Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, albundy, ARGONUSOM, Arthurr34, Chorus W, chti12, denvil, dlel95, dricks2222, dufy, Esscobar, franckyone, GCJBTV, goodfabe, guinness60, Har man, Jas82, Kaneki977, lcdmen, LIONEL33, magicfa, manu59360, Mayckert, megaken, Nicko84, nriquo, Nvidia32, N!c0hcfr187, passager57, philboun, ppierre, samourai47, slm310, steve71, TELLOUCK et 304 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 18 Fév 2025 0:09

bebeu78 a écrit:je m'apprête à acheter le B9 en 65" ... rassuré par la dernière MAJ de décembre ! des retours (positifs ou négatifs) sur ce 65XR90 ? merci par avance

Je possède le modèle 75 pouces depuis début Décembre, avant je possédais un OLED Philips.
La TV à une superbe finition, lourde mais niquel, qualité, finition, zéro plastique, très classe dans le salon ! Télécommande rétroéclairer à recharge usb-c, c'est très rare pour le signaler !

En terme d'image, le traitement Sony est une pure merveille, une image très cinéma, un mode Professionnel bien calibré, les autres modes permettent de gérer la luminosité selon tes besoins. A ce niveau c'est un sans faute, luminosité au top, HDR magnifié, image fluide. Je trouve même l'upscaling Sony vraiment l'un des meilleurs, mes contenus streaming en HD sont bien plus beau que mon ancienne Philips. Les réglages sont simples, tu as un bandeau avec plein de raccourci pour changer rapidement de mode, luminosité etc... c'est assez cool et pratique.

Google TV est extrêmement fluide, vraiment top, les applis réagissent super bien. Les films IMAX DTS de Sony picture sont sympas !

Par contre attention, en terme de contraste, en journée c'est top, mais dans le noir complet, les bandes noirs ne sont pas toujours noir, selon la source, parfois ca peut virer sur du gris foncé, ca reste du miniLED et hélas ce n'est pas à la hauteur de l'OLED dans le noir total. Là encore, tout dépendra de la source. Malgré tout, pour du LED, le contraste reste très élevé. Par contre, en dehors des bandes noirs, le contraste est aussi bon que l'OLED dans les films.

Dans le négatif et bugs, j'ai eu 2/3 redémarrages sans savoir pourquoi, parfois à l'allumage il repasse le son vers les hauts parleurs TV au lieu de mon ampli HC, et niveau HDMI il faut mettre le réglage en amélioré et non en améliorer avancé, pour avoir le Dolby Vision, assez étrange.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 18 Fév 2025 15:24

Bonjour.
Je viens de recevoir ce jour 18/02/2025 une mise-à-jour pour mon Bravia9 85".
Qui aurait des détails sur cette MAJ ? :wtf:
Merci. :thks:

La configuration dans mon profil

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia9 K-85XR90¤ ¤TV TCL 65C89B¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 19 Fév 2025 10:34

RJ-91800 a écrit:Bonjour.

Bonjour,

Résolution de problèmes de synchronisation labiale lorsque vous regardez des chaînes TV
Résolution d'un problème de redémarrage inattendu du téléviseur lors du contrôle d'appareils HDMI externes
Résolution d'un problème provoquant le blocage de l'image, puis le redémarrage du téléviseur
Résolution d'un problème de craquements intermittents pouvant être entendus lors de l'utilisation d'appareils HDMI externes
Amélioration de la sécurité du téléviseur

8)
leonleonb

Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30

Message » 19 Fév 2025 14:55

leonleonb a écrit:

Bonjour,

Résolution de problèmes de synchronisation labiale lorsque vous regardez des chaînes TV
Résolution d'un problème de redémarrage inattendu du téléviseur lors du contrôle d'appareils HDMI externes
Résolution d'un problème provoquant le blocage de l'image, puis le redémarrage du téléviseur
Résolution d'un problème de craquements intermittents pouvant être entendus lors de l'utilisation d'appareils HDMI externes

8)

Trop bien pour la résolution du problème du son qui craque, je l'ai eu plusieurs fois sur PS5.
Bravo Sony pour la réactivité.
Jas82

Inscription Forum: 14 Jan 2021 17:29

Message » 20 Fév 2025 8:55

leonleonb a écrit:

Bonjour,
8)

Bonjour.
Merci leonleonb. :thks:

La configuration dans mon profil

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia9 K-85XR90¤ ¤TV TCL 65C89B¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 25 Fév 2025 17:11

Jeyaan a écrit:
bebeu78 a écrit:je m'apprête à acheter le B9 en 65" ... rassuré par la dernière MAJ de décembre ! des retours (positifs ou négatifs) sur ce 65XR90 ? merci par avance

Je possède le modèle 75 pouces depuis début Décembre, avant je possédais un OLED Philips.
La TV à une superbe finition, lourde mais niquel, qualité, finition, zéro plastique, très classe dans le salon ! Télécommande rétroéclairer à recharge usb-c, c'est très rare pour le signaler !

En terme d'image, le traitement Sony est une pure merveille, une image très cinéma, un mode Professionnel bien calibré, les autres modes permettent de gérer la luminosité selon tes besoins. A ce niveau c'est un sans faute, luminosité au top, HDR magnifié, image fluide. Je trouve même l'upscaling Sony vraiment l'un des meilleurs, mes contenus streaming en HD sont bien plus beau que mon ancienne Philips. Les réglages sont simples, tu as un bandeau avec plein de raccourci pour changer rapidement de mode, luminosité etc... c'est assez cool et pratique.

Google TV est extrêmement fluide, vraiment top, les applis réagissent super bien. Les films IMAX DTS de Sony picture sont sympas !

Par contre attention, en terme de contraste, en journée c'est top, mais dans le noir complet, les bandes noirs ne sont pas toujours noir, selon la source, parfois ca peut virer sur du gris foncé, ca reste du miniLED et hélas ce n'est pas à la hauteur de l'OLED dans le noir total. Là encore, tout dépendra de la source. Malgré tout, pour du LED, le contraste reste très élevé. Par contre, en dehors des bandes noirs, le contraste est aussi bon que l'OLED dans les films.

Dans le négatif et bugs, j'ai eu 2/3 redémarrages sans savoir pourquoi, parfois à l'allumage il repasse le son vers les hauts parleurs TV au lieu de mon ampli HC, et niveau HDMI il faut mettre le réglage en amélioré et non en améliorer avancé, pour avoir le Dolby Vision, assez étrange.

Met le Local dimming sur haut et tu auras des bar noir inky black la plupart du temps
toxa

Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45

Message » 03 Mar 2025 12:29

nicocolas a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je regarde avec de plus en plus d'intérêt cette Bravia 9 en 85 pouces pour remplacer ma 75HX9096?
En espérant une petite baisse de prix dans les 3-4 mois à venir, comptant aussi sur l'annonce de la gamme 2025 qui sait :-)
En attendant, question pour les possesseurs dans cette diagonale: est-ce que certains l'ont accroché au mur avec un support et si oui lequel (j'ai un SUWL450)? Parce que c'est un sacré bébé quand même, 52kg sans le pied vs 32 pour mon 75 pouces c'est pas rien et je me demande si c'est pas un peu risqué!

Nicolas
Hello Nicolas,
mon 85" est accroché au mur, qui est en placo, avec un support Erard modèle Applik 2530
https://www.erard.com/fr/supports-murau ... ersel.html
roosvelt

Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18

Message » 03 Mar 2025 16:16

toxa a écrit:
Jeyaan a écrit:Je possède le modèle 75 pouces depuis début Décembre, avant je possédais un OLED Philips.

Met le Local dimming sur haut et tu auras des bar noir inky black la plupart du temps

J'ai les menus en français, du coup ça correspond à quoi ? Tout est en Moyen ou à 50
- Niveau de noir
- Réglage des noirs
- Amélioration avancée des contrastes
- Variation local auto (SDR)
- Luminosité maximale (SDR)
Jeyaan

Message » 03 Mar 2025 19:14

Jeyaan a écrit:
toxa a écrit:

J'ai les menus en français, du coup ça correspond à quoi ? Tout est en Moyen ou à 50
- Niveau de noir
- Réglage des noirs

Si je ne raconte pas de bêtise le "Local Dimming" doit correspondre à la "Variation Locale"
e.big

Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22

Message » 04 Mar 2025 17:46

Pour info, la gamme TV Bravia LCD Sony 2025 :

https://www.avcesar.com/tv-lcd-sony-202 ... ia-9-44193
ProSony
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 09 Déc 2011 16:49

Message » 04 Mar 2025 23:22

e.big a écrit:
Jeyaan a écrit:J'ai les menus en français, du coup ça correspond à quoi ? Tout est en Moyen ou à 50
- Niveau de noir
- Réglage des noirs

Si je ne raconte pas de bêtise le "Local Dimming" doit correspondre à la "Variation Locale"

Merci de ton retour, je vais essayé en attendant la réponse de roosvelt.

ProSony a écrit:Pour info, la gamme TV Bravia LCD Sony 2025 :

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.avcesar.com/tv-lcd-sony-2025-bravia-3-bravia-5-bravia-7-et-bravia-9-44193</span>

Si j'ai bien compris, l'annonce officielle aura lieu en Avril. Seule le Bravia 8 proposera la nouvelle dalle de LG, et on peut espérer voir du MiniLED pas chère (Bravia 3 et 5), et de très grande dalle peut-être fin d'année voir 2026.
Globalement SONY à l'air de freiner les nouveautés et stabilises ses TV dans le temps, ça permet de garder un prix intéressant pour la revente.
Jeyaan

Message » 05 Mar 2025 13:25

Jeyaan a écrit:
e.big a écrit:

Merci de ton retour, je vais essayé en attendant la réponse de roosvelt.

ProSony a écrit:Pour info, la gamme TV Bravia LCD Sony 2025 :

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.avcesar.com/tv-lcd-sony-2025-bravia-3-bravia-5-bravia-7-et-bravia-9-44193</span>

Si j'ai bien compris, l'annonce officielle aura lieu en Avril. Seule le Bravia 8 proposera la nouvelle dalle de LG, et on peut espérer voir du MiniLED pas chère (Bravia 3 et 5), et de très grande dalle peut-être fin d'année voir 2026.
Globalement SONY à l'air de freiner les nouveautés et stabilises ses TV dans le temps, ça permet de garder un prix intéressant pour la revente.
Hello Jeyaan, e.big a raison, le local dimming en anglais se nomme variation locale en français ;)
roosvelt

Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18

Message » 05 Mar 2025 14:07

Merci pour vos retours, je vais essayer ça et comparer.
Jeyaan

Message » 05 Mar 2025 15:36

Jeyaan a écrit:Globalement SONY à l'air de freiner les nouveautés et stabilises ses TV dans le temps, ça permet de garder un prix intéressant pour la revente.

Ou pas ! Quand je vois les prix en occasion de certains tv vieux de 2/3 ans ça donne pas envie de prendre un risque.
Et ors de promo c'est pire. Mieux vaut s'orienter vers du neuf vu l'écart de prix.
Et pour les nouvelles gammes, attendons Avril, nous serons fixés.
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 05 Mar 2025 23:22

Cool-Spot a écrit:
Jeyaan a écrit:Globalement SONY à l'air de freiner les nouveautés et stabilises ses TV dans le temps, ça permet de garder un prix intéressant pour la revente.

Ou pas ! Quand je vois les prix en occasion de certains tv vieux de 2/3 ans ça donne pas envie de prendre un risque.
Et ors de promo c'est pire. Mieux vaut s'orienter vers du neuf vu l'écart de prix.
Et pour les nouvelles gammes, attendons Avril, nous serons fixés.

Je parlais surtout dans le sens que le Bravia 9 va conserver son prix assez haut, vu qu'il reste encore une année à priori. Quand un modèle est remplacé, l'ancien baisse de prix pour vider les stocks, du coup le prix de l'occasion chute encore plus.
Sony reste assez onéreux en neuf, tout le monde n'a pas les moyens, du coup en occasion c'est assez recherché, surtout si tu as encore 1 ou 2 années sous garantie.

Nous serons fixé en avril.
Jeyaan

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message