|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, agadoc, alexandre.logez, badgero, couscous, cubitusmetz, dedelynks, dlel95, Draven86, edjac, emilio13, fading-starlight, FUJINON, hristoslav2, Idargos, jp_78, lcdmen, lebellium, marcg1, mule perverse, Nano 22, nriquo, Rousseaum86, Seb38230, Spider68, stu6604, Suramen, TheRedDevil7 et 247 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - CES Infos et Rumeurs
Je viens de passer à l'OLED (Panasonic Z95A), et si l'image est globalement très belle, ce n'est pas non plus la claque par rapport à mon précédent LCD FALD de 2016 (Panasonic DX900).
Alors, il est en place depuis lundi soir, donc j'ai très peu de recul, pas encore joué vraiment ni vu beaucoup de contenus.
Cependant, après quelques semaines, le retour en arrière serait peut-être plus flagrant.
J'ai vu des effets bof de solarisation sur des visages en faible lumière sur Dune Prophecy (Max standard) hier, faudra que je relance et que je fasse une photo si c'est pareil, un point sur lequel le LCD était mieux à priori (je l'ai remis dans son carton, c'est pas évident à ressortir pour du face à face).
Et la lumière du soleil qui rase la dalle (je sais que c'est déconseillé mais j'ai du soleil parfois dans le salon, surtout en hiver avec le soleil bas et peu de végétation), ça fait briller les micro lens du MLA et ça donne des petites taches arc-en-ciel, c'est pas terrible.
Par contre, pas de blooming et pas de rémanence/ghosting, le rendu sur les noirs est meilleur, c'est sûr.
Les couleurs "popent" un peu plus, je pense que la couverture de l'espace colorimétrique est quasi la même, peut-être une question de réglages, sûrement le meilleur contraste.
Sur du contenu 4k HDR/DV, l'image est magnifique, mais elle l'était déjà sur le précédent, sauf contenu spécifique où le blooming ressortait (ambiance très sombre). Globalement, en dehors de scènes qui mettent à mal une technologie ou l'autre, le rendu est assez proche et naturel sur les deux.
Les angles de vision larges, ça aussi c'est un vrai plus.
J'ai eu l'impression de voir les effets de l'ABL sur la chaine TNT France 2 UHD, mais pas sur France 2 classique, qui, sur un programme basique (journal, divertissement), m'a semblé préférable du coup.
Bref, je ne suis pas aussi catégorique que certains sur le OLED>>>LCD, ce n'est pas non plus sans défaut, et c'est plus fragile.
Alors, il est en place depuis lundi soir, donc j'ai très peu de recul, pas encore joué vraiment ni vu beaucoup de contenus.
Cependant, après quelques semaines, le retour en arrière serait peut-être plus flagrant.
J'ai vu des effets bof de solarisation sur des visages en faible lumière sur Dune Prophecy (Max standard) hier, faudra que je relance et que je fasse une photo si c'est pareil, un point sur lequel le LCD était mieux à priori (je l'ai remis dans son carton, c'est pas évident à ressortir pour du face à face).
Et la lumière du soleil qui rase la dalle (je sais que c'est déconseillé mais j'ai du soleil parfois dans le salon, surtout en hiver avec le soleil bas et peu de végétation), ça fait briller les micro lens du MLA et ça donne des petites taches arc-en-ciel, c'est pas terrible.
Par contre, pas de blooming et pas de rémanence/ghosting, le rendu sur les noirs est meilleur, c'est sûr.
Les couleurs "popent" un peu plus, je pense que la couverture de l'espace colorimétrique est quasi la même, peut-être une question de réglages, sûrement le meilleur contraste.
Sur du contenu 4k HDR/DV, l'image est magnifique, mais elle l'était déjà sur le précédent, sauf contenu spécifique où le blooming ressortait (ambiance très sombre). Globalement, en dehors de scènes qui mettent à mal une technologie ou l'autre, le rendu est assez proche et naturel sur les deux.
J'ai eu l'impression de voir les effets de l'ABL sur la chaine TNT France 2 UHD, mais pas sur France 2 classique, qui, sur un programme basique (journal, divertissement), m'a semblé préférable du coup.
Bref, je ne suis pas aussi catégorique que certains sur le OLED>>>LCD, ce n'est pas non plus sans défaut, et c'est plus fragile.
- MiB
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Pas la peine de renvoyer ta TV. Tout va bien!!!!
Un OLED a un temps de rodage.
Il ne donne son plein potentiel qu'au bout de 200 ou 300 heures. Au debut l'image est un peu trouble, les couleurs pas tout à fait en place.
Tu verras qu'au bout d'une semaine l'image commencera à s’améliorer. Encore plus au bout de deux semaines...
Venant d'un LCD, je comprends que ce principe puisse paraître étrange. Si ton écran ne présente pas de défaut flagrant, ne t'inquiète pas, tu n'as encore rien vu.
Un OLED a un temps de rodage.

Tu verras qu'au bout d'une semaine l'image commencera à s’améliorer. Encore plus au bout de deux semaines...
Venant d'un LCD, je comprends que ce principe puisse paraître étrange. Si ton écran ne présente pas de défaut flagrant, ne t'inquiète pas, tu n'as encore rien vu.
La configuration dans mon profil
Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
- lethib
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
MiB a écrit:Je viens de passer à l'OLED (Panasonic Z95A), et si l'image est globalement très belle, ce n'est pas non plus la claque par rapport à mon précédent LCD FALD de 2016 (Panasonic DX900).
1/-J'ai vu des effets bof de solarisation sur des visages en faible lumière sur Dune Prophecy (Max standard) hier, faudra que je relance et que je fasse une photo si c'est pareil, un point sur lequel le LCD était mieux à priori (je l'ai remis dans son carton, c'est pas évident à ressortir pour du face à face).
2/-Et la lumière du soleil qui rase la dalle (je sais que c'est déconseillé mais j'ai du soleil parfois dans le salon, surtout en hiver avec le soleil bas et peu de végétation), ça fait briller les micro lens du MLA et ça donne des petites taches arc-en-ciel, c'est pas terrible.
3/-Les couleurs "popent" un peu plus, je pense que la couverture de l'espace colorimétrique est quasi la même, peut-être une question de réglages, sûrement le meilleur contraste.
Sur du contenu 4k HDR/DV, l'image est magnifique, mais elle l'était déjà sur le précédent, sauf contenu spécifique ou le blooming ressortait (ambiance très sombre). Globalement, en dehors de scènes qui mettent à mal une technologie ou l'autre, le rendu est assez proche et naturel sur les deux.
4/-J'ai eu l'impression de voir les effets de l'ABL sur la chaine TNT France 2 UHD, mais pas sur France 2 classique, qui, sur un programme basique (journal, divertissement), m'a semblé préférable du coup.
1/- L'OLED c'est pièce dans le noir complet ou Pénombre.
2/- pourrait être un problème si le Téléviseur OLED fait une Maintenance OLED alors que le Soleil darde de ses rayons à se moment là, ceci dit j'ai vu pas mal de topic de détenteur de Panasonic ou la Maintenance OLED ne se réalise pas ou mal c'est-à-dire pas jsuqu'au bout, c'est ballo.
3/- un peu plus, soit votre Téléviseur est mal réglé genre trop de saturation ou trop de contraste, soit il est très mauvais éventuellement forcé la gamme de couleur à DCI-P3 même en Source bt.2020.
Il est vrai que le Volume de Couleur lors de hauts nits est faible sur le Panasonic Z95A a cause de la Dalle WOLED voir le Volume couleur en 10,000 cd/m² Rec 2020 Coverage ITP: https://www.rtings.com/tv/reviews/panasonic/z95a-oled#test_620
10,000 cd/m² Rec 2020 Coverage ITP 41.4%
White Luminance 1,798 cd/m²
Red Luminance 158 cd/m²
Green Luminance 514 cd/m²
Blue Luminance 67 cd/m²
Cyan Luminance 549 cd/m²
Magenta Luminance 198 cd/m²
Yellow Luminance 590 cd/m²
C'est vrai que ce n'est pas terrible surtout le Bleu et le rouge et le Magenta, y a que le Blanc qui s'en sort bien.
Pour avoir plus de Volume de couleur forcé le DCI-P3 les téléviseurs ont en pratique pour la quasi-totalité plus de volume de couleur affichable en DCI-P3, baisser un peu le contraste entre 88 et 92 mais certainement par 80 et baisser la Saturation vers 45 voir 40.
4/- baissé un peu le paramètre Luminosité des Pixels OLED à mettons 70, en fait trouvé une Mire de blanc HDR10 qui recouvre 70% de la surface de l'image et tant que ça vous fait mal au yeux baisser le paramètre Luminosité des Pixels OLED à faire sur chaque mode d'image.
Pareil trouver une Mire en Signaux SDR avec un blanc 100% d'intensité lumineuse et qui fait pas plus de 70% de la surface de l'écran, tant que la luminosité vous fait mal au yeux baisser le paramètre Luminosité des Pixels OLED .
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
pinlelala a écrit:1/- L'OLED c'est pièce dans le noir complet ou Pénombre.
Faux surtout sur les modèles MLA et QD-OLED dalle matte

Il est vrai que le Volume de Couleur lors de hauts nits est faible sur le Panasonic Z95A a cause de la Dalle WOLED voir le Volume couleur en 10,000 cd/m² Rec 2020 Coverage ITP: https://www.rtings.com/tv/reviews/panasonic/z95a-oled#test_620
Red Luminance 158 cd/m²
Blue Luminance 67 cd/m²
Cyan Luminance 549 cd/m²
C'est vrai que ce n'est pas terrible surtout le Bleu et le rouge et le Magenta, y a que le Blanc qui s'en sort bien.
Faux, la majorité des images n'en pâtissent nullement ... Il ne faut pas croire qu'on a souvent des images qui dépasse pleine dalle les niveaux indiqués

Pour avoir plus de Volume de couleur forcé le DCI-P3 les téléviseurs ont en pratique pour la quasi-totalité plus de volume de couleur affichable en DCI-P3, baisser un peu le contraste entre 88 et 92 mais certainement par 80 et baisser la Saturation vers 45 voir 40.
Baisser la saturation pour avoir un volume de couleur plus important ... Mesure à l'appui cette affirmation

4/- baissé un peu le paramètre Luminosité des Pixels OLED à mettons 70, en fait trouvé une Mire de blanc HDR10 qui recouvre 70% de la surface de l'image et tant que ça vous fait mal au yeux baisser le paramètre Luminosité des Pixels OLED à faire sur chaque mode d'image.
Pareil trouver une Mire en Signaux SDR avec un blanc 100% d'intensité lumineuse et qui fait pas plus de 70% de la surface de l'écran, tant que la luminosité vous fait mal au yeux baisser le paramètre Luminosité des Pixels OLED .
En HDR on laisse la luminosité au max, en SDR sur ces dalles en pièce avec un faible luminosité ou dans le noir il faut être sous 30 de luminosité

Dernière édition par Esscobar le 15 Jan 2025 16:51, édité 1 fois.
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Je ne voulais pas développer ici car ce n'est pas le sujet, mais la dalle m'a semblé largement assez lumineuse (je crois que j'ai mis à 20 la luminosité pour le SDR et c'est encore largement assez pour du contenu type TV), et je n'ai pas eu l'impression que les couleurs se délavaient avec la luminosité (mais je n'ai pas encore utilisé beaucoup la TV, pas joué, juste quelques démo style Jay ou J. Gala).
Et sinon, oui, j'ai vu que la qualité évoluait un peu au début sur OLED, mais je ne dis pas que l'image n'est pas déjà très bonne, peut-être juste que je m'attendais à un écart plus flagrant par rapport à mon DX900. Ceci dit, si je lance un truc sombre genre GoT ou Penny Dreadful, y aura pas photo. Et je pense que sur des jeux vidéo aussi ça se verra bien.
Et sinon, oui, j'ai vu que la qualité évoluait un peu au début sur OLED, mais je ne dis pas que l'image n'est pas déjà très bonne, peut-être juste que je m'attendais à un écart plus flagrant par rapport à mon DX900. Ceci dit, si je lance un truc sombre genre GoT ou Penny Dreadful, y aura pas photo. Et je pense que sur des jeux vidéo aussi ça se verra bien.
- MiB
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Il faut surtout alimenter ce genre de bébé avec des bonnes sources, sinon effectivement ça ne sera pas transcendant ... Mais avec un BR UHD HDR de Top Gun, Dune ou autres best seller qualitatif, je peux t'assurer que déjà rien que sur un C4, l'image est monstrueusement belle 

- Esscobar
Esscobar a écrit:pinlelala a écrit:1/- L'OLED c'est pièce dans le noir complet ou Pénombre.
Faux surtout sur les modèles MLA et QD-OLED dalle matte![]()
Vous n'avez pas lu, le soleil rase la dalle ce qui créer des artefacts de lumière, en fait vous ne lisez les choses que quand elle va dans votre sens.
Esscobar a écrit:Il est vrai que le Volume de Couleur lors de hauts nits est faible sur le Panasonic Z95A a cause de la Dalle WOLED voir le Volume couleur en 10,000 cd/m² Rec 2020 Coverage ITP: https://www.rtings.com/tv/reviews/panasonic/z95a-oled#test_620
Red Luminance 158 cd/m²
Blue Luminance 67 cd/m²
Cyan Luminance 549 cd/m²
Faux, la majorité des images n'en pâtissent nullement ... Il ne faut pas croire qu'on a souvent des images qui dépasse pleine dalle les niveaux indiqués![]()
En gros c'est la performance aléatoire, qui s'effondre dès que Michal Bay et autres réals font pété les nits.
J'ai au moins deux Blu-Ray UHD qui monte à plus de 6000 nits, l'image risque d'être ternes et les couleurs parties.
J'ai un autre Blu-Ray UHD qui monte à 10 000 nits, mais bon c'est un Blu-Ray UHD de test.
Esscobar a écrit:Pour avoir plus de Volume de couleur forcé le DCI-P3 les téléviseurs ont en pratique pour la quasi-totalité plus de volume de couleur affichable en DCI-P3, baisser un peu le contraste entre 88 et 92 mais certainement par 80 et baisser la Saturation vers 45 voir 40.
Baisser la saturation pour avoir un volume de couleur plus important ... Mesure à l'appui cette affirmation?
Ben, j'ai le Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023, j'ai des mires et je sais lire une documentation, en baissant le contraste qui par défaut est à 100% je le passe à entre 88 et 92 suivant les modes d'image, j'ai plus de rectangles de la même couleur sur un fond de la même couleur mais de plus en plus blanc vers la droite, le nombre de rectangles de la même couleur que le fond augmentent.
Pareil au dépars la saturation est délirantes en sortie de carton je baisse un peu la saturation et parfois la luminosité par couleur j'ai plus de couleur sur fond de la même couleur surtout sur la zone du fond coloré la plus lumineuse.
Ensuite après avoir ajusté la saturation et la luminosité indépendamment pour chaque couleur: Rouge; Vert; Bleu; Cyan; Magenta; Jaune, cette fois si je baisse la saturation globale, et là encore j'ai encore plus de rectangles de la même couleur sur chaque bande de la même couleur le nombre de rectangles de la même couleur que le fond augment sur la droite de l'image ou les couleur sont plus lumineuse en baissant la saturation globale.
J'arrive presque à en avoir 18 sur les 20 qu'il faut.
Esscobar a écrit:4/- baissé un peu le paramètre Luminosité des Pixels OLED à mettons 70, en fait trouvé une Mire de blanc HDR10 qui recouvre 70% de la surface de l'image et tant que ça vous fait mal au yeux baisser le paramètre Luminosité des Pixels OLED à faire sur chaque mode d'image.
En HDR on laisse la luminosité au max, en SDR sur ces dalles en pièce avec un faible luminosité ou dans le noir il faut être sous 30 dans la luminosité.
[/quote]
Ça nique les Yeux de beaucoup de gens de laisser la Luminosité au Maximum, je n'y peux rien si la luminosité globale est trop forte par défaut, de plus il est démontré que pour évité que l'ABL s'enclenche trop vite suffit de baisser un peu le paramètre Luminosité des Pixels OLED et idéalement jusqu'a ce qu'une mire blanc 100 de luminosité sur 70% de la surface de l'écran ne fasse pas mal au yeux, y en a plein qui s'en plaignent que leur téléviseur leur fait mal au yeux souvent des gens au Yeux Bleu ou au Yeux Vert.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
MiB Tu passes d'un Panasonic DX900 à un Panasonic Z95A.
Malgré les 8 ans passés, la technologie a subi des évolutions mais pas de grands bouleversements. Plus le temps passe moins l'effet Ouaouh est présent. Pas comme du passage du CRT à la HD. Tu devrais néanmoins ressentir une hausse de qualité dans le traitement de l'image et dans le rendu final, mais aussi dépendante de la source. Pour une source SDR la différence devrait être subtile. Pour une source HDR qui pousse la TV dans ses retranchement, la différence devrait être plus flagrante.
France 2 UHD, ils ont juste poussé la luminosité et le contraste au maximum. C'est une catastrophe!!! Très désagréable à regarder.
Pour les effets de solarisation, je ne me souviens pas en avoir vu sur ma TV depuis longtemps. Soit je me suis habitué soit ils ont disparu. Je me souviens qu'au début ma TV était très sensible à la qualité des sources, elle me semble l'être moins aujourd'hui.
Néanmoins, je déconseille lui faire afficher quelque-chose d'une qualité moindre que la TNT ou du blu-ray.
Pour les problèmes liés aux micro-lentilles, ma TV en étant dépourvue, je ne peux me prononcer. Mais ce que je peux écrire, c'est que le filtre anti-reflet des PANA (et des LG) est plus que perfectible et que pour regarder un film dans de bonnes conditions, il est parfois nécessaire de fermer les volets au moins en partie.
Malgré les 8 ans passés, la technologie a subi des évolutions mais pas de grands bouleversements. Plus le temps passe moins l'effet Ouaouh est présent. Pas comme du passage du CRT à la HD. Tu devrais néanmoins ressentir une hausse de qualité dans le traitement de l'image et dans le rendu final, mais aussi dépendante de la source. Pour une source SDR la différence devrait être subtile. Pour une source HDR qui pousse la TV dans ses retranchement, la différence devrait être plus flagrante.
France 2 UHD, ils ont juste poussé la luminosité et le contraste au maximum. C'est une catastrophe!!! Très désagréable à regarder.
Pour les effets de solarisation, je ne me souviens pas en avoir vu sur ma TV depuis longtemps. Soit je me suis habitué soit ils ont disparu. Je me souviens qu'au début ma TV était très sensible à la qualité des sources, elle me semble l'être moins aujourd'hui.
Néanmoins, je déconseille lui faire afficher quelque-chose d'une qualité moindre que la TNT ou du blu-ray.
Pour les problèmes liés aux micro-lentilles, ma TV en étant dépourvue, je ne peux me prononcer. Mais ce que je peux écrire, c'est que le filtre anti-reflet des PANA (et des LG) est plus que perfectible et que pour regarder un film dans de bonnes conditions, il est parfois nécessaire de fermer les volets au moins en partie.
Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
- lethib
- Membre HCFR
Esscobar a écrit:Il faut surtout alimenter ce genre de bébé avec des bonnes sources, sinon effectivement ça ne sera pas transcendant ... Mais avec un BR UHD HDR de Top Gun, Dune ou autres best seller qualitatif, je peux t'assurer que déjà rien que sur un C4, l'image est monstrueusement belle
Pour préciser, on parle bien de TOP GUN Maverick et des DUNE de Villeneuve... Parce-que si c'est le cas, je plussoie (sur mon LZ1000, ça envoie aussi du poney). Mais dans les deux cas, c'est aussi c'est aussi ma barre de son et mon caisson de basse qui chantent.
- lethib
- Membre HCFR
MiB a écrit:Je ne voulais pas développer ici car ce n'est pas le sujet, mais la dalle m'a semblé largement assez lumineuse (je crois que j'ai mis à 20 la luminosité pour le SDR et c'est encore largement assez pour du contenu type TV), et je n'ai pas eu l'impression que les couleurs se délavaient avec la luminosité (mais je n'ai pas encore utilisé beaucoup la TV, pas joué, juste quelques démo style Jay ou J. Gala).
T’embêtes pas avec tout çà. Passe toutes tes sources (non dolby-vision) en filmmaker et pour le réglage d'image attends un ou deux mois que ta TV soit rodée.
- lethib
- Membre HCFR
pinlelala a écrit:Vous n'avez pas lu, le soleil rase la dalle ce qui créer des artefacts de lumière, en fait vous ne lisez les choses que quand elle va dans votre sens.
Dans ce cas, pourquoi écrire une phrase généraliste du genre :
"1/- L'OLED c'est pièce dans le noir complet ou Pénombre."

Donc si on ne regarde pas dans la pénombre ou le noir, c'est forcément qu'on a le soleil rasant qui tape perpendiculairement à la dalle

Non, donc il ne faut pas répondre de manière générale à un cas particulier. Car on peut parfaitement regarder un OLED, notamment les séries G ou les dalle QD-OLED mattes de chez Samsung dans un environnement lumineux (je le fait très très régulièrement sans pleurer

En gros c'est la performance aléatoire, qui s'effondre dès que Michal Bay et autres réals font pété les nits.
J'ai au moins deux Blu-Ray UHD qui monte à plus de 6000 nits, l'image risque d'être ternes et les couleurs parties.
J'ai un autre Blu-Ray UHD qui monte à 10 000 nits, mais bon c'est un Blu-Ray UHD de test.
Toujours à ne pas comprendre de quoi vous parlez ... Les 6000 nits ou même 10000 nits, c'est combien de temps sur un film de 2h, et sur une fenêtre à 100% et spécialement sur une seule primaire ?
Bref vos propos sont assimilables à un néophyte qui n'y connaitrait pas grand chose

Ben, j'ai le Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023, j'ai des mires et je sais lire une documentation, en baissant le contraste qui par défaut est à 100% je le passe à entre 88 et 92 suivant les modes d'image, j'ai plus de rectangles de la même couleur sur un fond de la même couleur mais de plus en plus blanc vers la droite, le nombre de rectangles de la même couleur que le fond augmentent.
Je cause saturation vous me répondez contraste

Pareil au dépars la saturation est délirantes en sortie de carton je baisse un peu la saturation et parfois la luminosité par couleur j'ai plus de couleur sur fond de la même couleur surtout sur la zone du fond coloré la plus lumineuse.
Montrez un exemple concret, car je ne sais pas de quoi vous parlez, chez moi quand le baisse la saturation des couleurs, et bien l'espace gamut se réduit (la sonde en atteste), et c'est quand même un peu plus logique

Ensuite après avoir ajusté la saturation et la luminosité indépendamment pour chaque couleur: Rouge; Vert; Bleu; Cyan; Magenta; Jaune, cette fois si je baisse la saturation globale, et là encore j'ai encore plus de rectangles de la même couleur sur chaque bande de la même couleur le nombre de rectangles de la même couleur que le fond augment sur la droite de l'image ou les couleur sont plus lumineuse en baissant la saturation globale.
J'arrive presque à en avoir 18 sur les 20 qu'il faut.
Je pense que vous ne savez absolument pas ce que vous faites

Ça nique les Yeux de beaucoup de gens de laisser la Luminosité au Maximum, je n'y peux rien si la luminosité globale est trop forte par défaut, de plus il est démontré que pour évité que l'ABL s'enclenche trop vite suffit de baisser un peu le paramètre Luminosité des Pixels OLED et idéalement jusqu'a ce qu'une mire blanc 100 de luminosité sur 70% de la surface de l'écran ne fasse pas mal au yeux, y en a plein qui s'en plaignent que leur téléviseur leur fait mal au yeux souvent des gens au Yeux Bleu ou au Yeux Vert.
En HDR il faut laisser la luminosité en 100% et choisir en mode pas trop déconnnant, car le téléviseur applique la courbe PQ, donc si on touche la luminosité on fout tout en l'air

- Esscobar
lethib a écrit:Pour préciser, on parle bien de TOP GUN Maverick et des DUNE de Villeneuve... Parce-que si c'est le cas, je plussoie (sur mon LZ1000, ça envoie aussi du poney). Mais dans les deux cas, c'est aussi c'est aussi ma barre de son et mon caisson de basse qui chantent.
Oui, je parle bien de ces films là, et ils ne sont pas les seuls à bénéficier d'une image de qualité

- Esscobar
LG Display a lancé le 16 janvier un nouveau panneau OLED de quatrième génération avec une luminosité maximale allant jusqu'à 4 000 nits.

https://news.znds.com/article/news/67608.html
https://news-znds-com.translate.goog/ar ... r_pto=wapp
article similaire en Anglais:
https://www.displayspecifications.com/en/news/93dbd59

https://news.znds.com/article/news/67608.html
https://news-znds-com.translate.goog/ar ... r_pto=wapp
article similaire en Anglais:
https://www.displayspecifications.com/en/news/93dbd59
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Toshiba TV Highlights at CES 2025: Innovation Unveiled || Toshiba TV Malaysia
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
J'ai lu que le HDMI 2.2 avait été présenté au CES Les TV changent assez peu d'année en année (un férus dira que c'est assez faux et je change bien de mobile Sony Xperia chaque année pour le nouvel haut de gamme). J'ai la Panasonic haut de gamme de 2020 HZC2004, 2000) et ça pourrait être un but d'attente car pour moi pas dépassée avec son bon son Maison Technics. Attendre la haut de gamme Panasonic avec HDMI 2.2
Je suppose celle de 2026 ou 2027. (Celle de 2025 Z95B me plaît car moins grosse mais je peux vraiment attendre car c'était pas prévu cette année le changement)
Je suppose celle de 2026 ou 2027. (Celle de 2025 Z95B me plaît car moins grosse mais je peux vraiment attendre car c'était pas prévu cette année le changement)
- MSXTurbo-R
- Inscription Forum: 25 Juin 2023 14:50
|
|