Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adralic, barney gumble, cubitusmetz, DDaran, GeantVert, gnizama, john-peter 1, Karmina, lebellium, loloko56, magicfa, Masterwarzombie, methodman, nicof49, nriquo, octodurus, passager57, Peugeot403, philboun, plouf34, popol3320, rere130, Roger5775, ROMU13, sapidaen, skallan, tuko- et 234 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - Philips Oled 950, 910, 810, 760

Message » 09 Juin 2025 16:56

Jeyaan a écrit:
photon77 a écrit:Je dois changer mon 55 oled 803 de 2019 souffrant de burn in....
J'espère que le 950 en 65 pouces m'apportera un plus et surtout une longévité meilleure ?
Je serais totalement rassuré avec une technologie miniled rvb que sony proposera l'an prochain.
Trop habitué à l'ambilight, je souhaiterais rester chez Philips. Et la qualité et la douceur de l'image en oled est un critère premier.
L'idéal serait un Philips miniled rgb en 2026, mais ça reste improbable.
Ça vaut le coup d'attendre ou pas ?

Si ça peut t'aider, j'avais un Philips Oled 804 de 2019 que j'ai changé fin 2024 pour le Bravia 9 de chez Sony. L'objectif était de passé en 75 pouces et le miniLED reste moins chère, je voulais tester. D'une part, l'effet ambilight me manque énormément, cette ambiance lumineuse on s'y attache vite, et quand on voit le prix et le bordel pour installer cette fonction sur d'autres téléviseurs... Autant prendre une TV Philips direct.

Le miniLED n'a pas de soucis de burn-in, il reste meilleur pour du sport, mais pour des films, séries, l'OLED reste à mes yeux au dessus. Le Bravia 9 propose une excellente image, pêchu et sa luminosité permet des images sensationnelles, mais le contraste, même si Sony propose une prouesse à ce sujet, est en dessous d'un OLED, et à la longue on le remarque de plus en plus, surtout sur les bandes noirs.

La version RGB que Sony lancera début 2026 va améliorer la colorimétrie, la luminosité, mais le contraste sera toujours en dessous de l'OLED.
Personnellement je compte repasser à de l'OLED Philips cette année, j'attends également le 950, pour mon utilisation films/série. Entre ambilight, le contraste et une meilleure gestion des mouvements, Philips en OLED reste meilleurs pour mon utilisation.

Bonjour,

Ton commentaire complet est très intéressant. Car là j'hésitais avec le G5 ou le Bravia 8 MKII, mais il est vrai que j'avais toujours dans un coin de ma tête le 959+ de chez Philipps et je suis interrogé à savoir s'il y avait des personnes ici qu'il l'avait. Car là vous parler du 910 et 950 donc les séries 2025 donc j'imagine que le 950 sera au même niveau qu'un 959+ avec une dalle Tandem c'est bien ça ?

Edit : par contre j'ai une question concernant le 950 (c'est marqué sur le officiel Dalle Oled Meta 3) donc en somme c'est la version Tandem qui équipe le G5 ?
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 09 Juin 2025 18:34

TCL a jeté un gros pavé dans la marre en 2024 avec sa série C89B...
Pour avoir les 2 modèles à la maison, les TCL C89B et Philips OLED908... il y a vraiment de quoi débattre, entre passionné, pendant des heures.
Les tests (très attendus de 2025) des séries C8K/C9K coté TCL et 910/950 coté Philips vont avoir de l'impact :love:
D'un côté, Philips est largement devant avec son traitement et son upscale et possède l'ambilight
De l'autre, TCL affole avec ses résultats en 4K HDR et DBV et ses tarifs agressifs...
Pour moi qui n'est jamais eu les moyens de passer en 65 pouces, la question va vraiment se poser cette année : 55OLED+910 (2600 €) vs 65C9K (1400 €)...
Si le traitement progresse côté TCL, il n'y aura plus de raison de débourser 1000 € de plus pour une Philips de taille inférieur... même pour avoir de l'Ambilight...
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 09 Juin 2025 18:48

photon77 a écrit:Je dois changer mon 55 oled 803 de 2019 souffrant de burn in....
J'espère que le 950 en 65 pouces m'apportera un plus et surtout une longévité meilleure ?
Je serais totalement rassuré avec une technologie miniled rvb que sony proposera l'an prochain.
Trop habitué à l'ambilight, je souhaiterais rester chez Philips. Et la qualité et la douceur de l'image en oled est un critère premier.
L'idéal serait un Philips miniled rgb en 2026, mais ça reste improbable.
Ça vaut le coup d'attendre ou pas ?

Idem je dois aussi changer mon 55POS9002 de fin 2017 avec sa fameuse tâche verte.
Je vois que ton 803 de 2019 est aussi brûlé :x
Ça ne me rassure pas tout ça

J’espère que les nouvelles dalles et traitements anti burn in fonctionnent mieux.

Philips lance ses miniled avec les séries MLED950 ( + ambilight Plus) et MLED 910 … à voir pour conserver l’ambilight en natif ( Quoique maintenant il existe des box 4k 120hz accessibles)
titibobo

Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38

Message » 09 Juin 2025 18:52

Clairement, la puissance de Philips c'est l'Ambilight intégré, et quand on y goûte, si on aime, difficile de revenir à une TV sans Ambilight, on a l'impression d'un vide, on se retrouve dans le noir.
TCL c'est pas chère, c'est du miniLED, pour les bourses limités, ca permet d'avoir un écran plus grand, il y aura toujours des concessions de toute façon.

Moi j'ai testé le miniLED, le progrès est là et on est très très proche de l'OLED, mais pour un cinéphile, l'OLED reste un chouilla meilleur.
Après entre un G5, 950 ou un Bravia 8 II, à l'oeil ca va pas chercher très loin à mon avis, ca reste dans tous les cas, d'excellents écrans. Il faut surtout regarder si on aime le traitement vidéo, les options intégrés, Dolby Vision ou pas etc... et l'Ambilight !
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 09 Juin 2025 19:33

J'ai jamais aimé les TV TCL... j'ai toujours considéré ça comme du bas de gamme... quand j'ai vu les tests... je n'y ai pas cru une seule seconde...
Puis je suis allé voir et tester par moi-même dans une enseigne locale... résultat, je suis reparti avec et sans aucune hésitation.
Ils vont encore souffrir un petit peu de leur mauvaise réputation et des gens biens bornés qui campent sur leur position...
Moi, je vous invite à faire un Reset de ce que vous pensez de cette marque et de voir par vous même.
J'ai fait acheté la C89B à quelques personnes de mon entourage pour des utilisations diverses (Film, console PS5, Streaming...) et ils sont tous contant de m'avoir écouté.
Pour l'instant, je reste sur Philips dans mon salon uniquement parce que l'upscale est meilleur et qu'on aime l'Ambilight...
Mais si l'écart se réduit au niveau du traitement, il n'y aura plus assez de raison pour débourser 2000 € dans une TV de 55 pouces...
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 10 Juin 2025 10:23

Je vois cette ref uniquement chez boulanger : 65OLED850 2025 (2499€ après ODR) ( dalle META) mais laquelle ?

https://www.philips.fr/c-p/65OLED850_12 ... bilight-tv
https://www.boulanger.com/ref/1223445
titibobo

Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38

Message » 10 Juin 2025 10:42

scramix a écrit:TCL a jeté un gros pavé dans la marre en 2024 avec sa série C89B...
Pour avoir les 2 modèles à la maison, les TCL C89B et Philips OLED908... il y a vraiment de quoi débattre, entre passionné, pendant des heures.
Les tests (très attendus de 2025) des séries C8K/C9K coté TCL et 910/950 coté Philips vont avoir de l'impact :love:
D'un côté, Philips est largement devant avec son traitement et son upscale et possède l'ambilight
De l'autre, TCL affole avec ses résultats en 4K HDR et DBV et ses tarifs agressifs...
Pour moi qui n'est jamais eu les moyens de passer en 65 pouces, la question va vraiment se poser cette année : 55OLED+910 (2600 €) vs 65C9K (1400 €)...
Si le traitement progresse côté TCL, il n'y aura plus de raison de débourser 1000 € de plus pour une Philips de taille inférieur... même pour avoir de l'Ambilight...

C'est ce que j'avais cru comprendre car je suis également ce topic dédié à ce flagship de TCL, et clairement en effet là c'est vite vu niveau tarifaire si on peut faire des économies et avoir tout ce que l'on veut. Moi dans mon cas c'est pas de postérisation, bloming et saccades. Et c'est cool si tu as les deux comme ça tu as pu comparer en l'état. L'un de mes amis là eu la 908 il est passé désormais sur l'A95L.
Actarus9999

Message » 10 Juin 2025 10:45

Jeyaan a écrit:Clairement, la puissance de Philips c'est l'Ambilight intégré, et quand on y goûte, si on aime, difficile de revenir à une TV sans Ambilight, on a l'impression d'un vide, on se retrouve dans le noir.
TCL c'est pas chère, c'est du miniLED, pour les bourses limités, ca permet d'avoir un écran plus grand, il y aura toujours des concessions de toute façon.

Moi j'ai testé le miniLED, le progrès est là et on est très très proche de l'OLED, mais pour un cinéphile, l'OLED reste un chouilla meilleur.
Après entre un G5, 950 ou un Bravia 8 II, à l'oeil ca va pas chercher très loin à mon avis, ca reste dans tous les cas, d'excellents écrans. Il faut surtout regarder si on aime le traitement vidéo, les options intégrés, Dolby Vision ou pas etc... et l'Ambilight !

Tu as bien raison c'est à ce niveau là que ça se joue quand on rendre dans les détails le traitement vidéo. Moi les options intégrés comme Dolby Vision HDR j'ai pas encore connu vu que je suis sur un 50G20s foudroyé.
Donc là j'ai une ampoule de 1820 lumens derrière la TV et ça change la vie quand je regarde mes films et séries même si l'écran après avoir pris la foudre l'image est clairement parfois bien étrange.
Mais ce que je comprends pas c'est que le 950 sur la fiche Philipps indique pas la nouvelle dalle LG mais la dalle de l'an passée encore une Meta et non une RGB Tandem. Comment ça se fait ?
Actarus9999

Message » 10 Juin 2025 11:32

Actarus9999 a écrit:
Jeyaan a écrit:Clairement, la puissance de Philips c'est l'Ambilight intégré, et quand on y goûte, si on aime, difficile de revenir à une TV sans Ambilight, on a l'impression d'un vide, on se retrouve dans le noir.

Tu as bien raison c'est à ce niveau là que ça se joue quand on rendre dans les détails le traitement vidéo. Moi les options intégrés comme Dolby Vision HDR j'ai pas encore connu vu que je suis sur un 50G20s foudroyé.
Donc là j'ai une ampoule de 1820 lumens derrière la TV et ça change la vie quand je regarde mes films et séries même si l'écran après avoir pris la foudre l'image est clairement parfois bien étrange.
Mais ce que je comprends pas c'est que le 950 sur la fiche Philipps indique pas la nouvelle dalle LG mais la dalle de l'an passée encore une Meta et non une RGB Tandem. Comment ça se fait ?

Je ne pense pas qu'il faut se fier au descriptif sur le site officiel...
Pour le 910 ils parlent d'une dalle méta de deuxième génération, alors que pour le 950 3eme génération.
Or les deux devrait avoir la troisième génération.
Car la 1ere est sortie en 2023. Donc pour moi l'appelation META 3.0 n'est pas forcément fausse, chaque constructeur l'appelle à sa façon.

Extrait de la présentation de lesnumériques en janvier 2025 des nouvelles tv Philips :

En sus de nouveaux processeurs, c’est avant tout la technologie Oled Meta 3.0 de LG Display qui débarque sur les OLED+910 et OLED+950 avec la dalle RGB Tandem Oled que nous avons déjà aperçue sur les LG G5 et Panasonic Z95B. Elle pourra délivrer une luminosité bien supérieure à 2024 avec un pic à 3700 cd/m² (sans doute autour de 2000 cd/m² lors de nos tests sur une fenêtre de 10 %) et une meilleure couverture de l’espace colorimétrique DCI-P3.

Prix belges pour l'OLED910 (krefel.be) :
55" : 2399€
65" : 3099€
77" : 4599€

OLED950 :
65" : 3499€
77" : 4999€

Quand même 400€ d'écart entre la 910 et la 950, je ne sais pas si ça avait déjà été dit ici...
Je trouve cela très très excessif pour juste un double SoC qui est supposé donné un meilleur traitement et un systeme son en théorie moins bon que le 910 (avec l'avantage de ne pas avoir de barre de son disgracieuse en dessous de la dalle)...
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 10 Juin 2025 15:59

Philips avait indiqué que l'écart était dû aux processeurs, le meilleur jamais réalisé par Philips, pour eux le 950 c'est la meilleure image possible. Après le prix va certainement baisser les mois qui suivront, le 910 est déjà en promotion !

Attention à la comparaison, TCL c'est exclusivement du MiniLED, il faut comparer TCL aux marques qui proposent également du miniLED, car l'OLED reste et restera toujours plus chère. Sur ce topic, c'est la gamme OLED sur laquelle on échange ;)
Jeyaan

Message » 10 Juin 2025 16:16

Jeyaan a écrit:Philips avait indiqué que l'écart était dû aux processeurs, le meilleur jamais réalisé par Philips, pour eux le 950 c'est la meilleure image possible. Après le prix va certainement baisser les mois qui suivront, le 910 est déjà en promotion !

Attention à la comparaison, TCL c'est exclusivement du MiniLED, il faut comparer TCL aux marques qui proposent également du miniLED, car l'OLED reste et restera toujours plus chère. Sur ce topic, c'est la gamme OLED sur laquelle on échange ;)

Entendu Oled pas de problème donc en faite c'est moi qui pensait qu'il s'était trompé d'appelation en somme Méta 3.0 c'est en somme la dalle qui équipe la G5 par exemple. Moi je pensais que c'était encore la même technologie que sur la 959+ ou sur la Panasonic A.

Donc oui clairement à suivre donc ça serait bien pour ce genre de TV s'il y avait des commandes groupées comme c'est le cas pour les autres constructeurs.
Actarus9999

Message » 11 Juin 2025 13:47

Actarus9999 a écrit:
Jeyaan a écrit:Philips avait indiqué que l'écart était dû aux processeurs, le meilleur jamais réalisé par Philips, pour eux le 950 c'est la meilleure image possible. Après le prix va certainement baisser les mois qui suivront, le 910 est déjà en promotion !

Entendu Oled pas de problème donc en faite c'est moi qui pensait qu'il s'était trompé d'appelation en somme Méta 3.0 c'est en somme la dalle qui équipe la G5 par exemple. Moi je pensais que c'était encore la même technologie que sur la 959+ ou sur la Panasonic A.

Donc oui clairement à suivre donc ça serait bien pour ce genre de TV s'il y avait des commandes groupées comme c'est le cas pour les autres constructeurs.

Clairement le site de Philips n'est pas le top pour les informations précises. Ils parlent d'une dalle "META 3", tout comme le 810 une photo indique "META", hors c'est faux pour le 810 qui aura une dalle OLED EX amélioré (1500 nits maxi), le 910 et 950 auront droit à la toute dernière dalle de chez LG appelé "RGB Tandem Oled" mais aussi "META 3.0", qui équipe effectivement le G5 (3000 nits environ).

Cette année, la nouvelle dalle de chez LG fait sensation avec un pic de luminosité énorme comparé aux années précédentes, malgré tout, lors de comparatif à l'œil entre un G4 et G5, ca ne saute pas aux yeux, mais ca dépend en grande partie de la source.
Jeyaan

Message » 11 Juin 2025 16:04

Jeyaan a écrit:
Actarus9999 a écrit:

Clairement le site de Philips n'est pas le top pour les informations précises. Ils parlent d'une dalle "META 3", tout comme le 810 une photo indique "META", hors c'est faux pour le 810 qui aura une dalle OLED EX amélioré (1500 nits maxi), le 910 et 950 auront droit à la toute dernière dalle de chez LG appelé "RGB Tandem Oled" mais aussi "META 3.0", qui équipe effectivement le G5 (3000 nits environ).

Cette année, la nouvelle dalle de chez LG fait sensation avec un pic de luminosité énorme comparé aux années précédentes, malgré tout, lors de comparatif à l'œil entre un G4 et G5, ca ne saute pas aux yeux, mais ca dépend en grande partie de la source.

C'est pour ça que je suis complétement perdu là dedans. Mais heureusement j'y vois plus clair grâce à ton commentaire détaillé car moi c'est pas la course à la luminosité qui m'intéresse. Car j'ai connu la course au pixel en étant photographe de charme freelance il y a une vingtaine d'année. Bref toujours plus, c'est pas ce que je vise. Car si la TV peut me résistuer sur n'importe qu'elle source que je lui envoie une image de qualité sans postérisation, solarisation et où les mouvements sont limpides et sans saccades, mais sans l'effet camescope ou soap opéra je serai comblé. Et bien sûr que les noirs soient réellement abyssaux comme sur mon plasma à l'époque où il n'avait pas encore pris la foudre. Car en 2009 il était vraiment pêchu niveau image certes beaucoup moins qu'un ZT60 mais tout de même, il n'avait pas à rougir comparer à certains modèles concurrents dans la même gamme. Donc cette technologie est très prometteuse en terme de dalle et ce que j'aime avec Philipps c'est qu'ils font tous les formats qui existent en matière de DV, HDR, Imax et tous les formats sonores. Comme ça au moins c'est le couteau suisse d'un fabricant français de premier plan.
Actarus9999

Message » 11 Juin 2025 16:09

Tout à fait d'accord sur cette dernière remarque, c'est même l'un de mes critère principal actuellement pour mon futur achat de TV : je n'encouragerai pas un constructeur qui pour des raisons de licences commerciales décide de ne pas ou plus supporter l'une ou l'autre des technologies du marché (DoVi chez Samsung, DTS et HDR10+ chez LG).

Pour en revenir à Philips, bien qu'il semble être désormais disponible, je ne trouve aucun test du 910. Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ?
tuko-

Inscription Forum: 09 Juin 2025 20:57

Message » 11 Juin 2025 16:15

Actarus9999 a écrit:
Jeyaan a écrit:

Heuuu, philips, c'est néerlandais et les téléviseurs sont fabriqués par TP Vision, une filiale du chinois TPV...
photon77

Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message