Puppy75 a écrit:Supernaz a écrit:Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire si, lorsqu'on met le C89B en mode "PC", on peut activer le local dimming ?
J'ai entendu dire que non, et j'avoue que ça me fait un peu peur.
J’ai fait le test quand j’ai reçu le mien. L’option était indisponible en mode pc mais disponible en mode jeu. Donc mon Pc est branché en mode jeu

Merci pour ta réponse. Cela m'embête un peu (beaucoup) car on ne peut avoir un chroma 4:4:4 en dehors du mode PC, ni du "Game Master" (ALLM et VRR notamment):
Traduit de RTings sur le TCL QM851G mais c'est pareil pour le C89B:
Si vous souhaitez que le TCL QM851G affiche la chroma 4:4:4 lorsque vous l'utilisez comme moniteur PC, réglez le Mode image sur 'PC' et le Mode HDMI sur '2.1'.Cependant, il n'est pas possible d'activer le mode jeu sur ce téléviseur en mode image "PC", ce qui signifie que sur un PC, vous devez choisir entre la prise en charge de la chrominance 4:4:4 en mode "PC" et l'input lag le plus faible possible en mode jeu. L'input lag est encore assez bon en mode d'image "PC" sans le mode Jeu, c'est donc ce que nous recommandons à la plupart des utilisateurs, mais si vous utilisez principalement votre PC pour les jeux, vous préférerez peut-être sacrifier la clarté du texte au profit d'un input lag plus faible.