Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akarma, Cool-Spot, Cyrano222, derffred, djannick, Floriian.08, Flyingboy, Gambit1226, guittet, krissadsl, manuxs, Mikaclar, pinlelala, Q950RM et 172 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 13 Déc 2024 14:36

Skyb1rd a écrit:Bonjour à tous, je suis un petit nouveau.
Je viens vers vous avec beaucoup d’espoir de réponse car je viens d’acheter il y a un mois un c845 85 pouces X2 et j’ai pas mal de soucis.
Je vais essayé d’être le plus clair possible, j’ai énormément de saccade avec toute les app natif mais surtout en dolby vision, vraiment catastrophique, j’ai été acheter une Apple TV 4K pour mettre le match frame rate et ça a réglé les plus grosse saccade (qui se produise à chaque fois au même moment).
J’ai encore plein d’exemple mais je risque d’écrire un pavé ahah.
Pourtant elle rend tellement bien si il n’y avait pas ça, merci à tous en avance !

Si tu branche un disque dur externe et que tu le lis avec VLC ça donne quoi ?
fanfan7110

Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22

Message » 16 Déc 2024 15:01

Bon... Aussitôt apparu, aussitôt disparu.. Au revoir skybird
fanfan7110

Message » 17 Déc 2024 9:22

Bonjour la TEAM :D

Que pensez vous de la MAJ 420 mis en ligne par NVIDIA le 15/12 ?
Avez-vous des retours à me faire ? :bravo:

Vous souhaitant une excellente journée :D
API54

Inscription Forum: 02 Sep 2021 11:48

Message » 17 Déc 2024 14:11

bonjour

J'avais installé la version test 999 35 mais n'étant pas satisfait et ayant des pb de signal perdu puis qui revient sur pc je souhaite mettre la version V8-T615T03-LF1V617 mais je n'arrive pas à avoir le menu pour flasher, j''ai fait une clé en FAT32 , j'appuis long sur le bouton power de la tc menu eteindre puis je debranche la tv je laisse mon doigt appuyer sur le bouton power de la TV et la tv se rallume logo TCL puis google TV et la tv s'allume normalement . Je dois relacher le bouton power de la TV a un moment précis car il me semblait que je devais relacher qd le menu apparaitrait ?

Merci de votre aide

edit / c ok j'ai réussi en prenant un iso sur lien TCL telegram et la ça a marché normalement tout est en ordre :bravo:
https://t.me/FirmwareTCLbot
Shinj

Inscription Forum: 11 Nov 2024 22:28

Message » 20 Déc 2024 0:08

Salut les TCL men :), j'envisage de changer la tv de ma chambre et de tester une TCL (difficile de trouver des TV de moins de 55 pouces qui ne soit pas hors de prix). J'ai trouvé un modèle qui me va bien au niveau du Prix sur UBALDI -> la TCL 50QM8B...
Mais c'est tellement la dinguerie leur référence que je ne lui trouve aucune correspondance... Est-ce que vous savez quelque chose sur ce modèle ? Merci de votre aide.
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 20 Déc 2024 0:56

De ce que j'ai vu, la 50QM8B est strictement identique à la 50C805
Année identique, technologie identique, caractéristiques identiques...
Certains sites la donne d'ailleurs comme étant la même mais avec une référence qui diffère selon pays et le vendeur...
C'etait celle que j'avais idée de prendre avant de choisir la C845 (C843 , C845 , C849)
fanfan7110

Message » 20 Déc 2024 1:22

Ok, les modèle C845 et 3 5 9 ... n'existent pas en 50 pouces.
Par contre la C805 et la Q8MB oui.
Sur LCD compare, il y a des différences entre la C805 et la Q8MB.
LA C805 est sortie en Juillet 2023 et tourne sous Android 11 alors que la Q8MB est sortie en Mars 2024 avec Android 12.
Il y a une différence ridicule de 1mn de profondeur dans les dimensions...
LA Q8MB n'aurait pas le freesync ou alexa (j'utilise pas donc pas grave)...
une différence au niveau du Wifi et un HDCP 2.2 sur la Q8MB contre 2.3 sur la C805...
Il y a aussi une histoire de X1 dans la référence : 50QM8BX1 comme ici vous parlez de grosse différence entre X1 et X2...
Bref... ils sont capable d'avoir ressortie la C805 avec 2 ou 3 truc en moins bien ? ça m'inspire pas confiance tout ça...
scramix

Message » 20 Déc 2024 1:42

Moi j'ai une date de sortie en 2023 :
Image

Chatgpt confirme egalement la date de sortie de ce modèle en 2023 mais donne le QM8B largement devant le C805 en terme d'image, de traitement du noir et de la réactivité.
Oui, il y a des différences entre les modèles *TCL QM8B* et *TCL C805*, bien qu'ils appartiennent tous deux à la gamme de téléviseurs *QLED* de TCL. Ces deux séries visent à offrir une qualité d'image supérieure, mais elles se distinguent par leurs caractéristiques et leur positionnement sur le marché.

Voici un comparatif des principales différences entre le *TCL QM8B* et le *TCL C805* :

1. *Technologie d'écran et qualité d'image*
- *TCL QM8B* :
- Utilise la technologie *QLED* avec un *panneau Mini-LED*. Cette technologie combine les avantages des *diodes Mini-LED* pour améliorer le contraste, la luminosité et la précision des couleurs. Le Mini-LED permet de gérer mieux le rétroéclairage pour offrir des noirs plus profonds et un meilleur contraste, surtout dans les scènes sombres.
- Le *QM8B* est un modèle haut de gamme dans la gamme de TCL, avec des caractéristiques avancées de traitement d'image, y compris des améliorations pour les *scènes à mouvement rapide* et un *haut niveau de luminosité* pour des expériences HDR plus impressionnantes.

- *TCL C805* :
- Le *C805* utilise également la technologie *QLED*, mais il ne bénéficie pas des améliorations Mini-LED que l'on retrouve sur le QM8B. Cela signifie que le *C805* peut avoir un contraste et une gestion des noirs un peu moins précis que le QM8B.
- Cependant, il reste un excellent téléviseur avec une très bonne reproduction des couleurs grâce à la technologie QLED, et il offre un bon rapport qualité/prix dans la gamme des téléviseurs QLED.

2. *Luminosité et HDR*
- *TCL QM8B* :
- Le *QM8B* est plus performant en termes de *luminosité* et de *HDR* (High Dynamic Range). Il est conçu pour atteindre des niveaux de luminosité élevés et pour supporter des formats HDR avancés comme *HDR10+* et *Dolby Vision*, ce qui permet d'obtenir des images plus détaillées dans les zones sombres et claires.
- La combinaison de Mini-LED et de QLED permet d'avoir une luminosité plus élevée et un meilleur contrôle de la lumière dans le téléviseur, offrant ainsi une meilleure expérience visuelle, notamment pour les contenus HDR.

- *TCL C805* :
- Le *C805* prend en charge des formats HDR populaires comme *HDR10+* et *Dolby Vision*, mais sa luminosité et son contraste ne sont pas aussi élevés que ceux du *QM8B*. Cela signifie que le *C805* peut offrir une bonne expérience HDR, mais avec des niveaux de luminosité moins intenses et des noirs moins profonds par rapport au QM8B.

3. *Audio*
- *TCL QM8B* :
- Le *QM8B* est souvent équipé de systèmes audio plus sophistiqués, comme des haut-parleurs *Dolby Atmos* ou des systèmes audio plus puissants, offrant ainsi une expérience sonore plus immersive, notamment pour les films et les jeux.

- *TCL C805* :
- Le *C805* offre également un son correct, mais il n'est peut-être pas aussi avancé que celui du *QM8B* en termes de technologies audio. Cependant, il prend en charge des technologies comme *Dolby Atmos* pour une meilleure spatialisation du son.

4. *Design*
- *TCL QM8B* :
- Le *QM8B* a tendance à avoir un design plus moderne et élégant, avec des bords plus fins et une finition haut de gamme, ce qui en fait un choix intéressant pour ceux qui recherchent un téléviseur avec un aspect premium.

- *TCL C805* :
- Le *C805* est également bien conçu, mais son design peut être un peu plus simple comparé au *QM8B*. Cela dit, il offre un bon rapport qualité/prix et un design esthétique, bien que plus orienté vers le milieu de gamme.

5. *Système Smart TV et fonctionnalités*
- *TCL QM8B* :
- Le *QM8B* fonctionne avec *Google TV* ou *Android TV*, selon la région, ce qui permet un accès facile à un large éventail d'applications et de services de streaming, ainsi que la possibilité d'intégrer des fonctionnalités de maison intelligente via *Google Assistant*.
- Il propose également des fonctionnalités avancées comme le *Gaming Mode* pour les joueurs, avec un faible délai d'entrée (input lag) et une prise en charge de la technologie *VRR* (Variable Refresh Rate) pour une expérience de jeu fluide.

- *TCL C805* :
- Le *C805* utilise également *Android TV* ou *Google TV* avec un accès à la plupart des applications populaires, mais il peut ne pas avoir toutes les fonctionnalités avancées du *QM8B*, comme les optimisations de jeu spécifiques ou les fonctionnalités liées à la gestion avancée du rétroéclairage.

J'ai juste fait un copier coller lol .Bonne nuit !
fanfan7110

Message » 20 Déc 2024 11:00

scramix a écrit:Ok, les modèle C845 et 3 5 9 ... n'existent pas en 50 pouces.
Par contre la C805 et la Q8MB oui.
Sur LCD compare, il y a des différences entre la C805 et la Q8MB.
LA C805 est sortie en Juillet 2023 et tourne sous Android 11 alors que la Q8MB est sortie en Mars 2024 avec Android 12.
Il y a une différence ridicule de 1mn de profondeur dans les dimensions...
LA Q8MB n'aurait pas le freesync ou alexa (j'utilise pas donc pas grave)...
une différence au niveau du Wifi et un HDCP 2.2 sur la Q8MB contre 2.3 sur la C805...
Il y a aussi une histoire de X1 dans la référence : 50QM8BX1 comme ici vous parlez de grosse différence entre X1 et X2...
Bref... ils sont capable d'avoir ressortie la C805 avec 2 ou 3 truc en moins bien ? ça m'inspire pas confiance tout ça...

Bonjour Scramix ,
Pour une chambre , à priori pas trop lumineuse ; tu ferais BEAUCOUP mieux de choisir un LG OLED48B4 , voire 55B4 pour le même prix chez Bonlanger ...!
ça coûte sans doute un peu plus cher que du TCL , mais au bout du compte c'est un bien meilleur investissement..! !

https://www.lg.com/fr/tv-barres-de-son/ ... -tv-b4-4k/

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... LED55B4=on
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 20 Déc 2024 12:11

sportifs4 a écrit:Bonjour Scramix ,
Pour une chambre , à priori pas trop lumineuse ; tu ferais BEAUCOUP mieux de choisir un LG OLED48B4 , voire 55B4 pour le même prix chez Bonlanger ...!
ça coûte sans doute un peu plus cher que du TCL , mais au bout du compte c'est un bien meilleur investissement..! !
https://www.lg.com/fr/tv-barres-de-son/ ... -tv-b4-4k/
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... LED55B4=on

Perso en 65 pouces, je suis très satisfait de mon TCL C845 en X2 pour un prix un tier inferieur a une équivalence de marques AAA. Extremement lumineux, des noirs très profonds, un son excellent avec le systeme onkio. Je ne regrette en rien les 790 euros d'achat.
Mon Philips ambilight 65 pouces du salon est moins bon que mon TCL.
fanfan7110

Message » 20 Déc 2024 21:50

Alors j'ai déjà une Tv Oled, une 908 de philips dans le salon avec l'ambilight et j'en suis très contant.
Je veux justement une mini-led pour ma chambre pour remplacer une philips the one.
Seulement je ne compte y mettre 850 € mais 500-550.
Et elle ne doit pas dépasser le 50 pouces (la The One fait 43" et mon meuble fait déjà un peu la gueule)
La TCL QM8B ne fait qu'un kilo de plus et elle rempli mes critères... c'est juste le manque d'info sur le Net qui me gène... y'a pas de retour sur ce modèle (ou je n'en trouve pas). Il n'y a que sur Amazon.de ou on retrouve un prix a 520 € avec quelques commentaires (589 €chez ubaldi avec code promo mais pas de commentaires encore car elle vient d'arriver en stock).
scramix

Message » 26 Déc 2024 21:56

dparker31 a écrit:
Skyb1rd a écrit:Je suis passé sur région : France et j’ai eu la maj pour le fw v401. Toujours des saccades malgré match frame rate 50hz etc… cette tv Bâle rendre zinzin

Bonjour,
J'ai moi-même un 845 x2 et ne rencontre pas ce type de problème quel que soit la plateforme.

Tout d'abord quel est ton mode de connexion : wifi (conseillé si box pas très loin avec wifi 5 ou mieux wifi 6) ou câble (déconseillé car 100 Mbits max) ? Quel est ton débit (fibre ou ADSL) ? As-tu une barre de son connecté ?

As-tu fait les mises à jour de firmware via Telegram ou autre (v420 pour la dernière mise à jour "officielle" hors beta) ?

Avant de tester le mode "film" as-tu essayé de démarrer des réglages en mode "normal" doux (notamment en ce qui concerne les saccades de mouvements), les réglages de luminosité, de clarté et de contraste à ton appréciation ?

Essaye également de "forcer l'arrêt" des applications en cours puis de les redémarrer, redémarre le TV via le menu ou directement via la prise en prenant soin de patienter une bonne minute avant de relancer.

8)

J’ai bien tout essayé, wifi, ethernet, tout les modes etc…

J’ai un peu plus d’info encore pour régler les soucis, je vous explique .

Dolby vision rien a faire sur la tv directement.
En passant par Apple TV j’arrive à réduire les saccade avec match frame rate mais il en reste encore.
Pour arriver à tout supprimer j’ai 2 choix : passer par le mode jeu ou jeu en dolby vision (mais quand je reviens il me laisse en mode jeu aussi donc à chaque fois il faut que je change de mode, pas pratique)
Ou désactiver la compensation de mouvement complètement et là tout va bien MAIS si j’éteins la tv, quand je la rallume (en mode rapide ou en mode éteint complet c’est pareil) les saccades reviennent… je dois aller dans le menu et activer/désactiver la compensation et ça re fonctionne jusqu’au prochain allumage…. C’est quand même très étrange.

J’ai beau changer de hdmi, de câble, activer ou non le cec j’ai tout essayé.

Je n’ai rien de branché de particulier, pas de barre de son etc… juste une ps5 et Apple TV.

Vous pensez que c’est un problème qui concerne que ma tv ? Étant donné que chez vous tout va bien.

J’ai vu pas mal de personne touché par le même problème.

J’ai contacté mon revendeur, ils veulent m’envoyer un technicien, je pense que je vais passer par là si je ne trouve pas la solution.

Pour finir, si je met un film en usb et que je lance par vlc en 24hz je ne rencontre pas de problème (enfin de ce que j’ai vu car je n’ai pas eu le temps de regarder le film en entier)

Merci à vous pour votre aide
Skyb1rd

Inscription Forum: 11 Déc 2024 20:52

Message » 26 Déc 2024 21:58

Je n’ai pas fais la maj 420, je suis en 401, par peur que si je fais appel à un technicien il me soule à dire que je pouvais pas, même si je pense que vu que c’est officiel j’aurai pas de soucis
Skyb1rd

Inscription Forum: 11 Déc 2024 20:52

Message » 26 Déc 2024 23:57

Salut Skyb1rd,

Tu as fait un raz complet?? (suis la méthode complète qu'il y a sur le serveur de notre cher Nvidia32 )

Oui, je sais, c'est chiant, car il faut tout re-installer, mais ça résout souvent pas mal de problèmes... ⁣:grad:

Surtout des trucs chelous comme le tient où tu fais un réglage et quand tu rallumes le TV ça n'y est plus (c'est tout sauf normal :charte: ).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sinon, je t'aurais bien dit de tester le firmware beta v11 qui en plus d'upgrader nettement l'interface utilisateur,
(avec entre autres un raccourci pour l'activation/désactivation pour la compensation du mouvement qui pourrait t'être utile :ane: )
je trouve, d'après mon ressenti personnel, améliore encore un peu plus la fluidité de l'image et le contraste perçu :love: ...

Mais bon, si tu veux faire venir un technicien, pas sûr que ce soit la meilleure idée :ko:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
commence déjà par un bon gros raz des familles, façon, c'est surement ce que le technicien fera en premier :siffle:
fantom23

Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57

Message » 27 Déc 2024 0:07

Si avec VLC tu n'a aucune saccade c'est étrange car même si VLC envoi la fréquence incuse dans le fichier, par défaut la TV elle, continue de faire de l'ajout d'image pour fluidifier le mouvement. Et si tu constate que tout est ok sous VLC et Usb, ca pose questions en effet.
Tu parle d'applications natives. Quelles exemples d'applications natives pourrait tu donner ? Car tout fonctionne de mon coté sur toutes les applis : Netflix, prime, Oqee by free, disney, vlc, kodi etc... La seule chose que je n'utilise pas c'est la TV par Antenne, vu que j'ai oqee.

Maintenant, si ton revendeur te propose la venue d'un technicien, n’hésite pas et accepte ! Tu pourra alors lui montrer en direct ce que tu pense être anormal. Et reste en 401 si c'est la dernière version OTA de ta télé. Ca évitera que le technicien fasse la remarque.
Ainsi si l'anomalie que tu lui montre est effectivement problématique (notamment le fait que le soucis réapparait a chaque reboot), soit il changera la Carte mère, soit la télé. Et si c'est juste une option mal activée il pourra te l'expliquer en direct.
C'est juste une super occasion de tout résoudre au contraire.
fanfan7110

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message