|
74 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alex125, atchief, cinesil, denvil, digdug14, dlel95, doudoumaska, dufy, gag67, gnizama, julien goutret, keel, lcdmen, lebellium, magicfa, Mattmimo, methodman, Mikounou, Nicoulasss, passager57, sebas40, sportman, tkc et 324 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - Philips Oled 950, 910, 810, 760
Pour jouer l'économie, faut voir combien ton système HC consomme en électricité et la différence de prix d'un modèle avec et sans barre de son (le seul dans ce cas était le JZ1500 - 2000). Bref je m'en fiche étant donné que la télé tourne peut chez nous. Et bien que j'ai un système HC 1 er prix, c'est bien mieux qu'une simple barre de son.
Mais au moins la barre de son 910 est quand même plus discrète que le système Panasonic
(la finesse ça compte pour certain système d'accroche sans percer ses murs)
Mais au moins la barre de son 910 est quand même plus discrète que le système Panasonic
(la finesse ça compte pour certain système d'accroche sans percer ses murs)
- Cool-Spot
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Et quand on active le HDMI-CEC, passthrough, ARC et veille automatique, l'ampli HC ne consomme <0,5W que quand tout est éteint. A partir du moment où la TV est allumée, l'ampli consomme même s'il est éteint. 23W dans mon cas (contre 50W ampli allumé).
Mais quand je regarde des émissions banales comme le JT, ça me perturbe d'avoir un bon son. Trop de graves dans la voix de Delahousse avec le 5.1
Mais quand je regarde des émissions banales comme le JT, ça me perturbe d'avoir un bon son. Trop de graves dans la voix de Delahousse avec le 5.1

- lebellium
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
manner a écrit:La série 9 de Philips, même un 3.1 normal comme l'oled 909, fonctionne mieux que 95% des téléviseurs et au niveau des barres de son, si vous y connectez un caisson de basse.
Et la série 9 5.1.2 qui fonctionne MIEUX que beaucoup de barres de son.
Si tu achètes ta barre son chez Action, oui.
Versus une barre son à 1000€ ou plus, non, pas du tout...
manner a écrit:Mais je n'écris pas sur les systèmes 5.1, juste sur les enceintes indépendantes. Il n'y a pas de comparaison possible avec eux.
Mais tout le monde n'utilisera pas de tels systèmes 5.1.
Je choisirais, s'il est possible d'acheter un téléviseur coûteux, l'option 2in1. Ainsi, tout serait au mieux.
Non, ce ne sera qu’un compromis. Aucun système intégré à une télé ne vaut une barre de son digne de ce nom, et encore moins un HC pareil.
manner a écrit:Et ils ne sont pas « laids ». Au contraire, ils ne ressemblent pas à leurs concurrents.
Question de goût. Je ne connais pas Philips, mais celui des séries 2000 de Panasonic, que je connais, sont laids...
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Je ne me souviens d'aucun beau téléviseur Panasonic dans ma mémoire. Ils sont tous effrayants. comme les téléviseurs de 2010, juste des cadres plus fins avec des supports terribles.
- manner
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
Le modèle 910 est désormais ajouté sur le site officiel.
- Jeyaan
- Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
Jeyaan a écrit:Le modèle 910 est désormais ajouté sur le site officiel.
Le 950 aussi
https://www.philips.fr/c-p/65OLED950_12 ... bilight-tv
Celà dit, un petit prix indicatif et date de disponibilité seraient les bienvenus !
- photon77
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
photon77 a écrit:Jeyaan a écrit:Le modèle 910 est désormais ajouté sur le site officiel.
Le 950 aussi
https://www.philips.fr/c-p/65OLED950_12 ... bilight-tv
Celà dit, un petit prix indicatif et date de disponibilité seraient les bienvenus !
Les disponibilités avaient été annoncées lors de la présentation.
Les modèles 810 et 910 seront disponibles en Juin
Le modèle 950 sera disponible en Septembre
Les prix seront les mêmes que les modèles 2024, à priori le 950 sera légèrement plus chère que le 910.
- Jeyaan
Prix officiels et pré-commande des modèles 810 et 910 :
- https://www.homecinesolutions.fr/c/504- ... ition?b=13
- https://www.homecinesolutions.fr/c/504- ... ition?b=13
- Jeyaan
Bonjour
Au niveau de la série 950, il doit bien y avoir un 77 pouces, non? il me semble l'avoir vu sur des présentations ?
Au niveau de la série 950, il doit bien y avoir un 77 pouces, non? il me semble l'avoir vu sur des présentations ?
La configuration dans mon profil
Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q995F
- ROMU13
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
La version 950 a bien été annoncée en 65 et 77 pouces mais sa sortie est prévue en Septembre, il faut encore patienter.
- Jeyaan
manner a écrit:Je ne me souviens d'aucun beau téléviseur Panasonic dans ma mémoire. Ils sont tous effrayants. comme les téléviseurs de 2010, juste des cadres plus fins avec des supports terribles.
J'ai encore un plasma Panasonic 65vt60 dans ma chambre et c'est peut-être la plus belle tv que j'ai jamais vu, avec le coffre en métal et du plexiglas qui recouvre l'écran et elle tourne comme au 1 er jour malgré ses 11 ans.
- Roger5775
- Inscription Forum: 26 Mai 2025 13:36
Je dois changer mon 55 oled 803 de 2019 souffrant de burn in....
J'espère que le 950 en 65 pouces m'apportera un plus et surtout une longévité meilleure ?
Je serais totalement rassuré avec une technologie miniled rvb que sony proposera l'an prochain.
Trop habitué à l'ambilight, je souhaiterais rester chez Philips. Et la qualité et la douceur de l'image en oled est un critère premier.
L'idéal serait un Philips miniled rgb en 2026, mais ça reste improbable.
Ça vaut le coup d'attendre ou pas ?
J'espère que le 950 en 65 pouces m'apportera un plus et surtout une longévité meilleure ?
Je serais totalement rassuré avec une technologie miniled rvb que sony proposera l'an prochain.
Trop habitué à l'ambilight, je souhaiterais rester chez Philips. Et la qualité et la douceur de l'image en oled est un critère premier.
- photon77
photon77 a écrit:Je dois changer mon 55 oled 803 de 2019 souffrant de burn in....
Si ça peut t'aider, j'avais un Philips Oled 804 de 2019 que j'ai changé fin 2024 pour le Bravia 9 de chez Sony. L'objectif était de passé en 75 pouces et le miniLED reste moins chère, je voulais tester. D'une part, l'effet ambilight me manque énormément, cette ambiance lumineuse on s'y attache vite, et quand on voit le prix et le bordel pour installer cette fonction sur d'autres téléviseurs... Autant prendre une TV Philips direct.
Le miniLED n'a pas de soucis de burn-in, il reste meilleur pour du sport, mais pour des films, séries, l'OLED reste à mes yeux au dessus. Le Bravia 9 propose une excellente image, pêchu et sa luminosité permet des images sensationnelles, mais le contraste, même si Sony propose une prouesse à ce sujet, est en dessous d'un OLED, et à la longue on le remarque de plus en plus, surtout sur les bandes noirs.
La version RGB que Sony lancera début 2026 va améliorer la colorimétrie, la luminosité, mais le contraste sera toujours en dessous de l'OLED.
Personnellement je compte repasser à de l'OLED Philips cette année, j'attends également le 950, pour mon utilisation films/série. Entre ambilight, le contraste et une meilleure gestion des mouvements, Philips en OLED reste meilleurs pour mon utilisation.
- Jeyaan
Précommande dispo chez Darty pour le 910. Sortie le 28/06 et à partir du 1er juillet.
On attend les essais maintenant.
On attend les essais maintenant.
- gondy
- Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Ha merci pour ton post qui m'aide bien dans la réflexion. Effectivement pour les films et émissions, qui représentent l'essentiel de mon utilisation je vais pencher pour le 950 en septembre.
Jeyaan a écrit:photon77 a écrit:Je dois changer mon 55 oled 803 de 2019 souffrant de burn in....
Si ça peut t'aider, j'avais un Philips Oled 804 de 2019 que j'ai changé fin 2024 pour le Bravia 9 de chez Sony. L'objectif était de passé en 75 pouces et le miniLED reste moins chère, je voulais tester. D'une part, l'effet ambilight me manque énormément, cette ambiance lumineuse on s'y attache vite, et quand on voit le prix et le bordel pour installer cette fonction sur d'autres téléviseurs... Autant prendre une TV Philips direct.
Le miniLED n'a pas de soucis de burn-in, il reste meilleur pour du sport, mais pour des films, séries, l'OLED reste à mes yeux au dessus. Le Bravia 9 propose une excellente image, pêchu et sa luminosité permet des images sensationnelles, mais le contraste, même si Sony propose une prouesse à ce sujet, est en dessous d'un OLED, et à la longue on le remarque de plus en plus, surtout sur les bandes noirs.
La version RGB que Sony lancera début 2026 va améliorer la colorimétrie, la luminosité, mais le contraste sera toujours en dessous de l'OLED.
Personnellement je compte repasser à de l'OLED Philips cette année, j'attends également le 950, pour mon utilisation films/série. Entre ambilight, le contraste et une meilleure gestion des mouvements, Philips en OLED reste meilleurs pour mon utilisation.
- photon77
|
74 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|