Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Charly Brown, chtiludo, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, john-peter 1, lcdmen, MixRys, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, passager57, rere130, rom_one, Sebnor, skallan, Wanou3090, wookie, Yabaar, Yassine44 et 632 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Dilemme entre Panasonic GZ950 et LG C9! Help!!!

Message » 02 Jan 2020 23:47

Hello à toutes et à tous!

Ça fait maintenant 9 ans que je possède un LG 47LX9500 et il vient de rendre l'âme, en partie c'est un tier gauche qui ne s'allume plus...bref il est temps de changer lol.

Mon dévolu s'est jeté sur les 2 modèles nommé ci-dessus. Je matte bcp de série et film et je joue occasionnellement. Je compte aussi le mettre au mur.

D'après vous lequel des deux serait le mieux, les soldes pointes le bout de leur nez! en 55" serai bien venant d'un 47" et niveau prix je dispose de +- 1500 euros.....

Bref merci d'avance de vos conseils!!!
Law-Light84
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Oct 2019 17:47
  • offline

Message » 04 Jan 2020 20:23

Cela a été un dilemme pour moi aussi, car ce sont les mêmes dalles et image identique.
La différence est dans les options et ses 4 prises HDMI 2.1 du LG qui est plus (+) parée pour l'avenir avec le 2.1 earc, vrr et allm (allm aussi chez pana mais pas les autres).
Pour le jeu également le LG est nettement meilleur. Avec un temps de réponse de1ms !!
La fluidité comme sur le le PANA.
L'interface webos me parrait également beaucoup mieux que chez PANA qui traine avec son vieux système. Du coup sur le LG la télécommande intègre un micro pour les recherches vocales, un gyroscope qui apparemment fonctionne très bien.
Et contrairement à ce qu'on peut lire sur certains tests, il supporte bien le DolbyVision et le HDR10 ( (Dolby Vision™, HDR10 Pro, HLG, Advanced HDR by Technicolor)

Le moteur de gestion de l'image est aussi bon que celui de PANA.
J'ai pu voir sur la notice en ligne que les réglages sur le LG sont un peu plus nombreux, mais déjà très nombreux et suffisants sur le PANA.

Par contre, le HDMI arc du PANA est un peu bugué, avec parfois des décrochages. Peut être une future mise à jour réglera le problème.

Je pense que si je devais refaire le choix, je prendrais le LG maintenant. Je le trouve plus beau (question de gout) et les présents et futurs avantages du HDMI 2.1.
Le PANA est aussi bon en image et vice versa. LG est peut être mieux avec le suivi des mises à jours.
Je ne trouve pas le son terrible sur le PANA, du coup j'y ais associé une barre de son. Je ne sais pas ce que donne le LG sur ce point.

Oui, je pense que je prendrais le LG maintenant.
Dernière édition par jeanjon le 04 Jan 2020 20:48, édité 2 fois.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 04 Jan 2020 20:42

Salut mémé dilemme mais avec en plus la Sony ag8.
Par contre le lg c9 semble avoir du stutter sur des matchs de foot ou des émissions
Je crois que l’upscale et le traitement d’image comme la fluidité de mouvement est mieux géré sur pana
La Sony a un mauvais Dolby vision
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message