Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, captain-pipo, CDE37, confiturefraise, Cool-Spot, damien110, djinn77, dom56, fabb24, fiks75, Firo, Flyingboy, fred1174, FZ26, gghenri4, groot57, GuiGou_013, Izif74, Joysith2332, julienctr, jupal, kika, lcdmen, leniçois, loloko56, MadChewee, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, MminosS, Neron78, nicof49, nOon29, om0013, patriceonkyo, Pepere98, Philofil92, pierrotdel86, Presco, Remind, rocky69, TomTom78, ymlik, ZOZOSLOREN et 454 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Choix d'un televiseur 65 pouces OLED ou QLED

Message » 18 Avr 2019 14:25

Bonjour à tous,

nouveau sur le site et après voir un peu cherché je n'ai pas trouvé de réponse me permettant de m'aider dans mon choix d'une nouvelle TV.
Je cherche une TV en 65 pouces et mon coeur balance entre LG OLED 65 C8 (C9 plus cher à sa sortie que le C8 non ?), Panasonic TX-65FZ800 et le Samsung QE65Q9FN ou QE65Q85R.(je prefererai le QE65Q900R mais hors budget).
Mon utilisation : essentiellement jeux video sur PS4 Pro, quelques DVD/Blu-Ray, quelques films via la TNT ou via Apple TV 4K, et du foot sur decodeur Sat Canal + ou via MyCanal sur Apple TV 4K pour les chaine Canal, BEinSport et RMC Sport.

La TV sera installé au mur donc moins y'a de fil mieux c'est, sachant que je pensais brancher la plupart de mes entrées (console, AppleTV, décodeur Canal) sur un ampli Home-cinéma (type Yamaha Rx-v685 ou Denon AVR2500H) avant d'aller sur la TV.

Le petit plus (OK c'est gadget mais j'adore) ce sont les fonctions Ambiant des Samsung ou le mode Gallery de LG sur la C8 pour le coté tableau quand on utilise pas la TV.
Comme je le disais je compte mettre en amont un ampli Home-Cinema, donc les critères sur la partie "son" de la TV ne sont pas à prendre en ligne de compte.

Du coup j'avoue que pour le mode Ambiant et la connectique déporté, le Samsung me plait bien, par contre les OLED de PAna et LG semble offrir une meilleure qualité d'image et peut être un meilleur upscaling. mais quid pour le jeu ???

Donc j'ai vraiment besoin de vos avis (sachant que je ne suis pas un perfectionniste de l'image et que je viens d'un Plasma Panasonic en 43 pouces lol )
Par avance merci beaucoup et désolé si ce sujet a déjà été évoqué maintes et maintes fois ...
@+

Kévin.
Dernière édition par Ke20 le 19 Avr 2019 8:41, édité 1 fois.
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 18 Avr 2019 15:05

j'étais exactement dans la même situation que toi jusqu'à hier :D sachant que j'avais également un écran plasma Panasonic GT30 en panne mais j'ai toujours une SONY KDL 65W855A, un VP Epson 9300 et bientôt mon Panasonic 65FZ800
j'hésitais entre les Samsung QLED qui bénéficient d'ODR en ce moment et un écran OLED Panasonic ou LG.

1ére chose et d'aller se faire sa propre opinion dans des showrooms (ou grande surface au pire) pour comparer des écrans OLED et QLED et dans l'idéal avec les modèles qui t'intéressent.

pour moi y a pas photo entre QLED (LED améliorée avec acronyme marketing à mon sens) et OLED avec des noirs comme il y en a jamais eu jusque maintenant :o

j'ai choisi le Panasonic 65FZ800 qui est sortis à 4000€ il y a 1 an seulement et que j'ai commandé à un prix défiant toute concurrence cette semaine.

de plus, panasonic à spécialement travaillé pour le mode jeux (j'ai également une PS4 PRO) avec une latence/input lag très faible voir le meilleur du marché.

les seuls points faibles de cet écran pour moi, c'est sa télécommande et son interface pas très intuitive, pas moderne sans reconnaissance vocale... comme c'est le cas pour le OLED LG. Si tu veux tous ca, il faut prendre la nouvelle gamme 2019 Panasonic mais c'est pas le même prix et dans 1 ans le prix sera divisé par 2.
le seul argument pour QLED c'est que tu peux prendre un écran 75pouces QLED pour le prix d'une 65pouces OLED...
Mais pour regarder des films, du sport et des jeux vidéos faut choisir Panasonic certifié THX et HDR10+!
Dernière édition par NICOBELLIK le 19 Avr 2019 1:38, édité 1 fois.
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 18 Avr 2019 17:10

Merci beaucoup de ta réponse.
Effectivement dans les comparatifs le Panasonic est tres bien placé pour sa qualité d'image. :love:

Pas de souci pour tout ce qui est upscalling pour regarder la TNT par exemple ?

Perso pour la telecommande et l'interface je m'en fout un peu parce que la plupart du temps je passerai par mon Apple TV pour accéder aux applications.

Et ca donne quoi accroché au mur ?? pas de mode Gallery possible sur le Pana ???
Ke20
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2019 11:56
  • offline

Message » 18 Avr 2019 17:51

si tu parles upsalling pour la 4k, je l'ai essayer sur plusieurs TV et VP, il y a rien de transcendant surtout avec la TNT
si tu as la bonne source avec un téléviseur 4k natif, tu peux voir la différence mais sur des grandes diagonales supérieur à 65pouces.

pour ma part je trouve la HDR beaucoup plus intéressant en terme de rendu visuel et pour le coup le panasonic est très bien HDR10+.

je l'ai juste essayer pour le moment en showrooms et je le reçois demain chez moi, mais les OLED sont plus fins que les écrans LED, QLED...
pour le mode gallery je sais pas, appel directement panasonic si tu veux avoir plus d'infos précises ou trouve la notice sur internet.


pour finir, les mois de MARS et AVRIL sont les meilleurs périodes (en dehors du blackfriday) pour avoir des bons prix sur les téléviseurs milieu/haut de gamme N-1 (ou ils font les plus grosses marges) car ils écoulent les stocks N-1 avant les nouvelles gammes
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message