Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, danywilde36, davidsto, LoganX20, schum-hacker, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vivinfo et 328 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 05 Jan 2015 10:00

ch.munsch a écrit:
gerard2139 a écrit:Je viens de recevoir et d'installer mon TX-58AX800. Je ne maîtrise pas tout loin de là mais des petites choses m'inquiètent:

- des traces sombres par endroit sur la dalle, comme si elle était sale, discrètes mais qui se remarquent sur un fond d'image claire.

- j'ai connecté mon home cinema en HDMI 4: l' ecran indique 1080 p 50 hz

Hors j'ai remarqué en regardant un match de rugby que des mouvements rapides n'étaient pas fluides du tout (du ballon par ex) . Alors que mon vieux LCD Philips 42p était d'une fluidité parfaite !!!
Y-at'il un réglage à faire pour les sujets en mouvement ?

Le taux de rafraîchissement se règle-t-il ? Je suis débutant ... Merci.


Pour les taches sombres, j'avais les mêmes et j'ai fais changer 2 fois la TV :evil:


Heu... c'est réconfortant ! Bon... j'espère que ce n'était pas les mêmes ! Merci pour ton avis... je poursuis ma découverte du TV et des réglages possibles pour améliorer tout cela !
Ma dernière TV Panasonic était un Quintrix des années fin 90 ! jamais un soucis et elle marche encore nickel ! J'ai un caméscope HD Pana: idem ! ... des Lumix... impeccable ! J'espère que Panasonic est toujours digne de la confiance aveugle qu'on pouvait faire en la qualité de fabrication et des composants ! C'est aussi une des raisons de mon choix ! Mais là............ ???
Dernière édition par gerard2139 le 05 Jan 2015 10:17, édité 1 fois.
gerard2139
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:40
  • offline

Message » 05 Jan 2015 10:07

Halx a écrit:
gerard2139 a écrit:Je viens de recevoir et d'installer mon TX-58AX800. Je ne maîtrise pas tout loin de là mais des petites choses m'inquiètent:

- des traces sombres par endroit sur la dalle, comme si elle était sale, discrètes mais qui se remarquent sur un fond d'image claire.

- j'ai connecté mon home cinema en HDMI 4: l' ecran indique 1080 p 50 hz

Hors j'ai remarqué en regardant un match de rugby que des mouvements rapides n'étaient pas fluides du tout (du ballon par ex) . Alors que mon vieux LCD Philips 42p était d'une fluidité parfaite !!!
Y-at'il un réglage à faire pour les sujets en mouvement ?

Le taux de rafraîchissement se règle-t-il ? Je suis débutant ... Merci.


Pour le sport, je recommande plutôt le mode Normal avec IFC au max. Chez moi aucune saccade sur le foot en 720p ou 1080i/50hz.


Merci pour votre recommandation, je vais tester votre réglag IFC au max et je vous redirai ce que cela donne. Question bête: le choix de la prise HDMI est important ?
gerard2139
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:40
  • offline

Message » 05 Jan 2015 11:05

Je vous conseille d'utiliser le tuner interne ce qui évitera les pbs de transmissions entre appareils pas toujours parfaitemnt compatibles.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 05 Jan 2015 12:39

Avez vous été vite remboursé pour les offres de remboursement? Cela fait 12 semaines et a chaque appel on me dit que c'est en cours, qu'il n'y a aucun soucis, mais je trouve très long et je commence a m'inquiéter. :x
Mes grand parent ont acheté un Samsung le mois dernier, ils ont déjà était remboursé eux
paulo64
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Mai 2014 21:23
  • offline

Message » 05 Jan 2015 14:57

Salut à tous

Donc si j'ai bien compris : il faut mettre "Intelligent Frame Creation" à max. Et pour les films, choisissez-vous aussi max?

Et pour "commande adaptive rétroéclairage" vous mettez quoi?

merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 05 Jan 2015 16:28

Pour un signal 720p/1080i à 2m50 :

Pour les News/Variétés/Sport :
Mode Normal.
Surbalage 16:9 désactivé.
IFC Max.

Pour le ciné :
Mode Vrai Ciné / Ciné THX selon le film.
Ajuster Luminosité entre 0 et -10 selon les conditions d'éclairage afin d'avoir des noirs pas trop moches.
Netteté entre 0 et 50 selon préfs (perso je n'aime pas la nettté artificielle).
Commande adpt. rétro sur Max.
Boite aux lettres sur Variateur.
Réhausseur de brillance Max.
IFC désactivé (24p Pure Direct activé si Bluray car l'IFC fait perdre du piqué).
Mode Cadence film activé.
Surbalage 16:9 désactivé.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 05 Jan 2015 18:46

Halx a écrit:Pour un signal 720p/1080i à 2m50 :

Pour les News/Variétés/Sport :
Mode Normal.
Surbalage 16:9 désactivé.
IFC Max.

Pour le ciné :
Mode Vrai Ciné / Ciné THX selon le film.
Ajuster Luminosité entre 0 et -10 selon les conditions d'éclairage afin d'avoir des noirs pas trop moches.
Netteté entre 0 et 50 selon préfs (perso je n'aime pas la nettté artificielle).
Commande adpt. rétro sur Max.
Boite aux lettres sur Variateur.
Réhausseur de brillance Max.
IFC désactivé (24p Pure Direct activé si Bluray car l'IFC fait perdre du piqué).
Mode Cadence film activé.
Surbalage 16:9 désactivé.


Hello Halx,
je profite de ton post, pour poser une question relative au réhausseur de brillance : A quoi sert il ?
Merci d'avance
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:16

C'est un artifice logiciel pour réhausser localement le contraste dans les hautes lumières afin d'augmenter la dynamique de l'image. Si vous êtes puriste, mieux vaut le désactiver car ce réglage altère le signal original.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 05 Jan 2015 22:40

paulo64 a écrit:Avez vous été vite remboursé pour les offres de remboursement? Cela fait 12 semaines et a chaque appel on me dit que c'est en cours, qu'il n'y a aucun soucis, mais je trouve très long et je commence a m'inquiéter. :x
Mes grand parent ont acheté un Samsung le mois dernier, ils ont déjà était remboursé eux

Oui pana a du mal a payer !, par contre pour un jour de retard pas de soucis la lettre pour vous dire que vous ne repondez pas à tous les critere ca cela arrive en 15 jours !!!
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline

Message » 06 Jan 2015 14:53

je reçois le mien demain... enfin.

normalement avec une facture anti daté au 30/12/2014 pour l'ODR
ko_omer
 
Messages: 426
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:50
Localisation: Besancon (Doubs)
  • offline

Message » 06 Jan 2015 15:09

Halx a écrit:Pour un signal 720p/1080i à 2m50 :

Pour les News/Variétés/Sport :
Mode Normal.
Surbalage 16:9 désactivé.
IFC Max.

Pour le ciné :
Mode Vrai Ciné / Ciné THX selon le film.
Ajuster Luminosité entre 0 et -10 selon les conditions d'éclairage afin d'avoir des noirs pas trop moches.
Netteté entre 0 et 50 selon préfs (perso je n'aime pas la nettté artificielle).
Commande adpt. rétro sur Max.
Boite aux lettres sur Variateur.
Réhausseur de brillance Max.
IFC désactivé (24p Pure Direct activé si Bluray car l'IFC fait perdre du piqué).
Mode Cadence film activé.
Surbalage 16:9 désactivé.


Merci ... effectivement je trouve que IFC max réduit "l'effet de traîne" pour le sport, le manque de fluidité mais l'image est moins nette apparemment.
Vous préconisez Surbalage 16:9 désactivé dans tous les cas de figures ?
gerard2139
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:40
  • offline

Message » 06 Jan 2015 15:19

Halx a écrit:Je vous conseille d'utiliser le tuner interne ce qui évitera les pbs de transmissions entre appareils pas toujours parfaitemnt compatibles.


Merci... Actuellement le cable antenne satellite arrive sur mon décodeur CubeHD Canal plus > sortie en HDMI sur mon Homecinema Pionner VSX-921 > sortie sur mon Panasonic TX-50AX800 entrée en HDMI 4.

Vous préconiseriez quoi ? Merci.
gerard2139
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:40
  • offline

Message » 06 Jan 2015 15:20

Vous préconisez Surbalage 16:9 désactivé dans tous les cas de figures ?

Oui. L’overscan n’a plus de vraie raison d’être avec les TV modernes. De cette façon chaque pixel du signal d’entrée correspond à un pixel de la TV. Surtout on affiche le piqué optimal du signal reçu et on réduit la charge du processeur.
Dernière édition par Halx le 06 Jan 2015 15:29, édité 1 fois.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 06 Jan 2015 15:24

gerard2139 a écrit:
Halx a écrit:Je vous conseille d'utiliser le tuner interne ce qui évitera les pbs de transmissions entre appareils pas toujours parfaitemnt compatibles.


Merci... Actuellement le cable antenne satellite arrive sur mon décodeur CubeHD Canal plus > sortie en HDMI sur mon Homecinema Pionner VSX-921 > sortie sur mon Panasonic TX-50AX800 entrée en HDMI 4.

Vous préconiseriez quoi ? Merci.


De faire un test en branchant le câble d’antenne directement sur l’entrée satellite du téléviseur pour voir comment le chainage de vos autres appareils affecte la qualité de l’image.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 07 Jan 2015 18:37

bonjour,

tv reçu ce matin et installée cet aprés midi.

c est vrai beau . bon les noirs .... ce n'est pas mon plasma mais joli.

en revanche elle m'a demandé de faire la mise à jour systeme et là ça fait 20 minutes que j'attends il faut longtemps ????
ko_omer
 
Messages: 426
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:50
Localisation: Besancon (Doubs)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message