J'ai recu ma TV hier
La dalle Mat fait vraiment son ptit effet !
Par contre autant les images en 60fps (ou plus) de la Xbox/PS sont magnifiques autant dès que ca passe en 30fps la TV ne comprend plus rien et ca saccade j'ai pas trop trouvé comment faire pour que ca marche
Est ce normal déjà que lorsque le jeu est en 30fps, quand je reste appuyer sur le bouton lecture pour faire apparaitre le barre du mode jeu ca note que c'est en 60fps car ca doit faire un bug je pense
Et par exemple sur l'appli Amazon ou Youtube, l'image était elle aussi saccadé (encore une fois seulement sur les vidéos 30 images/secondes) et je ne trouvait pas un réglage sur le motion plus et, au bout d'un moment, en mettant personnalisé et les 2 barres a zéro ca m'a l'air de ne quasiment plus saccadé
Mais pour les jeux vidéos cette technique ne fonctionne pas
Ma TV Samsung de 10 ans ne saccadait pas comme ca peu importe le réglage c'est bizarre
Par contre l'image sur Xbox et PS5 est juste incroyable on redécouvre complétement les jeux avec une luminosité qui explose la rétine (j'ai baissé a 40 parce que franchement)
PS : A quoi sert le mode jeu "original" ca baisse complétement la luminosité c'est moche