testé sur mon C735
j'ai bien récupéré France2 en UHD
Par contre je n'ai activé que DVT2 sur France et rien d'autre
ensuite j'ai relancé un FULL SCAN en NUMERIQUE pour récupérer cette chaine
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, Google Adsense [Bot], megaken et 51 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”
- jpenzo
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
jpenzo a écrit:testé sur mon C735
j'ai bien récupéré France2 en UHD
Par contre je n'ai activé que DVT2 sur France et rien d'autre
ensuite j'ai relancé un FULL SCAN en NUMERIQUE pour récupérer cette chaine
Merci pour l'info.
Moi quand je règle DVB-T2, je peux choisir soit on soit off, soit "by country".
Je ne peux pas choisir "France".
Mais bon ensuite qd je lance la recherche, ça ne change rien, tjs pas France 2 UHD ou autre
- MGMendoza80
- Inscription Forum: 15 Juin 2023 15:38
Bonjour à tous,
243 pages sur le téléviseur TCL C845 : une mine d'informations, merci à vous tous.
Après plusieurs recherches, vous avez su répondre à certaines de mes questions.
Très grande satisfaction quant aux fonctionnalités, au respect de la colorimétrie et ce noir si profond (incroyable !).
Mais de trop gros défauts apparaissent dès lors que l'action devient rapide dans quelconque film ou série.
Voici le dispositif pour visionner des films :
- sur la TCL C845 (55") : KODI installé sur la TV va chercher en DLNA des sources 4K/H265 & 1080P/H264 hébergées sur un SAN, le tout en LAN (câblé)
- sur l'ancienne Samsung UE48H6200 (pour comparaison/test) : l'application par défaut de Samsung va chercher en DLNA des sources 1080P/H264 hébergées sur le même SAN dans le même LAN (câblé)
Sur la TCL C845, après d'innombrables tentatives de réglages, en définitive c'est simplement configuré en mode "Film" mais avec les couleurs neutralisées (en lieu et place de chaudes ... chacun ses goûts :p).
Cela permet d'éviter ces très (vraiment très) préjudiciables effets de "fantôme" autour des personnages dès lors que l'action devient un poil plus rapide.
En Dobly Vision (déjà détaillé dans ces pages), obligé d'aller bidouiller l'un des deux modes (j'ai choisi "Lumineux") mais ce n'est pas aux attentes.
Sur une même source, la qualité au global est bien évidemment plus appréciable sur TCL C845 que Samsung UE48H6200 (rien que pour les "noir").
Mais dès qu'un traveling est effectué sur un grand panorama/paysage ou beaucoup d'actions (personnes qui courent) ou une multitude de grains de poussières (ex. une éruption), la Samsung offre un bien meilleur confort de vision.
Véritable frustration ... J'espère que vous pourrez venir en aide.
Souci de calbrage des images par seconde ? Option à activer ou désactiver ?
Je précise avoir testé d'autres configurations via Plex et même via une NVidia Shield Pro : le résultat est identique (un poil meilleur sur Shield mais trop peu ...).
Cordialement,
243 pages sur le téléviseur TCL C845 : une mine d'informations, merci à vous tous.
Très grande satisfaction quant aux fonctionnalités, au respect de la colorimétrie et ce noir si profond (incroyable !).
Mais de trop gros défauts apparaissent dès lors que l'action devient rapide dans quelconque film ou série.
- sur la TCL C845 (55") : KODI installé sur la TV va chercher en DLNA des sources 4K/H265 & 1080P/H264 hébergées sur un SAN, le tout en LAN (câblé)
- sur l'ancienne Samsung UE48H6200 (pour comparaison/test) : l'application par défaut de Samsung va chercher en DLNA des sources 1080P/H264 hébergées sur le même SAN dans le même LAN (câblé)
Sur la TCL C845, après d'innombrables tentatives de réglages, en définitive c'est simplement configuré en mode "Film" mais avec les couleurs neutralisées (en lieu et place de chaudes ... chacun ses goûts :p).
Cela permet d'éviter ces très (vraiment très) préjudiciables effets de "fantôme" autour des personnages dès lors que l'action devient un poil plus rapide.
En Dobly Vision (déjà détaillé dans ces pages), obligé d'aller bidouiller l'un des deux modes (j'ai choisi "Lumineux") mais ce n'est pas aux attentes.
Sur une même source, la qualité au global est bien évidemment plus appréciable sur TCL C845 que Samsung UE48H6200 (rien que pour les "noir").
Mais dès qu'un traveling est effectué sur un grand panorama/paysage ou beaucoup d'actions (personnes qui courent) ou une multitude de grains de poussières (ex. une éruption), la Samsung offre un bien meilleur confort de vision.
Je précise avoir testé d'autres configurations via Plex et même via une NVidia Shield Pro : le résultat est identique (un poil meilleur sur Shield mais trop peu ...).
Cordialement,
- atreides2
- Inscription Forum: 15 Déc 2024 19:18
atreides2 a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement,
bonjours, moi pour l intégralité de mes films j utilise nova Player associé a Just Player.
aucun soucis de decodage audio comme video
- Lestatdlc
- Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
la diode a écrit:Bonsoir à tous,
petit question avez vous reçu à intégrer la TV dans Homekit ?
le AirPlay remonte bien mais pas d'intégration HK, un message produit non conforme apparait au moment de l'appairage.
Merci à vous
Bonjour,
petite MAJ du dossier
- Passage technicien :
- Prise de log avec le problème
- il a procédé a une MAJ de la TV en 412 avec réinitialisation de la TV
- Problème toujours présent
Il est reparti, je dois être recontacté
pour info : Société Next Services
- la diode
- Inscription Forum: 16 Avr 2024 13:37
C'est étrange comme soucis, je n'ai pas trouvé d'autres occurrences de ce problème sur le forum ni sur d'autres, peut être un soucis isolé avec ton modèle.
Ici toujours content de mon 65C845 en V8-T653T01-LF1M999_Test_Version_11, des réglages d'image jour / nuit et maintenant sport avec tous les réglages de mouvement désactivés.
Ici toujours content de mon 65C845 en V8-T653T01-LF1M999_Test_Version_11, des réglages d'image jour / nuit et maintenant sport avec tous les réglages de mouvement désactivés.
- Nvidia32
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
C'est moi ou il n'y a pas eu de mise a jour firmware depuis quelques temps maintenant ?
La dernière etait de début décembre 2024.. Et pour la beta c'est la test11 d'octobre... la 845 est elle déjà dépassée ?
J'avais espéré que la beta11 serait un jour une officielle .
La dernière etait de début décembre 2024.. Et pour la beta c'est la test11 d'octobre... la 845 est elle déjà dépassée ?
J'avais espéré que la beta11 serait un jour une officielle .
- fanfan7110
- Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Dépassée non, on aura d'autres màj car la plateforme de la 845 de 2023 est la même que la 89b de 2024, mais effectivement ça va ralentir à un moment.
- Nvidia32
- Membre HCFR
Nvidia32 a écrit:Dépassée non, on aura d'autres màj car la plateforme de la 845 de 2023 est la même que la 89b de 2024, mais effectivement ça va ralentir à un moment.
une maj de google tv serait déja bien, toujours sur la 11
- Lestatdlc
- Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
Hello tout le monde j'ai un petit soucis
J'ai constaté que dans la version test 11, lorsque je manipulais le curseur "contraste", cela ne changeait strictement rien a l'image. Que l'on mette 0 ou max, l'image est scrupuleusement la même...
Un petit reset all et je reteste a nouveau : Résultat identique. Le curseur contrast ne sert a rien et celui de la balance des blancs non plus.
Je décide donc de repasser en V412 ou V420 officielle. Je flash donc avec un PKG puis une mise a jour V412 s'est faite directement. Je reboot.
Chose étrange après le reboot depuis la V412, je suis retourné sur MAJ et la TV m'en a retrouvé une nouvelle. Une fois cette nouvelle MAJ terminée et un reboot j'ai vérifié la nouvelle version et oh suprise, il m'a passé de la version V412 de 2024 à la version V401 de mars 2025.. C'est normal ?
De plus il ne me trouve plus de maj supplémentaires alors qu'il y en a plein d'autres jusqu'a la V420..
bref, j'ai maintenant vérifié si le contraste refonctionnait de nouveau.. Et bien non.
Chez vous le curseur "contrast" fonctionne ?
J'ai constaté que dans la version test 11, lorsque je manipulais le curseur "contraste", cela ne changeait strictement rien a l'image. Que l'on mette 0 ou max, l'image est scrupuleusement la même...
Un petit reset all et je reteste a nouveau : Résultat identique. Le curseur contrast ne sert a rien et celui de la balance des blancs non plus.
Je décide donc de repasser en V412 ou V420 officielle. Je flash donc avec un PKG puis une mise a jour V412 s'est faite directement. Je reboot.
Chose étrange après le reboot depuis la V412, je suis retourné sur MAJ et la TV m'en a retrouvé une nouvelle. Une fois cette nouvelle MAJ terminée et un reboot j'ai vérifié la nouvelle version et oh suprise, il m'a passé de la version V412 de 2024 à la version V401 de mars 2025.. C'est normal ?
De plus il ne me trouve plus de maj supplémentaires alors qu'il y en a plein d'autres jusqu'a la V420..
bref, j'ai maintenant vérifié si le contraste refonctionnait de nouveau.. Et bien non.
Chez vous le curseur "contrast" fonctionne ?
- fanfan7110
Je viens de tester sur la V11 et les curseurs ont bien l'effet attendu, contraste et balance des blancs, étrange.
- Nvidia32
- Membre HCFR
Nvidia32 a écrit:Je viens de tester sur la V11 et les curseurs ont bien l'effet attendu, contraste et balance des blancs, étrange.
Cela peut il venir du fait que c'est une C843 X2 ? C'est pourtant bien identique à la 845 ?
Sinon on a une idée de où trouver un firmware pkg de la c843 ?
- fanfan7110
Non tous les C84 sont identiques et pour les .pkg ils sont dans le MEGA de ma signature.
- Nvidia32
- Membre HCFR
Nvidia32 a écrit:Non tous les C84 sont identiques et pour les .pkg ils sont dans le MEGA de ma signature.
C'est bien ce que pensais..C843=C845. J'ai testé avec pratiquement tous les PKG sur le meta (et ca prend un temps de dingue) et rien a faire, la ligne "contraste" ne sert a rien.. Aucun effet..
J'ai testé aussi la 401, la 412, rien de mieux...
Je sais que ca fonctionnait avant le flashage de la version t11. Qu'est ce qui a bien pu changer ! Ou alors il y a un réglage a modifier pour réactiver les ligne contraste et niveau de noir.. Mais je n'ai pas trouver le moindre renseignement nul part.
- fanfan7110
pour ceux qui souhaiterais me donner quelques conseils ou qui auraient déjà eu un soucis de ce style, voici exactement les fonctions qui ne marchent plus : Contraste, saturation des couleurs, niveau de noir, renforcement du noir, contrast dynamique. Mode HDR. En gros la seule chose qui fonctionne encore c'est la luminosité. Je suis dégoûté d'avoir changé le firmware.
- fanfan7110
|
|