Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Dorian177, dufy, HADSIDI, ltarick, rere130, Volker, Whookid et 1380 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Conseil d'achat entre 3 téléviseurs 4K

Message » 16 Juin 2018 12:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un téléviseur 4K dans une résolution comprise entre 40 et 43 pouces "manque de place".
Mes principales utilisations seront le jeu "via une ps4 pro" et regarder des films en full HD.
Après plusieurs recherches, mes choix se sont penchés sur ces 3 modèles :

- Panasonic TX-40EX700E
- Panasonic TX-40EX600E
- Samsung 43MU6105 4K UHD

Présentant chacun leurs avantages et leurs inconvénients, je ne sais pas trop quel pourrait-être, selon mes besoins, le téléviseur qui vaudrait le plus le coup.

Je me tourne donc vers votre expertise en espérant avoir un coup de main ou toutes informations susceptibles de m'aider à faire mon choix.

Je précise que je suis ouvert à toutes autres propositions de téléviseurs et que j'ai pas de restriction de budget.

D'avance merci pour vos réponses.

Bien cordialement.
Dutchouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juin 2018 19:12
  • offline

Message » 17 Juin 2018 1:36

Je te conseille le EX700. Car j'ai pu le voir en magasin et il m'a fait bonne impression dans cette gamme de prix (bon contraste et bonne fluidité). Il y a un test du EX600 avec une dalle IPS (je ne sais pas si c'est toute la gamme qui en est équipée. Mais si c'est le cas, évite. Car faible contraste). Pareil pour le Samsung.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • online

Message » 17 Juin 2018 11:02

Bonjour Dufy,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Selon les sources de ce site :
J'ai pu constaté que la dalle du ex600 en 40 pouces est bien en MVA.

Néanmoins je me pose encore certaines questions : https://www.displayspecifications.com/en/model/15c9a41

- Le ex600 est en Full Led alors que le ex700 est en Edge Led avec Local Dimming "quel serait le meilleur choix"
- L'indice de fluidité du ex600 est de 1600 contre 1300 pour le e700 "est-ce un détail important que l'on ressent lorsqu'on joue ou que l'on regarde un film"
- Le ex600 est en "high contrast" alors que le e700 est en "brillant contrast". En me fiant à ton retour sur le contraste et au bon taux de contraste indiqué par les sites pour le e700 "5000:1", je ne sais pas si je pourrai trouver mieux sur le e600.

Je pense que l'élément de réponse qui sera le plus déterminant pour moi sera l'histoire du Full Led ou Edge Led avec Local Dimming.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
Dutchouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juin 2018 19:12
  • offline

Message » 17 Juin 2018 22:08

Bonsoir Dutchouille

Je ne saurais malheureusement t'en dire plus que ce que je t'ai déjà dis. Pour l'input lag soit tranquille quelque soit le modèle, Panasonic est l'un des meilleur sur ce critère avec Samsung. Si tu as l'occasion de voir l'image du EX600 en magasin, que la fluidité de l'image te conviens et qu'il s'agit bien d'une dalle VA alors il n'y a pas de raison que tu ne prennes pas celui là.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • online

Message » 17 Juin 2018 22:16

Re bonsoir dufy et merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup. Je laisse ouvert encore un peu le topic en cas de nouvelles réponses.

Cordialement.
Dutchouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juin 2018 19:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message