Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, Brest29, bruno l., chiaominote11, Christobald1971, Clyde Blaireau, copernic42, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, domvig, Enzo04, Esscobar, fabien2311, Fougerais35300, FZ26, grhum33, ilopan, Izif74, Jef_13, kara, kmeleons, ksorah, manimal95, manner, Marvel Wars, Mattias17, passager57, patriceonkyo, patychard, picojojo, psychoboust, Reivaxor, Skywan, thc21, Tsuki, Vinc13121975 et 1699 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Achat TV conseil ?

Message » 13 Oct 2021 20:22

Bonjour, je souhaiterais acheter une nouvelle TV mais je suis un peu perdu avec tout ces nouveau model (qled, neo qled, etc...)


Donc j'aimerais une 75 pouces. J'ai un budget de 1600 euros on va dire ... donc déjà les mini led c'est foutue... enfin je crois :)

Je ne voudrais pas de led tout court mais quand même une qled ou equivalent... un truc qui envoie un minimum et avec un bon contraste.

Mes utilisations: Film 4K en stream et blue ray, Jeux vidéo sur pc en 1080p (16ms seconde max serait cool pour le retard à l'affichage après les fps je les joue sur moniteur PC)
(Je ne pense pas aller sur de la consoles pour l'instant).

Home cinema Dolby atmos que je prendrais a part aussi (je ne sais pas si il faut une prise spécial genre hdmi 2.1 ? ).

L'ambilight me tente bien mais si les Phillips sont trop en retrait niveau image , je m'en passerai.

Auriez vous des modèles qui correspondrai à tous ça ?

J'ai vue 2 ou 3 TV 8k dans ce budget, est-ce que ça vaut la peine ? surtout avec du contenue 4K et l'upscale PC en 1080p Quesque ça donnerai ?

Je suis ouvert à toutes questions

Bonne soirée à vous.
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 14 Oct 2021 3:19

pablo6868 a écrit:Bonjour, je souhaiterais acheter une nouvelle TV mais je suis un peu perdu avec tout ces nouveau model (qled, neo qled, etc...)


Donc j'aimerais une 75 pouces. J'ai un budget de 1600 euros on va dire ... donc déjà les mini led c'est foutue... enfin je crois :)

Je ne voudrais pas de led tout court mais quand même une qled ou equivalent... un truc qui envoie un minimum et avec un bon contraste.

Mes utilisations: Film 4K en stream et blue ray, Jeux vidéo sur pc en 1080p (16ms seconde max serait cool pour le retard à l'affichage après les fps je les joue sur moniteur PC)
(Je ne pense pas aller sur de la consoles pour l'instant).

Home cinema Dolby atmos que je prendrais a part aussi (je ne sais pas si il faut une prise spécial genre hdmi 2.1 ? ).

L'ambilight me tente bien mais si les Phillips sont trop en retrait niveau image , je m'en passerai.

Auriez vous des modèles qui correspondrai à tous ça ?

J'ai vue 2 ou 3 TV 8k dans ce budget, est-ce que ça vaut la peine ? surtout avec du contenue 4K et l'upscale PC en 1080p Quesque ça donnerai ?

Je suis ouvert à toutes questions

Bonne soirée à vous.


Bonjour Pablo ,

Voici ce que tu peux avoir pour ton budget , jusqu'à épuisement des stocks ...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L75C815=on

https://www.techguide.com.au/reviews/te ... nt-future/

https://hdtvpolska.com/panasonic-hx940- ... showfull=1

https://www.homecinesolutions.fr/p/2085 ... destockage
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Oct 2021 11:59

Bonjour,
t'a le Panasonic TX-75HX940E a partir de 1400€ !
https://www.dealabs.com/bons-plans/pana ... 0e-2214192
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... HX940E.htm
par contre pas de HDMI 2.1 !
Voici une sélection de TV 100 hz avec HDMI 2.1:
https://www.lcd-compare.com/tv-liste-12 ... plancm=190
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Oct 2021 12:32

Hello, merci pour vos messages ! et d'avoir pris le temp de répondre :-)

Du coup ,je vous avoue j'hésite entre quelques modèles que vous m'avez proposé:

TV LED Lg NanoCell 75NANO996 8K

TV QLED Tcl 75C729 Android TV 2021

TV 75" Samsung QE75Q800T

SONY KD-75X89J (je trouve pas grand chose dessus :-( avis ou quelque chose ?

(j'ai eu une mauvaise experience avec une panasonic , avec les couleurs qui tiraient ENORMEMENT vers les bleu et vert)
c'était surement un réglage a faire mais j'ai tout essayer rien a faire, peut être elle avais un default de fabrication ?.


Du coup ouais je pense une de ces 4 au dessus (j'ai rajouté la samsung parceque il y en a une de dispo pas loin en suisse ) mais est-ce qu'elle vaut les autres ?
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 14 Oct 2021 12:59

pablo6868 a écrit:Hello, merci pour vos messages ! et d'avoir pris le temp de répondre :-)

Du coup ,je vous avoue j'hésite entre quelques modèles que vous m'avez proposé:

TV LED Lg NanoCell 75NANO996 8K

TV QLED Tcl 75C729 Android TV 2021

TV 75" Samsung QE75Q800T

SONY KD-75X89J (je trouve pas grand chose dessus :-( avis ou quelque chose ?

(j'ai eu une mauvaise experience avec une panasonic , avec les couleurs qui tiraient ENORMEMENT vers les bleu et vert)
c'était surement un réglage a faire mais j'ai tout essayer rien a faire, peut être elle avais un default de fabrication ?.


Du coup ouais je pense une de ces 4 au dessus (j'ai rajouté la samsung parceque il y en a une de dispo pas loin en suisse ) mais est-ce qu'elle vaut les autres ?



Ton Panasonic devait être un bas de gamme... ou pas de chance...
Car Panasonic propose les images les plus fidèles du marché depuis des années...!
A mon avis l'abence du HDR dolby vision chez Samsung est prohibitif..!
Le SONY KD-75X89J n'est pas au mème niveau que ses concurents...

Le Lg NanoCell 75NANO996 8K surclasse tous les autres .. mais il ne sera pas encore disponible bien longtemps...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... D75X89J=on
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Oct 2021 14:59

d'ailleurs pour ce qu'il en est du LG 75NANO996, Jef_13 à fait un Compte rendu de sont expérience avec le sien et il est Ravis:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180775905.html#p180775905

-
pinlelala
 
Messages: 5281
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Oct 2021 15:21

J'ai donc commandé ce dernier :-) livraison demain par boulanger (il chôme pas dis donc)

J'ai eu des problèmes à la commande car il reste tres tres peu de stock (soit disant) mais bon on vérra bien :-) (le site boulanger bug pas mal)

Merci à vous de me rassurer dans cet achat haha :-)

Bonne journée .
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 14 Oct 2021 15:34

pablo6868 a écrit:J'ai donc commandé ce dernier :-) livraison demain par boulanger (il chôme pas dis donc)

J'ai eu des problèmes à la commande car il reste tres tres peu de stock (soit disant) mais bon on vérra bien :-) (le site boulanger bug pas mal)

Merci à vous de me rassurer dans cet achat haha :-)

Bonne journée .


C'est évident qu'à ce prix ça doit partir vite...
Pour une fois qu'on ne se décarcasse pas pour rien , ça fait plaisir...
J'espère que tu nous diras ce que tu en penses dans une semaine ou deux ..
Bonne installation.
Denis.
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Oct 2021 17:46

Merci beaucoup, oui je vous ferais un retour promis :-)

On va voir comment l'installation va se passer (mural).

Je repasserais sur le site de toute façon pour les connaiseur de home cinema d'ici le black friday .
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 14 Oct 2021 19:47

pablo6868 a écrit:Merci beaucoup, oui je vous ferais un retour promis :-)

On va voir comment l'installation va se passer (mural).

Je repasserais sur le site de toute façon pour les connaiseur de home cinema d'ici le black friday .


Pour ton utilisation (HDR et 4k.), effectivement le LG à l’air d’être le bon choix. Par contre, la colorimétrie à l’air d’être aux fraises en sortie de carton. À faire calibrer ou du moins trouver de bons réglages. En SDR c’est apparemment le minimum syndical en matière de luminosité par contre.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 14 Oct 2021 20:42

dufy a écrit:
pablo6868 a écrit:Merci beaucoup, oui je vous ferais un retour promis :-)

On va voir comment l'installation va se passer (mural).

Je repasserais sur le site de toute façon pour les connaiseur de home cinema d'ici le black friday .


Pour ton utilisation (HDR et 4k.), effectivement le LG à l’air d’être le bon choix. Par contre, la colorimétrie à l’air d’être aux fraises en sortie de carton. À faire calibrer ou du moins trouver de bons réglages. En SDR c’est apparemment le minimum syndical en matière de luminosité par contre.


Il ne faut pas trop ce référer à rtings.com, car leurs mesures "HDR Movies" et "HDR GAMMING" les résultats utilisé pour la note est fausse, notamment le CONTRASTE et le LOCAL DIMMING, car rtings.com fait des choses étranges, déjà le damier employés qui désavantage les téléviseurs LCD IPS, pire le contraste statique compte pour 75% de la note finale, alors que les habitudes d'usage est un local dimming activé sur bas ou médium.
Y a pire le contraste et le local dimming sont sondé uniquement qu'en source SDR alors que pour "HDR MOVIES" la note de contraste compte pour 25% de la note et le local dimming est compté pour 15% de la note finale de "HDR MOVIES".

https://www.youtube.com/watch?v=r_dETpSvAus
Hey!

First of all, we can assure you that we haven't been deleting any comments. The only comments that get deleted from our videos are things like obvious spam and malicious links. We encourage people to ask us questions about our results because we always want to make sure we're trying to deliver the best information we can.



As far as your comment goes, other 8k TVs we've tested performed similarly and we would actually expect this behavior. It can also depend on the size of the screen and test pattern used as well. For example, a 75" TV with a large test pattern and mini LED backlight will help it score better in a test like this. It's likely that our results are not comparable to Keep it Classy Tech because of the panel we got and the difference in our testing methods.



Also, We don't test contrast in HDR and we only test the setting that is the most accurate, not what necessarily has the best contrast ratio (although they are usually correlated).



Using your example with Stop the FOMO, he had a panel that had a 1058:1 contrast ratio and turning on local dimming improved it by approximately 10x (~11000:1). Our unit with mediocre contrast (and still within expectation of what an IPS panel would have) of 638:1 compared to having local dimming on is, approximately 10x more (6534:1). The behavior is actually tracking well between the two and the difference is likely a combination between the panel we got and the difference in our testing methods.



Please let us know if you have any other questions!


Autres points l'utilisation d'un DAMIER trop différents des autres sites internet concurrents, de manière à trouver systématiquement un taux de contraste statique et dynamique très bas, et en suite d'avoué ne pas utiliser le mode de local dimming offrant le meilleur contraste, de toute façon la note de contraste est basé sur des sources SDR de même pour le local dimming, et c'est sur cet base qu'est noté "HDR MOVIES" et "HDR GAMMING".

Image
pinlelala
 
Messages: 5281
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Oct 2021 23:19

@pinelelala Je n'ai pas critiquer le contraste du LG. D'ailleurs, Rtings précise sur ce point que dans les fais celui-ci est très bon malgré les chiffres.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 14 Oct 2021 23:30

Très bon mais noté 5.6 sur 10 et quand on sait que les gens regardent que les notes et ne lisent pas le textes !!!
pinlelala
 
Messages: 5281
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Oct 2021 1:04

Effectivement, ça peux porter a confusion (ça ma aussi fait douter les notes)
Mais puisque je ne m'y connais pas assez et en ayant vue en vrai des tv très correct et notées très mal , je t'avoue je ne pense pas être déçu .

Si jamais un magasin pas loin de chez moi propose de calibrer les Tv (mediamarkt).

Mais je pense que la différence sera tellement grande comparé a l'ancienne que bon ... enfin j'espère.

Ma vrai dernière Tv est une Lg fhd milieux de gamme de 2012 donc ça devrait aller. :)
pablo6868
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Oct 2021 15:01
  • offline

Message » 15 Oct 2021 4:06

[/quote]

Pour ton utilisation (HDR et 4k.), effectivement le LG à l’air d’être le bon choix. Par contre, la colorimétrie à l’air d’être aux fraises en sortie de carton. À faire calibrer ou du moins trouver de bons réglages. En SDR c’est apparemment le minimum syndical en matière de luminosité par contre.[/quote]

Il ne faut pas trop ce référer à rtings.com, car leurs mesures "HDR Movies" et "HDR GAMMING" les résultats utilisé pour la note est fausse, notamment le CONTRASTE et le LOCAL DIMMING, car rtings.com fait des choses étranges, déjà le damier employés qui désavantage les téléviseurs LCD IPS, pire le contraste statique compte pour 75% de la note finale, alors que les habitudes d'usage est un local dimming activé sur bas ou médium.
Y a pire le contraste et le local dimming sont sondé uniquement qu'en source SDR alors que pour "HDR MOVIES" la note de contraste compte pour 25% de la note et le local dimming est compté pour 15% de la note finale de "HDR MOVIES".

https://www.youtube.com/watch?v=r_dETpSvAus
Hey!

First of all, we can assure you that we haven't been deleting any comments. The only comments that get deleted from our videos are things like obvious spam and malicious links. We encourage people to ask us questions about our results because we always want to make sure we're trying to deliver the best information we can.



As far as your comment goes, other 8k TVs we've tested performed similarly and we would actually expect this behavior. It can also depend on the size of the screen and test pattern used as well. For example, a 75" TV with a large test pattern and mini LED backlight will help it score better in a test like this. It's likely that our results are not comparable to Keep it Classy Tech because of the panel we got and the difference in our testing methods.



Also, We don't test contrast in HDR and we only test the setting that is the most accurate, not what necessarily has the best contrast ratio (although they are usually correlated).



Using your example with Stop the FOMO, he had a panel that had a 1058:1 contrast ratio and turning on local dimming improved it by approximately 10x (~11000:1). Our unit with mediocre contrast (and still within expectation of what an IPS panel would have) of 638:1 compared to having local dimming on is, approximately 10x more (6534:1). The behavior is actually tracking well between the two and the difference is likely a combination between the panel we got and the difference in our testing methods.



Please let us know if you have any other questions!


Autres points l'utilisation d'un DAMIER trop différents des autres sites internet concurrents, de manière à trouver systématiquement un taux de contraste statique et dynamique très bas, et en suite d'avoué ne pas utiliser le mode de local dimming offrant le meilleur contraste, de toute façon la note de contraste est basé sur des sources SDR de même pour le local dimming, et c'est sur cet base qu'est noté "HDR MOVIES" et "HDR GAMMING".

Image[/quote]

Ce test concerne le modèle 75 QNED99 de 2021 et pas le LG 75 NANO996 de 2020 ...! !
Ils avaient testé le modèle de 2020 uniquement en 65 pouces , qui ne présente pas le mème nombre de Zones que le 75 pouces ; d'oû son moindre intéret ...
sportifs4
 
Messages: 2714
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message