Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, darkspoilt, GeantVert, gondy, Hardtek, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, mojinto21, philboun, pilatus, snakeout, tuinaro et 148 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 02 Oct 2023 23:27

beren2 a écrit:Bonjour CorB3n,

J'ai une apple tv 4k 2021 tvos17 transfert est grisé lorsque l'ampli est éteint et il est dispo lorsque l'ampli est allumé, pas de problème de passthrough lorsque l'ampli est éteint j'ai du son sur la tv et auto te mettra le bon format audio de toute façon.

Cdlt,

Beren.

PS : je te conseil de mettre la fonction réduction de bruit sur auto en sdr et en hdr dans paramètres de clarté de l'image car j'ai remarqué dernièrement du scintillements sur l'apple tv cette fonction permet de l'éliminer, en rapport à nos échanges antérieur.

Meilleure nouvelle de la soirée ! Tu as réussi à résoudre mon problème !!!
Quand à la latence du son j’avais je ne sais pourquoi j’avais 100ms de délai activé dans les réglages de la tv. Impossible pour autant de mettre en transfert, juste en auto. Mais le LPCM n’a plus aucune latence. Tant mieux, deuxième problème réglé aussi !
CorB3n

Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13

Message » 03 Oct 2023 8:48

Hello à tous je rejoins la team 77S90C après plus de 20 ans de Panasonic (plasma et plusieurs oled ) j'espère pas être déçu :bravo: j'ai touché la bête à un prix correct on va dire :D et plus si le cashback chez igraal est validé, hâte de voir la bête débarquée
bonne journée à tous :bravo:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 03 Oct 2023 10:28

... et c'est un excellent choix ...! :bravo:

Perso, même vécu que toi, suis passé d'un Sony Trinitron à tubes de 72 ... cm, pas des pouces, à un plasma Pana de 42', puis oled Pana 55', mais si je devais changer de crèmerie demain, je pense que je pourrais très bien vivre avec un S90C, surtout 77', au moins là on est certain d'avoir la dalle 2023 ...! :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 03 Oct 2023 11:47

Bonjour CorB3n,

Ravie d'avoir pu résoudre ton souci de visionnage profite bien de ton TV.
Quant au délai de retard de sortie audio sur le mien il est aussi à 100 ms c'est normal même sur mes anciens TV plasma il y'a toujours un délai auto qui se fait entre ton TV la source ou et l'ampli audio ou barre de son, si tu remarque un décalage audio labiale soit c'est le fichier vidéo qui est mal encodé soit une mauvaise communication audio auto ou mauvais réglages, à ce moment là tu peut réajuster soit avec la fonction de décalage audio de ta barre de son ou de ton ampli audio ou de ta TV, celle qui est la plus efficiente en général c'est celle du récepteur audio en marche, barre de son ou ampli qui prend le lead sur la TV.

Cdlt,

Beren.
beren2

Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04

Message » 03 Oct 2023 13:15

cubitusmetz a écrit:Hello à tous je rejoins la team 77S90C après plus de 20 ans de Panasonic (plasma et plusieurs oled ) j'espère pas être déçu :bravo: j'ai touché la bête à un prix correct on va dire :D et plus si le cashback chez igraal est validé, hâte de voir la bête débarquée

Hey , je viens d'un 65LZ1500 ( et 2 oled Pana avant) et comme toi j'ai vu la promo assez allechante ( idem a voir si le Igraal passe) donc soit 2200 soit 1700 mais dans les 2 cas c'est une affaire, j’attends juste être sur que le financement Oney pass je stresse un peu

Hate que tout soit confirmer pour le recevoir ca fait 2 ans que je voulais passer aux 77" mais depuis le Pioneer 5090h je veux plus mettre 3K sur un ecran ( mon prix psychologique c'est autour de 2K)

je crois les doigt
Bavuong

Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18

Message » 03 Oct 2023 15:16

Bavuong a écrit:
cubitusmetz a écrit:Hello à tous je rejoins la team 77S90C après plus de 20 ans de Panasonic (plasma et plusieurs oled ) j'espère pas être déçu :bravo: j'ai touché la bête à un prix correct on va dire :D et plus si le cashback chez igraal est validé, hâte de voir la bête débarquée

Hey , je viens d'un 65LZ1500 ( et 2 oled Pana avant) et comme toi j'ai vu la promo assez allechante ( idem a voir si le Igraal passe) donc soit 2200 soit 1700 mais dans les 2 cas c'est une affaire, j’attends juste être sur que le financement Oney pass je stresse un peu

Hate que tout soit confirmer pour le recevoir ca fait 2 ans que je voulais passer aux 77" mais depuis le Pioneer 5090h je veux plus mettre 3K sur un ecran ( mon prix psychologique c'est autour de 2K)

je crois les doigt

Croisons les doigts ensemble alors :bravo: j'espère que l IFC va pas trop nous manquer aussi :siffle:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 03 Oct 2023 16:33

cubitusmetz a écrit:
Bavuong a écrit:

je crois les doigt

Croisons les doigts ensemble alors :bravo: j'espère que l IFC va pas trop nous manquer aussi :siffle:

c'est la touche cinema et le Dolby vision qui me fait peur , je vais surement test avec HDfury devant
Bavuong

Message » 03 Oct 2023 19:45

FZ26 a écrit:... et c'est un excellent choix ...! :bravo:

Perso, même vécu que toi, suis passé d'un Sony Trinitron à tubes de 72 ... cm, pas des pouces, à un plasma Pana de 42', puis oled Pana 55', mais si je devais changer de crèmerie demain, je pense que je pourrais très bien vivre avec un S90C, surtout 77', au moins là on est certain d'avoir la dalle 2023 ...! :wink:

Oui mais la dalle 2023 avec la luminosité des salles 2023 ? Avec la luminosité du S95C ? Ou y'a un bridage qui fait qu'au final le 77S90C à un pic de lum équivalent aux 55 et 65S90C ??
qtip66

Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48

Message » 03 Oct 2023 19:48

cubitusmetz a écrit:
Bavuong a écrit:

je crois les doigt

moi aussi je vais changer mon Panasonic 65JZ1500 pour un OLED 2023 , mais je sais pas encore lequel prendre après je me laisse jusqu'à Noël pour choisir, comme ça ça permet au Sony A95L de baisser ses prix et de voir ce que va valoir le Philips 908 . Mais moi aussi je suis très attaché à l'IFC des TV Panasonic que perso j'ai toujours mis au Max , vous aussi ? Du coup j'aimerai avoir une télé qui offre la coompensation de mouvement la plus proche de celle de Panasonic avec l'IFC réglé au Max.
qtip66

Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48

Message » 03 Oct 2023 20:01

qtip66 a écrit:

Oui mais la dalle 2023 avec la luminosité des salles 2023 ? Avec la luminosité du S95C ? Ou y'a un bridage qui fait qu'au final le 77S90C à un pic de lum équivalent aux 55 et 65S90C ??

... pour l'instant les tests sérieux du S90C 77' il n'y en a pas, il faut donc s'en tenir à ce qui a déjà été posté, et vu que ton achat est prévu en décembre, tu as le temps de voir venir, au niveau des tests sérieux ...

post181232090.html#p181232090

post181232246.html#p181232246
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 03 Oct 2023 23:41

qtip66 a écrit:

Ecoute il y a sonde et sonde car l'année derniere Samsung trichait sur le pic pour les tests ( il me semble)

rien ne vaut un vrai comparaison avec des scenes

si tu as le courage d'ecouter les 2 heure de live ou il compare les en 77 le S90C le S95C et le G3 :

"Samsung S90C accidentally too good? compared to LG3 vs S95C" tout est dans le titre

https://www.youtube.com/watch?v=VgCox8QGR7w&t=11s

Il finissent par dire que les S95C est le meilleur ecran du monde tant que les 95L est pas sorti

et que a part quelque scene particuliaire ou le S95C est mieux que les S90C 99% du temps c'est equilavant ( il y a meme des scene ou le S90C s'en sort mieux) , il y a un autre comparatif sur des 55" ou le S90C est plus rapide dans l'os et au demarrage que les S95C

ce qu'il en conclue S95C est bien sur meilleur mais SI ton one connect t'interesse pas , le Rapport qualité prix sdu S90C est trop important qu'il fait de l'ombre aux S95C ( en 77" bien sur) et les 2 sont au decu du G3

Voila, ca fait 1 semaine que je regarde tout ce que je peux pour me rassurer car j'ai un attachement psychologique aux Dolby vision et a l'image Pana... seulement dans les 2000 j'ai trop envie d'avoir un 77" surtout un QD oled dernière generation
Bavuong

Message » 04 Oct 2023 0:03

J'anticipe, qtip66 be like :

Image
ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 04 Oct 2023 0:18

Nvidiagt02 a écrit:Pour plus de précisions j'ai eu deux techniciens.
Le premier à contrôler la TV à distance et a réinitialisé les ports hdmi et fait un reset profond sans aucun résultat et c'est avec le deuxième que je suis tombé sur un comique alors que j'appelai juste pour dire que la manipulation n'avait pas fonctionné .

Bon bah, réponse en demi teinte du support de samsung : " l'ampli ne doit pas prendre en compte le HDR "

Ce a quoi je leur répond que le HDR était fonctionnel avec mon ancienne télé.

Retour : " il doit y avoir incompatibilité, il faudra changé vos branchement" ( donc passé par la tv et faire de l'earc )

J'ai un nouvel ampli d'un autre marque qui arrive pour le WE, je test et ferai un retour.

ApaucalyptiK a écrit:J'anticipe, qtip66 be like :

Image

Tellement ça :oldy:
Tristelune

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:43

Message » 04 Oct 2023 7:46

qtip66 a écrit:moi aussi je vais changer mon Panasonic 65JZ1500 pour un OLED 2023 , mais je sais pas encore lequel prendre après je me laisse jusqu'à Noël pour choisir

Nous avons je pense compris, tant tu le radotes sur tous les topics de téléviseurs OLED :siffle: ... Il faut penser à lever le pied à un moment :lol: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 04 Oct 2023 8:58

Tristelune a écrit:
Nvidiagt02 a écrit:Pour plus de précisions j'ai eu deux techniciens.
Le premier à contrôler la TV à distance et a réinitialisé les ports hdmi et fait un reset profond sans aucun résultat et c'est avec le deuxième que je suis tombé sur un comique alors que j'appelai juste pour dire que la manipulation n'avait pas fonctionné .

Bon bah, réponse en demi teinte du support de <a href="http://www.samsung.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151331" data-skimwords-word="Samsung" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="104:Bonbah,réponseendemi_2" style="">samsung</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> : " l'ampli ne doit pas prendre en compte le HDR "

Ce a quoi je leur répond que le HDR était fonctionnel avec mon ancienne télé.

Retour : " il doit y avoir incompatibilité, il faudra changé vos branchement" ( donc passé par la tv et faire de l'earc )

J'ai un nouvel ampli d'un autre marque qui arrive pour le WE, je test et ferai un retour.

ApaucalyptiK a écrit:J'anticipe, qtip66 be like :

Image

Tellement ça :oldy:

Bonjour,
Apparemment la solution ne sera pas du côté de samsung.
Après éssai de la fonction test hdmi de l'ampli j'ai eu droit au message d'erreur,
( Err: V 2-5 ) Cannot get Monitor information (EDID from Monitor).
Peut être que le Dr hdmi 8k de hd fury pourrait solutionner le problème ?
Pour le moment j'attends le retour de Tristelune.
Nvidiagt02

Inscription Forum: 24 Sep 2023 9:48

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message