Jeyaan a écrit:photon77 a écrit:Je dois changer mon 55 oled 803 de 2019 souffrant de burn in....
J'espère que le 950 en 65 pouces m'apportera un plus et surtout une longévité meilleure ?
Je serais totalement rassuré avec une technologie miniled rvb que sony proposera l'an prochain.
Trop habitué à l'ambilight, je souhaiterais rester chez Philips. Et la qualité et la douceur de l'image en oled est un critère premier.
L'idéal serait un Philips miniled rgb en 2026, mais ça reste improbable.
Ça vaut le coup d'attendre ou pas ?
Si ça peut t'aider, j'avais un Philips Oled 804 de 2019 que j'ai changé fin 2024 pour le Bravia 9 de chez Sony. L'objectif était de passé en 75 pouces et le miniLED reste moins chère, je voulais tester. D'une part, l'effet ambilight me manque énormément, cette ambiance lumineuse on s'y attache vite, et quand on voit le prix et le bordel pour installer cette fonction sur d'autres téléviseurs... Autant prendre une TV Philips direct.
Le miniLED n'a pas de soucis de burn-in, il reste meilleur pour du sport, mais pour des films, séries, l'OLED reste à mes yeux au dessus. Le Bravia 9 propose une excellente image, pêchu et sa luminosité permet des images sensationnelles, mais le contraste, même si Sony propose une prouesse à ce sujet, est en dessous d'un OLED, et à la longue on le remarque de plus en plus, surtout sur les bandes noirs.
La version RGB que Sony lancera début 2026 va améliorer la colorimétrie, la luminosité, mais le contraste sera toujours en dessous de l'OLED.
Personnellement je compte repasser à de l'OLED Philips cette année, j'attends également le 950, pour mon utilisation films/série. Entre ambilight, le contraste et une meilleure gestion des mouvements, Philips en OLED reste meilleurs pour mon utilisation.
Bonjour,
Ton commentaire complet est très intéressant. Car là j'hésitais avec le G5 ou le Bravia 8 MKII, mais il est vrai que j'avais toujours dans un coin de ma tête le 959+ de chez Philipps et je suis interrogé à savoir s'il y avait des personnes ici qu'il l'avait. Car là vous parler du 910 et 950 donc les séries 2025 donc j'imagine que le 950 sera au même niveau qu'un 959+ avec une dalle Tandem c'est bien ça ?
Edit : par contre j'ai une question concernant le 950 (c'est marqué sur le officiel Dalle Oled Meta 3) donc en somme c'est la version Tandem qui équipe le G5 ?