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Message » 13 Fév 2025 13:02

Si ta barre de son n’est pas récente, tu peux la brancher en optique au lieu de HDMI. Ça solutionnera peut être ton problème de perte de son ?
colgate007
 
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Message » 13 Fév 2025 13:08

Pour une nouvelle barre de son: JBL BAR 1000
Tu peux régulièrement trouver des promo sur ce modèle
J’ai l’ancienne version et j’adore car elle a des enceintes détachables sur batterie. Tu les places en arrière le temps du film ou de la série et tu as un vrai 5.1 (voir mieux car elle est atmos)
Et après tu ranges le tout ce qui est WAF compatible
colgate007
 
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Message » 13 Fév 2025 15:18

Laz a écrit:Merci pour ta réponse

La Shield est branchée directement en HDMI sur la TV, sur l’ancienne TV c’était branché sur sur la barre de son.

Je vais essayer de désactiver le CEC, mais je crois l’avoir déjà fait.

J’ai l’intention de changer de barre de son, mais je ne sais pas sur quel modèle partir, pour environ 1000€


Tu peux repartir sur du LG si tu le souhaites pour un budget plus ou moins équivalent. J'ai pris la SC9S pour la fonction permettant de jumeler les HP de la TV avec ceux de la barre de son et j'en suis plutôt satisfait. Les dialogues sont très clairs avec le mode Clear audio pro et le Dolby atmos avec un caisson, c'est plutôt efficace et immersif.
Pas de problème de synchro ni d'incompatibilité, ce qui serait le comble mais hélas, ça peut arriver.
On dit beaucoup de bien de Senheiser ou de Sonos, mais c'est plus cher et j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes de synchro, logiciel /compatibilité matérielle, bref tout ce que je déteste.
j'aime comme tout le monde, l'ergonomie et la simplicité : le plug and play.
Un forumeur conseille JBL, pourquoi pas. J'ai eu il y a bien longtemps, pour une salle dédiée, des SVA, et j'adorais ces enceintes ! :love:
Si leurs barres de son sont du même niveau :idee:
Laurent
lau1967
 
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Message » 13 Fév 2025 22:21

lau1967 a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:Il va venir se positionner ici :

Image

Je pense que ça va bien prendre 15cm de chaque coté, et pas loin de 20 sur la hauteur.
Je pense en effet me refaire plusieurs grands classiques du cinéma asap. :siffle:


Si ta moitié a déjà accepté les jolies et imposantes colonnes que je vois, la Tv va passer crème :mdr: .
Le son doit être sympa.
Tiens-nous au courant :wink:
Laurent


Oui ça sans problème !
Mes fidèles Chorus 826V de Focal depuis 15 ans.
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Message » 14 Fév 2025 23:58

Bonsoir monsieur, dites-moi est-ce que ça vous arrive des fois que le signal de HDMI avec la PlayStation 5 ou la Xbox séries X ça me met fort non valide je suis connecté à un ampli Denon ? Je suis obligé de éteindre l’ampli ou l’image pour que l’image revient ? Vous avez une solution pour ne plus avoir ce problème.
moli2pac
 
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Message » 15 Fév 2025 0:03

david555 a écrit:
Yusuke sensei a écrit:
Moi aussi hier. Quelqu'un connaît les différences ?


Non mais impression d’une modification de la luminosité. Sans toucher quoique ce soit aux réglages c’est plus lumineux.



J’ai ressenti la même chose en HDR J’ai l’impression que l’écran est plus lumineux qu’avant
moli2pac
 
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Message » 15 Fév 2025 0:25

moli2pac a écrit:Bonsoir monsieur, dites-moi est-ce que ça vous arrive des fois que le signal de HDMI avec la PlayStation 5 ou la Xbox séries X ça me met fort non valide je suis connecté à un ampli Denon ? Je suis obligé de éteindre l’ampli ou l’image pour que l’image revient ? Vous avez une solution pour ne plus avoir ce problème.
Bonjour ,

Oui Le meme souci, et comme toi j’ai ampli denon.
Obliger d’éteindre et de rallumer…très chiant
Batman07
 
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Message » 15 Fév 2025 8:05

moli2pac a écrit:Bonsoir monsieur, dites-moi est-ce que ça vous arrive des fois que le signal de HDMI avec la PlayStation 5 ou la Xbox séries X ça me met fort non valide je suis connecté à un ampli Denon ? Je suis obligé de éteindre l’ampli ou l’image pour que l’image revient ? Vous avez une solution pour ne plus avoir ce problème.


Batman07 a écrit:
moli2pac a écrit:Bonsoir monsieur, dites-moi est-ce que ça vous arrive des fois que le signal de HDMI avec la PlayStation 5 ou la Xbox séries X ça me met fort non valide je suis connecté à un ampli Denon ? Je suis obligé de éteindre l’ampli ou l’image pour que l’image revient ? Vous avez une solution pour ne plus avoir ce problème.
Bonjour ,

Oui Le meme souci, et comme toi j’ai ampli denon.
Obliger d’éteindre et de rallumer…très chiant


Même chose sur ampli Yamaha et TV Panasonic avec PS5.

C'est quasi systématique si j'allume la console avant de changer de source sur l'ampli.
agadoc
 
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Message » 15 Fév 2025 14:09

Batman07 a écrit:
moli2pac a écrit:Bonsoir monsieur, dites-moi est-ce que ça vous arrive des fois que le signal de HDMI avec la PlayStation 5 ou la Xbox séries X ça me met fort non valide je suis connecté à un ampli Denon ? Je suis obligé de éteindre l’ampli ou l’image pour que l’image revient ? Vous avez une solution pour ne plus avoir ce problème.
Bonjour ,

Oui Le meme souci, et comme toi j’ai ampli denon.
Obliger d’éteindre et de rallumer…très chiant


Merci pour ta réponse, tu penses que le problème vient d’où ? Des consoles de l’ampli ou la télé ?

Prise de tête j’ai bien envie de savoir d’où ça vient
moli2pac
 
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Message » 15 Fév 2025 14:13

moli2pac a écrit:
Batman07 a écrit:Bonjour ,

Oui Le meme souci, et comme toi j’ai ampli denon.
Obliger d’éteindre et de rallumer…très chiant


Merci pour ta réponse, tu penses que le problème vient d’où ? Des consoles de l’ampli ou la télé ?

Prise de tête j’ai bien envie de savoir d’où ça vient
Salut ,

Franchement je ne sais pas.

Mon denon cela fais 1 an que je l’ai donc bien plus que la tv .
Jamais eu de problème comme cela…

Peut être le cec qui qui fou le bordel…

Je vais commencer par le désactiver et voir ensuite…

Je te conseille de le faire aussi et de voir si tu l’a activer .
Batman07
 
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Message » 15 Fév 2025 18:45

Batman07 a écrit:
moli2pac a écrit:
Merci pour ta réponse, tu penses que le problème vient d’où ? Des consoles de l’ampli ou la télé ?

Prise de tête j’ai bien envie de savoir d’où ça vient
Salut ,

Franchement je ne sais pas.

Mon denon cela fais 1 an que je l’ai donc bien plus que la tv .
Jamais eu de problème comme cela…

Peut être le cec qui qui fou le bordel…


Donc il faut désactiver CEC Qui se trouve dans l’ampli si je me rappelle bien ?

Écoute si tu trouves une solution, tiens-moi au courant. Merci d’avance.

Je vais commencer par le désactiver et voir ensuite…

Je te conseille de le faire aussi et de voir si tu l’a activer .
moli2pac
 
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Message » 15 Fév 2025 19:08

moli2pac a écrit:
Batman07 a écrit:Salut ,

Franchement je ne sais pas.

Mon denon cela fais 1 an que je l’ai donc bien plus que la tv .
Jamais eu de problème comme cela…

Peut être le cec qui qui fou le bordel…

Je vais commencer par le désactiver et voir ensuite…

Je te conseille de le faire aussi et de voir si tu l’a activer .


Donc il faut désactiver CEC Qui se trouve dans l’ampli si je me rappelle bien vous savez où trouver cette option pour la désactiver dans l’ampli Merci

Écoute si tu trouves une solution, tiens-moi au courant. Merci d’avance.
moli2pac
 
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Message » 15 Fév 2025 19:29

moli2pac a écrit:
moli2pac a écrit:


Donc il faut désactiver CEC Qui se trouve dans l’ampli si je me rappelle bien vous savez où trouver cette option pour la désactiver dans l’ampli Merci

Écoute si tu trouves une solution, tiens-moi au courant. Merci d’avance.
Sur la ps5 tu as désactiver la communication avec la tv ?

Je sais que je l’avais désactiver et cela m’avais partiellement régler le problème.


La ce que j’ai fais c passer ma
Shield en direct sur la
Tv et laisser le lecteur ub820 et pc sur l’ampli.
Batman07
 
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Message » 16 Fév 2025 1:05

Batman07 a écrit:
moli2pac a écrit:
Donc il faut désactiver CEC Qui se trouve dans l’ampli si je me rappelle bien vous savez où trouver cette option pour la désactiver dans l’ampli Merci

Écoute si tu trouves une solution, tiens-moi au courant. Merci d’avance.
Sur la ps5 tu as désactiver la communication avec la tv ?

Je sais que je l’avais désactiver et cela m’avais partiellement régler le problème.


La ce que j’ai fais c passer ma
Shield en direct sur la
Tv et laisser le lecteur ub820 et pc sur l’ampli.



Je trouve vraiment dommage de tout désactiver alors que j’avais zéro problème avec mon ancienne télé vous pensez que c’est un problème de mise à jour ? Vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème
moli2pac
 
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Message » 16 Fév 2025 10:24

moli2pac a écrit:Bonsoir monsieur, dites-moi est-ce que ça vous arrive des fois que le signal de HDMI avec la PlayStation 5 ou la Xbox séries X ça me met fort non valide je suis connecté à un ampli Denon ? Je suis obligé de éteindre l’ampli ou l’image pour que l’image revient ? Vous avez une solution pour ne plus avoir ce problème.


Hello,
Auparavant j'avais la Xbox en direct sur la TV et la PS5 sur l'ampli (Marantz SR7013) et non ça ne m'a jamais fait ça de mémoire.
Hier nous avons installé le 77G4 au mur avec des potes, et j'ai branché les 2 consoles en direct pour avoir le VRR et ALM car mon ampli ne les gère pas, et là c'est encore plus sympa.
TheRedDevil7
 
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