Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cubitusmetz, Gambit1226, lebellium, sebas40, Whookid et 98 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG C2 OLED evo 4K en 48/55/65/77/83”

Message » 17 Fév 2025 15:36

agadoc a écrit:Ensuite le traitement LG n'est pas le traitement Samsung, et peut être que ton Samsung avait un piqué beaucoup trop important, mais que tu préférais..

Oui, je pense aussi à un réglage de netteté différent :wink: .

lethib a écrit:Je le répète encore une fois ici aussi : LE OLED A UNE PERIODE DE RODAGE (comme le plasma en son temps, c'est lié à la technologie utilisée dans la dalle).

Sortie de carton l'image d'un OLED est floue, les couleurs sont un peu brouillonnes.

Dans ce cas, j'ai eu de la chance en sortie de carton, il était nickel que ce soit sur la netteté de l'image, les couleurs ... Et les testeurs sont dans le même cas que moi :siffle: ...

IL NE FAUT PAS REGLER L'IMAGE D'UN OLED EN SORTIE DE CARTON (la qualité d'affichage ne va cesser d'évoluer dans les premiers temps d'utilisation).

Si on peut, et il faut le faire, même si l'image tendra à se stabiliser dans le temps, au final les écarts ne seront pas si démentiels qu'on nous le vend, ou alors j'aimerai bien voir des mesures :hehe: .

Au bout d'1 semaine ou 2, l'image va s'améliorer. Et au bout de 200, 300 heures d'utilisation, elle va commencer à monter son plein potentiel et se stabiliser. Là on peut s'amuser à régler l'image si on veut.

La personne qui reste en luminosité à 100 en SDR dans une pièce peu éclairée :ko: :lol:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 17 Fév 2025 15:37

Brest29 a écrit:Quel gaspillage quand même d'acheter un OLED C4 juste pour la TNT !
Moi personnellement, j'ai acheté un 43 pouces LED LG à bas prix et la TNT est très nette.
Pas besoin d'investir dans un écran de cette gamme.
Enfin, c'est mon avis personnel…

Là, je suis d'accord ... Mieux vaut prendre un téléviseur avec un système son plus sympathique en plus :wink: .
Esscobar

Message » 17 Fév 2025 15:46

lethib a écrit:Je le répète encore une fois ici aussi : LE OLED A UNE PERIODE DE RODAGE (comme le plasma en son temps, c'est lié à la technologie utilisée dans la dalle).

Sortie de carton l'image d'un OLED est floue, les couleurs sont un peu brouillonnes.

Dans ce cas, j'ai eu de la chance en sortie de carton, il était nickel que ce soit sur la netteté de l'image, les couleurs ... Et les testeurs sont dans le même cas que moi :siffle: ...

[/quote]

D'accord, je n'ai pas eu non plus d'images floues ou de mauvaise qualité même en SD :bravo:
ypfa

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24

Message » 22 Fév 2025 23:30

Hello, je l’ai pris en 42" pour remplacer un Samy incurvé de 2016 (je n’ai plus la référence en tête). Pour la taille je n’avais pas le choix, il est installé dans une niche de ma cheminée où un 43 pouces ne passe pas. Bref, première infidélité à Samsung, pas trouvé l’équivalent en taille.
Pas encore réglé, trop occupé avec mon S95D de la salle à manger. :D
Juste une question pour l’instant, j’ai cru comprendre qu’il avait le wifi 6E. Le mien ne trouve pas la bande 6Ghz, alors que le routeur est juste en dessous.
Est-ce un problème ou les 42" n’ont pas le WiFi 6E?
Merci de vos avis.
zeh

Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46

Message » 23 Fév 2025 12:54

802.11 a/b/g/n/ac donc WIFI 5
sissou83

Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:35

Message » 23 Fév 2025 13:46

zeh a écrit:Hello, je l’ai pris en 42" pour remplacer un Samy incurvé de 2016 (je n’ai plus la référence en tête). Pour la taille je n’avais pas le choix, il est installé dans une niche de ma cheminée où un 43 pouces ne passe pas. Bref, première infidélité à Samsung, pas trouvé l’équivalent en taille.
Juste une question pour l’instant, j’ai cru comprendre qu’il avait le wifi 6E. Le mien ne trouve pas la bande 6Ghz, alors que le routeur est juste en dessous.
Merci de vos avis.

Toutes les tailles ont du wifi 5 sur la série C.

C'est la série G qui est en wifi 6.
agadoc

Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18

Message » 23 Fév 2025 14:17

agadoc a écrit:
zeh a écrit:Hello, je l’ai pris en 42" pour remplacer un Samy incurvé de 2016 (je n’ai plus la référence en tête). Pour la taille je n’avais pas le choix, il est installé dans une niche de ma cheminée où un 43 pouces ne passe pas. Bref, première infidélité à Samsung, pas trouvé l’équivalent en taille.
Merci de vos avis.

Toutes les tailles ont du wifi 5 sur la série C.

C'est la série G qui est en wifi 6.

Ok merci.
zeh

Message » 24 Fév 2025 9:01

J’ai pu enfin prendre un peu de temps pour effectuer les réglages de l’image, j’ai pu en glaner quelques uns sur la toile. Ils sont très similaires et globalement satisfaisants.
Pas de dérives verdâtres constatées dans les bords. Je trouve que l’image tire un peu sur le jaune pour mon goût, va falloir que j’affine ça.
Alors la petite question du jour, je ne sais pas à quoi j’ai touché, mais là led témoin d’extinction est passée du rouge au blanc, qu’est-ce que cela signifie?
zeh

Message » 24 Fév 2025 11:55

zeh a écrit:J’ai pu enfin prendre un peu de temps pour effectuer les réglages de l’image, j’ai pu en glaner quelques uns sur la toile. Ils sont très similaires et globalement satisfaisants.
Pas de dérives verdâtres constatées dans les bords. Je trouve que l’image tire un peu sur le jaune pour mon goût, va falloir que j’affine ça.
Alors la petite question du jour, je ne sais pas à quoi j’ai touché, mais là led témoin d’extinction est passée du rouge au blanc, qu’est-ce que cela signifie?

Il ne faut pas se mettre en chaud50, mais plutôt entre 44 et 42 :wink:
Esscobar

Message » 24 Fév 2025 12:15

Esscobar a écrit:
zeh a écrit:J’ai pu enfin prendre un peu de temps pour effectuer les réglages de l’image, j’ai pu en glaner quelques uns sur la toile. Ils sont très similaires et globalement satisfaisants.

Il ne faut pas se mettre en chaud50, mais plutôt entre 44 et 42 :wink:

Merci, je recherchais un réglage genre balance des blancs froide et je n’avais réalisé qu’il fallait logiquement baissé la balance des blancs chaude.
Et pour le témoin d’extinction qui est passé du rouge au blanc, quelqu'un a une idée?
zeh

Message » 24 Fév 2025 12:16

Si le témoin est blanc c'est que "Always ready" est activé. Mieux vaut le désactiver.
Karmina

Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46

Message » 24 Fév 2025 13:00

Karmina a écrit:Si le témoin est blanc c'est que "Always ready" est activé. Mieux vaut le désactiver.

Merci, c’est bien ça.
Bon, il fonctionne bien ce téléviseur.
Je recommande pour qui cherche un 42" passe partout.
zeh

Message » 04 Mar 2025 17:09

:?? :?? :?? STOP :?? :?? :??

les gars ne faites pas de RESET de vos TV si soucis APP store :o

c' est LG qui le dis....

https://www.frandroid.com/produits-andr ... -pas-faire

https://www.frandroid.com/marques/lg/25 ... -important

"Ne pas réinitialiser le téléviseur ou essayer de changer le pays de service. Cela risquerait d’aggraver le bug"

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 08 Mar 2025 19:15

Petit "problème" sur pc avec la faible latence. Je m'explique: le but est ici de ne plus avoir d'options grisées dans les paramètres clarté du mode filmmaker du tv pour une utilisation htpc. Hors même en changeant l'icône pc sur le tableau de bord en hdmi, en désactivant l'allm sur le game optimizer, en désactivant le gsync et en ayant le passtrough 444 désactivé les options clarté demeurent grisées. Donc l'écran est toujours en mode faible latence mais je ne vois pas pourquoi car sur un C1 il suffisait de changer l'icône pc en hdmi et les options devenaient accessibles en 24hz (mais restées grisées en résolution pc 120hz).
Une idée comment résoudre ce problème ?
Merci beaucoup
VergiL38
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Juil 2019 13:45

Message » 08 Mar 2025 19:25

Aucune idée je dois avouer vu les options que tu as changé ou désactivé ... Pourtant cela doit venir de l'une d'entre elles ...
Esscobar

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message