curtisdodo a écrit:Merci de ta réponse. Je suis plus tenté par le Sony pour l’ensemble des raisons que tu cites. Ce qui me fait peur c’est le Dolby Vision gère différemment. Et sur des vidéos il a l’air d’être trop sombre et parfois des noirs bouches...
J'ai eu le Sony AG9 que j'ai calibré via calman.
noirs bouchés pas du tout, trop sombre, oui. Si en plus ta chambre est lumineuse, en pleine journée sur tnt ca va être compliqué (sauf à te mettre dans le mode d'image normal mais avec un excès énorme de bleu: "la schtroumpf touch"

).
D'autant que les sony oled semblent très sensibles au soleil (brulures de la dalle par réflexion)
Et le DV est encore plus sombre que son hdr10. Pour rappel, un ag9 est mesuré à 570nits, les LG entre 700 et 800, un gz2000, 940. Le LG C6 de 2016 est à 652 nits...
En outre, son tone mapping essaye de donner l'illusion d'une luminosité équivalente aux concurrents mais au prix d'une perte de détail dans les hautes lumières.
Après pourquoi sony persiste dans le Low profil, aucune idée. Nombreux pensent à un manque de puissance du processeur puisque c'est le lecteur qui se charge de tout. A ce titre, il sera intéressant de voir le profil du remplaçant...
Il reste un excellent diffuseur, avec probablement un des meilleurs système audio (le philips série 9 est nettement au dessus) mais avec des limitations notamment en hdr et dv qui sont pour moi impardonnables au regard du tarif.
En sdr par contre et sur film, c'est une référence.