Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kika, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 1835 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix Oled ou Led 4K

Message » 18 Jan 2020 17:21

JOJO54 a écrit:
sasori17 a écrit:Je penses que l ambilightna que d'intérêt que sur une tv ayant un faible contraste et que sur une oled ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Après choix oled ou lcd
Oled si tu regardes la tele surtout dans le noir et lcd si tu regardes la télé dans une pièce éclairée


Arguments complètement à coté de la plaque...

L'ambilight est un créateur d’ambiance , rien à voir avec le contraste , ni avec le fait d'avoir un OLED ou un LCD...

Et le vieux truc bidon qui dit OLED dans le noir et LCD dans la lumière est complètement dépassé et faux , il suffit de demander aux possesseurs d'OLED , ça fait juste 100 fois qu'on le dit sur tous les sujets du forum...


Premièrement je dis ce que je penses et je n'ai pas la science infuse comme toi apparemment.
Pour moi oui l ambilight et un créateur d'ambiance et comme une lumière tamisé aide à remforcer le contraste.
Je l'utilisais sur mon ancienne tv pour clips concert mais pour les films non.
Maintenant je suis passé à oled et l ambilight ne fesait pas parti de mes critères
Évidemment que oled à beaucoup progresser niveau luminosité mais pour éviter de mettre la lumière à 100% (économie d'énergie, durée de vie de tv) dans une pièce éclairée vaut mieux privilégier le lcd.
Voilà mon opinion personnel
Et comme tu dis argument à côté de la plaque, quand j'avais posté pour le choix oled ou pas beaucoup mon conseiller comme je le fais maintenant
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 18 Jan 2020 19:24

Bonjour,

un téléviseur OLED a une luminosité suffisante pour pouvoir être regardé en pièce éclairée.
C'est juste que leur principale qualité s'exprime moins ainsi.
Mais elle, de mon point de vue, la technologie la plus polyvalente.
Car en conditions sombres, il sera imbattable.

Quant à la fiabilité, on disait des plasmas qu'ils n'étaient pas fiables. Le mien a dépassé les 24600 heures et fonctionne toujours.
Donc, les "on dit"...
Mais il est vrai que certains, pour masquer le moindre contraste de leur téléviseur utilisent des bandes de LED à coller sur leur téléviseur, une lumière d'appoint qu'ils placent derrière leur écran ou.. l'ambilight en choisissant un téléviseur Phiips qui demeure le seul à lee proposer.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Jan 2020 19:32

sasori17 a écrit:
Premièrement je dis ce que je penses et je n'ai pas la science infuse comme toi apparemment.
Pour moi oui l ambilight et un créateur d'ambiance et comme une lumière tamisé aide à remforcer le contraste.
Je l'utilisais sur mon ancienne tv pour clips concert mais pour les films non.
Maintenant je suis passé à oled et l ambilight ne fesait pas parti de mes critères
Évidemment que oled à beaucoup progresser niveau luminosité mais pour éviter de mettre la lumière à 100% (économie d'énergie, durée de vie de tv) dans une pièce éclairée vaut mieux privilégier le lcd.
Voilà mon opinion personnel
Et comme tu dis argument à côté de la plaque, quand j'avais posté pour le choix oled ou pas beaucoup mon conseiller comme je le fais maintenant


Tu as parfaitement le droit de dire ce que tu penses comme j'ai parfaitement le droit de dire que ce que tu racontes c'est n'importe quoi...
Fin du HS. :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message