Suite à un problème de pixel bloqué sur mon Panasonic TX-55EZ950E, j'ai demandé un avoir au SAV pour m'acheter un nouveau téléviseur chez mon revendeur.
Mon revendeur est visiblement très branché Panasonic, du coup j'ai le choix entre la gamme 2018 et les gammes 2019.
Du coup j'hésite entre 2 modèles: le TX-65FZ800E (qui me coûterait 140€) et le TX-55GZ1000E (qui me coûterait à peu près le double, je n'ai pas encore demandé le prix précis).
Pour le moment je penche plus pour le TX-65FZ800E. Le seul apport du GZ1000 étant le Dolby Vision, j'ai l'impression que c'est plus un argument marketing qu'autre chose.
Donc pour m'aider à me décider, j'aimerais clarifier 2 points sur le Dolby Vision.
A priori les 2 apports du Dolby Vision sont un espace colorimétrique plus grand (12 bits au lieu de 10), et un pic de luminosité plus élevé.
Or, d'une part très peu de téléviseurs supportent le 12 bits (et le GZ1000 n'en fait pas partie), et le pic lumineux max supporté par le HDR10+ (et même HDR10) n'est même pas atteint par les meilleurs OLED, alors pour le Dolby Vision n'en parlons même pas

Du coup je me demande si le Dolby Vision a un réel intérêt sur les modèles actuels. D'autant que j'ai l'impression que les contenus Dolby Vision supportent aussi très bien le HDR10+.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que le 65 pouces sera beaucoup plus appréciable par rapport au seul Dolby Vision...
Et enfin, est-ce qu'il y a des défauts inhérents à la taille du téléviseur lorsqu'on passe sur un 65 pouces par rapport au 55 pouces ?
Merci d'avance pour vos réponses !