Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, alcine, alex125, AlfredKubrick, aquila, baldetoto, bebeu78, Boblee28, CRS, cubitusmetz, Cyrano222, DARCY74, david555, Deeloop, dlel95, fading-starlight, freddy021, Fredo69, Frose, gag67, Gary_35, gnizama, Julio13, lebellium, loubalico06, magneto, Manson79, Marvel Wars, MiB, michael63, MoKiChU, passager57, Peugeot403, rere130, Rouxzer, Sebastien.O, Tomorange, toussais, vebe34, Yahoo [Bot] et 313 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77
» 08 Avr 2024 13:53
Tu n as pas du voir les test. En cas de baie vitre qui touche 10% de l écran, en scène sombre 100% de la dalle est impacté sur le test. Alors que sur une dalle brillante ben 10% est impacté Donc c est pas si simple.
Perso, j’ai commandé le 77s95d et j’ai un c3 actuellement… Je supporte pas les reflets la journée, j’en ai de partout et en zone sombre je vois plus rien si je baisse pas mes volets roulants… Mon choix est donc vite fait… je préfère voir et avoir des zones légèrement grises du au filtre… la luminosité extrême fera le nécessaire sur les zones « non noir »
... il précise que du moins aux USA, les S90D en 55' et 65' auront une dalle QD-oled, mais pas sûr qu'elle sera de 3ème génération comme celle du S95D ...
Il dit aussi qu'après tests, si une lumière vive (soleil, spot etc ...) frappe directement la dalle, alors elle sera diffractée sur une grande partie de la dalle, et regarder une image devient quasi impossible, en revanche en cas de luminosité importante mais non directe sur la dalle, alors le résultat sera meilleur que sur une dalle oled sans ce filtre ...
Dans le noir, aucune différence n'est visible entre un filtre oled "normal" et celui du 95D ...
Hello, J'ai une barre de son Samsung de 2021 Q950A. Elle est top et je me demandais si je pouvais encore améliorer avec l'option Q-Symphony en passant sur une TV Samsung. J'ai une TV OLED LG de 2018 (55B8) qui est pas mal mais très en retrait sur la luminosité (et mega reflet car j'ai des baies vitrées). Du coup ce S95D m'interesse au plus haut point mais j'ai l'impression que l'option Q Symphony entre une TV 2024 et une barre de son 2021 est... incompatible.