agadoc a écrit:Ensuite le traitement LG n'est pas le traitement Samsung, et peut être que ton Samsung avait un piqué beaucoup trop important, mais que tu préférais..
Oui, je pense aussi à un réglage de netteté différent

lethib a écrit:Je le répète encore une fois ici aussi : LE OLED A UNE PERIODE DE RODAGE (comme le plasma en son temps, c'est lié à la technologie utilisée dans la dalle).
Sortie de carton l'image d'un OLED est floue, les couleurs sont un peu brouillonnes.
Dans ce cas, j'ai eu de la chance en sortie de carton, il était nickel que ce soit sur la netteté de l'image, les couleurs ... Et les testeurs sont dans le même cas que moi

IL NE FAUT PAS REGLER L'IMAGE D'UN OLED EN SORTIE DE CARTON (la qualité d'affichage ne va cesser d'évoluer dans les premiers temps d'utilisation).
Si on peut, et il faut le faire, même si l'image tendra à se stabiliser dans le temps, au final les écarts ne seront pas si démentiels qu'on nous le vend, ou alors j'aimerai bien voir des mesures

Au bout d'1 semaine ou 2, l'image va s'améliorer. Et au bout de 200, 300 heures d'utilisation, elle va commencer à monter son plein potentiel et se stabiliser. Là on peut s'amuser à régler l'image si on veut.
La personne qui reste en luminosité à 100 en SDR dans une pièce peu éclairée