Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, lcdmen, Magweste, Manson79, nicof49, nojohn, om0013, pkoka et 573 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C955 Mini-LED 4K TV en 65/75/85 et 98”

Message » 12 Mar 2024 20:22

Pour ceux qui ne sont pas "bornés" et qui sont ouverts à d'autres marques (même si l'on est sur le forum du TCL C955...)
Comme les annonces TCL de 2024 à part le fameux 115 Pouces et la gamme C855 déjà existante au U.S. n'ont pas été légions...
Pourquoi ne pas jeter un œil et comparer ce qu'il y aura à comparer lorsque cela sortira (TCL 65C855 le temps qu'il le mette au point!)
ce Samsung TQ65S95C Oled (2023) qui est disponible chez Ulbadi au prix de 1800€ avec un code promo, il a été lancé à l'époque à 3590€ !!!

Voici pour ceux qui sont intéressés et ont du temps à lire, un test complet du produit pour un budget (presque) comparable au TCL!
Mais, visiblement, c'est un produit largement au dessus du TCL.

https://www.youtube.com/watch?v=WZQxYqF ... el=PPWorld
Philofil92
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 13 Mar 2024 13:07

kapo60 a écrit:
Jef_13 a écrit:Et il faut souligner aussi le fait la sortie EARC n'est pas sur une des sortie 120hz et ça c'est vraiment super.


Je viens de voir le test sur ce site et il souligne en point negatif que l'earc est en 60hz au lieu de 120hz, Pourtant toi tu dis à l'inverse que c'est super, quesque ca change que la sortie earc soit en 2.1 ou 2.0 (d'ailleur je viens de voir, apparement la serieux C805 a 4 ports 2.1 et pourtant seulement 2 en 60hz comme tu disais ca doit être un bridage) ?


en soit j'aurais préféré avoir 4 HDMI 120hz HDCP 2.1 au lieu de 2 HDMI 120hz + 2 60HZ HDCP 2.1
La puce mediatek utlisée ne permet pas d'avoir 48gbits sur les 4 entrées HDMI et limite donc les deux dernieres a 60hz.

Je dis que c'est une bonne nouvelle car très peu de TV ont les 4 prises HDMI 120hz et quasiment à chaque fois (voir les sony miniled) il faut sacrifier une prise hdmi 120hz pour brancher une barre son ou un ampli. Quand tu as par exemple deux consoles de jeux récentes c'est chiant.
Si tu as un ampli qui derriere a des prises HDMI 120hz ce n'est pas grave mais si tu as une barre de son sans entrée HDMI 120hz tu l'as dans l'os.
J'avais ce soucis sur mon 75QNED91 (miniled LG) qui m'obligeait brancher ma barre Sony HTA7000 sur une des deux HDMI 120hz.
Alors heureusement ma barre de son a deux entrées HDMI 2.1 mais il je préfère brancher ma Shield pro et ma platine Blu-ray en direct sur sur la barre.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Mar 2024 13:29

pegaz91 a écrit:Bonjour a tous,

Ayant acheté a trés bon prix le 85C955 , j'ai pu le tester ces dernier jours et vraiment j'en suis trés satisfait sauf 3 petits point !
ayant eu avant plusieurs génération OLED de LG et philips , de miniled philips et de UST sur écran 100" avant, cette TV miniled TCL les surpasse toutes
plus qu'a voir avec le temps la fiabilité et suivi mise a jour

1er point noir il faut bidouillé avec CRU pour avoir sur PC le HDR et VRR mais ce problème n'est pas lié a TCL je pense mais à ma carte graphique Amd 7900XTX d'autre on le même problème sur des TV samsung ect
sinon elle prend sans problème le 4K HDR RGB 4:4:4 10 bit 144hz , je redécouvre mes jeux avec une fluidité , détail et luminosité folle ! pourtant j'ai un alienware qd-oled aw3423dwf !!!! mais avec le TCL claque
j'espére une mise a jour pilote AMD et ou firmware TV
sur la partie PC je n'ai pas les 8 carnaux audio , dommage je m'y pencherais plus tad si j'ai raté un truc mais le dolby atmos passe parfaitement

2éme point le dolby vision IQ ! mais vraiment c'est un régal pour les yeux jamais eu autant de luminosité , details , piqué vraiment incroyable je redécouvre des film !! mais POURQUOI POURQUOI on ne peux pas désactivé la compensation de mouvement qui créé des artefact autour des scène en mouvement ?! j'ai essayé de réglé les autres mode dolbyvision lumineux et sombre mais j'arrive pas a avoir le même niveau de netteté , piqué détails des scènes ! on dirait que le mode dolby vision IQ a été parfaitement calibré . vraiment Dommage
les application interne sont tellement bien que je pense revendre mon Nvidia Shield j'y vois plus d'intérêt

3éme point le DSE , et encore je sais pas si c'est du DSE j'ai parfois des bandes verticales , mas pour le coup c'est la dalle la plus propres que j'ai jamais eu , comparé au banding du oled ! sur les méme test youtube video 5% gray scale , la TCL est uniforme et net mais j'ai parfois c'est bande verticale et vraiment faut vraiment ce focalisé dessus pas comme sur mes dalle OLED ou c'était bien plus visible

pour le moment la télé est vraiment dingue , je n'imagine même pas la X955 mais pour moi la différence de prix est trop grande pour être intéressante



après c'est quelque semaines passé a régler la télé j'ai décider d'installer la dernière mise a jour V8-T653T01-LF1V098 , j'était en V8-T653T01-LF1V028 avant

plein de correction et optimisation vraiment TOP

*pour la partie PC
sur la sortie audio maintenant j'ai bien 8 carneaux audio et plus 2 comme avant
il faut toujours passer par CRU pour avoir HDR et VRR et la tous fonctionne 4K HDR VRR freesync premium pro 144hz vraiment top
Sur la Game Bar TCL mon PC n'est plus considéré comme " non reconnu" désormais il est bien "Connecté"

*pour les menu TV
bien plus fluide réagencement ou niveau des réglage Vidéo et audio c'est top

*Pour la partie vidéo

ils ont corrigé le mode Dolby vision IQ on peut ajuster maintenant la fluidité de mouvement
comme j'en parlais dans mon premier commentaire il y avait cette netteté détails piqué de l'image qui existait que dans ce mode dolby vision IQ maintenant on peux l'activer dans les autre mode dolby vision c'est " détails de précisons" qu'il faut activer dans le sous menu image / paramétré avancé / clarté

l'amélioration de mouvement au niveau du flou et saccade a été grandement améliorer le gap entre firmware V28 et V98 est énorme mais c'est très très loin d'être parfait , pour moi c'est quasiment le seul gros défaut restant sur cette TV

donc franchement go faire mise à jour direct lol ! dans l'attente de vos retour
pegaz91
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 12:36
  • offline

Message » 14 Mar 2024 14:31

pegaz91 a écrit:
pegaz91 a écrit:Bonjour a tous,

Ayant acheté a trés bon prix le 85C955 , j'ai pu le tester ces dernier jours et vraiment j'en suis trés satisfait sauf 3 petits point !
ayant eu avant plusieurs génération OLED de LG et philips , de miniled philips et de UST sur écran 100" avant, cette TV miniled TCL les surpasse toutes
plus qu'a voir avec le temps la fiabilité et suivi mise a jour

1er point noir il faut bidouillé avec CRU pour avoir sur PC le HDR et VRR mais ce problème n'est pas lié a TCL je pense mais à ma carte graphique Amd 7900XTX d'autre on le même problème sur des TV samsung ect
sinon elle prend sans problème le 4K HDR RGB 4:4:4 10 bit 144hz , je redécouvre mes jeux avec une fluidité , détail et luminosité folle ! pourtant j'ai un alienware qd-oled aw3423dwf !!!! mais avec le TCL claque
j'espére une mise a jour pilote AMD et ou firmware TV
sur la partie PC je n'ai pas les 8 carnaux audio , dommage je m'y pencherais plus tad si j'ai raté un truc mais le dolby atmos passe parfaitement

2éme point le dolby vision IQ ! mais vraiment c'est un régal pour les yeux jamais eu autant de luminosité , details , piqué vraiment incroyable je redécouvre des film !! mais POURQUOI POURQUOI on ne peux pas désactivé la compensation de mouvement qui créé des artefact autour des scène en mouvement ?! j'ai essayé de réglé les autres mode dolbyvision lumineux et sombre mais j'arrive pas a avoir le même niveau de netteté , piqué détails des scènes ! on dirait que le mode dolby vision IQ a été parfaitement calibré . vraiment Dommage
les application interne sont tellement bien que je pense revendre mon Nvidia Shield j'y vois plus d'intérêt

3éme point le DSE , et encore je sais pas si c'est du DSE j'ai parfois des bandes verticales , mas pour le coup c'est la dalle la plus propres que j'ai jamais eu , comparé au banding du oled ! sur les méme test youtube video 5% gray scale , la TCL est uniforme et net mais j'ai parfois c'est bande verticale et vraiment faut vraiment ce focalisé dessus pas comme sur mes dalle OLED ou c'était bien plus visible

pour le moment la télé est vraiment dingue , je n'imagine même pas la X955 mais pour moi la différence de prix est trop grande pour être intéressante



après c'est quelque semaines passé a régler la télé j'ai décider d'installer la dernière mise a jour V8-T653T01-LF1V098 , j'était en V8-T653T01-LF1V028 avant

plein de correction et optimisation vraiment TOP

*pour la partie PC
sur la sortie audio maintenant j'ai bien 8 carneaux audio et plus 2 comme avant
il faut toujours passer par CRU pour avoir HDR et VRR et la tous fonctionne 4K HDR VRR freesync premium pro 144hz vraiment top
Sur la Game Bar TCL mon PC n'est plus considéré comme " non reconnu" désormais il est bien "Connecté"

*pour les menu TV
bien plus fluide réagencement ou niveau des réglage Vidéo et audio c'est top

*Pour la partie vidéo

ils ont corrigé le mode Dolby vision IQ on peut ajuster maintenant la fluidité de mouvement
comme j'en parlais dans mon premier commentaire il y avait cette netteté détails piqué de l'image qui existait que dans ce mode dolby vision IQ maintenant on peux l'activer dans les autre mode dolby vision c'est " détails de précisons" qu'il faut activer dans le sous menu image / paramétré avancé / clarté

l'amélioration de mouvement au niveau du flou et saccade a été grandement améliorer le gap entre firmware V28 et V98 est énorme mais c'est très très loin d'être parfait , pour moi c'est quasiment le seul gros défaut restant sur cette TV

donc franchement go faire mise à jour direct lol ! dans l'attente de vos retour



Merci de ton retour, j'attends que la 098 soit mise en route par internet (trop peur de faire n'importe quoi en clé usb :oops: )

Ce qui m'interesse c'est vraiment le 144hz qui n'est toujours pas regler du coup ... obliger de créer une resolution personalisé alors c'est dommage :/

Tu entends quoi par "non reconnu" en mode pc ? En gros maintenant ca t'affiche bien "ce pc" sur la tv ?

Et saurais tu me dire si le game master sauvegarde bien les profiles maintenant ? Moi je suis obliger à chaque fois que je reconnecte le pc de remettre l'optimisation des ombres par exemple, c'est chiant en vrai ...
kapo60
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 14 Mar 2024 17:40

Pour moi le 144hz fonctionne directement pas besoin de CRU tous comme comme le VRR freensync premium Pro juste vérifier:
-bon câble HDMI certifier HDMI 2.1
-être brancher sur le HDMI 1 de la TV
-tester autre port HDMI de la carte graphique si d'autre son présent
-activer le mode maitre du jeu sur la TV
-dans les réglage d la TV System / maitre du jeu / HDMI1 / paramètre avancé activé le mode haute fréquence qui permet d'aller au de la de 120Hz

de mon coté c'est l'activation du HDR sur Windows ( qui s'active bien sur Windows sans réél effet) à l'écran on vois qu'on un luminosité " faible" couleur un peux délavé, quant j'appuie sur bouton info de la télécommande pas de logo HDR10
la il faut utiliser CRU pour faire reconnaitre le HDR10 sur PC

lorsqu'on lance game master en haut a gauche à coté de FPS avant j'avais le logo manette et indiqué "non reconnu" maintenant j'ai le logo manette avec ecrit a coté "connecté"

pour ta question j'ai testé il garde bien le mode image " FPS , original , RPG" et le niveau d'amelioration des ombre
pegaz91
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 12:36
  • offline

Message » 14 Mar 2024 22:10

pegaz91 a écrit:Pour moi le 144hz fonctionne directement pas besoin de CRU tous comme comme le VRR freensync premium Pro juste vérifier:
-bon câble HDMI certifier HDMI 2.1
-être brancher sur le HDMI 1 de la TV
-tester autre port HDMI de la carte graphique si d'autre son présent
-activer le mode maitre du jeu sur la TV
-dans les réglage d la TV System / maitre du jeu / HDMI1 / paramètre avancé activé le mode haute fréquence qui permet d'aller au de la de 120Hz

de mon coté c'est l'activation du HDR sur Windows ( qui s'active bien sur Windows sans réél effet) à l'écran on vois qu'on un luminosité " faible" couleur un peux délavé, quant j'appuie sur bouton info de la télécommande pas de logo HDR10
la il faut utiliser CRU pour faire reconnaitre le HDR10 sur PC

lorsqu'on lance game master en haut a gauche à coté de FPS avant j'avais le logo manette et indiqué "non reconnu" maintenant j'ai le logo manette avec ecrit a coté "connecté"

pour ta question j'ai testé il garde bien le mode image " FPS , original , RPG" et le niveau d'amelioration des ombre


Merci du retour :D

Donc tu confirmes bien qu'avec la new version (098) ca sauvegarde bien les parametres en mode jeu ? Plus besoin de tout reconfigurer à chaque lancement ?

Moi pour le logo ca me disait juste "HDMI1 ON" et je devais choisir moi même la source (sur les samsung quand je branche le PC ca se mets automatiquement dessus et avec les parametres mode jeu que je faisais precedement).

Et vraiment, si tu as vu mon topic sur le soucis du TCL C805 144hz, j'ai bien tout activer de partout (etendre, game master on, vrr activer, mis le cable sur le 1er port qui est en 144hz et j'avais même tester les 2 autres ports au cas ou...) rien a faire :(

Et 1000% sûr que ca ne vient pas de mon cable ni mon gpu, car sur les samsung QN90B/QN90C/S95C/S90C tout fonctionne direct meme sans le mode jeu avec vrr (persos le hdr je m'en fiche un peu c'est pas trop grave, c'est vraiment la frequence qui me fait tilt)
kapo60
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 15 Mar 2024 16:49

Bonjour,

Dans quelques jours, je reçois la 85C955, venant d'une Sony 65XH90 où il existe pas mal de vidéo pour configurer au mieux son téléviseur, je n'en trouve pas pour cette télé.

Pouvez vous m'envoyer vos configurations d'images ?
3 HDMI seront utilisées par un ampli, un lecteur multimédia et une PS5.

Merci :D
Gia59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2014 17:54
  • offline

Message » 15 Mar 2024 22:19

Bonjour pegaz91 et à tous les membres du forum,

J'ai eu un retour de TCL au sujet du 144 Hz : j'ai ainsi réceptionné un PDF d'instructions ... qui n'ont eu aucun effet !
Pour moi, un produit acheté avec une capacité de 144 Hz n'est pas acceptable en seulement 120 Hz : je poursuis donc légitimement ma quête du 144.

J'ai donc récupéré le nouveau Firmware V8-T653T01-LF1V098 (je suis en V028) placé sur une clé USB sans toutefois aucun moyen de procéder à la MAJ : Peux-tu pegaz91 nous rédiger un tuto pas à pas, car les explications publiées sur un autre post (celui du TCL C845) ne fonctionnent pas sur ma version ni en PKG ni décompressé à partir du ZIP ?

Le fait que je sois en 98 pouces peut-il expliquer une incompatibilité avec le firmware "V8-T653T01-LF1V098.zip" récupéré sur le forum TCL C845 ou plus simplement un problème de taille d'écran qui nécessite une version spécifique ?

Bref, je suis perdu, d'autant que mon PC ne cesse de rencontrer des problèmes avec la gestion Dolby qui commute systématiquement en stéréo à chacun de ses redémarrage, ayant même parfois l'obligation de lancer avant de pouvoir jouer, l'utilitaire de Windows 10 "Résoudre les problèmes de son" qui corrige cette anomalie avec un "réglage de fichier audio par défaut".

Je n'avais aucun problème avec un LG OLED, du coup, cela devient pénible ... Merci.
Raphael
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Fév 2024 15:58
  • offline

Message » 15 Mar 2024 23:01

Raphael a écrit:Bonjour pegaz91 et à tous les membres du forum,

J'ai eu un retour de TCL au sujet du 144 Hz : j'ai ainsi réceptionné un PDF d'instructions ... qui n'ont eu aucun effet !
Pour moi, un produit acheté avec une capacité de 144 Hz n'est pas acceptable en seulement 120 Hz : je poursuis donc légitimement ma quête du 144.


Je n'avais aucun problème avec un LG OLED, du coup, cela devient pénible ... Merci.


On est d'accord, normalement (surtout TCL qui ne font que ca d'afficher du 144hz partout comme si c'était reel :ane: ) quand tu achetes un produit, à part si il faut faire une MAJ, on ne devrait pas avoir à customisé ou manipulé quoi que ce soit ...

Toutes mes TV ayant le 144hz avant n'ont jamais eu de soucis sans faire quoi que ce soit :/
kapo60
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 16 Mar 2024 14:29

Raphael a écrit:Bonjour pegaz91 et à tous les membres du forum,

J'ai eu un retour de TCL au sujet du 144 Hz : j'ai ainsi réceptionné un PDF d'instructions ... qui n'ont eu aucun effet !
Pour moi, un produit acheté avec une capacité de 144 Hz n'est pas acceptable en seulement 120 Hz : je poursuis donc légitimement ma quête du 144.

J'ai donc récupéré le nouveau Firmware V8-T653T01-LF1V098 (je suis en V028) placé sur une clé USB sans toutefois aucun moyen de procéder à la MAJ : Peux-tu pegaz91 nous rédiger un tuto pas à pas, car les explications publiées sur un autre post (celui du TCL C845) ne fonctionnent pas sur ma version ni en PKG ni décompressé à partir du ZIP ?

Le fait que je sois en 98 pouces peut-il expliquer une incompatibilité avec le firmware "V8-T653T01-LF1V098.zip" récupéré sur le forum TCL C845 ou plus simplement un problème de taille d'écran qui nécessite une version spécifique ?

Bref, je suis perdu, d'autant que mon PC ne cesse de rencontrer des problèmes avec la gestion Dolby qui commute systématiquement en stéréo à chacun de ses redémarrage, ayant même parfois l'obligation de lancer avant de pouvoir jouer, l'utilitaire de Windows 10 "Résoudre les problèmes de son" qui corrige cette anomalie avec un "réglage de fichier audio par défaut".

Je n'avais aucun problème avec un LG OLED, du coup, cela devient pénible ... Merci.



J'avais le mémés probléme chaque redémarrage sortir audio ce mettait en 2 cannal stereo maintenant j'en est bien 8 avec la mise a jour

j'ai télécharger la mise a jour PKG
extraite sur une clé USB formaté en fat32
je l'ai branché sur ma télé allumé
éteindre la télé avec bouton de la télécommande
rallumé la télé avec le BOUTON PHYSIQUE SOUS LA télé , rester appuyer jusqu'à l'apparition du menu de flash firmware
un peu long et on laisse faire
pegaz91
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 12:36
  • offline

Message » 17 Mar 2024 11:35

Merci pour ces précisions : j'ai grâce à toi enfin pu réaliser la mise à jour. Malheureusement, toujours pas de 144 Hz possible avec un câble certifié (https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B093TCV3B ... title&th=1) et une NVidia 3080 RTX. Je note même que l'option 144 Hz dans le menu du TCL est devenue "Fréquence au-dessus de 120 Hz". Ainsi, 144 Hz n'est plus mentionné ...

Je relance donc TCL, car je tiens à mes 144 Hz : Oui sur Call Of Duty MW3 (merci de ne pas m'insulter) la différence avec le 120 Hz est perceptible. Et puis si un produit promet des caractéristiques spécifiques à sa vente, il s'agit d'une promesse contractuelle qui se doit d'être tenue sinon le consommateur peut légitimement se considérer comme lésé.

Note pour kapo60 : en ce qui me concerne, les réglages ont été remis à zéro après la mise à jour (recherche des chaines TV, code Wi-Fi, etc).
Raphael
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Fév 2024 15:58
  • offline

Message » 17 Mar 2024 12:57

Raphael a écrit:Merci pour ces précisions : j'ai grâce à toi enfin pu réaliser la mise à jour. Malheureusement, toujours pas de 144 Hz possible avec un câble certifié (https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B093TCV3B ... title&th=1) et une NVidia 3080 RTX. Je note même que l'option 144 Hz dans le menu du TCL est devenue "Fréquence au-dessus de 120 Hz". Ainsi, 144 Hz n'est plus mentionné ...

Je relance donc TCL, car je tiens à mes 144 Hz : Oui sur Call Of Duty MW3 (merci de ne pas m'insulter) la différence avec le 120 Hz est perceptible. Et puis si un produit promet des caractéristiques spécifiques à sa vente, il s'agit d'une promesse contractuelle qui se doit d'être tenue sinon le consommateur peut légitimement se considérer comme lésé.

Note pour kapo60 : en ce qui me concerne, les réglages ont été remis à zéro après la mise à jour (recherche des chaines TV, code Wi-Fi, etc).


Merci du retour ;

Erf c'est une mauvaise nouvelle ça ... Si ils ont enlevé la mention "144hz" dans le menu ca signifie qu'ils sont bien au courant du soucis et ne savent pas eux même comment y remedier :(

Tu sais tu n'as pas à te justifier ni te proteger de tiers insultes, laisses ces gens dans leurs délires (je preferes annoncée desuite je ne veux pas lancer de débat, ceux qui ne sont pas d'accord merci de ne pas répondre pour eviter tout débas hors sujet, ce ne sont que des avis objectif) :thks:

Je n'ai pas des yeux hybrides comme toi et des millions d'autres personnes, et pourtant nous voyons bien une différence, ca s'est tout de suite sentis quand je suis passer de mon samsung au TCL, en vrai plus tu est bas plus tu t'en apperçois j'ai remarquer !

Par exemple entre 60/120 et 120/144 je la vois forte la différence, par contre sur un moniteur, entre 144/165 pas vraiment, mais ensuite entre 144/240 tu as encore une grosse difference, pareil de 240/360 et 360/540, même si effectivement plus on montes en HZ moins c'est perceptible, c'est pas seulement marketing, c'est vraiment un confort visuel non négligeable, faut juste avoir la config pour faire tourner ce bouillons de frame, donc je te rejoint à 100% dans ton malheur et nous sommes nombreux dans ce cas :evil:

A contratio, il y a le fameux debat du HDR/HDR+10/Dolby vision/Dolby atmos etc qui sont souvent cité en soucis, et bien tu vois, que je sois en SDR ou HDR je ne fais pas de difference reel, pareil pour les technos Dolby, donc j'arrive même pas à comprendre qu'il y ai d'autre millions de personnes qui se prennent la tête pour ca, et pourtant je vais pas en faire un debat, je me dis juste que j'ai pas la connaissance ou les outils pour savoir de quoi ils parlent vraiment, en tout cas moi ca me derange pas :ane:
kapo60
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 17 Mar 2024 18:25

J'ai trouvé ça sur Reddit un poste de "jatksa" il ya 2 mois si ça peux aider :

C'est du bidouillage mais en attendant une mise jour ça peut le faire ! Et surtout il faut faire des réclamation à TCL sinon il ce pencherons pas sur le problème

Ce problème n'est pas lié qu'à TCL il y a des forum AMD ou Samsung avec même problème, c'est un problème de norme hdmi edid j'ai l'impression

Honnêtement poir avoir testé quelque télé oled , miniled , UST , vraiment la télé est top pour le prix imbattable

"Firstly, please set up the PC to 4K 144Hz.

Step 1, right-click the mouse and select **Nvidia** Control Panel. Then select Set up G-SYNC to enable G-SYNC:

Step 2, go to Change Resolution, select the display, click the Customize to add a new resolution to the graphic, and then apply the settings Use NVIDIA color settings:change Horizontal Pixels to : 3840 and Vertical Lines : 2160

Refresh rate :144Hz color depth :32

Under timing change the following:

Active Pixels : 3840 Vertical : 2160

front porch pixels :8 Vertical :140

Sync width Pixels : 32 Vertical :8

Total Pixels :4032 Vertical 2314

Polarity : Hor, Positive Vertical : Negative

Refresh rate : Hor 27.00Khz Vertical :144.000

**Step 3**, right-click the mouse to select Display settings on the desktop:

**Step 4**, scroll down and select Advanced display settings:

**Step 5**, select Display adapter properties for Display 1:

**Step 6**, click List All Modes:

**Step 7**, select the 3840 by 2160, True Color (32 bit), 144Hertz:

**Secondly,** switch the input source of the TV to HDMI 1, and then turn on VRR.

Step 1, press the Settings button on the remote, and select HDMI 1 on the bottom quick menu:

Step 2, go to Settings --> Channel & Inputs --> Inputs --> VRR and enable it:

After that, the TV will display 3840\*2160@144Hz in the upper right corner:

If your TV didn’t display 144Hz, please confirm whether or not your PC supports 3840 by 2160, True Color (32 bit), 144Hertz. Currently, the TCL TV C735 & C835 support the 144Hz for 3840 by 2160 only.

Hope above info will be helpful."
pegaz91
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 12:36
  • offline

Message » 18 Mar 2024 1:27

Oui je l'ai essayer aussi, ca fonctionne mais parfois la resolution disparait du coup faut la recréer (rarement mais quand même :wtf: )

Et surtout ca ne fonctionne pas sur tout les jeux, des jeux vont prendre en charge les resolutions custom de la tv (et donc bien afficher 144hz) , d'autres vont rester bloquer sur les resolutions avec fréquences proposée par la tv :evil:

Ca consiste en quoi "la norme hdmi edid" ? Certains l'on mentionnée aussi sur cet possibilité de soucis :??
kapo60
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 18 Mar 2024 19:24

Merci pegaz91 pour ces explications : il s'agit des mêmes instructions que celles présentes au sein du fichier PDF communiquées par TCL lors de ma sollicitation de leur SAV.

Cela ne fonctionne d'ailleurs pas chez moi kapo60 : j'obtiens un message d'erreur de Windows "Échec du test : votre écran ne prend pas en charge la résolution personnalisée 3840 x 2160 à 144 Hz (32 Bits)"

Je fais donc remonter le problème au SAV de TCL sans accepter de lâcher l'affaire : ils se doivent de sortir un correctif !

Le X955 rencontre-t-il d'ailleurs le même problème ? Car, je n'ai rien vu à ce sujet dans son forum ...
Raphael
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Fév 2024 15:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message