dedelynks a écrit:bonjour si ont désactive la fonction (hdmi cec) pour contrôler les équipements sa enlève le flux atmos ?
sa me gonfle quand j'allume la tv et que ma barre de son s'allume aussi.
Oui mais moi aussi, meme si je suis ultra seduit par la qualité d'image pure de mon Samsung S95C, je suis decu sur certain aspects notamment tout ce qui touche a la connectivité, par ex j'utlise une barre de son samsung (donc logiquement comme la tele est de meme marque ca devrait facilité le controle du matos) qui est reliée en Earc hdmi sur la télé et reliée aussi en HDmi sur le lecteur bluray pour le son, et quand je change de source sonore et que je passe du lecteur bluray à l'utlisation des applications de la télé , ca me change pas automatiquement de source sur la barre. Et quand jallume la télé des fois ca allume la barre, et d'autre fois non, et surtout la barre de ne se met pas automatiquement sur la source sonore voulue par rapport a ce que je regarde encore une fois (tv ou lecteur) .
Samsung c'est capricieux a ce niveau la, moi qui a toujurs été chez Panasonic depuis 2009 avec le fameux Plasma V10 (le haut de gamme de 2009, une vraie folie a l'epoque) puis ensuite j'ai changé 3 fois encore de plasma Pana jusqu'a leur dernier modele Plasma le ST50 en 2014 (ou 2015 ) puis ensuite je suis passé pour la premiere fois a l'Oled avec le Pana FZ800 (un des 3 modeles oled de 2017 je crois) , puis plus tard jai eu le GZ1000, puis le JZ1500 et enfin je suis finalement passé chez Samsung cette année avec le S95C seulement car Panasonic ne propose toujours pas de Oled MLA au dela de 65" et comm j'ai voulu cette annee passer d'une télé 65p a une 77, il m'a fallu changer de marque mais au final c'est pas plus mal car la technologie QD-oled est quand meme superbe et la difference en terme de couleurs et surtout de puissance lumineuse entre mon Samy S95C et mon Pana JZ1500 est juste énorme, y'a un veritable fossé car même si le JZ1500 est genial en terme de calibrage, de gestion des mouvements avec une image typée cinema au top du top (à sa sortie en 2021 c'etait l'un des 3 meilleurs oled du marché et l'un des plus lumineux aussi) quand je regarde du contenu HDR je me retrouve tres souvent a trouver l'image trop sombre, en Filmaker, meme si c'est le mode ideal, je suis toujours tenté d'activer des modes qui rajoutent du punch voir meme de changer de mode pour un autre mode d'image plus lumineux.
Pareil avec le Dolby Vision, sur le JZ1500 Pana, j'etais souvent tenté de me mettre sur Dolby Eclatant car à la moindre séquence un peu sombre sur un film Netflix ou en bluray, c'est tout de suite trop sombre. Et maintenant que j'ai le S95C en plus en 77p , enfin je profite a fond du HDR et je peux rester sans probleme en mode Filmaker sans toucher a aucune fonction ou mode qui viendrait raiouter du boost de contraste ou de la luminosité mais qui dénature aussi le calibrage du mode Filmaker qui se veut parfait. Et meme en plein jour, quand je matte la tele l'apres midi, jamais une seule fois j'ai le sentiment que l'image manque de quoi que ce soit, je suis sur Filmaker sur tous mes contenus et je touche jamais a rien , et j'avoue que ca change quand meme vachement mon plaisir d'experience, et les 400nits que le S95C est capable de cracher en plus par rapport au JZ1500 (900nits pour le JZ1500 contre 1300nits pour le S95C) changent absolument tout en terme de confort visuel , lumineux et meme de HDR.. Y'a pas photo..