Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: megaken et 57 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - Samsung S95F, S90F QD-OLED 4K en 55/65/77''

Message » 23 Mar 2025 10:57

sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 23 Mar 2025 12:18

FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 23 Mar 2025 14:09

FZ26 a écrit:

Super test :bravo: j'aime bien le chapitre les possibilité de réglages,2260 nits sur 10% et 438 en plein écran :love:
reste le G5,Z95B et le X11K pour savoir qui sera le best 2025.
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 23 Mar 2025 15:55

dedelynks

Message » 24 Mar 2025 7:42

Vidéo très intéressante :o
dedelynks

Message » 24 Mar 2025 9:47

Intéressante... pour le niveau du langage du mec ? Il est réputé très "impartial" sur avsforum...
Content pour lui s’il a vu la lumière (dans le noir). Le problème, comme il le reconnaît d’ailleurs à la toute fin de la vidéo, est le filtre anti-reflet. Pour ma part j’ai envisagé d’acheter, mais je ne vais pas passer mon temps avec les stores complètement tirés chaque dimanche après-midi, juste pour avoir du noir sur mon OLED (un comble...). Pour ceux qui installent cette télé dans une salle dédiée, ce n’est pas un problème. Mais dans un salon c’est trop risqué, ce n’est pas comme si on achète une box à 100 balles...

Après, si Samsung veut bien prêter à l’Association HCFR un exemplaire de test, je suis prêt à organiser le test chez moi, pour voir ce que ça donne... qui sait, peut-être cela peut fonctionner dans mon contexte...

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 24 Mar 2025 10:45

... oui, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a une opinion très tranchée, et il en a tellement ras le bol depuis toutes ces années, de voir des youtubeurs poster des vidéos "démontrant" que tel modèle G de chez LG est supérieur à tel QD-oled de chez Samsung (il a comparé les deux technologies chez lui et possède actuellement un S95D), qu'il déclare qu'à l'avenir il dénoncera publiquement les tests "malhonnêtes" ne disant pas la "vérité", c'est à dire selon lui, que les QD-oled sont supérieurs aux oleds de chez LG ...

Quant au "souci" de la dalle matte, qui, si frappée directement par la lumière ambiante, afficherait un manque de noir et/ou de contraste, par rapport à une dalle brillante sur laquelle, en raison justement des reflets, on ne voit guère ce qui se passe à l'image, perso je pense qu'entre deux maux il n'est pas complètement stupide de choisir le moindre ...
FZ26

Message » 24 Mar 2025 10:56

Chacun ses goûts... pour moi les noirs gris il n’y a pas pire... c’est pour ça que j’ai choisit l’OLED. Donc les S95D/F, sans les voir avant chez moi, non, trop risqué. Et oui, c’est bien un souci, visible à l’œil, pas besoin d’une sonde pour mesures la "pureté" des couleurs...
D’ailleurs ce serait intéressant de suivre ce topic et voir qui des possesseur actuels d’un B/C passent au F... (put their money where their mouth is...).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 24 Mar 2025 11:00

Il faut se rendre à l'évidence, on trouve beaucoup de "pro LG" et de "pro Samsung" chez les testeurs... tout comme chez les intervenants de HCFR. C'est totalement irrationnel, mais c'est un fait et on doit faire avec.

Le problème c'est que ça fausse l'objectivité. On ne peut pas se fier à l'avis d'un pro Machin.
Heureusement on peut les reconnaître au bout de quelques semaines :siffle:

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 24 Mar 2025 11:22

Oui, on peut aussi reconnaître ceux qui aiment descendre les autres marques.
Pour moi la règle est simple : j’accorde la crédibilité à quelqu'un qui parle d’une marque / télé qui possède, le reste je vérifie par moi même.
Je ne vais pas dépenser des milliers d’euros en se fiant sur les opinions d’un forumeur / youtubeur lambda... mais chacun son truc / son argent...
Et si je préfère écouter le marketing d’une marque et pas d’une autre, je vote avec mon argent et si je me trompe ce sera pour ma pomme...

hyperspace

Message » 24 Mar 2025 11:41

hyperspace a écrit:Chacun ses goûts... pour moi les noirs gris il n’y a pas pire... c’est pour ça que j’ai choisit l’OLED.

... même démarche de mon coté (je venais d'un plasma Pana) ... :wink:

Après, là on parle de "noirs gris" uniquement perçus en lumière ambiante, car dans le noir le problème ne semble pas exister ... :wink:

Encore une fois, est-il mieux de voir ce qui se passe à l'écran, au prix de "noirs gris", ou de ne quasi rien voir (avec quand même des noirs noirs) en raison des reflets ...? :wtf:

Chacun se déterminera selon ses goûts et ses habitudes de visualisation (pièce lumineuse ou dans le noir) ... :wink:

Perso ne regardant films et épisodes que dans le noir complet, une telle dalle ne me gênerait pas, ce qui ne signifie nullement qu'un Samy QD-oled à dalle matte sera mon prochain TV ... :wink:
FZ26

Message » 24 Mar 2025 12:00

il parle aussi de la couleur verte constaté sur le g5,après pour la dalle mate effectivement il faut tester à la maison soit même,j'ai une baies vitrée de 3m à côté de mon 77s95c et les reflets me gêne uniquement si je me met de côté,sinon je baisse les stores mais la où je pense que c'est plus compliqué avec la dalle mate,c'est l'éclairage (d'appoint,spot ect)dans la pièce.
dedelynks

Message » 24 Mar 2025 12:45

... si j'ai bien compris tous les tests que j'ai vus/lus, là où ça peut poser problème, c'est surtout si une source de lumière tape directement sur la dalle ... :wink:

... après, on en revient toujours au même dilemme, image visible avec noirs gris, ou ou image quasi invisible (en raison des reflets) avec noirs noirs ... :wtf:

... car comment profiter de noirs noirs sur une dalle oled brillante, si en raison des reflets, on ne voit quasiment pas l'image ... :wtf:
FZ26

Message » 24 Mar 2025 13:50

FZ26 a écrit:... si j'ai bien compris tous les tests que j'ai vus/lus, là où ça peut poser problème, c'est surtout si une source de lumière tape directement sur la dalle ... :wink:

... après, on en revient toujours au même dilemme, image visible avec noirs gris, ou ou image quasi invisible (en raison des reflets) avec noirs noirs ... :wtf:

... car comment profiter de noirs noirs sur une dalle oled brillante, si en raison des reflets, on ne voit quasiment pas l'image ... :wtf:

:mdr: :mdr: :mdr:

Tu te rends compte de l’énormité de tes écrits ? :ane:

Image quasi invisible :mdr:

J’ai les deux technos à la maison fz26…

Je vois très bien mon G4 même quand il fait grand soleil dehors et qu’il rentre chez moi.il a un filtre plus efficace d’ailleurs depuis les g2 de mémoire.

Et je vois très bien mon S95b avec des noirs un peu grisâtres de temps en temps mais pour mes yeux, bien trop accentué dans les vidéos tests qu’en réel. Rien de rédhibitoire ni foncièrement dérangeant.

D’ailleurs qui regarde une série à 14h en pleine journée a part un rentier ou un chômeur?

Après j’ai envie de jeter ma Samsung par la fenêtre pour d’autres raisons que la qualité d’image.

david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 24 Mar 2025 14:00

david555 a écrit:
FZ26 a écrit:... si j'ai bien compris tous les tests que j'ai vus/lus, là où ça peut poser problème, c'est surtout si une source de lumière tape directement sur la dalle ... :wink:

:mdr: :mdr: :mdr:

Tu te rends compte de l’énormité de tes écrits ? :ane:

Image quasi invisible :mdr:

J’ai les deux technos à la maison fz26…

Je vois très bien mon G4 même quand il fait grand soleil dehors et qu’il rentre chez moi.il a un filtre plus efficace d’ailleurs depuis les g2 de mémoire.

Et je vois très bien mon S95b avec des noirs un peu grisâtres de temps en temps mais pour mes yeux, bien trop accentué dans les vidéos tests qu’en réel. Rien de rédhibitoire ni foncièrement dérangeant.

D’ailleurs qui regarde une série à 14h en pleine journée a part un rentier ou un chômeur?

Après j’ai envie de jeter ma Samsung par la fenêtre pour d’autres raisons que la qualité d’image.

Le jour ou tu la jette par la fenêtre appel moi :ane: oui l'interface n'est pas top.
dedelynks

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message