Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, cubitusmetz, fabien2311, jacko, Mattias17, michael63, MXE55, passager57, picojojo, pkoka, raoh38, RCO_69, sportman, stasio, TBW, tinmar49, Vinc13121975 et 1616 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Achat TV conseil ?

Message » 15 Oct 2021 22:40

Merci en tout cas , c'est pas facile quand on connaît pas :) :bravo:
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 15 Oct 2021 22:44

Je sais c'est pour ça que j'aide.

Si non l'image est elle mieux maintenant !!??

À tu réussi à voir des vidéos en HDR, voir en HDR nommé DOLBY VISION.
pinlelala
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Oct 2021 22:58

Alors pour le téléchargement du pack vidéo j' attend demain pour te dire. Sinon j'ai branché un Xbox one x avec Venom UHD et la oui c'était vraiment cool :-)
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 15 Oct 2021 23:22

Lors de la lecture de BLU-RAY UHD, utilise le mode d'image : ACCUEIL CINEMA

si la source est HDR10 ou HLG, alors dans Options d'image vérifie que Niveau noir est deux choix possibles AUTO ou ÉLEVÉ.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Contents/settings/picture/pictureoptions_e_c_a_t/fre/w50__settings__picture__pictureoptions_e_c_a_t__fre.html

précisons que la fonction Niveau noir n'est mettre sur ÉLEVÉ que dans les situations suivantes :

Espace colorimétrique : X.V COLOUR.
Espace colorimétrique : DEEP COLOUR.
Espace colorimétrique : DCI-P3.
Espace colorimétrique : REC2020.
Espace colorimétrique : BT2020.

et aussi il faut que la profondeur de couleur soit minimum 10 bits.

aussi lorsque la source est en HDR de type DOLBY VISION, alors Niveau noir est grisé et bloqué sur bas tout comme en source REC709 et profondeur de couleur 8 bits.
pinlelala
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 16 Oct 2021 23:42

Bonjour à tous !

Voici mon verdict (presque) FINAL


J'ai pus utiliser la fibre (800 mbs) en ethernet sur la TV (avec un très long cable lol 50 m (deux étages) et oui effectivement ça change tout !


Du coup : même sur Youtube ou Netflix (qui compresse à fond) en FHD (et encore je sais pas si c'est que du 720p l'abonnement que j'ai pour l'instant...).

Bah la oui c'est beau ! franchement pour le prix de la Tv (bon en solde aussi ...) Sur un 75 pouces donc moins evident, et bah oui c'est vraiment propre :-) Je ne pense pas pouvoir trouver beaucoup mieux sans monter de prix.

Niveau des couleurs et des noirs, pour moi c'est juste parfait . (noir reglé sur normal ou moyen).




Ensuite, essai de:

_Blue ray FHD (dessin-animé) EN AVANT : Très jolie !

_Blue ray UHD Venom : La, vraiment jolie ! Beaucoup de scène sombres dedans et j'ai rien remarqué de choquant, c'était excellent.
Et la luminosité est LARGEMENT suffisante, même en mode Filmaker.

_Blue ray UHD JUMANJI 2: pareil vraiment très beau .

J'utilise une xbox one X donc évidemment, ce n'est pas le meilleur lecteur...


Vidéo en 8k: Bon la clairement quand y a une forêt , vous marcher dans la forêt haha, bon... j'abuse mais, quel profondeur ...




Jeux:

En FHD (PC) après tout les règlages (merci encore)...... c'est beau :-) , en 2k très beau. (4k pas possible avec ma config).

Sur Assasin's creed Valhalla ou il y a pas mal de scènes sombres (le jeu a une colorimetrie spéciale aussi...) Franchement c'est très beau .

Je vois enfin tous les details et peux m'aventurer dans les cachots les plus sombres sans y aller à l'aveuglette (je vous assure que sur certaines Tv c'est presque injouable !)


Enfin jeu en 4k natif sur xbox one X (HDR etc...) La, c'est parfait :-) .



Comme quoi , faites attention à votre réseau haha (bon c'était logique) mais petit coup de panique quand même lol.

Ah oui et point important ! Le SON de la TV est vraiment bon, ça ma franchement étonné pour une TV .... on sens que ça vient de partout et surpris d'entendre des basses et aigues clair . Pour une TV , vraiment très bon.


Maintenant plus cas prendre les bon abonnemenst, le bon lecteur et à savourer :-)


Merci encore pour le choix de la TV, les réglages etc... :D


Bonne soirée ! :bravo: :lol:
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 17 Oct 2021 1:29

@pablo6868 avez vous réussi à télécharger les vidéos que je vous ai partagé !!?

Autres choses la NANO99 dispose d'un topic officiel et dans ce cas là vous seriez deux sur le forum à avoir ce modèle.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180778210.html#p180778210
pinlelala
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Oct 2021 18:10

Je les essayent d'ici 30 min :-)
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message