c'est tout simplement car le mode Jeu (dans Paramètres fonction donc) n'est pas activable en mode Jeu tout simplement car en Mode Jeu le mode jeu est deja activé automatiquement (c'est la même chose) , donc le mode Jeu des paramètres fonction est juste une façon assez génial d'avoir la rapidité de réponse propre au mode d'image Jeu mais en étant sur un autre mode d'image comme le Filmaker ou le Personnalisé comme celui que j'utilise.

Et sinon sur mon problème concernant le fait que la télé ne basculait pas en mode Jeu quand je jouait à un jeu alors que l'ALLM était activé est réglé c'est bon ça marche (le fait que vous ne répondiez pas a cette question que j'ai posé dans mes deux derniers commentaire m'a fait comprendre que vous ne saviez peut être pas vous même d'ou provenait le souci, donc j'ai cherché un peu et j'ai trouvé).

Merci en tout cas pour le temps que vous m'avez consacré pour me répondre ! :bravo:

Et Fin du Hors sujet concernant mon JZ1500, désolé je viens seulement de m'apercevoir (décidément mon cerveau fonctionne au ralenti aujourd'hui) que mes questions n'étaient pas adaptées a ce topic dédié au LG G3 , désolé donc pour le HS .

:bravo:

Bon spectacle, le JZ1500 est génial ! :bravo:

Mais revenons à samsung :bravo:

La configuration dans mon profil

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D1100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Message » 30 Sep 2023 20:36

Exacte revenons au sujet. Tenez j'ai vu un comparatif intéressant, pour ceux qui se demandait si le Dolby vision apportait vraiment quelque chose comparé au HDR10 statique, je suis tombé sur ce test du bluray de Gemini Man 4k , un site Allemand et ils nous montres des comparatifs via des captures images de Gemini Man 4k entre la version HDR et Dolby Vision .

Vous pourrez voir des captures qui sont très parlantes notamment sur limage avec le personnage en flamme, l'image est divisée en deux parties (a gauche l'image en HDR10 et en Dolby vision) et a l'aide du curseur (comme le fait HD numérique) on peux voir les différences entre le HDR10 et le DV.
Je vous laisses voir par vous même :
https://blu-ray-rezensionen.net/gemini-man-4k-uhd-hfr/
qtip66

Message » 30 Sep 2023 23:24

qtip66 a écrit:Pour ceux qui se demandait si le Dolby vision apportait vraiment quelque chose de voyant à l'image comparé au HDR, et bien je suis tombé sur ce test du bluray de Gemini Man 4k , un site Allemand (vous pourrez traduire facilement via Google chrome) et dans le test il y a des comparatifs sur des mêmes images du film entre la version bluray et la version HDR puis entre la version HDR et Dolby Vision .

Vous pourrez donc voir dans ce (très !) long test des captures d'images qui sont très parlantes notamment sur la capture d'image du personnage en flamme, on a une capture d'image qui est divisée en deux parties (a gauche l'image en HDR10 et à droite l'lmage en Dolby vision) et a l'aide du curseur (comme le fait HD numérique) on peux passer de gauche à droite et voir très clairement les différences entre le HDR10 et le DV.

Et franchement la différence est flagrante, d'où le fait que je ne veux pas acheter une télé qui soit incompatible avec le DV, car mine de rien le DV apporte quand même une image HDR plus plus riche en couleur et plus contrastée (et donc plus impactante visuellement ) . Je vous laisses voir par vous même :

Garam a écrit:Malheureusement cela n'apporte pas grand chose à la réflexion ici à mon sens puisque les images en hdr10 ne proviennent pas du S95C ni meme d'une dalle Qd-oled dont il est souvent dit que l'absence de DV est compensé par gain en couleurs et le contraste.
Pas mal d'anciens possésseurs de tv LG compatible DV disent ne pas ressentir de manque ou autre suite à leur passage au QD Oled Samsung vu le boost sur les couleurs.
Je pense qu'il faut s'en remettre aux testeurs style StopTheFomo qui ont pu tester les différents TV et qui disent sans arret que les différences ne sont pas significatives et que le DV ne doit pas etre un facteur de decision.

Après chacun fait ses choix selon ses attentes et envies :D

Marrant, tu as dit peu ou prou la même chose hier. La réponse de Garam était d'ailleurs pertinente, les photos n'ont été prise ni sur un s90c, ni sur un s95c, ni même sur un QDOLED.

Dur d'y voir un bon comparatif alors qu'il y a un delta sur le matériel utiliser pour faire le test ( quelque qu'il soit d'ailleurs mais sources et affichage encore plus que le reste ... ).
Tristelune

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:43

Message » 01 Oct 2023 0:09

qtip66 a écrit:Exacte revenons au sujet. Tenez j'ai vu un comparatif intéressant, pour ceux qui se demandait si le Dolby vision apportait vraiment quelque chose comparé au HDR10 statique, je suis tombé sur ce test du bluray de Gemini Man 4k , un site Allemand et ils nous montres des comparatifs via des captures images de Gemini Man 4k entre la version HDR et Dolby Vision .

Vous pourrez voir des captures qui sont très parlantes notamment sur limage avec le personnage en flamme, l'image est divisée en deux parties (a gauche l'image en HDR10 et en Dolby vision) et a l'aide du curseur (comme le fait HD numérique) on peux voir les différences entre le HDR10 et le DV.
Je vous laisses voir par vous même :

Clairement pas le film du siècle , maïs blu-ray ultra hd hors norme, a posséder pour tester sa tv
Maverickc62

Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19

Message » 01 Oct 2023 1:12

Bien non justement le but c'est de faire un comparatif HDR/DV via la même source et sur le même televiseurs, si le mec avait mis d'un côté une capture d'image en HDR sur un Samsung S95C et puis la même image en DV mais sur un autre téléviseur, le comparatif serait un peu biaisé, c'est comme ci il avait comparé le HDR et le Dolby Vision en ce basant sur 2 films differents, ça n'aurait pas vraiment de sens. Hors là le fait de voir le rendu d'une même image, prise sur une même source et diffusé sur le même écran, en HDR et en DV permet de donner un aperçu des différences entre les deux.D'ailleurs moi même suite à ce test j'ai voulu faire la même chose avec mon JZ2000 en regardant Gemini man sur la séquence des flammes avec le DV actif puis en HDR seulement, et j'ai vu effectivement une différence. Alors après je ne dirais pas qu'en Dolby Vision le rendu était largement meilleur, ce serait malhonnête, d'ailleurs jai même envie de dire que pour se rendre compte de ce qu'apporte le DV par rapport au HDR statique il faut le voir sur des images en mouvements, pas sur une images figée , donc il faut faire le comparatif en regardant une séquence entière car le DV rend les hautes lumières plus riches en couleurs (les couleurs sont plus saturées) et c'est dans le mouvement de l'image que l'on peux vraiment ressentir une différence (je reste sur l'exemple de la scène du robot enflammé dans Gemini man).
qtip66

Message » 01 Oct 2023 15:19

Visiblement le souci de perte d'image et de l'écran noir qui apparaît quelques secondes, ne se produit pas uniquement avec un pc mais également dans d'autres cadres d'utilisation comme avec l'apple tv, console de jeux en 120htz...

Pour les propriétaires de S95C, avez-vous eu ce souci en dehors d'une utilisation pc ?
Garam

Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41

Message » 01 Oct 2023 15:37

Garam a écrit:Visiblement le souci de perte d'image et de l'écran noir qui apparaît quelques secondes, ne se produit pas uniquement avec un pc mais également dans d'autres cadres d'utilisation comme avec l'apple tv, console de jeux en 120htz...

Pour les propriétaires de S95C, avez-vous eu ce souci en dehors d'une utilisation pc ?

Ce que tu décrit ressemble au soucis de drop-out constaté sur le S95C.

Ce post en parle, l'utilisateur a constaté un soucis de surchauffe du boitier one connecte box :
https://www.avsforum.com/threads/2023-s ... t-62788118

D'après l'utilisateur, cela lui arrive sur toute source HDMI ( plus ou moins fréquemment suivant la source ). Pour resoudre le soucis, il a rajouter un ventilateur vers les ports HDMI ( qui ont l'air d'être la zone qui monte le plus haut en temp )
Tristelune

Message » 01 Oct 2023 16:40

qtip66 a écrit:Bien non justement le but c'est de faire un comparatif HDR/DV via la même source et sur le même televiseurs, si le mec avait mis d'un côté une capture d'image en HDR sur un Samsung S95C et puis la même image en DV mais sur un autre téléviseur, le comparatif serait un peu biaisé, c'est comme ci il avait comparé le HDR et le Dolby Vision en ce basant sur 2 films differents, ça n'aurait pas vraiment de sens.

Hum hum ... Dans ce cas comment tu compares le rendu DV et HDR sur un téléviseur qui justement ne possède pas le DV :o) :lol: .

Ce qu'il faut c'est juste comparer sur une même scène et voir le potentiel de l'appareil à fournir une image conformes aux attente, point :wink: . Et tous les téléviseurs n'ont pas la même gestion du HDR ou même du DV, donc difficile d'extrapoler les résultats d'un test qui semble donner l'avantage à une restitution DV en l'appliquant à tous les autres téléviseurs, cela n'a pas de sens :wtf: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 01 Oct 2023 16:40

Tristelune a écrit:
Garam a écrit:Visiblement le souci de perte d'image et de l'écran noir qui apparaît quelques secondes, ne se produit pas uniquement avec un pc mais également dans d'autres cadres d'utilisation comme avec l'apple tv, console de jeux en 120htz...

Ce post en parle, l'utilisateur a constaté un soucis de surchauffe du boitier one connecte box :

D'après l'utilisateur, cela lui arrive sur toute source HDMI ( plus ou moins fréquemment suivant la source ). Pour resoudre le soucis, il a rajouter un ventilateur vers les ports HDMI ( qui ont l'air d'être la zone qui monte le plus haut en temp )

Oui c'est ça. Sur toute source hdmi c'est chaud...

J'ai vu une vidéo où le gars disait que ce souci etait présent sur les 1er modeles produits et que celui-ci ne se pésente plus sur les derniers mais je ne sais pas du tout si c'est vrai et je ne sais plus sur quelle video j'ai vu ça.

Certains ont le souci ici ?
Garam

Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41

Message » 01 Oct 2023 17:24

Garam a écrit:
Tristelune a écrit:

Oui c'est ça. Sur toute source hdmi c'est chaud...

J'ai vu une vidéo où le gars disait que ce souci etait présent sur les 1er modeles produits et que celui-ci ne se pésente plus sur les derniers mais je ne sais pas du tout si c'est vrai et je ne sais plus sur quelle video j'ai vu ça.

Certains ont le souci ici ?

Sur le forum en questions, il ont l'air d'aller dans ton sens, cela dépendrait de la révision matériel. Sur une video de Stopthefomo, visiblement certain ayant le tv depuis les 1er jours, n'ont pas le soucis, d'autres si...

C'est surtout ça ( et le fait qu'en théorie sur le 77 la dalle soit la même entre S90C et S95C ) qui m'ont décider a prendre un S90C.
Tristelune

Message » 01 Oct 2023 19:54

Bonjour,
Qui ici a le combo s9x + barre de son Samsung qx00b/c + Apple TV ?
L’option transfert (atv branchée sur tv barre de son earc sur tv) est grisée et passe en auto, avec tout l’imput lag que le décodage via la tv implique. J’ai impression que la mise à jour tvOS a cassé l’earc, c’est très bizarre.
CorB3n

Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13

Message » 01 Oct 2023 20:15

Esscobar a écrit:
qtip66 a écrit:Bien non justement le but c'est de faire un comparatif HDR/DV via la même source et sur le même televiseurs, si le mec avait mis d'un côté une capture d'image en HDR sur un Samsung S95C et puis la même image en DV mais sur un autre téléviseur, le comparatif serait un peu biaisé, c'est comme ci il avait comparé le HDR et le Dolby Vision en ce basant sur 2 films differents, ça n'aurait pas vraiment de sens.

Hum hum ... Dans ce cas comment tu compares le rendu DV et HDR sur un téléviseur qui justement ne possède pas le DV :o) :lol: .

Ce qu'il faut c'est juste comparer sur une même scène et voir le potentiel de l'appareil à fournir une image conformes aux attente, point :wink: . Et tous les téléviseurs n'ont pas la même gestion du HDR ou même du DV, donc difficile d'extrapoler les résultats d'un test qui semble donner l'avantage à une restitution DV en l'appliquant à tous les autres téléviseurs, cela n'a pas de sens :wtf: .

Bien tu ne peux pas comparer HDR et DV sur un même téléviseur si il n'est pas compatible DV, mais faire un comparatif entre DV et HDR permet de démontrer que le DV apporte quelque chose et que le fait d'y être incompatible est un peu dommage et est un - . C'est tout rien de plus . Et même si tous les téléviseurs gèrent différemment le HDR (aussi bien le DV que le HDR de manière générale) ça ne change rien au fait que le DV est un format plus performant que le HDR par son traitement des metadonnées. Par ex toutes les barres de son ne donneront pas le même rendu sonore du Dolby atmos , mais ca change rien au fait le Dolby Atmos est ce qu'il est, et le restera peu importe le materiel qui l'exploite, et que donc on préférera avoir une barre qui compatible Dolby Atmos plutôt que non.
qtip66

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message